CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 07:55:28

Le 29 novembre 2016 à 00:10:26 LittleBoots a écrit :

Non elle refait le même parcours depuis 30 ans, sa quête du labyrinthe qui se finit toujours de la meme manière car la conscience d'Arnold est coincé au fond d'elle vu que c'était un des premiers sujets test

Je kiffe le coup de dire des choses comme ça sans preuve.

Je suis déçu car c'est rempli de facilité, olol "j'ai crée un code sous le premier code ahah et je te le dis à la fin pour etre trop dark"
Le coup de Arnord = Bernard j'y avait pensé tout de suite mais c'est juste pas réaliste que personne le connaissait... Enfin je sais pas c'est gros.
William qui devient un psychopathe comme ça juste car l'autre à blessé sa petite copine...
L'autre qui devient en god mod, arrête Bernard et commence à recruter des gens, on en parle de cette scène ridicule avec le feu ?
Il est où les discussions sur les robots, la conscience, l'IA ?
Juste un vulgaire labyrinthe et des techniciens con comme des balais, 3 disparitions j’espère qu'ils vont se bouger un peu et bientôt une 4eme.

Non désolé je peux pas trouver cette série cohérente.

http://giphy.com/gifs/the-office-thank-you-michael-scott-1Z02vuppxP1Pa

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 08:04:08

Je pense que l'un des problèmes que j'ai avec la série, c'est le même qu'avec Insaisissable. Dans Insaisissable, ce que je déteste c'est que tout le film repose sur le postulat de base : C'est des magiciens. Et tout le long, on te vend des scènes comme des scènes de magies censés être impressionnant, or elles le sont pas, car le postulat de base n'est pas respecté, ce sont des sorciers ils font tous ce qu'ils veulent, c'est irréaliste et incohérent.

Ici dans Westworld le postulat de base c'est ce monde, avec des robots qui ont une règle essentielle : Ne pas pouvoir tuer. On sait aussi que lorsqu'un robot à un problème, ou lorsqu'un robot dévie de sa trame, la sécurité le sait. Je pense que j'ai pas besoin de détailler plus, la série emprunte d'énorme facilité scénaristique depuis le début, rendant le tout complètement incohérent, et quand l’intérêt d'une série ou un film repose sur des twists, si c'est incohérent ça ne fonctionne pas, rendant l’intérêt proche de 0.

PS : Je suis un énorme fan de Nolan, donc j'ai aucun problème avec les scénarios à twists, j'adore ça. Je kiff ces films donc me catégorisé pas dans le hypster anti-Nolan anti-twist comme j'en vois parfois

Message édité le 29 novembre 2016 à 08:06:49 par Halo-Legende
Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
29 novembre 2016 à 10:28:42

La sécurité le sait sauf s'il s'agit d'un bug plus profond que ça comme la phrase "these violent delights [...]" le laisse fortement suppose (on en aura d'ailleurs certainement la réponse la semaine prochaine). Non réellement jai beau cherche je comprend pas les soit disantes incohérences depuis le début.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 novembre 2016 à 10:30:43

Non réellement jai beau cherche je comprend pas les soit disantes incohérences depuis le début.

Cela ne sert à rien d'expliquer alors. Mais grosso c'est on crée un univers avec des lois et des règles et pouf on les faits fauter une à une car fuck TWIST.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2016 à 11:25:28

:bave: Cet épisode par contre ceux qui disent que William = MIB, vous allez chercher un peu loin :rire:

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
29 novembre 2016 à 11:52:02

VDD qui a toujours pas compris :rire:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
29 novembre 2016 à 11:58:24

Je viens de me faire les 9 épisodes (presque) d'un coup, c'est vraiment sympa :oui:

Une question qui porte sur le 1x09 mais aussi sur la série en générale :

Quand Dolores se rappelle du lieu de rencontre avec Arnold et qu'elle s'y rend. Pourquoi l’équipe technique du parc de réagisse pas ? En principe ils suivent les déplacements des hôtes à la trace non ?

Idem pour les discussions de Maeve et le bandit, l'équipe est pas censé entendre tout ce qu'ils se disent ? Y compris leur complot pour se barrer ?

Pour la saison 2, se sera la suite de cette histoire ou cette série est pensée comme une anthologie ?

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
29 novembre 2016 à 12:25:31

Les haters qui découvrent les facilités scénaristiques qui existent dans toutes les séries de manière bien plus grasse :noel:

kolpi
kolpi
Niveau 10
29 novembre 2016 à 12:30:38

Pff vous me donnez envie de retenter cette série, j'ai decrocher a l'episode 3 je l'avais meme pas fini je comprenais rien, je me suis deja fais spoil que Le mec a lunette la c'est un robot deja ca je trouvais cool puis la je lis tout vos "episode de fous" ect.. Je passea coté de qqchose :-((

CHAUD_PATATE
CHAUD_PATATE
Niveau 10
29 novembre 2016 à 12:32:30

J'ai rien bité à l'épisode

Pourtant j'avais anticipé les révélations y a un petit moment déjà... :(

Quelqu'un pour le clarifier ce bordel ? :hap:

amexice
amexice
Niveau 8
29 novembre 2016 à 12:56:31

La question que je me pose, surtout, après avoir vu l'épisode 9 c'est :

:d) La saison 2 sera une toute autre histoire ?

Trop de perso meurt alors qu'il en a pas des masses et toute les théories se confirmes au point que quasiment, il n'y est plus rien pour rebondir. À par si il ont un méga twist de fin.

Je ne sais pas se que vous en pensez. :(

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:00:53

Le 29 novembre 2016 à 12:25:31 LotteCarmille a écrit :
Les haters qui découvrent les facilités scénaristiques qui existent dans toutes les séries de manière bien plus grasse :noel:

Comme j'ai dit plus haut, y a une très grande différence. Des facilités scénaristiques dans Dardevil, BCS, Fargo ou autre, qu'importe, "je m'en fou". C'est gênant, mais ça enlève que très peu l'intéret que j'ai pour la série. Le problème ici, c'est que TOUT l'intéret de Westworld porte sur l'écriture, sur les twists.
Et donc, en utilisant des facilités scénaristiques aussi grasse comme tu dis, bah ça fonctionne plus... On me met un twist comme celui-là, je me dis "ouai ok... ok série t'es arrivé jusque là grâce aux facilités, ça fonctionne pas arrête de me prendre pour un con, et commence à raconter quelque chose stp"

Et c'est qu'un problème parmi tant d'autres avec cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Message édité le 29 novembre 2016 à 13:04:02 par Halo-Legende
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
29 novembre 2016 à 13:01:39

Ca avance toujours aussi lentement et je partage pas du tout la hype ambiante, je suis tellement détaché de ce qui ce passe à l'écran les twist s'enchaînent et je suis en pokerface tout le long soit car je capte rien soit car le twist sert à rien, anorld est donc bernard... Euh ok et donc :pf: un acteur différent de moins à payer :question: et comme dit plus haut c'est des montagnes d'incohérences et de non dits..

Pourquoi je regarde ? Car c'est bien fait et ca fait une conversation à la pause café, et ouai :/

AzorJorah
AzorJorah
Niveau 10
29 novembre 2016 à 13:35:27

L'épisode 9 répond à pas mal de questions pour ceux qui ne suivent pas les théories. (:noel:)
Attendons au minimum de voir l'épisode 10 avant de parler d'incohérences SVP :hap:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 novembre 2016 à 13:36:59

Attendons au minimum de voir l'épisode 10 avant de parler d'incohérences SVP :hap:

Pas besoin c'est déjà présent.

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
29 novembre 2016 à 15:20:34

Le 29 novembre 2016 à 13:00:53 Halo-Legende a écrit :

Comme j'ai dit plus haut, y a une très grande différence. Des facilités scénaristiques dans Dardevil, BCS, Fargo ou autre, qu'importe, "je m'en fou". C'est gênant, mais ça enlève que très peu l'intéret que j'ai pour la série. Le problème ici, c'est que TOUT l'intéret de Westworld porte sur l'écriture, sur les twists.
Et donc, en utilisant des facilités scénaristiques aussi grasse comme tu dis, bah ça fonctionne plus... On me met un twist comme celui-là, je me dis "ouai ok... ok série t'es arrivé jusque là grâce aux facilités, ça fonctionne pas arrête de me prendre pour un con, et commence à raconter quelque chose stp"

Et c'est qu'un problème parmi tant d'autres avec cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Le problème c'est que tu traduis certaines incompréhensions de ta part par des facilités.
Hors les facilités qui empêchent tel ou tel twist, il n'y en a pas, tout peut facilement s'expliquer , mais tu as décidé que tout était incohérent.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
29 novembre 2016 à 15:24:04

il n'y en a pas, tout peut facilement s'explique

La magie et la science même combat... D'ailleurs l'histoire des balles c'est toujours pas expliqué.

Tim_McGee
Tim_McGee
Niveau 10
29 novembre 2016 à 15:41:05

C'est pas non plus expliqué pourquoi il y a des robots ceci dit

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
29 novembre 2016 à 15:57:35

Personnellement j'ai compris quelque chose en regardant cet épisode : c'est à quel point les scénaristes sont passés à côté de ce qui aurait pu être intéressant en terme niveau de lecture et de reféxion.
Un exemple : le dialogue entre Ford et Bernard où en gros Ford lui dit qu'il est sa propriété, qu'il l'appartient , ou alors l'intrigue de Maeve qui veut à tout prix sortir du parc car elle estime que c'est son droit en tant que créature! Je me suis dit mais bon sang c'est ça qu'il fallait! Des intrigues simples, concises, mieux écrites, et qui nous pousse à réfléchir. Bref, une sorte de Blade Runner en série tv.
A quel moment les hôtes sont-ils toujours considérés comme des objets, et donc traités comme tel, même quand ils manifestent ce qui semble être une conscience ?
Il y avait tellement de piste intéressantes à creuser!
Mais non, au lieu de ça on se tape des mystères et des twists osef pour faire bander les spectateurs nourris aux nolaneries.

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:16:52

Le 29 novembre 2016 à 15:20:34 LotteCarmille a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 13:00:53 Halo-Legende a écrit :

Le problème c'est que tu traduis certaines incompréhensions de ta part par des facilités.
Hors les facilités qui empêchent tel ou tel twist, il n'y en a pas, tout peut facilement s'expliquer , mais tu as décidé que tout était incohérent.

Comment Maeve et Dolores n'alertent pas la sécurité ? Expliquez moi, car si je me souviens les deux premiers épisodes qui sont le postulat de base, un simple petit bug et la sécurité se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

Et comme je l'ai dit, c'est je pense ce qui pourrait expliquer mon avis sur la série. C'est une série à twist, tout dans la série, TOUT l’intérêt c'est les twists, ils sacrifient complètement l'écriture, le scénario, voir l'Univers dans la mise en place de ces twists. Vraiment dommage, j'aurais tellement aimé quelque chose de plus banale dans la forme, mais avec un vrai fond. Là ils te font quelque chose de "complexe" sans aucun fond.

Message édité le 29 novembre 2016 à 16:21:13 par Halo-Legende
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment