CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 14:40:02

J'explique qu'il est sans queue ni tête car il y a pas de but cohérent après si j'ai compris c'est pas difficile c'est même ultra classique finalement.

Peterking
Peterking
Niveau 20
05 décembre 2016 à 14:41:52

J'ai toujours pas entendu une raison objective pour m'expliquer que cette série "c'est de la merde" comme vous dites. Dites que vous aimez pas (et arrêtez de regarder par la même occasion) mais par pitié ne me sortez pas que cette série est mauvaise car d'un point de vue purement objectif c'est un show de très grande qualité. La seule critique valable que j'ai entendue, c'était sur l'intrigue de Maeve qui était pas réaliste et elle a été parfaitement expliquée durant l'épisode (c'était une diversion pour que les hosts s'échappent pour ceux qui n'ont pas compris) .
Bref un season finale excellent, rien à redire.

Message édité le 05 décembre 2016 à 14:44:32 par Peterking
blackey
blackey
Niveau 6
05 décembre 2016 à 14:43:45

LittleBoots était plus fun sur le forum de Halo Reach :hap:

bon épisode sinon :noel:

GrosBoule
GrosBoule
Niveau 8
05 décembre 2016 à 14:44:17

C'est sympa en faite la saison n'était qu'une pré-intro pour la série
A voir ce qu'il vont en faire dans la saison 2

Sinon hâte de voir le parc avec les samourai[[sticker:p/1lmh]]

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
05 décembre 2016 à 14:45:14

Maeve

Il faut que je remate l'épisode avec les sous titres j'ai pas tout pigé.

Mais pour le coup c'est donc bien Ford en personne qui a modifiée Maeve? De là on peut sans trop de problème imager que Ford s'est aussi assuré qu'elle ne soit pas trop facilement repérée par la sécurité, ça n'expliquera pas pour certains la collaboration assez "facile" des deux techniciens, même si c'est surtout Felix qui est un peu naif/"niais" vis à vis des hôtes, mais peut au moins potentiellement expliquer pourquoi ils ne se sont pas fait repéré.

Par contre le deuxième parc asiatique ça fait un peu peur.

Peterking
Peterking
Niveau 20
05 décembre 2016 à 14:50:50

Théorie sur Ford
Apparemment Ford aurait créé un host de lui-même et ne serait pas mort. Les indices qui confirment cela :
- On ne sait toujours pas qui était l'host en pleine création à la fin de l'épisode 7
- Le gros plan sur le serrage de main entre lui et Bernard (Ford avait dit qu'il pouvait reconnaître un host en lui serrant la main)
FINALE

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 14:51:50

C'est pas intelligent alors que c'est un thème vachement intéressant (je l'adore) mais le traiter de cette façon est stupide.

Dolores donc arrive à penser et la première chose qu'elle va faire c'est tuer Ford... C'est binaire. Ensuite l'histoire de Maeve reste stupide et completement bidon, si ça te suffit comme explication et bien putain forcément tu vas aimer n'importe quoi comme série.
Ensuite le plan de Arnorld et Ford ? Libérer les robots ? Pourquoi, pas de motivation, pourquoi Ford pousse Dolores contre les humains, c'est vouloir nous faire une Terminator sans raison
Je trouve aucune justification à cette série désolé, pourquoi Dolores se réveille maintenant ? Les voix elles devaient les entendre bien avant, pareil pour William pourquoi cette abruti fait toujours le même chemin et d'ailleurs pourquoi il comprend rien.
Quand on me raconte une histoire j'aime me dire que c'est intelligent et qu'il y a un but à tout ça... Là ici c'est quoi le but ? Le centre est totalement stupide pour pas voir que Ford fait ce qu'il veut et pire que des robots ce font modifier comme si c'etait pas grave. Non pour moi la série part sur des bases stupides et n'a aucun sens et le coup de libérer les robots c'est le pompon.

blackey
blackey
Niveau 6
05 décembre 2016 à 14:58:07

Tiens je n'avais pas remarqué toutes les musiques de Radiohead dans la série. Un article en parle (début novembre donc pas de spoil) http://www.spin.com/2016/11/westworld-black-mirror-and-the-trouble-with-using-radiohead-in-your-tv-show/

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:01:02

@LittleBoots : "William refait toujours le même chemin"? J'ai l'impression que t'as loupé quelque chose où tu t'es gouré dans ton message non?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 15:03:31

Je parle dans sa tête, son perso est en boucle si tu préfères.

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
05 décembre 2016 à 15:05:33

Le 05 décembre 2016 à 14:51:50 LittleBoots a écrit :
C'est pas intelligent alors que c'est un thème vachement intéressant (je l'adore) mais le traiter de cette façon est stupide.

Dolores donc arrive à penser et la première chose qu'elle va faire c'est tuer Ford... C'est binaire. Ensuite l'histoire de Maeve reste stupide et completement bidon, si ça te suffit comme explication et bien putain forcément tu vas aimer n'importe quoi comme série.
Ensuite le plan de Arnorld et Ford ? Libérer les robots ? Pourquoi, pas de motivation, pourquoi Ford pousse Dolores contre les humains, c'est vouloir nous faire une Terminator sans raison
Je trouve aucune justification à cette série désolé, pourquoi Dolores se réveille maintenant ? Les voix elles devaient les entendre bien avant, pareil pour William pourquoi cette abruti fait toujours le même chemin et d'ailleurs pourquoi il comprend rien.
Quand on me raconte une histoire j'aime me dire que c'est intelligent et qu'il y a un but à tout ça... Là ici c'est quoi le but ? Le centre est totalement stupide pour pas voir que Ford fait ce qu'il veut et pire que des robots ce font modifier comme si c'etait pas grave. Non pour moi la série part sur des bases stupides et n'a aucun sens et le coup de libérer les robots c'est le pompon.

RECTIFICATION : Dolores arrive a penser et la DERNIÈRE chose qu'elle fait est binaire. (tuer Ford)
En tuant Ford, elle rompe la dernière barrière qui lui empêche de faire ce qu'elle veut. Tout le monde était guider par Ford et le centre. maintenant qu'il y est plus, les robots sont indépendants.

Dolores ne se réveille que maintenant pour toi dans la série. Mais elle se réveille des l’épisode 1 a l'instant ou elle écrase la mouche. puis elle prends le pistolet ( épisode 2 ) et on la retrouvera seulement a l'épisode 9 et 10 ou elle atteins son objectif. Tout le reste n'est que passé.

Pour Maeve, c'est compliqué. :hap:
Ok, Ford la guidait depuis le début en changeant son scenario. Ok, Maeve a quitter le train a la fin car son scenario fut fini (ou alors elle veut revoir sa "fille) ?
Maeve a l'intrigue la plus étrange et j'ai moi même du mal a l'expliquer sans que cela soit incohérent.

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:07:12 par LaBourgeoise
Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
05 décembre 2016 à 15:06:29

Bon bah cette série rejoint mes déceptions de l'année avec Luke Cage, déception plus grande parce que j'avais beaucoup d'attentes sur Westworld.

Alors certes ça traite d'un sujet très intéressant, mais pas de la bonne façon je trouve.

J'ai la flemme de rédiger un pavé pour expliquer tout mon ressenti, mais sans dire que c'est de la merde (parce qu'il y a quand même beaucoup de bonnes idées, de bons acteurs, une réalisation assez propre, une ambiance au top), y a trop de défauts pour en faire une série formidable. La narration a été globalement assez chaotique, surtout avec les deux timelines différentes et on s'y perd

Je regarderai le début de la saison 2, je suis curieux de la direction que prendra la série après ce final, mais j'espérais mieux.

Peterking
Peterking
Niveau 20
05 décembre 2016 à 15:08:17

Le 05 décembre 2016 à 14:51:50 LittleBoots a écrit :

- Comme j'ai dit plus haut Ford n'est peut être pas mort

- Le plan de Arnold et Ford c'est que les hosts acquièrent une conscience et se libèrent des humains, mais Ford a dit que ça prendrait du temps et qu'ils devraient souffrir c'est expliqué plusieurs fois et je vois rien de stupide là-dedans, c'est un thème ultra intéressant.

- Maeve était tout simplement contrôlée pour s'enfuir mais changer de décision au dernier moment (c'est bien expliqué dans la scène avec Bernard) ça a permis A) de créer une diversion pour que les hosts désactivés s'enfuient (on saura sûrement pourquoi dans la saison 2), B) de souligner ce que Ford a dit concernant la liberté des hosts; qu'ils doivent se battre pour l'obtenir. Tout était mis en oeuvre pour ça, ce qui explique les sois-disant incohérences de cette intrigue dont vous parlez depuis plusieurs semaines. (je pense même que le chinois est un host, on a plusieurs indices dans cet épisode)

- Ford pousse les robots contre les humains comme tu dis parce qu’il pense que les hosts sont supérieurs. Comme dit MIB aka William "les hosts sont plus humains que les humains", en tout cas c'est mon interprétations.

Enfin bref y'a plein de subtilités dans cette série je comprend pas en quoi c'est pas une série intelligente, peut être qu'il faut que tu la regardes une seconde fois (je regarde tous les épisodes deux fois perso) ou alors c'est simplement pas pour toi. [[sticker:p/1jnh]]
-

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 15:08:50

il sont indépendant.

C'est quoi le but ? J'en vois aucun. Admettons que ça se passe comme ça, l'armée est envoyé et fin des robots. C'est incohérent que Fort en voyant qu'il a tort en voyant chez Dolores une vraie conscience va vouloir la guerre avec les humains.

Zack78
Zack78
Niveau 30
05 décembre 2016 à 15:08:55

Une véritable tuerie cet épisode.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 15:14:51

- Comme j'ai dit plus haut Ford n'est peut être pas mort

- Le plan de Arnold et Ford c'est que les hosts acquièrent une conscience et se libèrent des humains, mais Ford a dit que ça prendrait du temps et qu'ils devraient souffrir c'est expliqué plusieurs fois et je vois rien de stupide là-dedans, c'est un thème ultra intéressant.

- Maeve était tout simplement contrôlée pour s'enfuir mais changer de décision au dernier moment (c'est bien expliqué dans la scène avec Bernard) ça a permis A) de créer une diversion pour que les hosts désactivés s'enfuient (on saura sûrement pourquoi dans la saison 2), B) de souligner ce que Ford a dit concernant la liberté des hosts; qu'ils doivent se battre pour l'obtenir. Tout était mis en oeuvre pour ça, ce qui explique les sois-disant incohérences de cette intrigue dont vous parlez depuis plusieurs semaines. (je pense même que le chinois est un host, on a plusieurs indices dans cet épisode)

- Ford pousse les robots contre les humains comme tu dis parce qu’il pense que les hosts sont supérieurs. Comme dit MIB aka William "les hosts sont plus humains que les humains", en tout cas c'est mon interprétations.
Enfin bref y'a plein de subtilités dans cette série je comprend pas en quoi c'est pas une série intelligente, peut être qu'il faut que tu la regardes une seconde fois (je regarde tous les épisodes deux fois perso) ou alors c'est simplement pas pour toi.
-

Prend moi pour un crétin aussi, j'ai compris tout ça. La seule question que je te demande c'est pourquoi ?
Et le coup du car les robots sont plus humains que les humains c'est clichés... Faut il vous rappeler que les robots sont sur rails et que seul Dolores a développé une conscience. Donc pourquoi vouloir libérer des marionnettes ? Seul Dolores peut faire ce qu'elle veut donc cela n'a aucun sens. Et je vois pas pourquoi elle aurait une vengeance à avoir contre les humains. Je trouve dommage que jamais on parle de la notion d'amusement, que c'est juste un parc d'attraction, c'est tellement "serieux" alors que Dolores n'est qu'une attraction, je vois pas son but de dire "ces terres sont à nous" c'est binaire putain et stupide, c'est bien américain d'ailleurs. Et en revoir la subtilité. Apres je suis d'accord j'en espérait beaucoup de cette série.
</spoil>

LaBourgeoise
LaBourgeoise
Niveau 8
05 décembre 2016 à 15:15:30

Le 05 décembre 2016 à 15:08:50 LittleBoots a écrit :

il sont indépendant.

C'est quoi le but ? J'en vois aucun. Admettons que ça se passe comme ça, l'armée est envoyé et fin des robots. C'est incohérent que Fort en voyant qu'il a tort en voyant chez Dolores une vraie conscience va vouloir la guerre avec les humains.

Je pense savoir ce qui te gene. (enfin je crois)

C'est quoi le but ? J'en vois aucun.

Il n'y a pas de veritable BUT concret a par de faire comprendre au robot qu'ils peuvent être de véritable Humain.

C'est incohérent que Fort en voyant qu'il a tort en voyant chez Dolores une vraie conscience va vouloir la guerre avec les humains.

Même si ce n'est pas clairement indiqué. Je pense pas que se soit Ford qui veut faire la guerre contre les Humain. Mais les robots qui en ont décidé. Ford respect leur choix en se donnant la mort, étant donnée que c'est un humain.

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:17:13 par LaBourgeoise
LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
05 décembre 2016 à 15:18:39

Même si ce n'est pas clairement indiqué. Je pense pas que se soit Ford qui veut faire la guerre contre les Humain. Mais les robots qui en ont décidé.

Hein ? Mais seule Dolores est consciente et encore seulement à la toute fin donc non elle a aucune raison d'en vouloir aux humains.

Grosso modo allez voir la série Humans sur Chanel 4 pour voir le même thème mais traité d'une façon tellement moins binaire.

Message édité le 05 décembre 2016 à 15:22:03 par LittleBoots
JamesConway
JamesConway
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:22:52

Oui avoir un robot de compagnie dans la société c'est pareil que des robots scriptés dans un parc qui intéragissent avec des humains

Limpo_Exile
Limpo_Exile
Niveau 10
05 décembre 2016 à 15:33:01

Le 05 décembre 2016 à 14:41:52 PeterKing a écrit :
J'ai toujours pas entendu une raison objective pour m'expliquer que cette série "c'est de la merde" comme vous dites. Dites que vous aimez pas (et arrêtez de regarder par la même occasion) mais par pitié ne me sortez pas que cette série est mauvaise car d'un point de vue purement objectif c'est un show de très grande qualité. La seule critique valable que j'ai entendue, c'était sur l'intrigue de Maeve qui était pas réaliste et elle a été parfaitement expliquée durant l'épisode (c'était une diversion pour que les hosts s'échappent pour ceux qui n'ont pas compris) .
Bref un season finale excellent, rien à redire.

Ça n'explique pas le comportement des techniciens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment