CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:20:04

Le 29 novembre 2016 à 15:24:04 LittleBoots a écrit :

il n'y en a pas, tout peut facilement s'explique

La magie et la science même combat... D'ailleurs l'histoire des balles c'est toujours pas expliqué.

Un peu de jugeote suffit à comprendre, si t'as besoin d'une explication d'un personnage pour chaque chose aussi c'est normal que tu vois des incohérences là où il n'y en a pas.

LotteCarmille
LotteCarmille
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:22:39

Le 29 novembre 2016 à 16:16:52 Halo-Legende a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 15:20:34 LotteCarmille a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 13:00:53 Halo-Legende a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 12:25:31 LotteCarmille a écrit :
Les haters qui découvrent les facilités scénaristiques qui existent dans toutes les séries de manière bien plus grasse :noel:

Comme j'ai dit plus haut, y a une très grande différence. Des facilités scénaristiques dans Dardevil, BCS, Fargo ou autre, qu'importe, "je m'en fou". C'est gênant, mais ça enlève que très peu l'intéret que j'ai pour la série. Le problème ici, c'est que TOUT l'intéret de Westworld porte sur l'écriture, sur les twists.
Et donc, en utilisant des facilités scénaristiques aussi grasse comme tu dis, bah ça fonctionne plus... On me met un twist comme celui-là, je me dis "ouai ok... ok série t'es arrivé jusque là grâce aux facilités, ça fonctionne pas arrête de me prendre pour un con, et commence à raconter quelque chose stp"

Et c'est qu'un problème parmi tant d'autres avec cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Le problème c'est que tu traduis certaines incompréhensions de ta part par des facilités.
Hors les facilités qui empêchent tel ou tel twist, il n'y en a pas, tout peut facilement s'expliquer , mais tu as décidé que tout était incohérent.

Comment Maeve et Dolores n'alertent pas la sécurité ? Expliquait moi, car si je me souviens les deux premiers épisodes qui sont le postulat de base, un simple petit bug et la sécurité se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

Et comme je l'ai dit, c'est je pense ce qui pourrait expliquer mon avis sur la série. C'est une série à twist, tout dans la série, TOUT l’intérêt c'est les twists, ils sacrifient complètement l'écriture, le scénario, voir l'Univers dans la mise en place de ces twists. Vraiment dommage, j'aurais tellement aimé quelque chose de plus banale dans la forme, mais avec un vrai fond. Là ils te font quelque chose de "complexe" sans aucun fond.

J'ai du mal à te répondre sérieusement quand je lis des conneries du genre " la série na aucun autre intérêt que les twists " :pf:

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:25:14

Tu m'as compris, la saison entière repose sur les twists, rajoute un "presque" si tu préfères https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
29 novembre 2016 à 16:34:04

"Comme Mr Robot en saison 2, Westworld sacrifie l'histoire qu'elle raconte à la mise en place d'un twist qui s'annonce purement formel." J'aime Senscritique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png
Le rythme de la série est tellement lent à cause de ce scénario à twist, la série raconte PRESQUE rien, puis on en parle des personnages ? Y en a aucun qui est charismatique, Hopkins et Harris sont très bon, mais ils portent pas la série. Dans GOT, Vikings, Mr. Robot, etc, y a toujours un putain de personnage, là j'ai de l'empathie pour absolument personne. Dans un film ça ne pose aucun problème, mais pour une série...
Plus j'en parle, plus je m'en dégoute, vivement le final https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Message édité le 29 novembre 2016 à 16:36:58 par Halo-Legende
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
29 novembre 2016 à 16:54:52

Le 29 novembre 2016 à 16:22:39 LotteCarmille a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 16:16:52 Halo-Legende a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 15:20:34 LotteCarmille a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 13:00:53 Halo-Legende a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 12:25:31 LotteCarmille a écrit :
Les haters qui découvrent les facilités scénaristiques qui existent dans toutes les séries de manière bien plus grasse :noel:

Comme j'ai dit plus haut, y a une très grande différence. Des facilités scénaristiques dans Dardevil, BCS, Fargo ou autre, qu'importe, "je m'en fou". C'est gênant, mais ça enlève que très peu l'intéret que j'ai pour la série. Le problème ici, c'est que TOUT l'intéret de Westworld porte sur l'écriture, sur les twists.
Et donc, en utilisant des facilités scénaristiques aussi grasse comme tu dis, bah ça fonctionne plus... On me met un twist comme celui-là, je me dis "ouai ok... ok série t'es arrivé jusque là grâce aux facilités, ça fonctionne pas arrête de me prendre pour un con, et commence à raconter quelque chose stp"

Et c'est qu'un problème parmi tant d'autres avec cette série. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465843407-img2.png

Le problème c'est que tu traduis certaines incompréhensions de ta part par des facilités.
Hors les facilités qui empêchent tel ou tel twist, il n'y en a pas, tout peut facilement s'expliquer , mais tu as décidé que tout était incohérent.

Comment Maeve et Dolores n'alertent pas la sécurité ? Expliquait moi, car si je me souviens les deux premiers épisodes qui sont le postulat de base, un simple petit bug et la sécurité se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719440-autre12.png

Et comme je l'ai dit, c'est je pense ce qui pourrait expliquer mon avis sur la série. C'est une série à twist, tout dans la série, TOUT l’intérêt c'est les twists, ils sacrifient complètement l'écriture, le scénario, voir l'Univers dans la mise en place de ces twists. Vraiment dommage, j'aurais tellement aimé quelque chose de plus banale dans la forme, mais avec un vrai fond. Là ils te font quelque chose de "complexe" sans aucun fond.

J'ai du mal à te répondre sérieusement quand je lis des conneries du genre " la série na aucun autre intérêt que les twists " :pf:

Bah dit nous quel autre intéret , y a pas de scénar entre le 1er épisode et le 9 y a honnêtement rien qui a bougé hormis les twists .

Message édité le 29 novembre 2016 à 16:55:10 par sampicautte
shoeii
shoeii
Niveau 21
29 novembre 2016 à 16:58:32

Le 28 novembre 2016 à 23:44:17 _valfe93_ a écrit :
eh juste une question svp éclairez moi.

SPOIL ! ;

Bernard = L'apparence D'Arnold ? donc qui est est le monsieur au millieu dans la photo?.

En gros les entretiens Bernard et Dolores en -30ans. C'était enfaite Arnold et Dolores ou Arnold( le vrai) avec apparance de Bernard ?

Et Puis a quel moment vous comprennez que Wyatt = Dolores et que c'est elle et Teddy qui font le massacre ?

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Le Mr au milieu de la photo c'est le père de Ford (enfin sa version robot) qu'on revoit dans la maison ou Ford a recréée sa famille dans l'épisode 6, il tente même d'attaquer Bernard avant d’être stoppé par Ford.

Perso c'est à ce moment la que j'ai su que Bernard etait un robot à l'image d'Arnold, ca expliquait le vide à droite de la photo que Ford présente à Bernard, qui représentait en fait Ford et Arnold entourant leur création (le pére de Ford).

Il n'y a pas d'entretiens entre Dolorés et Arnold en -30 car il est déjà mort, tout les entretiens se déroule avant l'ouverture du parc entre -35 et -33 à l'époque ou Ford et Arnold effectué les derniers réglages sur les hotes (on voit les hotes apprendre à danser à Escalante avant le massacre).

On comprend que Wyatt = Dolorès au travers ne nombreux éléments, mais le plus important de tous venant confirmer cette théorie est pour moi le flashback intégrale du massacre d'Escalante que revis Teddy dans l'épisode 9, dans son scénario actuel il pensait avoir massacrer des confédéré avec Wyatt, or il se rend compte quand réalité il s'agissait de la population de la ville, comme on l'avait déjà vu dans les flashback de Dolorès, on apprend également dans cet épisode que Dolorès a tué Arnold.

En associant les flashback de Dolorès et de Teddy sur le massacre, on peut rapidement en déduire que Dolorès = Wyatt, il y a 35 ans elle a manipulé Teddy pour qu'il massacre toute la ville d'Escalante avec elle, avant de le tuer, puis de tuer Arnold ( Arnold = le colonel dans le flashback version confédéré de Teddy) puis de se suicider.

Il y a 30 ans (timeline avec William) elle a des flashback du massacre.

Dans le présent, le nouveau scénario de Ford veut recréer le massacre d'Escalante.

Les 3 timelines converge toute vers cet instant, la mort d'Arnold à Escalante, dans le dernier épisode on verra ce qui c'est passé il y a 35 ans lorsque Dolorès a tué tout le monde, et dans le présent comment Ford a adapté cet histoire, qui va tuer Dolorés cette fois ? j'ai ma petite idée...

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Powerlight
Powerlight
Niveau 29
29 novembre 2016 à 17:14:11

Ce qui est drôle c'est que 90% des gens qui disent "CT PREVISIBL MDR" c'est ceux qui lisent les théories des autres et qui se disent "ah ben oui pourquoi pas", et comme toutes les théories du monde sortent sur le forum chaque semaine, à un moment tu envisage déjà toute les probabilités :hap:

shoeii
shoeii
Niveau 21
29 novembre 2016 à 18:08:40

Le 29 novembre 2016 à 17:14:11 Powerlight a écrit :
Ce qui est drôle c'est que 90% des gens qui disent "CT PREVISIBL MDR" c'est ceux qui lisent les théories des autres et qui se disent "ah ben oui pourquoi pas", et comme toutes les théories du monde sortent sur le forum chaque semaine, à un moment tu envisage déjà toute les probabilités :hap:

Sans lire des théories il suffit de porter attention aux détails dés le début on se doutait que certain personnages devaient étre des robots sans le savoir, les entretiens Ford/Bernard des 3 premiers épisodes comporte pas mal d'indice, alors quand tu coimmences a envisager qu'il y a plusieurs timeline a partir des épisodes 4 et 5, et que tu découvre dans l'épisode 6 que le "Arnold" de la photo et en faite un des premiers robot créer à l'image du pére de Ford, ca devient assez évident.

Aprés j'ai des potes qui "regardent" leurs series tout en jouant à LOL, donc partant la je comprend mieux certains posts

Le 29 novembre 2016 à 11:25:28 Griffith29 a écrit :
:bave: Cet épisode par contre ceux qui disent que William = MIB, vous allez chercher un peu loin :rire:

Le 29 novembre 2016 à 12:32:30 CHAUD_PATATE a écrit :
J'ai rien bité à l'épisode

Pourtant j'avais anticipé les révélations y a un petit moment déjà... :(

Quelqu'un pour le clarifier ce bordel ? :hap:

_valfe93_
_valfe93_
Niveau 38
29 novembre 2016 à 18:22:49

Merci Shoeii ! tout s'explique

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
29 novembre 2016 à 18:27:53

Il est vrai que la série ne repose pas sur un scénario. L'histoire en elle même n'a pas avancé d'un pouce depuis le début. On découvre l'univers de la série. Mais c'est tout

Lcd62
Lcd62
Niveau 8
29 novembre 2016 à 20:33:17

Episode 9 résumé en 1 image [[sticker:p/1kki]]

http://img2.bibamagazine.fr/var/bibamagazine/storage/images/culture/evenements/he-arnold-!-un-telefilm-prevu-en-2017-57437/433586-1-fre-FR/He-Arnold-!-un-telefilm-prevu-en-2017_width620.png

TheNiborStriker
TheNiborStriker
Niveau 9
30 novembre 2016 à 00:08:24

J'ai une question sur un detail : Un truc que j'ai pas capté, c'est pourquoi sur la scène entre Logan et William devenue fou, logan l'appel Billy ? J'ai raté quelque chose ? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 novembre 2016 à 00:10:24

Le 30 novembre 2016 à 00:08:24 TheNiborStriker a écrit :
J'ai une question sur un detail : Un truc que j'ai pas capté, c'est pourquoi sur la scène entre Logan et William devenue fou, logan l'appel Billy ? J'ai raté quelque chose ? :hap:

Billy doit être le diminutif de William.

TheNiborStriker
TheNiborStriker
Niveau 9
30 novembre 2016 à 00:13:47

Le 30 novembre 2016 à 00:10:24 HelpingFR a écrit :

C'est quoi la logique de ce bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Slash2
Slash2
Niveau 17
30 novembre 2016 à 00:53:15

Le 29 novembre 2016 à 08:04:08 Halo-Legende a écrit :
Je pense que l'un des problèmes que j'ai avec la série, c'est le même qu'avec Insaisissable. Dans Insaisissable, ce que je déteste c'est que tout le film repose sur le postulat de base : C'est des magiciens. Et tout le long, on te vend des scènes comme des scènes de magies censés être impressionnant, or elles le sont pas, car le postulat de base n'est pas respecté, ce sont des sorciers ils font tous ce qu'ils veulent, c'est irréaliste et incohérent.

Ici dans Westworld le postulat de base c'est ce monde, avec des robots qui ont une règle essentielle : Ne pas pouvoir tuer. On sait aussi que lorsqu'un robot à un problème, ou lorsqu'un robot dévie de sa trame, la sécurité le sait. Je pense que j'ai pas besoin de détailler plus, la série emprunte d'énorme facilité scénaristique depuis le début, rendant le tout complètement incohérent, et quand l’intérêt d'une série ou un film repose sur des twists, si c'est incohérent ça ne fonctionne pas, rendant l’intérêt proche de 0.

PS : Je suis un énorme fan de Nolan, donc j'ai aucun problème avec les scénarios à twists, j'adore ça. Je kiff ces films donc me catégorisé pas dans le hypster anti-Nolan anti-twist comme j'en vois parfois

Est-ce que tu aimes la série ou pas ? Je ne te demande pas si tu la trouve cohérente mais juste savoir si tu l'apprécies malgrès ses incohérences ?

PanzerJugend
PanzerJugend
Niveau 6
30 novembre 2016 à 04:41:14

Le 30 novembre 2016 à 00:13:47 TheNiborStriker a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 00:10:24 HelpingFR a écrit :

C'est quoi la logique de ce bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

C'est comme ça aux USA.
Le dimintutif de William, c'est bill/billy

https://www.culture-generale.fr/divers/3449-linformation-inutile-du-vendredi-diminutifs-des-prenoms-anglais-et-leur-correspondant-francais

TreadLightly
TreadLightly
Niveau 10
30 novembre 2016 à 07:48:19

Le 30 novembre 2016 à 02:52:47 Snakier a écrit :
Bon sinon après 9 épisodes, oui j'aime bien la série mais clairement je fais partie de ceux qui pensent qu'elle passe complètement à côté de son sujet. Faire un parallèle avec la religion, les dieux, la création, la conscience, le pouvoir, la domination etc.. Ça aurait pu être vraiment cool. Voire Une sorte de Blake Runner comme le dit MikeFlynn (que je dois revoir d'ailleurs)

Là bon bah.. C'est sympa, c'est du grand spectacle mais c'est totalement handicapé par le scénario boursouflé de Nolan qui a décidément autant de subtilité qu'un rhinocéros. Je finis même par me demander si c'est pas un problème génétique quand on voit la fratrie... Bref.
Pire, le scénario prend le pas sur tout le reste, du coup la série n'a aucune identité, aucune âme...

Grandement déçu de cette saison finalement. Je m'attendais à beaucoup plus intéressant, surtout venant de HBO dont je n'aime pas l'orientation, si Westworld en est le porte drapeau.
(et ça confirme que si Nolan se charge de Fondation je pleure des larmes de sang)

C'est lui qui a écrit memento son frère a réalisé donc ça à l'air d'être son délire ouais.

Serial-Oncheur
Serial-Oncheur
Niveau 13
30 novembre 2016 à 08:16:18

C'est sur que ça manque de subtilité et que c'est grandement en dessous de ce que j'attendais

Après on sait jamais, peut être que ça va faire comme GoT ou TWD et se bonifier avec le temps.

[[sticker:p/1ntq]]

Plus sérieusement, heureusement qu'Hopkins, et Bernard, William et le MIB sont là pour sauver les meubles, ils sont vraiment bons à l'écran et la série serait sans doute très quelconque sans eux

akeenoya
akeenoya
Niveau 1
30 novembre 2016 à 11:08:59

Pour moi une série c'est comme un match de foot, un film ou n'importe quoi d'autre : le plaisir vient d'abord de l'émotion que l'on ressent en la regardant, et tant pis s'il y a trop de twists ou si le scenar' est pas tout à fait comme on voudrait.

C'est trop lent ? Trop long ? Mais que vous faut-il !! J'ai trouvé cette première saison extrêmement riche et dense. GoT est 10 fois plus lent...

J'adore Westworld comme je surkiff Fargo ou Leftovers. J'adore le parti prix artistique (mise en scène, photo, etc) et l'écriture des personnages. L'histoire me tient en haleine et j'aime par dessus tout chercher sur le Net les théories et me dire : "ah merde, mais pourquoi j'avais pas compris ça ?"

Bref, au top pour moi :bravo:

Message édité le 30 novembre 2016 à 11:11:04 par akeenoya
Halo-Legende
Halo-Legende
Niveau 10
30 novembre 2016 à 11:34:52

Le 30 novembre 2016 à 00:53:15 Slash2 a écrit :

Le 29 novembre 2016 à 08:04:08 Halo-Legende a écrit :
Je pense que l'un des problèmes que j'ai avec la série, c'est le même qu'avec Insaisissable. Dans Insaisissable, ce que je déteste c'est que tout le film repose sur le postulat de base : C'est des magiciens. Et tout le long, on te vend des scènes comme des scènes de magies censés être impressionnant, or elles le sont pas, car le postulat de base n'est pas respecté, ce sont des sorciers ils font tous ce qu'ils veulent, c'est irréaliste et incohérent.

Ici dans Westworld le postulat de base c'est ce monde, avec des robots qui ont une règle essentielle : Ne pas pouvoir tuer. On sait aussi que lorsqu'un robot à un problème, ou lorsqu'un robot dévie de sa trame, la sécurité le sait. Je pense que j'ai pas besoin de détailler plus, la série emprunte d'énorme facilité scénaristique depuis le début, rendant le tout complètement incohérent, et quand l’intérêt d'une série ou un film repose sur des twists, si c'est incohérent ça ne fonctionne pas, rendant l’intérêt proche de 0.

PS : Je suis un énorme fan de Nolan, donc j'ai aucun problème avec les scénarios à twists, j'adore ça. Je kiff ces films donc me catégorisé pas dans le hypster anti-Nolan anti-twist comme j'en vois parfois

Est-ce que tu aimes la série ou pas ? Je ne te demande pas si tu la trouve cohérente mais juste savoir si tu l'apprécies malgrès ses incohérences ?

Cela reste divertissant, je suis "bon public" pour regarder, mais je reste très critique sur ce que je regarde. Pour te dire je continue de regarder The Walking Dead, donc bon.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment