Le 05 décembre 2016 à 15:39:16 JamesConway a écrit :
Les techniciens sont clairement des hotes vu que le scénario de Ford se base sur eux.
Déjà l'asiat non vu que maeve le rassure et si l'autre en était un elle se serait douté de quelque chose ou aurait essayé de le contrôler.
Le 05 décembre 2016 à 15:43:37 Limpo_Exile a écrit :
Les techniciens sont clairement des hotes vu que le scénario de Ford se base sur eux.Déjà l'asiat non vu que maeve le rassure et si l'autre en était un elle se serait douté de quelque chose ou aurait essayé de le contrôler.
Non mais Maeve elle est cheatée et l'autre il est crédule.
Si elle lui dit que la terre est plate, il y croirait.
Le plan de Maeve, que Ford a concocté, n'aurait pas réussi sans l'aide des techniciens.
Du coup, y'a anguille sous roche.
Et voila.
PS: regardez Humans, le concept de base n'a rien à voir DU TOUT avec Westworld mais si LittleBoots dit que c'est bien alors ca doit être vrai.
Je parlais du theme donc j'ai raison. Et moi je trouve ça bien c'est beaucoup moins ambitieux mais au moins ça respecte son propre univers.
Ouais enfin, je l'ai ds ma liste de séries à regarder mais le thème est p-ê pareil mais l'idée n'en reste pas moins différente.
Magnifique final.
D'ailleurs au lancement je ne savais meme pas que l episode faisait 1h30 ba putain j ai pas vu le temps passait tellement c etait captivant !
Toutes les theories confirmees, la trame de Meave qui est plus logique avec l'intervention de Ford, et un final pas mal pense (meme si decu du sort de Ford, a moins que ce soit son hote?)
Vraiment une serie de Haut niveau (prochainement culte) avec encore pleins de mysteres pour une saison 2 memorable , merci HBO
Bon ba j espere que 2018 va vite arriver ![]()
Je repost mon message :
J'ai pas compris le plan de Arnold. En -35 il se rend compte que Dolores et les autres robots ont la capacité de devenir "humain" en développent de eux même un libre arbitre. Mais Arnold ne sait pas comment "déverrouiller cette compétence" (Libre arbitre) ?
A quoi sert son suicide et le massacre dans la ville ? Sachant que Ford allait ressusciter tout les robots.
Concernant Ford, il comprend comment rendre libre les robots et décide de recréer le massacre de -35 dans le présent contre les actionnaires ? Pourquoi lui aussi il se suicide ?
Le 05 décembre 2016 à 14:08:32 LaBourgeoise a écrit :
Pour les ignares qui non pas compris le sens de la scene final et de la mort de Ford qui n'est pas qu'une reference a Arnold![]()
Ford n'est pas le grand méchant qu'on imaginait (enfin, il a quand même tué Theresa...). Il n'est pas l'anti-Arnold tel qu'on le pensait, il a en réalité enfin rejoint le point de vue de son partenaire et veut libérer les robots, les laisser affronter les humains sans retenue en guise de vengence.
Le nouveau scénario qu'il a composé pour le parc commence par sa mort, quand Dolores lui tire une balle dans le crâne au beau milieu de la soirée d'inauguration dudit scénario, et avec des dizaines d'hôtes armés de fusils et pistolets qui blessent réellement les invités. Le thème de cette nouvelle aventure qui va se dérouler en "temps de guerre": "la naissance d'un nouveau peuple et les choix qu'ils vont avoir à faire".
Et pour ceux qui non pas compris le centre du labyrinthe et son VERITABLE sens :
Avec un labyrinthe, Dolores pourrait cependant prendre plusieurs mauvais chemins et sombrer dans la folie (ce qui revient à arriver extrémités du schéma) tout comme arriver par hasard ou après un long périple tortueux à la conclusion qu'elle est un robot et être ainsi consciente de sa situation. Atteindre le centre du labyrinthe se traduirait par un seul signe intérieur: entendre sa propre voix, et non celle de son créateur.
Merci le Huffington post pour cette explication évidente que je n'avais pas envie d'écrire.
![]()
![]()
ce qui veut dire au final que
Les robots non plus de dieu et de parents pour les guider. Ford décide enfin de laisser les robots faire leur choix et leur vie. ce qui explique aussi pourquoi il y a eu une panne dans le centre (qui est enfaite Ford lui même qui a décider de tout éteindre.)
Je reposte ma réponse a ta question
Je rajoute même :
Leur choix. Le choix des robots a été de tuer Ford et, Ford la accepter.
Le 05 décembre 2016 à 15:06:29 Serial-Oncheur a écrit :
Bon bah cette série rejoint mes déceptions de l'année avec Luke Cage, déception plus grande parce que j'avais beaucoup d'attentes sur Westworld.Alors certes ça traite d'un sujet très intéressant, mais pas de la bonne façon je trouve.
J'ai la flemme de rédiger un pavé pour expliquer tout mon ressenti, mais sans dire que c'est de la merde (parce qu'il y a quand même beaucoup de bonnes idées, de bons acteurs, une réalisation assez propre, une ambiance au top), y a trop de défauts pour en faire une série formidable. La narration a été globalement assez chaotique, surtout avec les deux timelines différentes et on s'y perd
Je regarderai le début de la saison 2, je suis curieux de la direction que prendra la série après ce final, mais j'espérais mieux.
Même avis pour moi. Beaucoup trop de choses "bancales" qui m'ont fait décrocher durant la saison (la transformation de William par exemple).
Je regarderais la saison 2 on s'intéressera sûrement à un autre parc à thèmes vu les samourai , peut être que ce sera mieux maintenant qu'on sera débarrassé de toute la mise en place des intrigues pour des twists au final moyen.
Episode a voir et revoir pour en comprendre toutes les subtilités, séries qui surpasse de très loin les autres.
Un vrais chef d'oeuvre.
Le 05 décembre 2016 à 15:18:39 LittleBoots a écrit :
Même si ce n'est pas clairement indiqué. Je pense pas que se soit Ford qui veut faire la guerre contre les Humain. Mais les robots qui en ont décidé.
Hein ? Mais seule Dolores est consciente et encore seulement à la toute fin donc non elle a aucune raison d'en vouloir aux humains.
Aucune raison d'en vouloir aux humains ? Sérieux ? T'as compris pourquoi Ford à ouvert le parc au moins ? Et puis le "pourquoi" Ford à fait ça il le dit clairement noir sur blanc à Bernard...
1h30 ? putain non déja que 50 minutes il ce passe rien ....
Le 05 décembre 2016 à 15:58:14 JamesConway a écrit :
Les techniciens sont clairement des hotes vu que le scénario de Ford se base sur eux.Déjà l'asiat non vu que maeve le rassure et si l'autre en était un elle se serait douté de quelque chose ou aurait essayé de le contrôler.
Le plan de Maeve, que Ford a concocté, n'aurait pas réussi sans l'aide des techniciens.
Du coup, y'a anguille sous roche.
Elle a aucune raison de lui mentir.
Puis il n'y a que moi trouve le twist sur Ford étrange pendant toute la série il dit penser que ce sont "objets" bien mieux à leur place sous son contôle et le personnage est clairement montré comme ayant pour motivation de garder son pouvoir sur son monde et là en fait il voulait aider les hôtes à s'éveiller. ![]()
Ça rend tous ses autres discours caduques.
Le 05 décembre 2016 à 16:49:57 sampicautte a écrit :
1h30 ? putain non déja que 50 minutes il ce passe rien ....
si tu regardes Game Of Thrones c'est le même principe. je l'appelle l'effet cuve. beaucoup de chose a l'episode 1 - un trou au millieu - Beaucoup de chose a l’épisode final.
Si il dure 1h30 c'est pas pour rien, il y a beaucoup a raconter. ![]()
Le 05 décembre 2016 à 17:00:04 Limpo_Exile a écrit :
Du coup, y'a anguille sous roche.Elle a aucune raison de lui mentir.
Puis il n'y a que moi trouve le twist sur Ford étrange pendant toute la série il dit penser que ce sont "objets" bien mieux à leur place sous son contôle et le personnage est clairement montré comme ayant pour motivation de garder son pouvoir sur son monde et là en fait il voulait aider les hôtes à s'éveiller.
ma réponse
Ford c'est le genre de mec a savoir qu'il a tort mais a s'enliser dans son mensonge pour appuyer sur son coter "j'ai raison". On passe clairement du déni a l'acceptation a la fin. Il accepte completement qu'il a tort. Ce n'est pas Ford qui choisie de mourir, mais les robot qui choisisse de le tuer, et Ford accepte ce choix. Choix qui est logique pour les robots, qui a beaucoup de raison d'en vouloir au humain.
Puis il n'y a que moi trouve le twist sur Ford étrange pendant toute la série il dit penser que ce sont "objets" bien mieux à leur place sous son contôle et le personnage est clairement montré comme ayant pour motivation de garder son pouvoir sur son monde et là en fait il voulait aider les hôtes à s'éveiller.
Prq n'aurait-elle aucune raison? Elle fait de lui son larbin de toute facon.
Moi je suis sûr que Ford n'est pas mort
1x10
Le 05 décembre 2016 à 17:04:48 LaBourgeoise a écrit :
Ça rend tous ses autres discours caduques.ma réponse
Ford c'est le genre de mec a savoir qu'il a tort mais a s'enliser dans son mensonge pour appuyer sur son coter "j'ai raison". On passe clairement du déni a l'acceptation a la fin. Il accepte completement qu'il a tort. Ce n'est pas Ford qui choisie de mourir, mais les robot qui choisisse de le tuer, et Ford accepte ce choix. Choix qui est logique pour les robots, qui a beaucoup de raison d'en vouloir au humain.
Oui mais son scénario il le prépare depuis le début de la saison et pendant ce temps il continuait à soutenir des paroles totalement contradictoires avec son vrai but.
Il peut pas être dans le déni et oeuvrer pour la révolte en même temps.
Le 05 décembre 2016 à 17:07:17 JamesConway a écrit :
Ça rend tous ses autres discours caduques.Prq n'aurait-elle aucune raison? Elle fait de lui son larbin de toute façon.
Justement il est soumis,lui dire qu'il est un hôte ne vas pas le faire se rebeller donc aucune raison de lui mentir.
Mouai on est loin du chef d'oeuvre que beaucoup défendent.
La série est chouette mais garde certains défauts , déjà gros point noir au niveau de la réalisation et de la mise en scène pour ma part.
Quelques incohérences scénaristiques, on se perd un peu à ce niveau d'ailleurs. Et puis le thème de l'existentialisme "pk la vie" ça ne m'a jamais réellement touché, j'ai toujours trouvé ça barbant ![]()
Bon super épisode pour ma part, hate de voir la suite.
Sinon le coup ou Ford se fait tué, déjà le spitch de Dolores a William concernant sa vieillesse, avec l'exemple des mastodonte qui ont péri et tout le concerne aussi. Ses dernières paroles (avec mozrat, beethoven comme quoi ils étaient "devenu de la musique") montre que ces sa dernière histoire et qu'elle commence avec sa fin et qu'il fait donc partie de son histoire.
Pour Dolorès, j'ai l'impression qu' a cause de mise à jour de Arnold qui lui a implémenté Wyatt lui a fait avoir une double personnalitée.
Pour Maëve et le technicien chinois, rien ne prouve que ce n'est pas un Hote, car Ford peut très bien faire croire a Maëve que Felix est bien humain, Ford ne peut pas ce permettre de donner une part très importante du scénario (Maëve qui fait diversion pour que les Hôtes s'échappent) au fait qu'il y ait une possibilité que le technicien l'aide ou pas (je l'espère
.
Bon par contre Abernathy il deviendra quoi ?