CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Westworld

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
07 avril 2020 à 19:16:04

Le 07 avril 2020 à 19:13:53 Siegfried_rox a écrit :
J'ai trouvé ça très gros aussi qu'on puisse faire un tel transfert d'argent avec juste le sang du mec :hap:

Alors que toutes les banques aujourd'hui ont au minimum ta carte d'identité, et donc ta photo

Sauf que ce n'est pas une banque là où ils étaient. :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
07 avril 2020 à 20:36:18

c pareil, c'est pour faire un gros transfert d'argent.

PurplEBirD
PurplEBirD
Niveau 36
07 avril 2020 à 22:21:56

Bon cet épisode 4x04 c'est comme cette S3 sympa sans plus, visuellement c'est beau (si vous n'avez jamais visité de mégalopole asiatique sinon vous connaissez) mais pas dingue, même si le premier episode etait sympa niveau futur clean/contrôlé

Par contre l'histoire n'est pas prenante, Cassel joue bien mais les objectifa de Serac sont assez flous, c'est oour ne pas trop en dire mais du coup le personnage a pas de profondeur, c'est vraiment treeeees classique et on est loin de l'efficacité de la S1... Au moins on a pas un effet de montage superficiel pour masquer les manques comme en S2 (faur se l'avouer que la S2 était TRES moyenne jpense que beaucoup seront d'accord)

Et franchement, FRANCHEMENT ils nous font le coup des yakuza qui gardent des sabres en 2050 et qui en gardent au cas ou dans leur entrepot ?? Alors ce côté kitsh du japon medieval vu par les US deja vu et revu ça passait dans le parc de la S2 (meme si clairement ce parc etait chiant), mais la serieux dans la serie on dirait une scène d'un film d'action des années 80 avec un mafieux japonais.. c'etait ridicule. ils etaient pas obligé de faire refference a ce genre de chose serieux et de faire leur kikoololjapon :sarcastic:

Cette scne puait le manque d'idée à croire que les gars ont jamais rien vu (je suis pointilleux mais cest vraiment lourd et pauvre de devoir claquer des putain de katana a chaque fois que le japon est évoqué)

Je me fais pas de soucis pour la fin de saison qui saura probablement comme tjrs avoir son lot de revelation et de tensions

Mais pour l'instant ça md conforte dans l'idée que WW c'est une très bonne S1 et une suite qui rame derriere avec qq moments réussis (+ le symptome maladif des series qui misent tout sur 3 episode final avec mysteres forshadowing et cliffhanger ou au final le tout est moyen)

Westworld la série "effet d'annonce" ?

Message édité le 07 avril 2020 à 22:25:08 par PurplEBirD
sampicautte
sampicautte
Niveau 75
07 avril 2020 à 22:28:22

Ca a toujours été une série twitter westworld oui

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
07 avril 2020 à 23:14:12

C'est vrai que cette série est surcoté un peu comme GoT l'était à son époque.

Westworld est une bonne série, je dis pas le contraire mais elle n'est pas dans la catégorie AAA des séries.
C'est Succession, Tchernobyl ou Watchmen pour mentionner les dernières séries HBO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2020 à 23:33:21

Purée j'espere qu'on va pas bouffer 30 minutes de cassel par episode, je le supporte pas ce mec, pourquoi ce choix d'acteur bordel ...
Et j'espere que maeve va pas se contenter de jouer le role du pantin dans cette saison ...

LukakudeJatte
LukakudeJatte
Niveau 10
07 avril 2020 à 23:46:35

Westworld série twitter ?
T'es pas sur twitter alors...

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:06:47

lepique

J’ai pas encore vu succession mais Westworld est du même niveau que Watchmen pour moi, c’est complètement différent, Chernobyl c’est vraiment du très très haut niveau mais bon c’est une histoire vraie de 5 épisodes c’est difficilement comparable. Ceux sont toutes d’excellentes séries pour moi après c’est une question de préférence selon le thème,... Mais je vois pas comment on peut affirmer que Watchmen est au dessus (et j’ai adoré Watchmen).

Succession j’attends de finir Boardwalk Empire pour m’y mettre :ok:

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
08 avril 2020 à 00:22:27

Le 08 avril 2020 à 00:06:47 QntnV27 a écrit :
lepique

J’ai pas encore vu succession mais Westworld est du même niveau que Watchmen pour moi, c’est complètement différent, Chernobyl c’est vraiment du très très haut niveau mais bon c’est une histoire vraie de 5 épisodes c’est difficilement comparable. Ceux sont toutes d’excellentes séries pour moi après c’est une question de préférence selon le thème,... Mais je vois pas comment on peut affirmer que Watchmen est au dessus (et j’ai adoré Watchmen).

Succession j’attends de finir Boardwalk Empire pour m’y mettre :ok:

C'est mon feelings mais j'arrive pas a être emballer par Westworld depuis sa saison 2. Y'a trop de lacune dans cette série, y'a pas le côté "claque" que j'ai eu en regardant Watchmen par exemple.

Westworld lorgne plus du coté du GoT. Grosse série avec des qualités indéniables mais qui souffrent peut etre de son budget ou je sais pas quoi.

Une série se juge sur les persos à mon avis. Tu connais une qualité d'une série par rapport a la qualité de ses persos.

Dans Westworld, il n'y a autant de persos intéressants ou remarquables. La plupart des persos sont réussis mais y'a pas LE PERSO qui tient la série. Le seul qui en a le potentiel pour moi c'est Bernard/Jeffrey Wright et malheureusement il est trop absent pour l'instant.

J'adore Maeve, William aussi mais j'ai du mal avec Dolores.

Les nouveaux persos de Paul et Cassel sont pour l'instant pas intéressant (surtout celui de Cassel qui loupé pour l'instant je trouve mais le prochain épisode est sur lui donc on verra) et la série a du mal décollée.

Je veux plus que William et Bernard, ils sont trop absents.

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:27:30

Oui si tu parles de feeling, c’est très subjectif, par exemple Chernobyl objectivement j’ai vu que c’était énorme mais j’ai beaucoup plus apprécié Watchmen et Westworld que celle-ci.

Et par exemple au niveau personnages dans Watchmen j’ai énormément de mal avec Angela (certainement l’actrice) donc je comprends pour Dolores (qui est loin d’être ma préférée dans Westworld).

Westworld mise un peu plus sur le divertissement que les deux autres et je trouve que c’est quand même un point important dans une série qui me fait par exemple mettre Breaking Bad au dessus de The Wire qui oublie des fois d’être divertissant. Enfin bref tout ça pour dire que toutes les séries citées sont de qualité et qu’après faire un « classement » c’est très subjectif je trouve.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
08 avril 2020 à 00:42:54

Y'a une autre chose dont on parle pas dans la saison 3 c'est que la série lorgne vers le centric-épisode. C'est très dur d'écrire un épisode pour un personnage surtout quand on connait pas sa réelle identité (cf celui sur Charlotte)

Quand tu es ce genre décriture, faut que ça soit béton. Lindelof adore et faisait très bien ça avec Lost/Leftovers/Watchmen (on peut aussi citer Haunting of Hill House qui avait parfaitement fait ça) mais Westworld n'a pas la quantité de perso pour le faire. Donc au final ça donne des intrigues éclatées, avec des persos dans chaque coin du globe et t'as du mal à voir où ça veut en venir.

Walking Dead s'était paumé à faire ça je m'en rappelle (je compare par Westworld à TwD soyons sérieux) et j'espère que Westworld va vite arrêter ça mais ça n'a pas l'air d'être le cas vu que le prochain épisode est encore un centric

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
08 avril 2020 à 00:52:38

Je suis d’accord, je suis d’ailleurs pas fan du « centric épisode » (je connaissais pas le terme) en général dans les séries.

C’est ce que je reprochais un peu dans cette saison 3 après l’épisode sur Hale en disant que Westworld ne faisait pas ça habituellement mais on m’a d’ailleurs répondu sur ce topic qu’effectivement c’était déjà le cas en saison 2 mais ça passait beaucoup mieux, c’était mieux « dilué » dans la saison je trouve. Et c’est aussi pour ça que l’épisode 4 est mon préféré de la saison parce qu’il ne se concentre pas sur un seul personnage justement...

J’espère que pour la fin ce procédé va s’alléger parce que je suis pas fan, par exemple tu cites The Leftovers, et même si c’est super bien fait dans cette série, je me suis royalement fait chier devant de nombreux épisodes. Donc oui je suis d’accord avec toi, en saison 2 ça passait bien pour Akecheta, Willian puisqu’on voyait son passé, le monde extérieur, le parc, etc... Là on veut nous représenter les personnages dans le monde réel parce que même si c’est la saison 3, tout change tellement qu’ils sont obligés de poser certaines bases telle une nouvelle série.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
08 avril 2020 à 00:58:09

Le 08 avril 2020 à 00:52:38 QntnV27 a écrit :
Je suis d’accord, je suis d’ailleurs pas fan du « centric épisode » (je connaissais pas le terme) en général dans les séries.

C’est ce que je reprochais un peu dans cette saison 3 après l’épisode sur Hale en disant que Westworld ne faisait pas ça habituellement mais on m’a d’ailleurs répondu sur ce topic qu’effectivement c’était déjà le cas en saison 2 mais ça passait beaucoup mieux, c’était mieux « dilué » dans la saison je trouve. Et c’est aussi pour ça que l’épisode 4 est mon préféré de la saison parce qu’il ne se concentre pas sur un seul personnage justement...

J’espère que pour la fin ce procédé va s’alléger parce que je suis pas fan, par exemple tu cites The Leftovers, et même si c’est super bien fait dans cette série, je me suis royalement fait chier devant de nombreux épisodes. Donc oui je suis d’accord avec toi, en saison 2 ça passait bien pour Akecheta, Willian puisqu’on voyait son passé, le monde extérieur, le parc, etc... Là on veut nous représenter les personnages dans le monde réel parce que même si c’est la saison 3, tout change tellement qu’ils sont obligés de poser certaines bases telle une nouvelle série.

D'accord avec toi sur l'épisode d'Akecheta qui était merveilleux.

La saison 3 c'est quasiment un reboot et les intrigues sont trop dispérsés pour l'instant et elles sont surtout très désiquilibré.

C'est un problème récurrent de Westworld car déjà dans la saison 2 t'as de super arc narratif sur Delos/ William, sur Bernard etc...
Et en même t'avais plein de truc raté comme ShogunWorld et tout le délire autour de Teddy.

Au final la série est trop dispersé et trop déséquilibré. Je pense que la série gagnerait a recentrer ses persos et ses intrigues.

La hype tombe de plus en plus (même si j'ai aimé l'épisode 4) et quand tu vois Better Call Saul a coté, tu vois tout de suite la différence. Je finirais la saison 3 mais j'ai peur de laché si ça retourne pas au niveau de la saison 1

Message édité le 08 avril 2020 à 00:58:42 par lepique108-7
QntnV27
QntnV27
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:02:44

Le problème pour moi c’est pas vraiment le fait que ce soit dispersé mais plus que ce soit mal dispersé. Par exemple, Hale et Dolores, on les voit beaucoup trop comparé à William et Bernard. Enfin bon j’attends vraiment la fin de saison pour faire le bilan mais justement j’ai trouvé l’équilibre très bon dans cet épisode 4 que j’ai vraiment adoré tout comme le dernier épisode de Better Call Saul aussi :bave:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
08 avril 2020 à 01:04:21

J’ai relu ton message et voilà tu as employé le terme déséquilibré et c’est tout à fait ça. Pour l’instant c’est le seul reproche que je fais vraiment à la série. Après comme tu le dis c’est limite un reboot et la série doit encore durer deux saisons et demie normalement donc je pense que c’est nécessaire pour la suite.

lepique108-7
lepique108-7
Niveau 9
08 avril 2020 à 01:08:03

On verra bien. En espérant que Bernard prenne plus d'importance et que John Gallager Jr serve à quelque chose, il est gaché pour l'instant

SaintValjean
SaintValjean
Niveau 6
08 avril 2020 à 16:04:06

D'ailleurs vous pensez que ce qui se passe c'est ce que veux Ford ? ça collerait au massacre de la fin de la saison 1, comme une sorte de Dieu il voudrait que ses créatures conquièrent le monde :(
J'ai jamais été bien au clair avec ses espoirs pour après que ses robots soient devenus conscients.

Message édité le 08 avril 2020 à 16:04:30 par SaintValjean
Monsieurgus9
Monsieurgus9
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:13:08

Pour l'instant, j'accroche bien plus à la saison 3 qu'à la 2 :(

Takamura_
Takamura_
Niveau 9
08 avril 2020 à 16:50:02

Bon elle s'est amélioré cette saison 3 ou c'est toujours la même daube que la scène d'introduction de l'épisode 1 ?

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
08 avril 2020 à 17:00:33

Toujours aussi excellente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation