Je dois avouer que je suis obligé de retourner ma veste suite a cet épisode 5. Les bons points se sont évaporés et les mauvais points se sont exacerbés.
j'aimais le monde dystopique qu'on nous proposait et je le trouvais assez réaliste et cohérent.... et puis il y a cet épisode 5 ou Dolorès envoie toutes les infos du système a tout le monde et on se rend compte que rehoboam a prédit et surtout détermine une vie de merde pour l'ensemble de la population. La moitié de la population est donc soumis à se suicider dans 5 ans? un peu de modération c'est possible? pas une seule personne qui passe une vie "normale"? je sais bien que la SF doit exagérer les traits pour dénoncer notre société actuelle mais un peu de demi-mesure serait bienvenue.
Et je ne parle même pas du fait que la population reçoit des milliard de data sur leur téléphone en instantané (merci le réseau 9G),et par écrit... quelles infos sont choisies? je pense pas que ma vie soit passionnante mais en 2 ans, elle a complètement changé et ces changements auront sûrement un impact sur mon futur, aussi minimes soient t'ils (effet papillon et toutes ces conneries), comment veux tu dire tout ça en 10 lignes de textes. Ici c'est vraiment cliché, un homme/femme = un métier, une mort et 2 ou 3 détails, géniale la complexité...
Niveau Personnage, Dolorès est toujours aussi OP, que ce soit elle ou ses doubles. Vous voulez bien me dire à quoi sert le super chef de la sécurité Stubbs s'il se fait défoncer par tout le monde?
Trop peu de Bernard et pas du tout de William (en espérant que la fin de l’épisode 4, ne soit pas la fin pour lui tout court)
Par contre, je ne sais pas ce que vous reprochez à Cassel , mais moi j'accroche bien à son jeu et à son personnage.
Caleb se révèle enfin un peu plus profond et travaillé, en espérant que la suite reste cohérente (et que s'il est lié d'une façon ou d'une autre a Sérac; Westworld ou rehoboam, qu'on nous explique sa rencontre avec Dolorès et qu'on ne nous disent pas que c'est le hasard)
sur la forme de l’épisode, je n'ai pas compris le délire de la drogue "genre", c'est complètement dispensable et surtout, il ne suffit pas d'appliquer un filtre noir et blanc pour faire un "film noir" ou mettre la chevauchée des Walkyries pour en faire un film d'action epic.
Pour finir, une petite question : Pourquoi Dolorès est invulnérable aux balles dans l’épisode 5 et à l’article de la mort dans l’épisode 1? à moins que ce point rejoigne mon point sur Caleb et que c’était un stratagème pour le "rencontrer".
Lorsque Dolorès révèle la vie et l'âme de chacun ....
et chacun sera jugé par lui-même.
Somptueux.
J’ai trouvé cet épisode très moyen, le pire de ma saison. Pourtant il fait avancer l’histoire mais l’épisode précédent était bcp mieux. Lorsqu’on voit pas Maeve ou William j’ai bcp de mal. J’ai trouvé la ville trop vide pendant la course poursuite ça m’a vraiment bloqué. Bref vivement le prochain
J'pensais qu'ils allaient réussir à faire un truc sympa avec la drogue qu'il a pris, mais même pas. ![]()
J'ai envie de dormir en le regardant, ça me rappelle trop Person Of Interest pour le bullshit de l'IA.
J'ai l'impression d'être le seul à avoir beaucoup apprécié l'épisode ![]()
A part Dolores op et la scène d'action mal rythmée, c'est un sans fautes pour moi.
Le scénario réussit enfin à m'intéresser, et le délire avec Rehoboham, bien que cliché, m'a bien plus.
Je pensais pas que la révolution de Dolores irait si vite et je suis assez content du coup
Et quelque chose de potentiellement intéressant arrive avec Caleb donc c'est cool ![]()
Bref, j'avais eu un peu de mal avec les épisodes 1 et 3 car trop de Dolores mais là ça m'a plus
Ramin Djawadi qui sublime tout encore avec sa reprise de Space Oddity ![]()
Sinon pour Caleb j'imagine bien un truc avec l'acteur de Veronica Mars comme étant possiblement son père et qu'il a pété les plombs dans un des centres et que c'est lui même qui a tué son pote de l'armée
J'ai pas trop aimé le délire de la drogue, c'était plutôt mal fait. Hâte d'en voir plus sur Caleb
Pour parler uniquement positif j'ai aimé le remix de space oddity et la musique du début du film Shining ![]()
Il aurait pu mettre des sous titres au tout début quand Cassel parle en Français, parce que putain, je comprenais à moitié ce qu'il disait. ![]()
Le 13 avril 2020 à 22:11:35 BrieDeMeaux a écrit :
J'ai l'impression d'être le seul à avoir beaucoup apprécié l'épisode
A part Dolores op et la scène d'action mal rythmée, c'est un sans fautes pour moi.
Le scénario réussit enfin à m'intéresser, et le délire avec Rehoboham, bien que cliché, m'a bien plus.
Je pensais pas que la révolution de Dolores irait si vite et je suis assez content du coupEt quelque chose de potentiellement intéressant arrive avec Caleb donc c'est cool
Bref, j'avais eu un peu de mal avec les épisodes 1 et 3 car trop de Dolores mais là ça m'a plus
Au moins un conquis, c'est déjà ça ![]()
Le 13 avril 2020 à 13:12:25 Genla a écrit :
Je sais pas si je suis le seul a avoir pensé a cette idée farfelu mais et si Le personnage d'Aaron paul = le frère de Serac, mais dans un nouveau corps. Pas forcément un hôte.Bon c'est vraiment what the fuck je sais.
J'ai exactement eu la même idée.
Cela expliquerait pourquoi Dolores l'ait choisi.
Bon j'ai trouvé ce post reddit qui explique les 5 "genres" du cinéma dans l'episode
https://www.reddit.com/r/westworld/comments/g0o924/the_5_stages_of_genre_and_every_reference_to/
Moins bon épisode pour ma part même si la backstory de Serac est cool, j'aurais aimé voir Ford ou Arnold jeune, on sait toujours pas comment il a pu connaitre Delos et pourquoi il attendait Dolores et son évasion
Bref , j'ai pas aimé cet épisode alors que je suis fan de la série mais j'ai pas assez les codes du cinéma
par contre pour ceux qui les ont apparemment c'etait jouissif limite orgasmique
Si Jonathan Nolan et Lisa Joy ont pondu un épisode comme ça je crois qu'on peut être tranquille pour une saison 4 et 5 parce que HBO avait westworld a l'oeil donc si ils leur laisse cette liberté créatrice...
Le 13 avril 2020 à 22:35:45 ComicsHead a écrit :
J'ai pas trop aimé le délire de la drogue, c'était plutôt mal fait. Hâte d'en voir plus sur Caleb
Ben apparemment c'etait plutot bien fait d'après beaucoup de personnes, les cinéphiles de la mort ont kiffés
c'est le genre d'épisodes pour Karim Debbache quoi. Le vrai cinéphile, pas comme l'autre connard a cheveux frisé qui se la pete là ![]()
2 épisodes de suite que j'adore, sûrement grâce à Cassel et Aaron Paul
Enfin un bon épisode dans cette saison bordel.
C'était pas poétique comme les deux premières saisons mais y avait au moins un semblant d'art et de cinéma dans cet épisode contrairement aux 4 premiers totalement vides !
J'ai adoré ce choix de "genre" !
Ca faisait beaucoup penser à Watchmen et son épisode en noir et blanc avec là aussi l'utilisation d'une drogue (ou d'un médicament) comme prétexte.
Y a qu'HBO pour cette liberté de ton. ![]()
Le 13 avril 2020 à 23:57:40 Theo-Magath a écrit :
2 épisodes de suite que j'adore, sûrement grâce à Cassel et Aaron Paul
Cassel et Aaron Paul sont excellents.
Evan rachel wood aussi. Ils sont tous excellents en fait. Le Liam Dempsey me cassait les couilles ![]()
Oui c'est sur qu'on aura une saison 4 et 5. Saison 4 c'est sur et comme Nolan et Joy ont un plan en 5 saisons je vois mal HBO dire "ET NON ON ARRETE LA LOL"
et puis la série fait un bond buzz depuis le confinement, le nombre de gens qui se mettent a westworld c'est assez fou ![]()
Le 13 avril 2020 à 23:59:17 CarnivalRow a écrit :
Enfin un bon épisode dans cette saison bordel.![]()
C'était pas poétique comme les deux premières saisons mais y avait au moins un semblant d'art et de cinéma dans cet épisode contrairement aux 4 premiers totalement vides !
Ca faisait beaucoup penser à Watchmen et son épisode en noir et blanc avec là aussi l'utilisation d'une drogue (ou d'un médicament) comme prétexte.
![]()
Y a qu'HBO pour cette liberté de ton.
Le 13 avril 2020 à 23:59:17 CarnivalRow a écrit :
Enfin un bon épisode dans cette saison bordel.![]()
![]()
Y a qu'HBO pour cette liberté de ton.
les épisodes 1 et 4 étaient excellents ![]()
et tu peux pas critiquer la réalisation de la série elle est excellente. Pendant l'épisode 5 je me disais "putain c'est ouf c'est une série ils ont le budget d'un film" on dirait vraiment voir Cyberpunk2058
serieux faut arreter les conneries.
Ta toujours ces haters de merde "LOLOL WESTWORLD PETE PLUS HAUT QUE SON CUL" mais meme eux jugent la réal introllable.
En tout cas si Caleb est le frère de Serac, ça explique pourquoi sa mère dit "tu n'es pas mon fils"
Westworld est la seule grosse cartouche de HBO actuellement. Quel intérêt pour eux d'annuler la série ?