Faut pas oublier que HBO c’est plus seulement une chaîne maintenant mais qu’ils vont lancer HBO Max donc le streaming est tout aussi important et les chiffres sont donc meilleurs que Watchmen et The Outsider et sans doute bieeeeeen meilleurs que Succession.
Perso j’ai de moins en moins de craintes concernant l’annulation, la plupart de leurs projets annoncés sont des mini series et c’est pas Succession qui va exploser les chiffres (même si je doute ps de la qualité de la série).
Et Watchmen en tant que mini série a quand même pas fait le buzz de la saison 1 de True Détective hein. Et je pense qu’au niveau du budget ça devait pas être très loin de Westworld, que Watchmen part quand même en étant basé sur un univers de super-héros mondialement connu depuis des années.. Et Watchmen était excellente mais quand on parle ses meilleurs séries de 2019, Chernobyl est bien plus souvent citée donc les chiffres de Westworld sont loins d’être si catastrophiques.
Will9129
SPOIL
Moi aussi je me suis posé cette question sur Dolores après qu’elle se soit fait tirer dessus. Dans l’épisode 1 elle est à l’agonie et dans le 5 les balles ne lui font rien.. Les regards qui suivent avec Caleb montrent clairement pour moi que c’était un stratagème et que Dolores avait prévu de se servir de Caleb oui.
Maeve est une catastrophe pour moi elle m'insupporte a chaque fois, je comprends vraiment pas comment autant de gens ici l'apprecie.
Sinon cet saison je trouve que la serie perd beaucoup de son charme sans l'aspect ' PARC' en plus de perdre des personnages comme celui de Hopkins.
Perso je trouve que Cassel est excellent enfin en terme d'acteur j'ai vraiment rien a lui reprocher, par contre j'attend encore un peu plus de son personnage, perso dans l'episode 5 j'ai trouvé son histoire plutot interessant certe un peu classique peut etre. ( j'arrive pas a comprendre comment c'est possible de remettre en cause son acting dans cet épisode waaa)
Cet épisode était affreux, on a même plus envie de suivre ce scénario débile. Il reste 3 épisodes et bien tant mieux, ils vont au moins conclure rapidement.
HBO se sont complètement planté avec cette série c'est incroyable. Et non la musique c'est mauvais et ça depuis le début, il y a aucun talent ou mérite de reprendre des morceaux connus pour les réadapter en version instrus.
C'est quand même bizarre qu'il n'y est pas d'avis de recherche sur Dolores et qu'elle puisse se trimballer sous sa première forme tranquillou .
Le 14 avril 2020 à 01:58:48 Karabine123 a écrit :
Ce topic![]()
Ces critiques complètement déconnectées de la réalité
Les gens qui te sortent que Maeve est un meilleur perso que Dolores et que cette dernière est un cliché, mais bordel, Maeve est aussi un cliché sur pattes depuis la saison 1 hein
on est d'accord ...
- ouin ouin moi j'aime pô dolorés, on peut voir plus de william sy vous plé,-
- mais william il est fou et enfermé,
- m'en fous, non mais pa'que j'aime bin william, moi, et pi il a un beau chapeau
oh et pi la grenade elle explose pas bien dans l'épisode, c'est nul cette série"
(je dis ça j'adore William, mais il faut quand même se plier à ce qui est RACONTé, c'est pas netflix qui vous pond des séries à la pelle qui répondent à VOS attentes (et dont on a tout oublié le lendemain)
Le 14 avril 2020 à 01:11:50 Halo_le_monde a écrit :
Le 14 avril 2020 à 01:09:04 lepique108-7 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 01:06:47 Halo_le_monde a écrit :
Le 14 avril 2020 à 01:05:45 lepique108-7 a écrit :
Le 14 avril 2020 à 01:02:42 Halo_le_monde a écrit :
> Le 14 avril 2020 à 01:02:06 lepique108-7 a écrit :
>Ca n'a rien a voir avec ça les critiques (enfin pour ma part), je dis juste que la série est devenu générique au possible, qu'il n'y a plus d'identité, tout est devenu cliché avec des thèmes abordés 1000 fois.
>
> Tous les persos intéressants ont disparus et au final c'est l'ennui qui traverse les épisodes.
>
> Mr Robot aura toujours des fan hardcore car elle avait une identité, Westword, tout le monde s'en fout un peu maintenant
moi je m'en fous pas
Je parle en général. Y'a pas une folie sur Twitter après chaque épisode comme il y a pour BCS ou Watchmen.
Le 14 avril 2020 à 01:03:07 Halo_le_monde a écrit :
en fait... tt'aurais préféré que la série reste dans le parc avec la rebellions de robots au far west?La vérité, j'en sais rien. J'avais beaucoup aimé la saison 1, moins la 2. Le concept a été vite usé en fait. Honnetement j'ai regardé l'épisode aujourd'hui, j'avais presque oublié qu'il était sorti.
BCS je suis en transe pour le regarder, Westworld c'est juste devenu une série "lambda". Je n'ai même pas de haine contre la série, plus de l'indifférence
pourtant ce matin sur twitter Westworld était en top tweet dans de nombreux pays dont la France
et j'adore BCS et j'ai pas aimé l'épisode 5 de WW hein.
Mais je sais pas si je défend pas cette série on va se retrouver qu'avec des The Witcher ou YouOuai mais y'a pas l'engouement qu'avait Watchmen par exemple.
Tkt pas pour HBO, ils ont Succession qui est la meilleur série actuellement (avec BCS). Un vrai chef d'oeuvre pas assez vu en France mais qui fait son chemin aux US.
c'est pas HBO dont je m'inquiete, je veux pas que westworld soit annulé, or c'est le souhait de beaucoup ici
Ce sera en aucun cas annulé.
Le 14 avril 2020 à 09:18:51 LittleBoots a écrit :
Cet épisode était affreux, on a même plus envie de suivre ce scénario débile. Il reste 3 épisodes et bien tant mieux, ils vont au moins conclure rapidement.HBO se sont complètement planté avec cette série c'est incroyable. Et non la musique c'est mauvais et ça depuis le début, il y a aucun talent ou mérite de reprendre des morceaux connus pour les réadapter en version instrus.
Oui oui HBO s'est planté parce que LittleBoots le troll notoire expert cinématographique l'a décidé.
Le 14 avril 2020 à 00:38:37 Halo_le_monde a écrit :
Le 14 avril 2020 à 00:36:04 PurplEBirD a écrit :
Omg cet épisode était une PURGE![]()
SPOIL 3X5
SPOIL 3X5
On aurait dit que c'etait les scénariste de Detroit Become Human au commande tellemenr c'est de la sous SF majs avec un emballage budget enorme ?!?!Reuh gneu gneu les anar libertarian contre les determino fachiste c'est d'une subtilité mon dieu, avec cette scène oy tt le monde reçoit un Jpeg de sa vie, ça aurait du etre un enjeu enorme de la saison on l'impression ue ça vient de sortir du four, alors quec'etait build up depuis l'ep 1mais la narration est tellement mauvaise
Et puis c'est quoi cette idée de merde du "genre" ? Mettre des filtres instagram sur ses images ça en fait pas de la mise en scène c'etair d'un louuuuurd dingue, honnêtement j'aime bien WW, et ça ma jamais dérangé que la serie se prennent un peu trop au serieux avec les codes de series et de twist, mais la c'est pompeux et ça s'autosuce maks en plus c'est le niveau 0 du tiktok la, et venez pas me faire croire que des cinéphiles se paluchent sur ça
Je suis méchant mais vraiment cet épisode n'a rien pour lui c'est terrible, et pourtant y'a des bonnes idées,mais tout est tellement plat, y'a pas d'enjeux, on ne sait pas qui suivre, avecqui se ranger, les objectifs, et on essao de nous faire creer de l'empathie pour le Caleb mais le perso a le charisme d'une moule comme son passé est en coma artificiel pour les besoins du twist de l'avant dernier épisode
Bah c'est westworld hein
le but c'est de faire des mystères toute la saison pour que l'avant dernier et le dernier épisode tu aies tes réponsespour qu'nesuite en revoyant les épisodes 1 a 6 tu te dis "ah oké les indices partout"
ça sera la saison 4 aussi je veux dire, je sais que le nouvel épisode de dr house sera sur un truc médical et pas sur un braquage de merde espagnol
Oui mais non, c'est pas parce que ta serie repose sur des twist (ce qui en soit est redondant à la longue mais passons), que tu oeux pas avoir des perso attachants meme sans en savoir peu, dans la S1 s'était facile de s'attacher à William jeune Dolores et Maeve, parce qu'ils decouvraient les règles en même temps que nous
La, on connait plus ou moins les règles, enjeux, et camps, alors que Caleb non, on ne sait rien de lui, ce qu'om sair de lui peut être faux, ses objectifs et meme son interet son tellement rushé, et comme je le disais on sent que son perso va jjste servit dr twist humain, c'est un outil scenaristique tellement evident, et tellement pas au meme niveau que le spectateur, que ça en fait pas un bon perso..
Du coup sur cette s3 on a l'impression de suivre passivement la serie sans qu'aucune intrigue ne prenne vie, tout est plat , ya 0 tension ![]()
C'est mauvais, faut s'en rendre compte quand même. Clairement pour moi c'est le plus gros échec de HBO d'un point de vue qualitatif avec la fin de GoT.
Le 14 avril 2020 à 10:47:21 LittleBoots a écrit :
C'est mauvais, faut s'en rendre compte quand même. Clairement pour moi c'est le plus gros échec de HBO d'un point de vue qualitatif avec la fin de GoT.
Oui ça commence à devenir leur trademark des gros budgets qui démarrent très fort et se terminent dans le plus grand n'importe quoi
Le 14 avril 2020 à 00:45:47 Halo_le_monde a écrit :
Le 14 avril 2020 à 00:39:18 EmpereurQyburn a écrit :
Quand ça commence à sortir les "faut connaître l'univers", "faut connaître tel sociologue", "faut être cinéphile", c’est mauvais signe. On a bien compris que la série critique les inégalités sociales et les pré-déterminations des vies des individus par un système omniscient en assimilant le citoyen lambda à un hôte de parc, le problème c'est comment c'est amené et le peu d'originalité d'une telle trameLe 14 avril 2020 à 00:07:23 CarnivalRow a écrit :
Bah désolé mais moi je retrouve pas l'existentialisme et la poésie incroyable des deux premières saisons jusqu'ici.Je suis pourtant un défenseur de la série de la première heure. Je passe pas un mauvais moment et c'est toujours très bien fait mais c'est hyper basique pour le moment... Là où en saison 1 et 2, tout était questionnements et mystères. C'était même mystique ! Y avait cette incroyable atmosphère de tragédie grecque avec les robots se questionnant sur leur réalité et leur devenir et les hommes craignant pour leur vies face à des créatures qui les dépassaient physiquement et bientôt mentalement. Puis que dire de l'épisode sur l'Indien ?? Un bijou de poésie celui-ci.
Là c'est trop basique pour moi cette saison 3.
L'histoire progresse, certes, mais à quel prix ? Si c''est juste une guerre robots/humains qui nous attend, je m'en fiche pas mal à vrai dire... Je veux de nouveau explorer les frontières du réel. Dans le parc ou non d'ailleurs, c'est une bonne idée d'en sortir mais il aurait fallu garder cette même aura.
Exactement, mais je ne désespère pas d'un énorme twist autour d'un retour au thème de la conscience (peut-être que tout ce monde n'est qu'une simulation dans lequel les hôtes doivent affirmer leur existence et leur désir de survivre en se rebellant contre la caricature d'un système mondial).
ça critique le coté "sociologique" de la saison mais ça voudrait que toute la saison 3 soit un reve
putain ben si a la fin de la saison 3 on apprend que le monde réel est une simu je t"autorise a éclater de rire en pensant a mon post a cet instant parce que j'aurais éclaté ma télé
Serieux je vous comprend vraiment pas et j'ai pas trop aimé cet épisode non plus hein mais pour vouloir le "tout est le reve d'un chien en fait" faut vraiment y'allerSinon IGN a mis 10/10 a l'épisode
https://in.ign.com/genre/146729/review/westworld-season-3-episode-5-review
Je n'ai pas parlé d'un rêve, et tout dépend de comment c'est amené et des enjeux derrière. Réduite à deux lignes, toute trame de toute série devient ridicule. "Si en fait le parc ne sert qu'à rassembler des données sur les invités pour encoder la psyché humaine, tu pourras éclater de rire".
Je voulais seulement dire qu'en dépit d'une légère déception, je suis ouvert aux bonnes surprise, c'était le seul intérêt de l'exemple.
Aussi :
critiquer le scénario actuel d'une nouvelle saison ≠ vouloir que la série soit tout bonnement annulée
critiquer le scénario actuel d'une nouvelle saison ≠ vouloir que la série reste dans un parc avec sa trame de départ
critiquer le scénario actuel d'une nouvelle saison ≠ vouloir voir un scénario précis qu'on a déjà en tête
critiquer le scénario actuel d'une nouvelle saison ≠ ne pas attendre de voir où la saison nous emmène
Vous caricaturez les critiques ou les réduisez aux plus exagérées pour les contrer plus facilement.
C'est mauvais pour toi mais ca reste supérieur a la grosse majorité des séries actuelles.
D'aileurs c'est tlmt naze que la saison 3 a une note de 8,8 actuellement
Le 14 avril 2020 à 11:03:51 LukakuDeJatte a écrit :
C'est mauvais pour toi mais ca reste supérieur a la grosse majorité des séries actuelles.
D'aileurs c'est tlmt naze que la saison 3 a une note de 8,8 actuellement
Du coup tu insistes sur la subjectivité d'un avis pour ensuite ressortir une note basée sur le ressenti subjectif de plusieurs. Vous seriez les premiers à dire qu'une mauvaise note ne serait pas pour autant le reflet de la qualité de la série, et vous auriez raison.
Les gens qui critiquent le scénario parlent tout le temps de « énième révolte des robots contre les humains » mais c’est pas du tout ce que l’on voit pour l’instant. Le parallèle entre les parcs et le monde réel sur la sortie de la boucle est vraiment intéressant je trouve. On va voir quel va être le vrai but de Dolores maintenant que les humains vont se révolter contre le système mais je pense pas que le but de Dolores soit aussi simple que «contrôler le monde des humains ».
Ça semble beaucoup plus nuancé que ce qu’on annonçait fin de saison 2.
Le 14 avril 2020 à 11:27:12 QntnV27 a écrit :
Les gens qui critiquent le scénario parlent tout le temps de « énième révolte des robots contre les humains » mais c’est pas du tout ce que l’on voit pour l’instant. Le parallèle entre les parcs et le monde réel sur la sortie de la boucle est vraiment intéressant je trouve. On va voir quel va être le vrai but de Dolores maintenant que les humains vont se révolter contre le système mais je pense pas que le but de Dolores soit aussi simple que «contrôler le monde des humains ».
Ça semble beaucoup plus nuancé que ce qu’on annonçait fin de saison 2.
Je fais partis de ceux qui critique le côté "énième révolte de robots vs humains"... Mais histoire de nuancer mon avis, la saison 3, et notamment cet épisode 5, commencent très légèrement à me réconcilier un tout petit peu avec la série. Comme tu le dis le parallèle du parc avec les loops des robots, avec maintenant le monde réel et ses loops d'humains gérées par "l'IA divine", ça a sa petite originalité et c'est pas trop mal trouvé en soit.
Par contre je ne peux pas m'empêcher d'y voir une nouvelle influence (pour ne pas dire repompage, après Battlestar Galactica) d'une autre oeuvre colossale de la SF : le cycle de la Fondation d'Asimov, avec quelques principes de la psychohistoire clairement réadaptés ici. Quand on sait qu'Apple prépare l'adaptation, je me demande si ce n'est pas un petit pied de nez ou juste inspiration un peu... fainéante.
Côté musique, il y a pleins de pistes très cools, mais je dois avouer que les reprises à outrances en mode instru, comme critiqué ici, ça a tendance je trouve aussi à devenir un peu trop présent, quasi à chaque épisode. Ce sont en tout cas les morceaux que j'apprécie le moins (sauf la reprise de Paint it Black de S1, et surtout celle de Heart-Shaped Box de S2). C'est comme tout il ne faut pas en abuser et là ils en calent un peu trop je trouve (l'exemple parfait de cet épisode c'est le thème de Love Story : https://www.youtube.com/watch?v=r-ZyYmrr514 ... était-ce indispensable? je ne pense pas)
Ca y'est j'suis saoulé, Caleb et Dolores en plein milieu de la route qui se solote 4 agents protégé par leur caisse anti balle
Personnellement je suis pas très SF à la base donc je n’ai pas vu énormément de films/séries sur le sujet, c’est le parc qui m’a attiré de base donc je suis sans doute plus clément avec le scénario parce que je n’ai pas vu Battlestar, etc.
Les musiques, dès que ça s’éloigne de ce qui se faisait en saison 1 et 2 j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression qu’un épisode sur deux on a que de l’electro (épisode 1,3 et 5) alors que les épisodes 2 et 4 reprenaient des thèmes des saisons précédentes, des musiques Westworld quoi. J’ai du mal un peu à l’expliquer mais je pense que vous pouvez à peu près décoder ![]()
J’ai eu du mal avec cet épisode alors que j’adore cette saison 3 notamment à cause des musiques justement et ausi cette course poursuite, la ville était déserte sérieux y avait les hommes de Serac et Dolores. Aucun civil.
Mais par contre au niveau du scénario ça décolle bien et je pense que ça peut aboutir sur quelque chose de vraiment pas mal pour la fin de cette saison.