Je te répondais Smooth-Caribou j’ai oublié de préciser ![]()
C'est moi où le fait que Dolores arrive si facilement a piraté Incite et envoyé les données à tous les êtres humains n'a aucun sens. Ils ont prévu aucun système de sécurité chez Incite, c'est pas possible
Ils ont les pires informaticiens ou quoi ? Je trouve que l'un des principales défaut de cette S3 est le fait que tout semble trop facile pour Dolores.
Sinon, la séquence de course poursuite dans cet épisode 5 était chiante et beaucoup trop longue pour son propre bien. Une des rares fois ou je me suis ennuyé depuis le début de Westworld
Le gunfight n'avait d'ailleurs aucun sens. Comment Dolores et Caleb peuvent gagner en étant à découvert quand les 4 mercenaires sont eux à couvert derrière une voiture blinder ? Trop de séquence sans aucun sens et trop de facilité scénaristiques dans cette saison. Dommage.
Les gunfights sont assez naze c’est vrai. Aucune chorégraphie, que ses rues vides où ils se passent rien autour.
Cest l’austérité a ce niveau
mainate69
C’est pas du piratage quand t’as les accès, Liam a tous les accès et ils ont Liam donc bon.
Bon, y'a des choses qui n'allaient clairement pas dans cet épisode ...
- Déjà, le jeu d'acteur de Cassel : il est vraiment très contrasté. Il y a des moments où il est très convainquant ( la plupart du temps dans cet épisode), et d'autres beaucoup moins ( notamment quand il découvre ce qu'a fait Dolorès, sa colère est vraiment mal jouée)
Petit aparté : il y a beaucoup de monde sur reddit qui fait remarquer que l'acteur qui joue le président du Brésil avait un gros accent espagnol, tandis que le portugais de Cassel était parfait ![]()
- Dolorès est VRAIMENT trop puissante. Tout est trop facile : les Gunfights, l'infiltration dans Rehobram, elle ne sent plus les balles, etc. Ce n'est pas réaliste et ça rend tout ce qu'elle fait sans valeur.
D'ailleurs, question que je me pose : Pourquoi le fils Dempsey a un accès à Rehobram alors que Cassel et son frère ont retirés l'accès à son père ? ( je n'ai peut être pas été assez attentif)
- Stubbs qui débarque en mode Deus ex machina pour libérer Bernard, wtf ?
Le 14 avril 2020 à 10:56:22 PurplEBirD a écrit :
Le 14 avril 2020 à 10:47:21 LittleBoots a écrit :
C'est mauvais, faut s'en rendre compte quand même. Clairement pour moi c'est le plus gros échec de HBO d'un point de vue qualitatif avec la fin de GoT.Oui ça commence à devenir leur trademark des gros budgets qui démarrent très fort et se terminent dans le plus grand n'importe quoi
un peu ironique étant donné que la saison 3 a été écrite en même temps que la saison 1
Concernant l'espagnol de Cassel, il vit a Rio de Janeiro donc...
Sinon Nolan a bien dit que oui, si y'a une mouche qui flotte autour du président bresilien c'est voulu ert fait exprès, pour faire un call back des mouches dans la saison 1
"Le président cherche à faire partir la mouche, mais elle revient sans cesse, pour illustrer la manière dont il se débat face à la prise de contrôle de Serac. "
Concernant le fils de Dempsey il le dit durant tout l'épisode a Dolo, son accès lui sert pas a grand chose il a pas accès au noyau de rehoboam.
Concernant le fait que Dolores gagne constamment, il est évident qu'on peut s'attendre a une grosse giffle dans sa gueule ![]()
Jusqu'a présent Serac n'a gagné aucune manche or il annonce quand même régulièrement qu'il a un coup d'avance sur Dolo et qu'il s'attendait à ce qu'un jour un hôte quitte le parc Westworld pour venir ici.
Donc m'est avis que oui il a perdu toutes les manches mais pour une raison que j'ignore, Dolores est pris dans la toile d'araignée de rehoboam et ne s'en rend pas encore compte ![]()
et puis au vu du trailer de la suite
Elle va perdre et prendre hyper cher
ah et tout reddit est en ébulition sur le visage que voit Caleb quand Dolores lui demande si ça va après qu'il se soit pris la drogue "Genre" ![]()
"mais quel visage ils voient sur reddit?
![]()
voila vous avez deviné je pense ![]()
...oui ce visage là. ![]()
oui cet acteur ![]()
et oui j'ai revu la scène et juré on dirait vraiment que notre cher Ford apparait bel et bien à Caleb ![]()
Le 14 avril 2020 à 09:20:45 Wandpotter a écrit :
C'est quand même bizarre qu'il n'y est pas d'avis de recherche sur Dolores et qu'elle puisse se trimballer sous sa première forme tranquillou .
l'épisode 5 se déroule juste après la fin du 4. Du moins les évènements avec Dolores. Donc pas d'avis de recherche immédiat.
Il chuchote quoi le frère de Serac dans l’oreille quand ils sont avec dempsey et liam
Je ne sais pas ![]()
Par contre la théorie en vogue en ce moment est que toute la série Westworld est une lutte Ford Vs Serac ![]()
j'ai essaye de réecouter on dirait qu'il dit
"reho nous dit de le tuer, il va empecher le chemin" ![]()
Le 14 avril 2020 à 12:28:35 QntnV27 a écrit :
Personnellement je suis pas très SF à la base donc je n’ai pas vu énormément de films/séries sur le sujet, c’est le parc qui m’a attiré de base donc je suis sans doute plus clément avec le scénario parce que je n’ai pas vu Battlestar, etc.Les musiques, dès que ça s’éloigne de ce qui se faisait en saison 1 et 2 j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression qu’un épisode sur deux on a que de l’electro (épisode 1,3 et 5) alors que les épisodes 2 et 4 reprenaient des thèmes des saisons précédentes, des musiques Westworld quoi. J’ai du mal un peu à l’expliquer mais je pense que vous pouvez à peu près décoder
J’ai eu du mal avec cet épisode alors que j’adore cette saison 3 notamment à cause des musiques justement et ausi cette course poursuite, la ville était déserte sérieux y avait les hommes de Serac et Dolores. Aucun civil.
Mais par contre au niveau du scénario ça décolle bien et je pense que ça peut aboutir sur quelque chose de vraiment pas mal pour la fin de cette saison.
En fait la SF souvent c'est un peu montré comme un truc de niche, alors que si, je t'assure, tu as probablement vu énormément de films/séries qui font partie de la grande famille de la SF, de prés ou de loin, au pif d'Alien à Avatar en passant par Black Mirror, Star Wars (discutable mais plus pour le côté space opéra "mythologique" ), Rick & Morty, et compagnie. C'est une catégorie très vaste et variée, même si oui de base beaucoup ont plutôt tendance à le réduire subjectivement à du "piou piou laser", malheureusement.
Après à la base c'est une force d'avoir autant d'avis, subjectifs, différents. C'est dommage que souvent tout soit mis d'un côté ou de l'autre. Perso quand je critique je ne remets jamais réellement en cause les goûts des autres, mais plutôt présenter les miens et pourquoi j'accroche, ou accroche moins.
Plutôt que de voir tout blanc ou tout noir c'est de base plus intéressant je trouve de voir toute la palette de nuances, et ce n'est pas parce que certains sont totalement braqués pour x raisons, que ces raisons sont applicables à quelqu'un d'autres qui sera lui enthousiaste pour x autres raisons, et vice versa.
Par exemple cet épisode, même s'il a des défauts, est jusqu'à présent je pense mon préféré de la saison, car il pose réellement du concret à mes yeux, en développant notamment Serac & Rehoboam, ça a titillé ma curiosité, comparé à voir jusque là Dolores face à d'autres protagonistes, dans sa guerre et ses manoeuvres lancées depuis la S1.
Mais c'est tout aussi cool que ça te parle moins pour toi, y a aucun soucis là dessus et encore une fois c'est même à la base une force ces avis différents, et non pas une source de condescendance ou de prendre de haut l'avis contraire en mode "on est pas du même avis, le mien prédomine, donc le tiens est nul"... pour un peu caricaturer certaines personnes totalement rebutées de Westworld et qui, étrangement, semblent vraiment vouloir imposer leur opinion en la jetant à la tronche.
♥
Il a été confirmé que William a été envoyé dans le même endroit qu'ont étés envoyés les "outliers", ceux dont Rehoboam ne peut prévoir le comportement (comme le frère de Serac ou Caleb) .
Donc je pense que
Caleb était anti-rehoboam, un anarchiste. Il a été capturé et mis dans cet institut pour changer les gens, il a été envoyé à l'armée. En est revenu et rehoboam a pu le remodeler pour avoir une vie de merde menant au suicide.
William est actuellement dans cet institut.
Sinon apparemment, petit spoil qui fait plaisir, un des acteurs présent dans le prochain épisode
Jimmi Simpson alias William Jeune
Smooth-Caribou
C’est très juste ce que tu dis. Personnellement j’adore cette série mais j’arrive à rester le plus objectif possible, et qu’en j’aime à cause d’éléments purement subjectifs j’arrive à le voir aussi. Par exemple j’ai adoré l’épisode pour le retour dans un parc et pour Maeve pcq j’adore ce personnage. Mais je sais que c’est purement subjectif je ne dis en aucun cas « Maeve>Dolores vous êtes fous ».
Mais ce qu’il y a de sûr c’est que cet épisode nous explique bien Rehoboam et que le fait que Dolores dévoile les données aux humains fait grandement avancer le scénario et contrecarre un peu pour l’instant avec les « robots vs humains ».
L’épisode 2*
Le 14 avril 2020 à 15:24:01 QntnV27 a écrit :
Smooth-CaribouC’est très juste ce que tu dis. Personnellement j’adore cette série mais j’arrive à rester le plus objectif possible, et qu’en j’aime à cause d’éléments purement subjectifs j’arrive à le voir aussi. Par exemple j’ai adoré l’épisode pour le retour dans un parc et pour Maeve pcq j’adore ce personnage. Mais je sais que c’est purement subjectif je ne dis en aucun cas « Maeve>Dolores vous êtes fous ».
Mais ce qu’il y a de sûr c’est que cet épisode nous explique bien Rehoboam et que le fait que Dolores dévoile les données aux humains fait grandement avancer le scénario et contrecarre un peu pour l’instant avec les « robots vs humains ».
Sauf que le but de Dolores est de détruire l'humanité, Serac explique bien que dans tout les scénarios ou Liam Senior dévoile la vérité sur Rehoboam, l'humanité s'éteint.
Dolores veut que l'humanité s'autodétruise.
Avant ça serait passé par un leak de Liam Dempsey Sr via une propagation dans un journal qui aurait pris plusieurs mois a grossir.
Ici c'est tout les citoyens qui en prennent conscience d'un coup qu'ils sont des "hotes" dans une "boucle" comme l'était Dolores.
Halo_Le_Monde
Oui Dolores veut « leur monde » c’est ce qu’elle annonçait fin de saison 2, mais je pense pas que ce sera aussi binaire que robot vs humain, je pense pas qu’elle va vouloir l’extinction de l’humanité ou même remplacer Réhoboam quoi.
Le 14 avril 2020 à 15:45:52 QntnV27 a écrit :
Halo_Le_MondeOui Dolores veut « leur monde » c’est ce qu’elle annonçait fin de saison 2, mais je pense pas que ce sera aussi binaire que robot vs humain, je pense pas qu’elle va vouloir l’extinction de l’humanité ou même remplacer Réhoboam quoi.
D'ailleurs il y a une certaine ambiguïté dans ses objectifs : d'un côté, elle veut envahir le monde réel en y taillant une place pour les siens, ou plutôt pour elle-même clonée à l'infini (c'est vers ce combat que se dirigeait la découverte de l'épisode 4) ; de l'autre, elle veut libérer les hommes en se faisant passer pour une libératrice de l'humanité, en appuyant l'analogie entre les hommes esclaavgisés pa un système et les hôtes. Est-ce qu'elle lutte pour la suprématie d'une espèce, ou pour un idéal de société (tant pour les hommes que pour les androïdes) ?
EmpereurQyburn
C’est ce qui est intéressant avec cet épisode, c’est qu’on est plus réellement sûr de ce que veut Dolores, c’est pas la Dolores de la fin de saison 2 qui veut envahir le monde et anéantir les méchants humains. Enfin je crois ![]()
Le 14 avril 2020 à 16:22:01 QntnV27 a écrit :
EmpereurQyburnC’est ce qui est intéressant avec cet épisode, c’est qu’on est plus réellement sûr de ce que veut Dolores, c’est pas la Dolores de la fin de saison 2 qui veut envahir le monde et anéantir les méchants humains. Enfin je crois
Oui, en dépit de la déception de l'épisode 5 (pour des raisons internes de mise en scène, non de scénario), qu'il reste 3 épisodes est rassurant, car il y a toutes sortes de nouveaux enjeux qui vont pouvoir ressortir après ces victoires faciles.