Oui oui et même en ayant bcp de temps libre, personnellement j’en profite pour regarder du contenu que j’apprécie..
Le 10 avril 2020 à 23:51:05 QntnV27 a écrit :
Oui oui et même en ayant bcp de temps libre, personnellement j’en profite pour regarder du contenu que j’apprécie..
Bah c'est pas une torture non plus je m'en crève pas les yeux rassure toi.
Moi j'adore Cassel dans la serie je vous trouve dur
Le 11 avril 2020 à 00:01:44 Theo-Magath a écrit :
Moi j'adore Cassel dans la serie je vous trouve dur
L'acteur me pose pas de problème , c'est le personnage , déja vue 40 fois ailleurs
Le 11 avril 2020 à 00:05:10 sampicautte a écrit :
Le 11 avril 2020 à 00:01:44 Theo-Magath a écrit :
Moi j'adore Cassel dans la serie je vous trouve durL'acteur me pose pas de problème , c'est le personnage , déja vue 40 fois ailleurs
Tous les personnages ont déjà été vu 40 fois ailleurs, ce qui les "sort" du cliché habituel c'est bien l'interprétation de l'acteur.
Dans le cas de cassel c'est juste insupportablement cliché et mal joué ...
Le 10 avril 2020 à 22:27:34 sampicautte a écrit :
Le 10 avril 2020 à 22:14:17 Van32 a écrit :
Le 10 avril 2020 à 21:23:45 sampicautte a écrit :
Premier épisode que j'ai apprécié depuis 2 saisons , il ce passe des trucs , bon y a toujours des aberations scénaristiques mais bon faut pas en attendre trop de la série .Du genre ?
Oh bah le tabassage en pleine rue , prise de sang qui sert à transferer de l'argent , toute la partie avec Maeve qui a part le twist de fin fait vraiment remplissage inutile , Canet (CASSEL) qui est un cliché sur patte .
Puis le plus gros , la série qui ce prend toujours autant au sérieu alors que c'est plus ridicule qu'autre chose .
C'est un peu une reponse fourre-tout ...
Au dela aberration, c'est plus :
- de l'invraisemblance selon ton point de vue (prise de sang pour transférer de l'argent : Qui peut dire que le futur ne nous reserve pas certaines derives technologiques de ce genre dans certains pays, rien d'incoherent pour moi, compte tenu du portrait de ce monde futuriste dressé depuis la saison 1, typiquement un monde où la raison a céder sa place),
- de l'impatience (tu peux pas juste avoir un twist de fin si tu n'as pas toute les scenes t'y conduisant, sinon ce n'est plus un twist de fin ...)
- le commentaire sur cassel, juste un avis sur un personnage et son acteur ... Rien à voir avec une aberration
- je vois pas où tu vois une série ridicule ... Casa de papel est une serie ridicule qui se prend au sérieux, walking dead egalement (mon avis, désolé pour les fans), je pourrais t'en citer plein d'autres, mais westworld n'en fait clairement pas partie
Apres encore une fois, chacun ses gouts
"mais westworld n'en fait clairement pas partie"
Selon toi.
Tu trouves pas ça débile de pouvoir faire un transfert de plusieurs milliards juste avec du sang ?
Suffit de buter le mec ou juste de le kidnapper et lui faire une prise de sang ou simplement le mec veut faire un check-up, des gens un peu malins viennent voler l'échantillon dans le labo bref ...
Puis le plus gros , la série qui ce prend toujours autant au sérieu alors que c'est plus ridicule qu'autre chose .
On est d'accord.
J'avais beaucoup aimé la saison 1, et beaucoup moins la saison 2 (inutilement compliqué à mon sens - les différentes timeline sont bien gérés dans la 1, beaucoup moins dans la 2). Et du coup je retrouve plaisir à regarder cette saison 3. Meme timeline pour tout les protagonistes, le tout est assez simple à comprendre, sans etre simpliste...
Le futur me parait coherent comparé à notre monde à nous, y'a pas de neons partout, il y a certes des strates sociales mais la classe pauvre ou moyenne inferieure (le perso de Aaron Paul) n'est pas non plus sans le sous (acces aux loisirs, aux technologies, à un systeme de santé même precaire ect). Bien entendu, comme dans notre monde, il y a de plus en plus d'inégalités mais on est loin de ce que peuvent proposer d'autres films/series SF. Bref, ça me parait assez cohérent pour que je rentre dans le monde.
Et pour revenir sur cette histoire de sang, certes c'est pas trop sécurisé mais honnêtement quoi d'autre? Empreinte digitale, même soucis, empreinte numérique, facilement hackable, les yeux aussi enfin bref. Aujourd'hui, on peut faire de très gros chèque avec juste une croix au stylo. Et Là pour avoir des milliards, j'imagine qu'il faut des codes électronique (que le garde du corp du type possède), du sang du propriétaire du compte, du sang d'un des investisseurs du propriétaire, que ce sang ait moins de 20min, que tu aillent en agence ect...) Et puis certes, il suffit "juste" de kidnapper le type, mais si c'est si simple, allez kidnapper jeff bezos, je suis sur que vous aurez accès à sa fortune... Bref je trouve que ça pinaille pour pas grand chose.
Le plus gros problème que j'ai, c'est en effet les personnages principaux, ils sont surpuissants non seulement face aux humains, ce qui pourrait etre comprehensible mais aussi face aux autres hôtes. On parle par exemple d'un hote qui a été construit pour protéger et pour etre agent de sécurité et qui donc j'imagine à des caractéristiques physiques largement supérieures aux autres et qui se fait defoncer par dolores a mains nues. Mais du coup, on accroche pas à ces personnages de Dolores ou de Maeve (Dolores, mieux qu'en saison 2 mais Maeve reste toujours autant détestable), on sait qu'elles sont plus intelligentes, plus fortes, parlent 26 langues, tirent comme des snipers, sont ceintures noires de karaté, manie le sabre, sont belles et séduisante quand la situation le requiert ect... Quand dolores se fait tirer dessus dans l'episode 1 ou 2 je crois, tu ne ressens rien car tu sais que 2 heures plus tard elle sera comme neuve et qu'elle mangera des navy seals au petit dejeuner... Ce qui fait que tu apprécies encore plus William ou Bernard, c'est qu'ils ont une faiblesse physique (voulu pour Bernard) ou meme psychologique et qu'ils doivent compenser avec autres choses.
Pour l'instant, j'ai pas de soucis avec Cassel et j'aime bien Aaron Paul, meme si son personnage à pas l'air d'etre très epais et que je comprend pas encore ce qu'il fait là. Le personnage de Hale est insupportable en humain comme en hôte par contre. (Je pense que là, c'est un soucis avec l'actrice).
Bref j'ai envie de voir ou l'histoire va nous emmener et je trouve que westworld fait partie des trop rares bonnes séries du moment.
Par contre, detail à la con : pourquoi les bureaux de Delos sont dans la cité des sciences de valence?
Le 11 avril 2020 à 13:40:24 will9129 a écrit :
J'avais beaucoup aimé la saison 1, et beaucoup moins la saison 2 (inutilement compliqué à mon sens - les différentes timeline sont bien gérés dans la 1, beaucoup moins dans la 2). Et du coup je retrouve plaisir à regarder cette saison 3. Meme timeline pour tout les protagonistes, le tout est assez simple à comprendre, sans etre simpliste...Le futur me parait coherent comparé à notre monde à nous, y'a pas de neons partout, il y a certes des strates sociales mais la classe pauvre ou moyenne inferieure (le perso de Aaron Paul) n'est pas non plus sans le sous (acces aux loisirs, aux technologies, à un systeme de santé même precaire ect). Bien entendu, comme dans notre monde, il y a de plus en plus d'inégalités mais on est loin de ce que peuvent proposer d'autres films/series SF. Bref, ça me parait assez cohérent pour que je rentre dans le monde.
Et pour revenir sur cette histoire de sang, certes c'est pas trop sécurisé mais honnêtement quoi d'autre? Empreinte digitale, même soucis, empreinte numérique, facilement hackable, les yeux aussi enfin bref. Aujourd'hui, on peut faire de très gros chèque avec juste une croix au stylo. Et Là pour avoir des milliards, j'imagine qu'il faut des codes électronique (que le garde du corp du type possède), du sang du propriétaire du compte, du sang d'un des investisseurs du propriétaire, que ce sang ait moins de 20min, que tu aillent en agence ect...) Et puis certes, il suffit "juste" de kidnapper le type, mais si c'est si simple, allez kidnapper jeff bezos, je suis sur que vous aurez accès à sa fortune... Bref je trouve que ça pinaille pour pas grand chose.
Le plus gros problème que j'ai, c'est en effet les personnages principaux, ils sont surpuissants non seulement face aux humains, ce qui pourrait etre comprehensible mais aussi face aux autres hôtes. On parle par exemple d'un hote qui a été construit pour protéger et pour etre agent de sécurité et qui donc j'imagine à des caractéristiques physiques largement supérieures aux autres et qui se fait defoncer par dolores a mains nues. Mais du coup, on accroche pas à ces personnages de Dolores ou de Maeve (Dolores, mieux qu'en saison 2 mais Maeve reste toujours autant détestable), on sait qu'elles sont plus intelligentes, plus fortes, parlent 26 langues, tirent comme des snipers, sont ceintures noires de karaté, manie le sabre, sont belles et séduisante quand la situation le requiert ect... Quand dolores se fait tirer dessus dans l'episode 1 ou 2 je crois, tu ne ressens rien car tu sais que 2 heures plus tard elle sera comme neuve et qu'elle mangera des navy seals au petit dejeuner... Ce qui fait que tu apprécies encore plus William ou Bernard, c'est qu'ils ont une faiblesse physique (voulu pour Bernard) ou meme psychologique et qu'ils doivent compenser avec autres choses.
Pour l'instant, j'ai pas de soucis avec Cassel et j'aime bien Aaron Paul, meme si son personnage à pas l'air d'etre très epais et que je comprend pas encore ce qu'il fait là. Le personnage de Hale est insupportable en humain comme en hôte par contre. (Je pense que là, c'est un soucis avec l'actrice).Bref j'ai envie de voir ou l'histoire va nous emmener et je trouve que westworld fait partie des trop rares bonnes séries du moment.
Je suis globalement d'accord avec toi sur tout sauf sur le sang. Aujourd'hui il suffit pas d'une signature, il faut aussi une carte d'identité et j'imagine une bonne dose de paperasse pour un transfert aussi énorme. Sérieux ils ne demande même pas une carte d'identité au gugusse. Si encore elle avait fait reproduire le mec en "robot" en prenant ses papiers etc c'aurait été un peu plus crédible je trouve.
C'est pas ça qui rend la série ridicule pour autant mais c'est une énième facilité scénaristique dans une série qui se veut très réfléchie, sérieuse sois disant ils ont déjà tout planifier pour 5 saisons etc. ![]()
[13:50:09] <will9129>
Par contre, detail à la con : pourquoi les bureaux de Delos sont dans la cité des sciences de valence?
Le décor a simplement été choisi pour son look classico-futuriste. Si je ne me trompe pas, le siège de Delos se trouve aux US (Los Angeles ?) dans la série
Rhino
Ils ont le fil conducteur des 5 saisons mais pas tous les détails sois pas de mauvaise foi. Dolores a aussi les accès en plus du sang hein donc oui je suis d’accord c’est un peu abusé qu’il n’y ait pas de reconnaissance faciale ou quoi en plus mais les accès + le sang c’est quand même loin d’être ridicule.
Le 11 avril 2020 à 14:15:28 QntnV27 a écrit :
RhinoIls ont le fil conducteur des 5 saisons mais pas tous les détails sois pas de mauvaise foi. Dolores a aussi les accès en plus du sang hein donc oui je suis d’accord c’est un peu abusé qu’il n’y ait pas de reconnaissance faciale ou quoi en plus mais les accès + le sang c’est quand même loin d’être ridicule.
Oui c'est ce que je voulais dire, ils ont planifié le squelette quoi, ils savent où ils vont globalement, ça se veut chiadé me dis pas le contraire
Sauf que ça suit pas vraiment derrière. Bah personnellement je trouve ça ridicule dans un monde aussi évolué qu'on puisse duper une banque aussi facilement. Je parle pas non plus du fait qu'ils arrivent à choper le gars en pleine ville, de jour et que personne n'ait vu ou appeler la police. Pareil pour les combats et coups de feu dans le bâtiment blindé de riches. Genre tu rentres là-dedans comme dans un moulin et tu peut te permettre ça en repartant au calme continuer ton cinéma dans la ruelle. Genre il n'y a pas de garde du corps ou force de l'ordre dans un endroit fréquenté par tant d'élites ![]()
Ce n'est que mon avis bien sûr, j'estime pas avoir la vérité véritable ![]()
Je suis d’accord avec toi sur les autres points, s’attarder sur le sang est un peu abusé je pense. Et justement aujourd’hui aucune de nos infos sont vraiment sécurisées, quelqu’un avec nos accès peut vite faire ce qu’il veut et je pense pas que ça ira en s’améliorant. Je pense que c’est un faux débat..
Par contre oui la sécurité de la soirée là je suis complètement d’accord avec toi, ça devrait être bien plus sécurisé et aussi pour Stubbs comme j’ai vu plus haut. Ce serait bien que Dolores rencontre un peu de combativité, mais je pense que ce sera pour la fin de saison ![]()
Je viens de finir mon rewatch de la saison 2 et j'ai quelques questions peut-être que la saison 3 y réponds ?
Pourquoi Charlotte Hale voulait sortir la fameuse "encryption key" du parc dans la saison 1, et même au début de la saison 2 Peter Abernathy veut monter dans un train pour sortir du parc (suite à une modification de son personnage). Donc pourquoi Hale voulait faire sortir cette key ? Si au final au milieu de la saison 2 on apprends qu'en fait ils ont besoin de cette clé pour debloquer les data de la Forge pour les extraire du parc.
Plusieurs choses que je ne comprends pas, déjà pourquoi la compagnie a besoin de ces informations ? Enfin, le parc appartient à Delos donc pourquoi ils ont besoin de ces infos expressément hors du parc. Ensuite, je viens de me souvenir que dans la saison 1, il n'est pas question de clé dans l'esprit de Peter mais de propriétés intellectuelles du parc, les données des guests.
Donc voilà je ne sais pas si c'est très clair et si vous pouvez m'aider et me répondre au stade ou je suis.
Merci de votre réponse ![]()
Le 11 avril 2020 à 21:42:21 OnePiece479 a écrit :
Je viens de finir mon rewatch de la saison 2 et j'ai quelques questions peut-être que la saison 3 y réponds ?
Pourquoi Charlotte Hale voulait sortir la fameuse "encryption key" du parc dans la saison 1, et même au début de la saison 2 Peter Abernathy veut monter dans un train pour sortir du parc (suite à une modification de son personnage). Donc pourquoi Hale voulait faire sortir cette key ? Si au final au milieu de la saison 2 on apprends qu'en fait ils ont besoin de cette clé pour debloquer les data de la Forge pour les extraire du parc.Plusieurs choses que je ne comprends pas, déjà pourquoi la compagnie a besoin de ces informations ? Enfin, le parc appartient à Delos donc pourquoi ils ont besoin de ces infos expressément hors du parc. Ensuite, je viens de me souvenir que dans la saison 1, il n'est pas question de clé dans l'esprit de Peter mais de propriétés intellectuelles du parc, les données des guests.
Donc voilà je ne sais pas si c'est très clair et si vous pouvez m'aider et me répondre au stade ou je suis.
Merci de votre réponse
Tu as toutes tes réponses en saison 3.
Les kheys ça doit faire 1 an que j'ai pas regardé et je me rend compte qu'il y a une nouvelle saison, problème je me rappelle de rien ou en tout cas c'est flou sur les saisons précédentes, et c'est normal vue la complexité et la profondeur de la série, vous me conseillez de reregarder depuis le début?
VDD
J’étais dans la même situation que toi et personnellement j’ai tout revu avant la saison 3 évidemment c’est bien mieux et j’ai limite pris plus de plaisir que lors du premier visionnage..
Sinon t’as un recap des deux premières saisons ici :
https://youtu.be/Q3NHl4qey3s
Je vais tout regarder en vraie, surtout que j'ai le temps, sinon y'aurais un site qui fassent des analyses épisode par épisode vite fait? En tout cas j'ai hate, je viens de finir detroit become human en plus ![]()