Le 11 janvier 2017 à 16:21:40 SkullAndTheGang a écrit :
Je viens de voir le premier épisode de la saison 2 et c'est toujours bon mais y'a quand même des trucsJ'ai aucun souvenir de la mort de Dan dans la saison 1 alors soit j'ai loupé un truc soit on nous le montrera plus tard mais quand j'ai vu des funérailles sur sa mort j'étais genre:Wtf ?
Le Maire ? tu ne te souviens pas de l'explosion de l'immeuble en construction en fin de saison 1 ? Proctor et sa nièce ignoraient qu'il était la, un coup à pas de chance pour lui.
Ça reste lié à Job, ils peuvent faire quelque chose, ils vont taper un rapport sur l'ordi, Job va nettoyer derrière, contrairement aux bleds comme Banshee.
Après, je sais pas comment t'as fait pour zapper l'explosion de la bâtisse.
Le 11 janvier 2017 à 20:53:11 Dank_Cannibale a écrit :
Ça reste lié à Job, ils peuvent faire quelque chose, ils vont taper un rapport sur l'ordi, Job va nettoyer derrière, contrairement aux bleds comme Banshee.
En plus il me semble qu'ils expliquent bien dans les dialogues sur le piratage des serveurs pour l'effacement de vidéos ![]()
Ouais mais là les flics ont très bien vu la gueule de Job en lui tirant dessus donc ils pourrait demander son signalement mais non ils font rien
Ils viennent de perdre si ça se trouve plus d'un millions de $ et ça donne vraiment l'impression que les flics en on vraiment rien à foutre
Et j'aime pas ces série ou t'a l'impression que les personnages sont surpuissants et immortel Je prend par exemple une série comme Daredevil, ok le mec est un superhéro mais dans la saison 1, à plusieurs moment il est au seuil de la mort. Là dans Banshee, les héros peuvent enfreindre les lois comme ils veulent, le scénario s'en bas les couilles
Ha oui et j'oubliais Siobhan et Hood aussi dans la saison 1 tu sentais pas vraiment qu'elle pouvait être attiré par Hood et là c'est vraiment incompréhensible, parce que vers la fin de l'épisode au moment ou il se parle, t'a l'impression que veut l'embrasser et je trouve ça mal amené parce que ça arrive d'un coup
Pour Dan, oui effectivement
Ouais enfin, c'est l'essence de la série, si t'en es encore là niveau reproches, tu vas juste te gâcher l'expérience, c'est dommage. ![]()
Je me pose effectivement peut être trop de questions mais je trouve ça quand même frustrant que la série ne s'est même pas donné la peine d'expliquer ces détails ![]()
Pour Danni effectivement il meurt dans l'explosion je devais être sur mon portable à ce moment c'est peut être pour ça que je m'en souvient pas
Je plussoie Dank, dès le départ cette série annonce la couleur, du pulp noir fun et sanglant.
C'est un genre, on aime ou on aime pas c'est qu'une question de goût au final, mais on ne peut pas en faire le reproche puisque c'est son principe.
Comme toi je découvre la série depuis quelques jours, je suis en pleine saison 3 et c'est plus chaud littéralement que les deux premières, ils ont mis le paquet sur les évènements, fights etc... à Banshee.
C'est très appréciable aussi de voir qu'il y a quand même un travail d'écriture sur les relations entre les personnages, surtout le principal et son entourage familiale.
Quoique la saison 3 se centre plus sur Proctor, ce personnage est très intéressant, j'aime beaucoup cette série qui évite le manichéisme ils arrivent à rendre attachant le "big boss".
Il y a un parfait équilibre entre le calme et l'action.
Le 11 janvier 2017 à 22:41:49 SkullAndTheGang a écrit :
je devais être sur mon portable à ce moment c'est peut être pour ça que je m'en souvient pas
Le 12 janvier 2017 à 00:24:26 Dank_Cannibale a écrit :
je devais être sur mon portable à ce moment c'est peut être pour ça que je m'en souvient pas
Ne t'inquiète pas jeune pomme, je me suis remater la scène
Parfois je regarde des séries avec une personne et quand je vois que cette personne m'a plébiscité pour que je regarde avec elle cette série que j'ai déjà vu mais qu'elle se permet de sortir le portable pour me demander "il s'est passé quoi?" 2 minutes après j'ai juste envie de lui prendre le téléphone et de l'écraser ![]()
Les scélérats.
Le 12 janvier 2017 à 07:22:26 SkullAndTheGang a écrit :
Le 12 janvier 2017 à 00:24:26 Dank_Cannibale a écrit :
Ne t'inquiète pas jeune pomme, je me suis remater la scène
Bon après, sur le perso lui même, je peux pas tellement t'en vouloir d'un autre côté, ce mec était un peu risible dans son bled. ![]()
Bah en fait il avait un peu la gueule d'un mec de 15 ans alors qu'en t'apprend qu'il ai maire c'est un décalage un peu spécial
En plus il avait une meuh qui se plaignait qu'il voulait jamais couché ![]()
J'ai vu les cinq premiers épisodes de la saison 4, c'est une grande déception.
L'arc du tueur n'a rien d’intéressant on sort au bout de 4 épisodes un mec lambda et un cliché de rite satanique, les flashbacks sur Rebecca sont chiantes et faire ce lien avec Hood n'était pas une bonne idée, honnêtement Hood est quasiment au second plan dans ce schéma scénaristique, il n'y a que Carrie qui est en confrontation contre Proctor dans l'ombre.
Moi qui pensais que ce serait une vrai saison finale focalisé sur "Hood vs Proctor" et le FBI en pleine enquête derrière (ainsi mettre en danger la fausse identité de Hood, il existe aussi une base de données génétique sur le vrai Hood dans leur service mais apparemment c'est un élément qu'ils n'exploitent plus malheureusement, à croire que c'est oublier complètement)..... rien de tout ça, alors qu'au vu du carnage en fin de saison 3 il y avait moyen de justifier et exploiter le FBI bah finalement non ils ont torché le truc dans l’ellipse et pris une direction assez étrange celle d'un serial killer dont osef complètement parce-que ça n'apporte quasiment rien à l'histoire de Banshee, on dirait que cet arc est ici pour meubler....
Un focalisation sur le retour de Job + Hood vs Proctor + FBI en pleine enquête auraient été suffisantes amplement, pour le reste l'arc Neo Nazi avec l'alliance Proctor je n'ai aucun soucis ça fonctionne parfaitement et en réel continuité du nouveau flic de la saison 3.
Il me reste trois épisodes à voir mais en attendant sur les cinq premiers ils se sont un peu perdus partout à la fois.
Même morte je ne supporte pas Rebecca, alors que je n'avais aucun problème avec ce personnage avant.
Edit: pour le moment je ne dis pas que la saison est mauvaise mais elle est bien en dessous des trois précédentes sur la forme et le fond.
Lorsque je vois ça je me dis qu'heureusement c'est la dernière saison, vaut mieux en finir la et avoir ça plutôt qu'une série à rallonge qui chute de saison en saison.
westen59 => La saison 4 a été une déception pour tout le monde ici, mais selon mes souvenirs c'est plutôt lié à la faute de moyen financier, qu'autre chose, il n'y a que le dernier épisode qui est super (du même niveau que les saisons précédentes), il cloture parfaitement la saison et la série (et nous réconcilie avec Rebecca)
Ils ont lachés tout le budget sur le dernier épisode, c'est le même constat qu'on avait fait à l'époque de sa sortie ![]()
Le 13 janvier 2017 à 22:28:28 CelzoOo a écrit :
westen59 => La saison 4 a été une déception pour tout le monde ici, mais selon mes souvenirs c'est plutôt lié à la faute de moyen financier, qu'autre chose, il n'y a que le dernier épisode qui est super (du même niveau que les saisons précédentes), il cloture parfaitement la saison et la série (et nous réconcilie avec Rebecca)Ils ont lachés tout le budget sur le dernier épisode, c'est le même constat qu'on avait fait à l'époque de sa sortie
Je comprends mieux la légèreté de l'action par exemple, merci de cette info sur le budget.
Mais de base le manque d'action n'est pas la première chose qui me manque tan que ça, c'est plus scénaristiquement ils se sont trop étalés à droite à gauche dont le fil rouge sur le meurtre de machin qui est la pour meubler malheureusement (enfin de ce que je constate des cinq premiers épisodes sur les huit) et un Hood quasiment mis de coté sur ce truc inutile.
Au point que je me suis détaché de Hood et plus attaché au nouveau flic et son histoire avec son frère et les Neo Nazis (qui est amplement plus intéréssante au niveau du sujet et son écriture, la relation entre les deux frères etc...., et dans la continuité de la série ils font parti de Banshee alors que cet autre arc c'est carrément des no-name).
C'est dommage, mais tu me rassures un peu en parlant du dernier épisode parce-que j'ai vraiment peur d'un échec après avoir eu cette douche froide.
J'ai une impression du même goût que la dernière saison de Dexter et une série qui ne ressemble plus trop à du Banshee.
En parlant de cette histoire de budget ils auraient peut être du raccourcir un peu plus la saison jusqu'à cinq-six épisodes par exemple, ce qui n'aurait pas été dérangeant.
Pour ma part ça n'a pas été une déception. C'est pas au niveau des 3 autres saisons mais c'est absolument pas mauvais.
Pour une baisse de budget, je trouve qu'ils ont réussi à s'en tirer à merveille, c'est juste qu'ils ont tourné la saison en ambiance True Detective sur le fil rouge, du coup on a moins de style Banshee même si ceux présents sont top. Après, le tueur lui même donne pas trop envie, on se perd un peu mais derrière ça, il y a encore du lourd, et moi j'ai bien kiffé.
Ah mais je n'ai pas dit pas qu'elle était mauvaise pour autant, je suis d'accord qu'en dehors de cet arc bidon il y a des bonnes choses comme l'arc des Neo-Nazi et le lien avec Proctor par exemple.
Mais c'est dommage d'avoir une certaine inégalité dans cette saison sur ce qui est raconté (ex: trop de flashback sur l’ellipse surtout Rebecca dont on insiste trop lourdement ), alors que les trois premières c'était quasi parfaitement équilibré.
Voir même quelques idées d'approche pour la saison 4 qui sont discutables (comme je le disais dans mon premier post détaillé sur ce point), il y avait de quoi faire par rapport à la fin de la saison 3 mais non ils ont pris une direction incompréhensible.
Même le personnage de Eliza Dushku est décevante
(j'espère que ce point se rattrapera dans les trois épisodes qui me reste).
En tout cas, même si t'es pas autant emballé que ça , je peux te garantir que la fin de la série va te faire remonter la note direct, c'est automatique.
+ mention à Job qui m'a fait lâché quelques larmes dans ce début de saison.
Le 13 janvier 2017 à 23:11:56 Dank_Cannibale a écrit :
En tout cas, même si t'es pas autant emballé que ça , je peux te garantir que la fin de la série va te faire remonter la note direct, c'est automatique.![]()
C'est ce que je me suis dit sur cette possibilité, pour le moment je suis parti sur un 5 mais tout dépendra des deux-trois derniers épisodes, surtout le final
(je verrais bien si ils se sont ratés sur la conclusion ou non)
Je parle de la note de la saison bien entendu pas de la série ![]()
C'est carrément un coup de cœur dans l'ensemble.
+ mention à Job qui m'a fait lâché quelques larmes dans ce début de saison.
C'est hallucinant comment il est méconnaissable dans cet état
Banshee est carrément la petite ville qui aura pourrie la vie de beaucoup de personnes.
Même lui en est conscient que ce trou perdu est pas bon pour lui, il en parle même aux vaches.