Meilleure série d'action de tous les temps.
Après Banshee c'est une petite ville, quand tu voit la gueule du Cadi tu te dit pas une seconde que Hood est pas un vrais flic et il fait tellement du bon bouleau que ils font l'impasse sur ça comme avec Racine ou le mec du FBI dans la saison 3 ![]()
Et la même pour Veronica dans la saison 4 ![]()
C'est vrai qu'il fait du bon boulot, certaines de ses réactions sont très crédibles pour un flic
Après voilà, Job a fait sa part du taf aussi, et puis à quel moment les autres peuvent se dire "toi t'es pas un vrai flic" juste parce qu'il préfère casser la gueule à un vaurien ![]()
Ils le voient comme un shérif cowboy, un homme d'action qui préfère régler les problèmes en utilisant les grands moyens. Il prend les règles pour les mettre dans le cul de Lotus
![]()
L'épisode avec les bikers est énorme aussi ![]()
J'avoue que c'est ridicule ça de juger si il est un bon flic ou non car il casse des gueules à de la racaille qui veulent juste tuer ![]()
Raylan Givens c'est le même profil (Un flic bien bourrin et violent qui hésite pas à tuer) ![]()
Puis Job et ces "Suce moi la queue" à répétition quel personnage ![]()
Première saison terminée. Ça s’est bien essoufflé dès la moitié de la saison car peu de rebondissements.
Heureusement le « twist » que j’attendais à la fin. D’ailleurs j’ai capté qu’à l’épisode 9 qu’après le long générique de fin il y a une scène cachée. J’ai raté celles des épisodes 1-8. ![]()
Très bonne série , d'habitude j'accroche pas trop a ce genre mais la j'ai bien aimé ![]()
Le 04 mars 2021 à 17:24:19 RavenOldDown11 a écrit :
Puis Job et ces "Suce moi la queue" à répétition quel personnage
Job, un des meilleurs perso secondaires, sérieux
https://www.youtube.com/watch?v=NwhfDr5_rDA
![]()
C'est même le meilleur ![]()
D'ailleurs je croyais qu'il était mort IRL sauf que je l'ai confondu avec l'acteur qui joue Lafayette dans True Blood. Vu qu'ils ont le même style ![]()
Lafayette dans les Aristochats. ![]()
Il joue aussi dans l'autre série du showrunner, "Warrior" injustement annulée. ![]()
Je viens de finir la série. SPOILERS attention!
Déjà j’ai été surpris d’avoir une « vraie fin » et non quelque chose de haché comme souvent aujourd’hui.
Pour moi cette clôture est propre mais ternit par un happy ending expéditif. Alors oui on suit la rédemption d’un homme tourmenté et qui a subit les pires choses dans sa vie, mais l’évolution du personnage est selon moi exagérée. Les 3 premiers épisodes on nous présente un homme intrépide, insouciant et déterminé, tout ça pour terminer avec le portrait inverse. C’est beau mais trop incohérent, enfin plutôt trop facile et abrupte. J’aurai pu y croire après un flash forward de 20 ans mais après 3-4 ans c’est quand même trop rapide.
Après c’est un happy ending soft car il se retrouve finalement à errer sans but et surtout plus seul que jamais. C’est ce qui me fait apprécier du coup la fin, car même si je valide pas la rédemption totale, je valide la finalité du voyage.
Certains sauront peut être, mais c’était anticipé que la fin de la série soit à la saison 4? Car j’ai un arrière goût d’inachevé, il y avait d’autres arcs à développer, exploiter et terminer. ![]()
Le petit détail amusant, on ne saura jamais le vrai nom de Hood.
Enfin pour résumer, ce personnage durant les 3 premières saisons est fantastique, ainsi que la plupart des secondaires.
La réalisation met une raclée à quasi toutes les séries d’aujourd’hui, impressionnant. Le braquage de la base militaire, très inspiré et intense.
Bref, je reste sur ma faim et ça signifie que c’est une très bonne série.
Vous en connaissez d’autres dans ce registre de violence et banditisme ? J’ai fait OZ, The Shield, SOA, Justified...
Juste pour ajouter, attention SPOILERS:
La dernière saison on sent bien que c’est la fin car on a une clôture pour chaque personnage, et c’est justement ça qui va dans le sens du happy ending et du « rush » de fin ressentit. Soit il fallait se focaliser sur Hood, car l’excuse du meurtre comme motivateur alors que son meilleur ami est captif...moyen...soit ajouter plus d’épisodes pour mieux developer chacun.
Je pense qu’à la fin trop de good guy sont gagnants et on n’en ressort pas de vraie satisfaction. Comme la fin de Proctor, c’est juste abusé que ce cerveau fasse un pacte avec le cartel...c’est de l’auto sabotage et ça ne fait aucun sens sachant qu’il est Maire. Alors oui c’est peut être le deuil de sa nièce, mais à nouveau, c’est mal traduit.
Pareil pour les forces de l’ordre, toujours trop du côté banditisme et c’est dommage car ça aurait apporté beaucoup de rebondissement entre les nazis, le cartel, le serial killer et proctor, ça aurait pu être l’implosion finale de Banshee.
Attention full
:
Pour son nom, c'est une bonne chose qu'on ne le connaisse pas, même à la fin. Pourtant c'est aussi très frustrant, j'aurais tant voulu connaître sa véritable identité. Durant toute la série PERSONNE ne prononce son vrai prénom, pas même Carrie ou Job alors qu'à coté tout le monde s'appelle par son prénom. Mais lui, jamais, même lorsqu'ils sont seuls et que Hood ne se gêne pas pour appeler Carrie "Ana".
Durant la dernière saison on se dit qu'on va enfin apprendre son vrai nom, surtout qu'on a des flashbacks avec lui qui se passent avant Rabbit (c'est d'ailleurs très vite expédié, je pensais que la saison finale serait basée sur cette partie de son passé) mais même pas. Il avoue tout à Brock et une fois de plus lorsqu'il est question de révéler son vrai nom la réal est à nouveau impitoyable...
En vrai, pour ce mystère autour de son identité, on comprend très tôt que jamais on ne la connaitra. J'ai pourtant bien cru que ça allait arriver lorsqu'il fait ses adieux à Carrie, je m'attendais à ce qu'elle prononce son vrai prénom.
Pour la fin, j'ai bien aimé.
Dis-toi qu'à la base il est revenu pour Ana sauf qu'il découvre qu'elle a une famille et que sa fille est de lui. Il décide de rester pour Deva, s'embarque dans le truc du shérif tout en se prêtant trop au jeu. Il a aimé joué ce rôle de shérif, il s'est enfermé dans cette identité qui n'était pas la sienne allant même jusqu'à se soucier de ses adjoints. Finalement il avait beaucoup d'attache pour Siobhan et sa mort l'a brisé une seconde fois. Puis l'enlèvement de Job n'a pas arrangé les choses... donc il s'est exilé.
Suite à quoi il revient du fait de la mort de Rebecca. On découvre qui l'a tuée, il finit par retrouver Job, Proctor est fini, Carrie vit seule avec ses enfants dans une autre maison... Tout le monde passe à autre chose et Hood aussi.
Le tuer n'aurait eu aucun sens, le renvoyer en prison aussi et même si Deva est sa fille il ne pouvait pas rester là, encore moins vivre avec Carrie et ses gosses. Pas après tout ce qu'il s'est passé et tous ces évènements l'ont grandement changé. Le mieux était de faire ce qu'il aurait dû faire depuis le début, quitter Banshee. Pour moi c'était la meilleure fin possible, repartir sur la moto qui l'a amené ici et nous laissant imaginer ce qu'il pourrait bien faire après Banshee...
Puis putain ce combat final ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=IMZHcBSqM20
On l'a attendu ! Hood l'invaincu VS Burton l'invaincu
Ce mec est une machine, on a vu très vite qu'il était pas net, que c'était un sociopathe et malgré son statut de perso secondaire, ses rares apparitions, à chaque fois qu'il passait à l'écran j'avais ce "putain c'est un taré" qui résonnait dans ma tête.
Il a eu très peu d'interactions avec Hood et encore une fois malgré son statut c'était l'un des persos les plus dangereux pour lui, peut-être même le premier, d'où le fait que ce soit lui que Hood affronte qu'à la toute fin ![]()
Bon, le combat est un brin décevant quand même, Hood se fait dominer, boum second souffle, deux patates et coups de boule... puis c'est fini. Mais ça m'excite quand même
![]()
Son vrai nom est John Smith , on aura pas mieux . ![]()
on s'en fiche de son vrai nom.
Dark-Saul : attention SPOILERS
Comme je l’ai dit, la fin en elle même est bonne car c’est une vraie fin. Je reproche plutôt le cheminement (que tu as à nouveau détaillé) menant au scénario de la dernière saison. Pour moi ce sont juste les péripéties qui ne collent pas et j’ai l’impression que c’est trop expéditif. Petit détail mais pourquoi 8 épisodes au lieu de 10 ?
J’accepte l’évolution plausible du personnage, son empathie, etc. Mais déjà son exil ne fait pas sens tout comme le besoin d’élucider le meurtre. Pour moi au contraire la dernière saison aurait du être l’implosion du personnage car tout part en couille et il perd le contrôle car justement il s’est trop investi émotionnellement.
Après je le répète, la fin est correcte mais je m’attendais vraiment à un assemblage différent.
Enfin bref, cette série restera une excellente surprise.
Pour son nom, même dans Banshee Origins on ne le connaît pas ?
Et pas de série similaire a proposer ?
SPOILS ENCORE
:
On aurait tous voulu mieux et autre chose que cette histoire de tueur en série. Ce serait peut-être mieux passé si Lucas était encore shérif. Mais pour la dernière saison je m'attendais à quelque chose centré sur lui et son passé, puis sur Job, donc voilà ![]()
Faut dire que l'intrigue avec Kurt prend pas mal de place même s'il est vraiment cool ce mec ![]()
J'y pense, mais j'ai trouvé ça un peu con que Carrie soit subitement dans une grosse vendetta contre Proctor.
Je sais plus trop pourquoi y avait que 8 épisodes. Un délire avec Cinémax, moins de budget, moins d'audiences... je m'en rappelle plus mais ça m'a déçu. Ca m'a donné l'impression qu'ils voulaient boucler la série au plus vite, après ça va, c'est pas catastrophique mais clairement en dessous du reste de la série et le final est très bon.
L'auteur disait qu'on ne connaitrait jamais son vrai nom. On voit juste "John Smith" sur son dossier que la flic lui remet, c'est un nom par défaut, pas le vrai. Dans la saison 2, y a une scène où le flic afro-américain dit qu'il ne sait même pas comment il s'appelle ![]()
PS : marrant de relire les premières pages quand certains disaient que ce serait impossible que Burton tue... vous-savez-qui ![]()