La saison 6 est peut être pas terrible mais bordel l'épisode 3 est sensationnelle n'en déplaise aux puristes.
Sans déc l'épisode 3 est brillant. l'histoire est tragique et les situations vraiment terribles, du vrai black mirror putain ! L'épisode est pas du tout long arrêtez de raconter des conneries, ces 1h20 était modéré et utile. Aaron montre encore une fois qu'il est un acteur d'exception et Josh chezpasqui et Kate Mara était excellent aussi. D'ailleurs putain Kate Mara à grave vieilli mais reste toujours aussi belle
Le 21 juin 2023 à 05:23:02 :
J'ai adoré le premier épisode de la saison 6Mais le deuxième est à chier
6x02 pire épisode de la série
Le 20 juin 2023 à 16:05:30 :
Première épisode.J'avais commencé à rédigé un pavé pour critiquer l'épisode mais en fait ça en vaut même pas la peine.
C'est mal écrit, c'est mal joué (même Salma Ayek), et surtout c'est pas crédible.
L'intérêt de Black Mirror c'est que les dérives de la techno pouvaient s'encrer dans notre réalité (les meilleurs épisodes des premiers saisons en tout cas).
Là c'est juste nul en fait, pas crédible pour un sou.
PS: ce manque de couilles de pas avoir nommé le service de streaming Netflix.
J'aime beaucoup le "même Salma Hayek" alors que la meuf n'a jamais joué bien dans sa vie à l'exception de Frida.
Vu jusqu'à l'épisode 4.
épisode 3
Pour tous les gens qui critiquent l'ep 3 en disant qu'ils auraient dû envoyer les répliques dans l'espace.
Vous oubliez un truc...
Pour les organismes genre Nasa qui dépensent des milliards de dollars sur une seule opération :
La mission est plus importante que l'être humain.
Une réplique, ça peut avoir des bugs, ça peut causer des problèmes imprévus, et dans ce cas c'est impossible de la remplacer une fois le vaisseau parti. Alors que des êtres humains, avec de quoi produire à manger/respirer et le matériel médical nécessaire, ça tient potentiellement jusqu'à leur mort. En envoyant les humains, c'est une assurance que la mission doit se poursuivre peu importe ce qui peut arriver aux répliques. La mission passe d'abord.
Et une preuve, c'est qu'ils n'ont pas prévu la moindre solution de rechange au cas où une réplique serait détruite. Alors qu'apparemment, ils "ont estimé que l'expérience humaine devait rester une part importante de notre vie" d'après l'astronaute au début.
Sinon, je suis d'accord avec la plus grosse critique de cette saison.
En regardant la plupart des épisodes j'ai vraiment pas eu la sensation de regarder du Black Mirror, et c'est dommage.
Non mais ils auraient pu justifier un peu les choses dans l'épisode 3 voir tourné les choses autrement avec pourquoi pas les répliques qui commence a avoir une vie autonome et se prennent pour les gars d'origine il y avait x choses avec le concept ce qu'ils on en fait était bof et prévisible ce qui rend l'épisode d'autant plus long ils aurait très bien pu avoir 20 minutes de moins pour être plus digeste.
Trois premiers épisodes sont biens globalement, c'est du Black mirror et abordent des thématiques récentes.
Par contre l'épisode 4 et surtout le 5 ???
Ep 5 ça me rappelle l'anime Monster mais en version inversée, à la place de faut-il sauver quelqu'un qui fera du mal / a fait du mal
doit-on tuer quelqu'un qui fera du mal ou bien faut-il sacrifier quelqu'un pour en sauver 10 autres ?
C'est de la fantaisie alors pas trop possible de spéculer, simulation pour mener un teste sociologique ? Il semble que le démon soit le personnage principal, et non l'indienne, ce qu'il dit sera vrai ( même si il peut être de mauvaise foi ) et aura pour but de " corrompre " quelqu'un pour sauver l'humanité en tuant des personnes, le " vide " dont il parle n'est-il pas seulement une sauvegarde
?
Les autres saisons sont mieux cependant.
Aaron Paul est vraiment un excellent acteur, il est vraiment très très fort pour transmettre des émotions.
La fin est un peu étrange cependant, je m'attendais à ce qu'il saute sur son collège mais ils doivent être trop dépendant l'un de l'autre pour ce qui est de la mission spatiale.
Même le dernier épisode, il est pas mal mais c'est quoi le rapport avec Black Mirror ? Très déçu par cette saison
Le 24 juin 2023 à 12:30:10 Ace-24 a écrit :
Aaron Paul est vraiment un excellent acteur, il est vraiment très très fort pour transmettre des émotions.
La fin est un peu étrange cependant, je m'attendais à ce qu'il saute sur son collège mais ils doivent être trop dépendant l'un de l'autre pour ce qui est de la mission spatiale.
Oui mec totalement dépendant les commande peuvent pas d'activer a une seul personne c'est pour ca que au début il a peut que son pote ce suicide
Le 3 aurait été très bien sans les centaines d'incohérences
Et c'est toujours assez tiré par les cheveux le rapport a black mirror
Nul. NUL nul nul nul nul. Nul.
Ouais cette saison reste de la merde globalement, avec parfois presque aucun lien avec la technologie...
Le 20 juin 2023 à 18:43:16 :
Le 20 juin 2023 à 17:39:46 :
La saison 6 est peut être pas terrible mais bordel l'épisode 3 est sensationnelle mettez vous bien ça dans le crâne. Sans déc l'épisode 3 est brillant. l'histoire est tragique et les situations vraiment terribles, du vrai black mirror putain ! L'épisode est pas du tout long arrêtez de raconter des conneries, ces 1h20 était modéré et utile. Aaron montre encore une fois qu'il est un acteur d'exception et Josh chezpasqui et Kate Mara était excellent aussi. D'ailleurs putain Kate Mara à grave vieilli mais reste toujours aussi belleTu dit quoi l'épisode 3 est le plus incohérent du lot exemples = Technologie de fou pour produire des robot auquel ton esprit peut se connecté depuis l'espace mais le reste de la technologie du monde est resté bloqué dans les années 50 Technologie de fou qui est connue de tous alors que ce genre de chose évidement que ça resterait secret Les mecs choisissent d'envoyer leur véritable corps alors quand toute logique c'est leur version robotique qui devrais être envoyé dans l'espace . Les maisons des astronomes qui ne sont pas genre surveillé H24 alors qu'il représente un investissement conséquent Le corps robotique du gars qui lui permet pas de maitrisé 3,4 junkie Les mecs qui n'on pas prévue de corps robotique de rechange si le premier est dysfonctionnel Et j'en passe ...
Tu as oublié une incohérence si tu as absolument besoin de deux personne dans une mission qui dure des années sans possibilité de les aider ou remplacer, tu en envois plus que deux...
Sinon l'un des trucs n'est pas une incohérence et expliqué le mec avec son corps rebotique galère à bien couper du bois, il est beaucoup moins précis...
Le 25 juin 2023 à 18:03:50 :
Ouais cette saison reste de la merde globalement, avec parfois presque aucun lien avec la technologie...Le 20 juin 2023 à 18:43:16 :
Le 20 juin 2023 à 17:39:46 :
La saison 6 est peut être pas terrible mais bordel l'épisode 3 est sensationnelle mettez vous bien ça dans le crâne. Sans déc l'épisode 3 est brillant. l'histoire est tragique et les situations vraiment terribles, du vrai black mirror putain ! L'épisode est pas du tout long arrêtez de raconter des conneries, ces 1h20 était modéré et utile. Aaron montre encore une fois qu'il est un acteur d'exception et Josh chezpasqui et Kate Mara était excellent aussi. D'ailleurs putain Kate Mara à grave vieilli mais reste toujours aussi belleTu dit quoi l'épisode 3 est le plus incohérent du lot exemples = Technologie de fou pour produire des robot auquel ton esprit peut se connecté depuis l'espace mais le reste de la technologie du monde est resté bloqué dans les années 50 Technologie de fou qui est connue de tous alors que ce genre de chose évidement que ça resterait secret Les mecs choisissent d'envoyer leur véritable corps alors quand toute logique c'est leur version robotique qui devrais être envoyé dans l'espace . Les maisons des astronomes qui ne sont pas genre surveillé H24 alors qu'il représente un investissement conséquent Le corps robotique du gars qui lui permet pas de maitrisé 3,4 junkie Les mecs qui n'on pas prévue de corps robotique de rechange si le premier est dysfonctionnel Et j'en passe ...
Tu as oublié une incohérence si tu as absolument besoin de deux personne dans une mission qui dure des années sans possibilité de les aider ou remplacer, tu en envois plus que deux...
Sinon l'un des trucs n'est pas une incohérence et expliqué le mec avec son corps rebotique galère à bien couper du bois, il est beaucoup moins précis...
input lag bro
Ok je comprends les critiques envers cette 6eme saison, j'en suis actuellement à l'épisode 5.
Et durant mon visionnage, effectivement hormis l'épisode 1 qui reste fidèle dans cette lignée de dystopie technologique, les autres épisodes sont plus centré sur la critique de l'homme (et de ce qu'il peut faire de pire) et non sur l'usage de la technologie.
Je m'explique, durant les saisons précédentes, on se basait toujours sur des évènements dystopies technologiques qui pourrait arriver (hatred in the nation en est le parfait exemple).
Mais là c'est plus une critique du rapport humain et la folie dont ils sont capables.
Le première épisode est assez évident sur l'alerte contre les deep fakes.
Le 2eme m'a fait froid dans le dos (même si effectivement il est assez prévisible quand on y réfléchit).
Cependant il dépeint une réalité assez sordide, jusqu'où doit on aller pour obtenir un reportage "sensationnel" ?
Le projet du personnage principal à très mal tourné le concernant, il aura perdu sa petite amie et sa mère dans l'histoire (même si mérité)
Et on voit bien à la fin de l'épisode que, quand tout le monde le félicite, lui ne voit pas du tout les choses de cette manière.
Car ce reportage le dépeint comme le fils d'un couple de taré qui a révélé la vérité. En attendant, son image de ses parents à complètement été détruite.
Dans les faits, il a tout perdu au nom de ce reportage et les gens l'acclame pour celui ci, renforçant ainsi encore plus son mal être.
Il s'agit d'une critique ici sur l'infotainment ( informé par le divertissement)
L'épisode 3 est plus psychologique et insiste sur l'incapacité à surmonté un deuil et l'isolement, conduisant ainsi à une incapacité à surmonter le deuil puisque il ne lui reste plus que ça, ses souvenirs.
De ce fait, il se retrouve dans une spirale infernale jusqu'au moment où Aaron Paul lui propose de lui laisser sa place dans son corps d'emprunt.
Mais si cela aurait pu lui faire du bien, il a été renvoyé directement à tout ce qu'il avait perdu, sa femme et ses enfants.
Et c'est là où l'épisode va prendre une tournure encore plus sombre car l'incapacité à faire face à son chagrin couplé au faite de vivre dans la même situation où il était va le pousser à la folie et vouloir "voler" la vie de son collègue. Flirt avec sa femme, passe du temps avec son fils, bref exactement tout dont il a eu et incapable de surmonter sa peine.
Aaron comprends alors le danger immédiat quand sa femme lui annonce ses avances très insistant.
Il met le holà et lui dit que c'est dorénavant fini.
Mais étant incapable à se résigner à ça plus l'envie couplé à la jalousie vont prendre le pas. S'il ne peut plus avoir ce qu'il désire, alors Aaron non plus.
Alors pour l'épisode 4, je vais être honnête, j'ai pas compris le propos, j'ai pas du tout accroché à l'épisode que j'ai trouvé mou, sans réelle profondeur comparé aux autres épisodes. Je comprends pourquoi c'est le plus mal noté.
L'épisode final à l'inverse aura été mon préféré dans cette saison. Je rejoins l'un des vdd sur le parallèle à Monster.
Si l'on possède le désir de tuer, que l'on estime qu'une personne est mauvaise de par ses actes, doit on le punir ?
Hello les gars.
J'ai vu toutes les saisons sauf la dernière.
Autant j'avais adoré les premières saison sans Netflix, et depuis je trouve que ça chute énormément.
Hier j'ai vu le premier épisode de cette saison avec Salma Hayek et je pense que c'est le pire épisode de la série.
J'étais littéralement gêné de regarder un truc pareil.
Vous me conseillez de quand même forcer ou je dois faire mon deuil ? ![]()
Le 29 juin 2023 à 13:08:01 :
Hello les gars.
J'ai vu toutes les saisons sauf la dernière.Autant j'avais adoré les premières saison sans Netflix, et depuis je trouve que ça chute énormément.
Hier j'ai vu le premier épisode de cette saison avec Salma Hayek et je pense que c'est le pire épisode de la série.
J'étais littéralement gêné de regarder un truc pareil.Vous me conseillez de quand même forcer ou je dois faire mon deuil ?
Il me manque le dernier épisode de la saison, globalement c'est pas fou.
Plus vraiment de lien avec la technologie (en dehors de l'épisode avec Aaron Paul, qui est horriblement prévisible dans son cheminement), et j'ai trouvé que ça part plutôt dans l'horreur/thriller.. Le deuxième épisode à ce compte là est "ok", mais rien d'exceptionnel. La critique qu'il met en avant est louable et d'actualité, m'enfin..
J'ai un peu peur pour le dernier du coup.
Et ouais t'es pas le seul, grosse "gêne" avec Salma Hayek, puis globalement le sentiment que c'est très tiré par les cheveux..
Le 24 juin 2023 à 22:27:25 :
Nul. NUL nul nul nul nul. Nul.
- On est plus dans Black Mirror dans cette saison. On est dans cabinet of curiosities
J’ai pensé à ça aussi direct
A part l’épisode 1 je vois pas en quoi c’est du black mirror
J'en suis qu'à l'épisode 2, que j'ai trouvé bien flippant, mais c'est vrai que celui-ci n'a rien à voir avec la technologie.
Episode 1 Joan est horrible
Concept intéressant, on voit que l'idée générale est intéressante car il veut parler des Deepfakes, des IA dans les scénario, de la vie privé, du pouvoir des images ..
Bref un sujet intéressant qui part complétement en saucisse.
Salma Hayek joue extrêmement mal, au point ou elle en devient franchement malaisante, car en plus elle n'est pas aidé par les dialogues.
Bref ordi quantique, mise en abyme de Netflix, girl power de 2 meufs qui vont faire couler la grosse boite ...
L'impression de voir un mini film de disney channel honnêtement.
Bien qu'il ressemble plus a un épisode de Black mirorr que d'autres épisode de cette saison (:hap:) je pense que pour moi c'est le plus mauvais de toute la série.
1/10
Episode 2 Loch Henry
Un homme revient dans le village de son enfance pour faire un documentaire sur des meurtres qui ont eu lieu.
Je trouve que l'épisode n'est pas mauvais en soi, mais qu'est ce qu'il fait la ?
Aucun rapport avec la technologie ni le futur.
A la limite la seule chose que j'en ressort, c'est que Netflix parle encore de soi, avec ce "Steamberry" et je trouve que c'est ultra lourd.
D'autant plus qu'ils semblent un peu critiqué ces docus, qu'ils produisent en masse.
Mais du coup ? ça raconte quoi ?
Bah pas grand chose, les personnages sont assez vide, les acteurs pas fameux, et je me demande comment ils ont pu valider cet épisode.
Il y a plusieurs moment ou je n'ai pas compris si c'était de l'ironie ou pas, genre quand le mec du bar dit qu'il a un drone, et que la meuf répond "Woah des plan de drones des paysages avec des notes de piano" littéralement le truc qu'on voit partout, le niveau 0 de la mise en scène 
A un moment il y a une chose que je n'avais jamais vu, un montage des personnages qui font le montage de leurs films, au lieu de nous montrer des bouts d'interview, des découverts .. ils font juste un clip de 3 minutes avec des paysages, en coupant avec des plan sur premiere ou ils font semblant de monter, bordel que c'etait inutile et naze.
Bref un épisode qui sert a rien et qui surtout n'a rien à faire la.
2/10
Episode 3 Mon Coeur pour la vie
2 hommes dans l'espace qui peuvent revenir sur terre dans leur "double" ... le concept de base est ultra cool.
J'ai vu beaucoup de gens parler d'incohérence pour le fait d'envoyer le double dans l'espace a la place de l'original.
Perso ça ne m'a pas dérangé, et en plus il y a quelques éléments qui montre que ce n'était pas viable.
Bref concept vraiment cool, dommage que les 2 personnages sont écrit à la truelle.
Josh Harnett semble charmeur, un peu arrogant et condescendant des le début, et Aaron paul est un chrétien qui semble vivre comme un putain de martyr, il fait toujours la geule, frappe son gosse, n'écoute jamais sa femme et ne lui fait même pas l'amour.
Je suis ne pas catho mais je trouve cette représentation de la religion vraiment étrange, surtout que ca n'apporte pas grand chose à l'épisode de voir "Jessse"
aussi antipathique, je comprend pas l'intérêt.
D'ailleurs cet aspect religieux ce retrouve chez l'homme qui tue la famille de Josh harnett, qui semble juste être un copié coller de Charles manson, qui lui aussi est religieux et tue toute sa famille car c'est "contre nature"
Je trouve vraiment bizarre d'avoir rajouté toute cette couche de religion qui n'apporte absolument rien, si ce n'est toujours ce gout amère de woke.
Bref épisode qui tiens la route quand même, acteurs au niveau (pour une fois
) dommage que ce soit beaucoup trop long et que la fin est ridicule.
4/10
Plus que 2, quel saison de merde bordel.
J'ai l'impression que tous les scénario sont un brouillon qu'ils n'ont jamais repris, vraiment extrêmement déçu de Brooker, pas déçu de Netflix parce que j'en attends rien, mais quand même choqué ![]()
Tu n'es pas prêt pour l'épisode 4 VDD