Euh j'ai pas trop compris les réactions là on dirait que vous avez vu un Sherlock d'une qualité Plus Belle la Vie, moi je viens de passer un super moment devant je m'attendais à ce que tout le monde bave et limite tout le monde chie dessus c'est moi qui me suis trompé d'épisode ou quoi? ![]()
On est moins tolérant.
Rassure de voir que je suis pas le seul a avait été déçu de cet episode final. En revanche, vu que je suis ni chiant ni un fanboy, j'ai tout de meme trouve ca agréable a regarder. Mais pour quelqu'un de tatillon, il y a clairement de quoi gueuler.
C'est incroyable tant c'est n'importe quoi à tous les niveaux
Mais vraiment je comprend pas le problème de tolérance ou quoi en fait là ![]()
Le 17 janvier 2017 à 01:36:58 Tim_McGee a écrit :
Mais vraiment je comprend pas le problème de tolérance ou quoi en fait là
T'auras toujours des gens chiants pour râler pour rien. En l'occurence, je trouve qu'il y a vraiment une gros probleme avec ce series finale. Donc les gens ne râlent pas pour rien, Mais leur très faible tolerance les fait sortir de leurs gonds si ce n'est pas parfait parfait ou conforme a ce qu'ils attendaient.
Non mais moi je suis d'accord pour dire qu'il est moins bon que le 2x03 ou encore que le 4x02 mais bon ça reste quand même un épisode de très bonne facture comme d'habitude je pige vraiment pas les réactions
Le 17 janvier 2017 à 01:41:22 Tim_McGee a écrit :
Non mais moi je suis d'accord pour dire qu'il est moins bon que le 2x03 ou encore que le 4x02 mais bon ça reste quand même un épisode de très bonne facture comme d'habitude je pige vraiment pas les réactions
Si tu veux avoir un avis, qui n'engage que moi, mais qui, je pense, sera une des critiques fondamentales faites a ce series finale, c'est l'ENORME manque de subtilité de l'ensemble. Que ce soit les personnages et leurs reactions, le méchant, ou l'intrigue, c'est pas juste réchauffé. Ca a été foutu au micro-ondes, surgelés, grilles au barbecue, laisse sur la table de la terrasse pendant deux semaines au soleil, et remis au micro-ondes derriere. Et ce genre de chose, avec des série comme Sherlock, qui sont non seulement excellentes, mais surtout, se basent sur des intrigues policiers, n'est pas vraiment acceptable.
Je suis bon public, donc j'ai trouve ca agreable. Mais si je devais juger honnêtement et en essayant d'être objectif, je dirais que ce n;est vraiment pas une réussite.
Dans des séries/films policiers d'une façon ou d'une autre tu es plus ou moins obligé de faire du réchauffé à un moment, surtout pour la fin d'une série où le happy ending est quasi nécessaire (surtout pour Sherlock et Watson qui ont quand même pas mal été torturé dans les dernières saisons). Partant de là tout parait cousu de fil blanc certes mais ça reste très bien construit et réalisé j'ai trouvé (je parle évidemment pas du jeu d'acteur vu qu'il est toujours au même niveau depuis 4 saisons) ![]()
Le 17 janvier 2017 à 01:50:59 Tim_McGee a écrit :
Dans des séries/films policiers d'une façon ou d'une autre tu es plus ou moins obligé de faire du réchauffé à un moment, surtout pour la fin d'une série où le happy ending est quasi nécessaire (surtout pour Sherlock et Watson qui ont quand même pas mal été torturé dans les dernières saisons). Partant de là tout parait cousu de fil blanc certes mais ça reste très bien construit et réalisé j'ai trouvé (je parle évidemment pas du jeu d'acteur vu qu'il est toujours au même niveau depuis 4 saisons)
Pourquoi tu serais oblige de faire du réchauffer ?
Dans le schema les gentils gagnent a la fin, âpres avoir enquêté/douiller leur race, oui, bien sur. Mais les personnages, la construction du méchant, de certaines scenes, de la resolution, tout ca doit être original. En tout cas, le plus possible. Et la, ca n'est pas le cas.
Et puis, le happy ending n'est pas nécessaire non plus. Pas plus qu'une sad ending. Une bittersweet aurait été aussi tout appropriee.
Je n'ai rien contre la happy ending de Sherlock, et contre les happy endings en general, c'est le cruel manque d'originalité du reste qui m'embete.
C’était surtout pas subtil.
Le 17 janvier 2017 à 01:58:40 LittleBoots a écrit :
C’était surtout pas subtil.
C'est ce que je dis.
Y a quand même eu des pertes de chaque côté cest pas un happy ending 100% parfait non plus ![]()
Le 17 janvier 2017 à 00:12:44 sangoku8585 a écrit :
Le 16 janvier 2017 à 23:57:24 obi-wan77 a écrit :
Des scénaristes/Réalisateurs se sont investi ainsi que les acteurs pour nous offrir l'une des meilleurs séries de ses dernières années
Et?
La dernière saison est bien moins bonne que les 2 précédentes, on va pas les applaudir pour ça, même s'ils se sont investis
Si c'est pas bien et que tout le monde les félicite, c'est pas comme ça qu'on aura des bonnes séries à regarderTu sais je préfère largement ces deux dernières saisons comme tu dis. A une énième série de policier débiles ... Ok, les deux premières saisons resteront des saisons incroyables. Mais je me dis depuis la fin de la saison 2. Comment on peut faire mieux que ça ? La saison 3 et la saison 4 se sont juste du bonus pour les fans de l'univers. Rien de plus. Et j'ai pris mon pied sur l'épisode 2 de la saison 3 ainsi qu'à l'épisode 2 de la saison 4. C'est la seule série que je pourrais facilement recommencer la série plusieurs fois d'affilés. Elle a son charme du début jusqu'à la fin. Malgré (il est vrai), un manque de quelque chose dans les deux dernières saisons.
Déjà, moi je disais que les saisons 2 et 3 sont mes préférées, pas 1 et 2 ![]()
Et ensuite, oui, ça reste mieux que les séries policières de TF1 du samedi soir, mais c'est pas une raison pour les féliciter tout de même, parce que cette dernière saison est décevante: si on part du principe que c'est bien parce qu'il y a pire ailleurs, alors on nivelle par le bas et dans 10 ans, on aura que des trucs mauvais à regarder ![]()
(Pour ceux qui connaissent Doctor Who, c'est quand même bizarre que Moffat soit capable d'écrire Heaven Sent, qui en terme de subtilité est un sans faute, et ce dernier épisode
)
J'ai remis la scène de His Last Vow où Sherlock se cache dans son mind palace pour ne pas que son cœur s'arrête et c'est tellement mieux... J'ai l'impression qu'il se passe plus de choses pendant ces 8 minutes que pendant tout l'épisode. Tout le sous-texte est là, dans chaque phrase.
En fait, vous n'avez pas envie que la série se termine et que le saison 5 soit du niveau de la 2 ? - Ça va être difficile sans Moriarty et sans Euros.
Les points forts et les points faibles de l'épisode selon quelqu'un qui bosse dans le milieu :
http://wildwoodgoddess.tumblr.com/post/155979323315/the-problem-finale-thoughts-on-sherlock-the
On peut m'expliquer la théorie avec The Geek Interpreter ? ![]()
Si personne ne le fait pendant ma visite guidée où je suis absente je le ferai en revenant ![]()
http://a-random-fandom-girl.tumblr.com/post/155123153083/so-the-geek-interpreter-if-you-look-at-the-first
Contient l'histoire The Geek Interpreter dans le message.
En gros ça correspond bien, les gens qui deviennent dingues avec un fake, un compte de réseaux sociaux qui affiche un smiley jaune...
Depuis quelques jours, on voit un compte linké dans ce message qui se fait remarquer sur internet. On a aussi reçu des messages anonymes bizarres sur les plus gros blogs Tumblr du style "Rain drop
" etc.
(et on sait très bien qu'ils connaissent Tumblr à la BBC, on s'est faits troller sans ménagement dans The Empty Hearse avec la mise en image de la théorie trollesque d'une fille, la première montrée
).