Quand je disais que le community manager d'Apple Tree Yard nous trollait et qu'on ne pouvait rien déduire de ce qu'ils racontaient sur Twitter
En attendant on a eu cette vidéo aujourd'hui : https://www.youtube.com/watch?v=_PAepBRlGFI
C'est la chaîne officielle de la série et... 5:45 ![]()
https://twitter.com/KudososTV/status/822513678868213763 et qu'ils arrêtent de tagguer #Sherlock partout pour rameuter les gens eux
Ces AW
Honnêtement j'ai acheté Sherlock sur Itunes et j'ai pas de quatrième épisode les gars..
La sortie du soundtrack en CD vient d'être retardée au 10 février au lieu de lundi, voilà non je rajoute les infos au fur et à mesure ![]()
J'imagine toujours pas une seconde Sue Vertue rester silencieuse à ça. Son dernier tweet avant la sortie de l'épisode 3 c'était (à part svp téléchargez pas le leak) "non il ne manque pas 4 minutes à la fin de l'épisode, ce serait complètement stupide !". Mais là elle ne dirait pas qu'un épisode 4 c'est encore plus crétin ? ![]()
Sinon pour ce qui est du DVD, je trouve que c'est plus facile de vendre un épisode tout seul que de proposer un CD de soundtrack avec juste cet épisode, ce qui doit représenter 7-8 titres vite fait donc c'est invendable... Et il a été subitement retardé.
putain les scénaristes qui voient tous les attardés faire des théories fumeuses, ils doivent se regarder en mode :
tu m'étonnes que l'épisode 4x03 n'a pas été bien accueilli avec cette communauté bidon, déçu parce que l'épisode n'est pas conforme avec leur théorie à la con "mey l'épisode es mové" putain...
ça me fait mal de voir partir sherlock sur cette base là, la communauté a vraiment tué la série
j'espère que BBC troll bien tous ces connards une dernière fois
Le 21 janvier 2017 à 12:20:43 Chauve100kg a écrit :
putain les scénaristes qui voient tous les attardés faire des théories fumeuses, ils doivent se regarder en mode :![]()
tu m'étonnes que l'épisode 4x03 n'a pas été bien accueilli avec cette communauté bidon, déçu parce que l'épisode n'est pas conforme avec leur théorie à la con "mey l'épisode es mové" putain...
ça me fait mal de voir partir sherlock sur cette base là, la communauté a vraiment tué la série
j'espère que BBC troll bien tous ces connards une dernière fois
Enfin quelqu'un de sensé sur ce topic ![]()
Ils n'ont pas eu besoin de nous pour pondre une parodie de Saw avec 40 incohérences ![]()
C'est la troisième fois que Radio Times reposte son article où Moffat parlait de The Lost Special (ça vient de Conan Doyle) ![]()
NOTICE ME SENPAI
Plus vous allez y croire et plus votre PLS sera monumentale, vous avez fait le même coup avec le dernier épisode et vous avez vu où ça vous a mené. J'ai même pas envie de rire de votre désarroi, arrêtez de vous faire du mal c'est pas sain ![]()
Honnêtement la PLS ne sera pas de mon côté après 50 allusions à la date 1895 et à The Private Life of Sherlock Holmes, ils en assument déjà les conséquences ![]()
C'est pas une question de théories pour le dernier en date, c'est une question de: c'était un épisode de merde
L'épisode devient incroyablement bien écrit si on suit la théorie du rêve/coma culpabilisant de John (en considérant que ce qu'il a reçu dans l'épisode 2 était réel). Littéralement tout concorde.
Mais évidemment, je réserve ce compliment uniquement si un épisode 4 existe, sinon c'est raté ![]()
t'as un lien pour cette théorie ? ça m'intéresse ![]()
J'ai genre 50 posts séparés sur Tumblr donc ce serait hyper chiant pour toi, je tente un résumé par téléphone :
En gros, TFP est le TAB (épisode de Noël) de John qui vient de se faire tirer dessus par Eurus et commence à délirer.
Alors que TAB montre le sens du superficiel bien décoratif de Sherlock, TFP est très simple visuellement, vraiment en mode "une salle avec du ciment par terre". TAB servait à montrer que Sherlock rencontrait son démon intérieur avec l'aide de John, quand il le balance de la cascade avec lui, alors que TFP ne montre pas tellement de victoire de John sur son propre démon : Eurus. C'est plutôt Sherlock qui la neutralise.
Donc au niveau de ce qu'on voit : plusieurs fois dans la série, John fait allusion au fait qu'il connaît bien les films d'horreur et James Bond. Ce qu'on voit à l'écran n'en est franchement pas loin : plein de scènes ressemblent à Saw, à The Ring, It, Shutter Island, vous pouvez faire une liste de bout en bout ça référence au moins 15 films visuellement. C'est donc plus sensé que ce soit un rêve de John que de Sherlock.
Maintenant, en quoi ça rend l'épisode logique ? Déjà parce que c'est une logique de rêve. L'histoire avance et on raccroche les wagons même quand c'est illogique. John dans le puits qui sort alors qu'il est attaché, l'explosion de Baker Street qui n'a pas de conséquences physiques pour eux ni Mrs Hudson... John qui ne réagit pas à Sherlock qui se met le flingue contre le menton alors qu'après avoir cru le perdre 3 fois dans la série et avoir fini par terre de désespoir on penserait qu'il dirait minimum "non !"... Logique de rêve, tu réagis pas.
OK donc maintenant au niveau des relations entre les personnages : on dirait que John se considère comme inutile, il voit Mycroft dire qu'il ne sert à rien même si c'est pour mentir, il n'interagit pas avec Sherlock des masses, se fait ignorer par Sherlock quand il est dans le puits ou quand il dit Vatican Cameos... Ça fait beaucoup de déprime, mon petit John !
Est-ce que c'est possible que John sache pour Redbeard et l'oncle machin (Rugy ?) qui serait venu chercher Eurus ? Oui, ils sont cités devant lui dans la série, c'est bon c'est logique. Il a cité le seul Holmes qu'il connaisse de nom, ce fameux oncle un peu osef. Également, il semblerait que Lestrade soit le seul flic du pays, encore une fois on voit les gens qu'on connaît en rêve...
Et donc l'intérêt de cet épisode, c'est quoi le démon de John ? J'attire ton attention sur le fait que Moriarty ne s'est jamais sexualisé des masses devant John, et pourtant il sort minimum trois blagues de cul gays dans cet épisode. Idem pour Eurus qui dit gratuitement qu'elle s'est tapée une meuf mais elle est pas trop sûre parce qu'elle l'a défigurée (what). John voit des gens pas hétéros répugnants dans cet épisode. Est-ce qu'il aurait pas un petit problème, entre ça et ses 40 "I'm not gay" dans les saisons précédentes ?
Maintenant, si Eurus représente John, déjà pourquoi ? On peut voir qu'ils sont habillés pareil quand Eurus est enfant et quand on le voit dans l'épisode 1, vous pouvez vérifier le pull c'est marrant. Eurus est quelqu'un qui a été enfermé, qui peut totalement sortir de sa prison mais qui choisit d'y rester. Je vois John comme ça aussi, il a quelque chose qu'il considère comme un problème mais reste derrière sa vitre bien sagement, jusqu'à... ce que Sherlock vienne l'en sortir.
Je sais que beaucoup de gens ne voient pas du tout la lecture non hétéro de cette série, mais s'il vous plaît, imaginez-vous cinq minutes avec Watson en femme. Imaginez Sherlock se sacrifier pour une femme, Sherlock regarder une femme danser avec son nouveau mari en ayant l'air prêt à pleurer, imaginez tout en hétéro pour voir.
Un élément supplémentaire : il y a au moins trois grosses références au film The Private Life of Sherlock Holmes dans cette série, film adoré par les scénaristes qui raconte que Holmes est amoureux de Watson tout bêtement. Mais c'est totalement sous-entendu car illégal au moment du film, en plus d'y fait que Watson est homophobe dans le film et s'en balek évidemment. Dans ce film, il y a une phrase "et c'était 1895 pour toujours".
Bon vous n'êtes peut-être pas fan comme Gatiss ou moi d'Oscar Wilde, mais 1895 ça résonne fort chez les LGB de notre espèce parce que c'est l'année d'emprisonnement d'Oscar Wilde pour crime d'homosexualité. Gatiss s'est marié sous le portrait du mec qui a condamné Wilde pour lui faire un doigt d'honneur. Le blog de John dans la série est bloqué à 1895 sur le compteur. Pensez à cette symbolique avant de me répondre "stop tes fantasmes".
C'est ou le pire teaser de relation entre hommes à venir de l'humanité qui n'aura jamais lieu, ou prévu.
Voilà ![]()
(y a des trucs en plus pour la théorie du rêve mais je suis en par cœur sur mon téléphone actuellement donc si quelqu'un a des points à résoudre on peut brainstormer)
Oh bordel le pavé désolée
putain elle est excellente cette théorie ![]()
j'suis pas un grand fan des théories sur la relation amoureuse de sherlock et watson, mais force est de constater que le parallèle avec l'épisode spécial est vachement pertinent, que les références cinématographiques sont évidentes mais que j'avais pas fait forcément le lien avec watson qui en cite dans les autres épisodes, bref c'est vraiment un truc qui tiendrait bien la route
et merci d'avoir pris le temps de faire ça sur mobile
Je pensais pas avoir une réponse gentille, merci
bah elle se tient vraiment cette théorie en fait, même si j'suis pas fan de la conclusion "bon en fait watson et sherlock ils sont amoureux" ![]()
mais globalement tout le parallèle avec l'épisode spécial de noël a énormément de sens compte tenue de la fin de l'épisode 2, et ça a encore plus de sens maintenant qu'on suppose un épisode 4
vous allez vraiment trop loin
il n'y aura rien dimanche, laissez tomber
Je n'ai utilisé que ce qui est réellement dans les épisodes, je vois pas en quoi je vais loin ![]()
J'ai lu tous vos messages, j'ai vraiment envie d'y croire mais je ne vais pas le faire pour pas être déçu demain. ![]()
Bon ok je viendrais quand même jeter un oeil sur le topic demain à 22h30 pour oir si ça parle de l'épisode 4.