quelqu'un sait où trouver l'épisode 3 de la saison 3 en VF ?
Je sais que sur france 4 il sera diffusé jeudi 17 et en suisse vendredi 11.
si ça va être diffusé c'est qu'il est en boite l'épisode, donc dispo quelque part.
Quelqu'un sait où ? (pirate ..)
avant demain soir, sinon non.
Merci.
Salut. ![]()
Ca pose un problème si je regarde l'épisode 2 de la saison 3 avant l'épisode 1 ?
Parce que j'avais pas vu que France 4 diffusait un épisode le 3 avril du coup je l'ai loupé, et là ce soir il y a l'épisode 2 puis l'épisode 1. Je peux regarder sans problème ou je devrais attendre une rediffusion ? ![]()
Y'a une certaine continuité, même si le 2 est un peu à part entre le 1 et le 3. Mais ça serait stupide de commencer par le 2 quand même ne serait-ce que pour l'intégration des nouveaux persos.
Il FAUT voir l'épisode 1 avant le 2. Je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question.
Et le 2 est pour moi le meilleur épisode de la série.
Pourrais-je savoir pourquoi pour toi Athot il est le meilleur? C'est drôle, c'est pour moi le moins bon justement. Ca m'intéresse d'en débattre.
Ben je pose la question tout simplement car il est possible que le 2 soit un épisode sans grand lien avec le reste de la saison. Dans le doute je préfère m'informer.
Enfin merci quand même, je vais voir pour une rediffusion du coup. ![]()
Perso je dirais pas que le 2 de la saison 3 est le meilleur de la serie mais des deusiemes episodes par saison ça il n'y a pas photo!!
Cyclope: c'est un avis assez personnel, mais j'adore ce genre d'épisode où on sent que tout le monde prend son pied à s'approprier les personnages et à repousser encore les limites du jeu avec le spectateur.
On n'a jamais vu Sherlock passer par autant d'émotions différentes dans un épisode, les répliques, les situations, les mimiques... Y avait beaucoup de chose inédites pour Sherlock et de sa part. Le discours est bien sûr le plus grand exemple, mais j'ai adoré l'idée de le voir pendant une longue scène où il est alcoolisé. Cumberbatch fait très fort en jouant à la perfection des choses que je n'aurais jamais pensé voir.
Et malgré les circonstances, les évènements et les affaires ne sont pas anodines. Au début je m'attendais à un épisode à l'américaine: 3 histoires divertissantes en un épisodes mais qui sont de vrais stand-alone comme on en a vu des tonnes jusque là. La réalisation est elle aussi parfaite donc. Même techniquement y a de très bonnes idées d'enchaînements de plans qui étaient très légers au début puis redeviennent plus "classiques" (si tant est qu'on puisse appeler la réal d'un épisode de cette série "classique") avec l'avancée de l'intrigue.
Et puis j'ai aimé l'enquête en elle-même qui colle vraiment aux sources d'un des romans originaux avec juste le duo au centre de tout. Pas de machination grandiloquente qui vient perturber leur boulot de détective. Un boulot dont on voit un aspect bien géré dans le scénario encore une fois: la victimologie. Le personnage de Sholto est très intéressant et pour une fois Sherlock semble avoir encore évolué en essayant de faire de la psychologie et d'avoir un minimum de tact.
Bref c'était un épisode très frais sur lequel j'aurais encore beaucoup à dire, mais en gros, il représente l'équilibre parfait de ce qu'est le duo Holmes/Watson à l'origine et de la direction qu'il prend pour la suite. Tout ça en poussant le divertissement au maximum.
Toi, tu as revue l'épisode ce soir
Je comprends ce que tu veux dire, bien qu'effectivement c'est personnel comme sentiment.
Personnellement, le côté intrigues policière (à Buckingham, à la fin, ou même les anecdotes) sortent du lot et m'ont plu et se rapprochent des autres épisodes. De plus le système de messages intégrés dans les épisodes et anotations est vraiment poussé et sympa dans la réal de cet épisode. Cumberbatch est très bon (mais l'épisode lui est quasi centré bien que normalement centré sur le mariage des Watson) et effectivement il apporte d'autres palettes à son jeu, et les scènes d'alcooliques sont vraiment amusantes et bien pensées (ça joue sur les stéréotypes de la série).
Néanmoins j'ai trouvé que le dénouement bien que brillant est un peu trop 'facile' et expédié, ensuite on passe par des moments de Flash Back comme ça avant d'en réintégrer et de revenir au présent, ça peut décontenancer des fois. Et je sais pas, mais clairement l'épisode m'a 'perdu' par moments. La vitesse de Cumberbatch et ses raisonnements, son côté 'narcissique' et hautain pendant le discours notamment m'a gêné parfois mais l'antipathie du personnage doit y être pour beaucoup.
Je dois dire que cette saison en général m'a décontenancé, le manque d'un vrai antagoniste ou plutôt la mort de Moriarty plane sur la saison et du coup l'épisode 1 bien que bon, et le 2 surtout pâtissent de ce manque de menace sur eux qui fait que j'ai eu le sentiment de regarder un épisode 'policier' type 'Sherlock'.
Comparé aux deux premières saisons c'est toutefois le meilleur 2e en effet.
Hey.
Je voulais savoir : je suis entrain de revoir l'épisode d'hier soir (et je bave d'impatience pour le prochain), et j'aimerais savoir un truc...
SPOIL
COMMENT... Comment est-ce possible d'enfoncer une lame dans le corps de quelqu'un, sans qu'elle s'en rende compte ?
SPOIL
Voilà...
Ca a pourtant été bien expliqué et insisté même sur ce détail tu regardes en étant bourré?
Bon, sinon
Episode 2 S 3
La compression de la ceinture enfin le fait qu'elle soit fortement serrée visiblement permets à une fine lame (genre acupuncture en plus gros ou lame comme dans un rôti cf l'image en Flash Back) de s'insérer sans que toutefois la douleur ne se fasse ressentir tant que les muscles et la chair ne soit 'libre' ou plutôt décompressée dirons nous. Ca maintient en place et même si il a du ressentir une petite douleur (une piqûre le Major sursaute) la douleur n'intervient qu'après retrait de la ceinture qui ne fait plus pression.
Je vois, je vois.
Merci, je n'étais pas sur d'avoir bien compris.
Je rejoins Athot, l'épisode 2 est vraiment très bon, il sort de l'ordinaire.
C'était un pari risqué, d'autant plus que les trois scénaristes ont, ensembles, écrit l'épisode (C'est du jamais dans la série).
Et ils ont bien réussi ![]()
Sinon, y a que moi qui ai été choqué du gros spoil pour le dernier episode par Fr4 ??
Pour le trailer de l'episode 3
J'ai pas vu le trailer.
Pareil, la plupart ici ont déjà vu les épisodes il y a quelques mois ![]()
Ceci dit la VF de Sherlock est superbe donc ça vaut quand même le coup de regarder sur F4
C'est surtout qu'on puisse regarder en vostfr sur france 4 qui vaut le coup ![]()
Moyen de voir ce trailer spoilant sur internet ?
goldofstar Voir le profil de goldofstar
Posté le 13 avril 2014 à 18:58:12 Avertir un administrateur
C'est surtout qu'on puisse regarder en vostfr sur france 4 qui vaut le coup
A part pour faire de l’audience à la chaîne, quel est l' intérêt ? ![]()
SackWolf Voir le profil de SackWolf
Posté le 13 avril 2014 à 12:42:25
Pareil, la plupart ici ont déjà vu les épisodes il y a quelques mois ![]()
Ceci dit la VF de Sherlock est superbe donc ça vaut quand même le coup de regarder sur F4
La VF de Sherlock est dégueulasse oui! C'est une des pires VF possibles je crois. Puis de toute façon l'esprit quand même très British de la série peut pas passer en vf