(les spoilers sont de saison 3)
En voyant la saison 2, j'avais préparé toute mon explication sur la fausse mort de Moriarty avec le spray et tout, et puis en voyant la saison 3 j'avais laissé tomber... Et puis en voyant la saison 3 j'ai eu des éléments supplémentaires grâce notamment au personnage de Mary donc je la ressors sans complexe ![]()
Redonne moi ta théorie stp?
En tout cas, selon les photos de tournage du Special de la Saison 4, une scène très proche de Moriarty a été filmée.. Du moins elle aura probablement un lien, je ne vois pas comment il pourrait-en être autrement. Mais plus ça vient plus j'ai un doute sur le fait qu'il soit vraiment vivant.
personne a découvert comment sherlock a pu survivre ? C'est chaud j'ai essayé de trouvé des indices avec un tableau et tout mais rien y fait.
Alors, je pense que ce sera très incomplet parce que je l'ai dite facilement 10 fois à des gens autour de moi, donc n'hésitez pas à pointer du doigt les zones d'ombre ![]()
Spoilers des saisons 2 et 3.
Quand j'ai vu la scène où Moriarty se tire une balle dans la bouche pour la première fois, j'avais eu l'impression d'entendre un bruit bizarre juste avant. Après évidemment j'ai totalement oublié parce que j'étais choqué, puis Sherlock saute de l'immeuble alors là c'était la totale
Donc j'avais totalement zappé ça. En revoyant la saison 2 pour attendre la 3, j'y ai vite repensé et j'ai bien attendu ce passage. Effectivement on entend comme un pschitt quand Moriarty met le flingue devant sa bouche. Je me suis dit "c'est quand même pas Sherlock qui le tchipp à l'africaine à un moment si crucial"
Connaissant les scénaristes, ces farceurs, j'ai voulu voir si on avait déjà entendu parler d'un pschitt, d'un spray, d'un truc dans le genre. Parce que si ce n'était pas le cas, j'étais sûrement sur une fausse piste. Et évidemment... Au début de l'épisode 3 justement, Moriarty entre dans la Tour de Londres. Il utilise son spray sur un garde, ce qui le fait tomber dans les pommes en un quart de seconde, c'est très très rapide. Donc je me suis dit, si Moriarty voulait faire semblant d'être mort sans éternuer ou se griller tout seul, il aurait pu utiliser ce spray caché dans son flingue.
Mais alors d'où vient le sang ? Deux choses. 1) Vous savez autant que moi qu'on nous a saoulés non stop sur "waaaaouh Mary elle est trop précise avec un sniper et tout, comment elle vise trop bien, elle m'a sauvé la vie en visant à peine dans mon coeur waw elle a compas dans l'oeil cette meuf c'est fou, tellement douée". Bref c'est sûrement pas pour rien, étant donné qu'il n'y a rien de tout ça dans les bouquins, c'est pas pour faire un hommage au personnage. Donc Mary pourrait potentiellement faire n'importe quoi scénaristiquement qui inclut un flingue et viser au bon endroit. 2) Magnussen nous sort pas mal d'indices comme quoi Mary bossait en freelance et que si John Watson avait des détails, il la détesterait, blablabla. Beaucoup de fans dont moi donc persuadés qu'elle a bossé pour Moriarty, of course.
Donc on en arrive à quoi ? Bah à une poche de sang (ou de faux sang mais bon, pourquoi pas du vrai) cachée dans le col de la veste de Moriarty derrière, ou n'importe où pas trop loin de la tête. Donc Mary tire dedans, Moriarty s'évanouit avec son spray, y a eu une détonation et du sang partout + Moriarty inconscient. Si jamais Sherlock l'avait secoué il ne se serait pas réveillé pour autant, mais bon comme il était bien pressé de faire semblant de mourir... Il a pas essayé.
Je crois que je voulais dire un truc en plus mais je sais plus.
En tout cas cette théorie entre bien dans le cadre de la M Theory proposée par loudest-subtext-in-television sur Tumblr.
Ah si j'ai retrouvé le truc. Quand un mec se prend réellement une balle dans la tête, on le filme à trois kilomètres sans gros plan. Exemple : Magnussen. Bah ouais, ça fait voler la cervelle, c'est dégueu. Moriarty est assez impeccable avec un bon gros plan sur son visage. Pour moi ça présage des images réutilisées dans la saison 4 pour prouver que c'était faux, un peu comme les images de Sherlock en train de s'exploser par terre.
Ouh là c'était un peu long.
Pour ceux qui veulent lire la théorie suprême, voilà le lien : http://loudest-subtext-in-television.tumblr.com/post/79041544289/m-theory-mycroft-moriarty-and-magnussens
Je vous le dis tout de suite : c'est monstrueux. A la limite oubliez les passages un peu gays, mais scénaristiquement sans parler d'amour ni rien, ça tient la route... Bon j'ai de grosses réserves sur Janine, pour moi ce sera pas vrai, mais retirer cette partie ne rend pas le reste caduque donc ça va très bien. N'hésitez pas à lire ça, même en diagonale, c'est au minimum intéressant.
Si vous trouvez ça trop tiré par les cheveux (la musique, etc), n'oubliez pas que le chef décorateur était désespéré parce que personne n'avait remarqué les tableaux de phénix renaissant de ses cendres dans le resto au début de la saison 3
Alors des objets bien spécifiques posés sur une table au premier plan... bien sûr que ça a du sens.
https://www.facebook.com/Sherlock.BBCW/photos/a.438342982932969.1073741825.163565280410742/675609555872976/?type=1&theater
Enorme. ![]()
Euhm... Ils disent "series four is expected at Christmas."
Noël de cette année? ![]()
Oui monsieur.
Ça fait un moment qu'on le sait quand même ![]()
Cette théorie ... C'est énorme ! ![]()
Génial! Je pensais qu'on aurai seulement l'épisode spécial pour noël! ![]()
Ah excuse moi je pensais que tu parlais du special episode ! L'épisode special sera diffusé fin 2015.
La diffusion de la saison 4 est prévue pour 2016, sans + de précision.
Désolé d'avoir niqué ta soirée. ![]()
on verra jamais la suite de cet série....... les acteurs sont sur beaucoup trop de projet
J'espère qu'ils écrivent la saison 4 comme la dernière...
Le 02 mai 2015 à 22:08:38 law2545 a écrit :
on verra jamais la suite de cet série....... les acteurs sont sur beaucoup trop de projet
Le prochain épisode est en cours de tournage, donc si on la verra.
Vous aussi vous avez été déçu que Sherlock tue Magnusen? Je l'interprète vraiment comme un échec pour lui, il a été battu sur le plan de l'intellect et s'avoue vaincu et le tuant lâchement. Et Magnusen ne s'y attend pas comme si il avait surestimé Sherlock.
Sherlock est en quelque sorte obligé de tuer Magnussen pour permettre à Watson et Mary d'avoir une vie "tranquille" puisque seul Magnussen sait les secrets de Mary dans son palais mental et donc est une menace.
Je pense que Sherlock savait déjà qu'il faillait le tuer pour effacer toutes traces de "Mary Tueur à gages" mais peut être pas directement en lui tirant dessus,
le coup des pichennettes où Watson se laisse faire montre bien que Watson aurait mal vécu en laissant Magnussen vivant.
Pour moi, il n'est pas vaincu, il est winner en faisant ça devant son frère, il montre qu'il reste un humain qui ferait tout pour mettre en sécurité son meilleur ami ( frère de cœur) qui est tout pour lui.
Le 08 juillet 2015 à 03:45:12 [GentleGiant] a écrit :
Vous aussi vous avez été déçu que Sherlock tue Magnusen? Je l'interprète vraiment comme un échec pour lui, il a été battu sur le plan de l'intellect et s'avoue vaincu et le tuant lâchement. Et Magnusen ne s'y attend pas comme si il avait surestimé Sherlock.
Totalement, mais c'est parce qu'il sait très bien qu'il n'a aucune autre option pour le briser.. Ca fait un petit rebondissement donc un peu déçu maisau final ça colle !
Par contre moi c'est comment Sherlock a survécu qui me tracasse l'esprit ![]()
Extrait de l'épisode spécial :
https://www.youtube.com/watch?v=NEVgqykJjrg
Le 10 juillet 2015 à 11:18:30 darkideas a écrit :
Extrait de l'épisode spécial :https://www.youtube.com/watch?v=NEVgqykJjrg
Génial
j'ai tellement hâte ![]()