CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
07 mai 2012 à 22:18:10

Hyrule => au moins je ne suis pas le seul a trouvé cette saison 4 abusé surtout sur le recyclage et le coté stand alone de retour trop souvent.
Sympathique mais rien de transcendant cette saison en globalité ^^

c'est comme un soufflé il s'est dégonflé à partir de la saison 4 :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 mai 2012 à 02:48:41

:spoilers:

Le fait que les trois premières saisons passent à la trappe je l'ai également un peu mauvaise. L'univers s'était vraiment étoffé à chaque saison, la thématique de l'univers parallèle c'était un grand classique mais ici très bien utilisé et franchement c'est dommage de laisser ça de côté.
La série reste très très bonne, le monde sans Peter était une n-ième bonne idée mais on aurait espéré un retour à la timeline bleue, perso je me sens frustré d'avoir accroché à toute l'histoire des personnages pour que tous mes acquis soient définitivement perdus. Il est évident que les spectateurs ne peuvent qu'être frustrés, c'est comme si on nous apprenait que depuis le tout début ce n'est qu'hallucinations et délires d'un malade mental : Walter, sans en réalité aucun talent scientifique dans un monde tout à fait normal.
Je crois que ça restera LA grosse erreur dans cette série malgré tout exceptionnelle.

necronium
necronium
Niveau 9
08 mai 2012 à 10:42:33

:spoiler: S4 (sauf 4x22)

On peut penser ça au début de la S4, mais à la fin non... Les 3 premières saisons passent pas à la trappe puisque Peter et Olivia s'en souviennent. Pour moi retour à la timeline bleue ça veut pas dire changer les événements, ça veut d'abord dire récupérer le Peter et la Olivia d'avant, et c'est bien le cas. Walter n'a pas exactement le même passé, les mêmes souvenirs mais il est très proche des précédentes saisons.
Et la S4 clotûre l'intrigue Jones de la S1, tout en faisant énormément de références aux précédentes saisons. Par contre, j'avoue que j'attends beaucoup du 4x22.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mai 2012 à 11:28:39

necronium =>

:spoiler: S4

bah l'intrigue Jones était déjà clôturé depuis longtemps lorsque Peter l'a arrêté en coupant le passage en 2.
Il n'y avait plus d'intrigue de la première saison, juste une nouvelle sur Jones lors de l’inexistence de Peter.

En gros cette saison 4 au niveau du scénar n'apporte pratiquement rien de neuf (hormis le peu sur les observateurs et sur la futur intrigue de la 5) juste du recyclage.....

Sinon il y a une chose qui est assez difficile à digéré, c'est la réparation des 2 mondes qui passe totalement aux oubliettes et fut résolut par une énorme facilité scénaristique (ici le pont qu'on apprend qu'il a un effet réparateur sur les 2 mondes).

Alors que l'alliance des 2 mondes commença à la fin de la saison 3 afin de trouver une solution sur le problème.

Sérieux c'est un peu du n'importe quoi cette facilité scénaristique sur les 2 mondes.
Au final l'alliance ne sert pratiquement à rien puisque la machine répare les dégâts.

Tout ce foin lors de la fin de saison 3 sur la destruction de l'autre monde qui serait désastreux, donc on met un pont pour s'allier afin de trouver un moyen de sauver les 2 mondes pour au final rien....
Comme par miracle les mondes se répare.........

:spoiler:

necronium
necronium
Niveau 9
08 mai 2012 à 13:05:39

westen59

Pour moi au contraire, l'intrigue Jones de la S1 n'est pas terminée. Elle a été interrompue par la mort de Jones, mais on ne savait pas quel était son but ultime. Elle reprend dans la S4.
Il suffit de voir le manifeste ZFT de la S1, où on nous dit qu'il faut se préparer à une guerre. Pour cette guerre, préparer des soldats. Jusqu'ici, je croyais que c'était une guerre contre le monde alternatif. Mais au final, après la S4 on voit bien que ce sont des alliés. Donc j'aurais tendance à penser que c'est une guerre contre les observateurs. Jones (et Bell) utilisent toujours des enfants Cortexiphan. Ce qui m'ennuie plus, c'est qu'ils attendent le final pour tout dévoiler (enfin j'espère qu'ils vont tout dévoiler), mais pour moi le plan de Bell, le manifeste ZFT qu'il a écrit en S1, les Observateurs, tout ça c'est lié.

ZFT parle de la destruction par l'avancement de la technologie. Une technologie qui se développe tellement, qu'elle devient hors de contrôle et conduit l'humanité à sa perte. Peut être ce qui a conduit les Observateurs à quitter la Terre de 2609...

Je mets ici trois passages, du 1x14, du 1x19, et du 2x03, c'est assez troublant...

1x14, Walter lisant le manifeste ZFT :

We think we understand reality. But our universe is only one of many. The unknown truth is that the way to travel between them has already been discovered - by beings, much like us, but whose history is slightly ahead of our own. The negative aspect of such visitation will be irreversible both to our world and to theirs. It will begin with a series of unquantifiable natural occurrences - difficult to notice at first - but growing, not unlike a cancer, until a simple fact becomes undeniable. Only one world will survive. It will either be us - or them.

1x19, Peter et Olivia parlent à un mec qui a l'air dingue, dans son appartement. Il délire un peu, mais il parle de rénégats venus du futur pour changer la timeline, quand même, et il dit que Bell se prépare à une guerre contre eux. Un mélange de délire hommage à Star Trek (et Nimoy), et un aperçu des S4/S5, si vous voulez mon avis...

EMMANUEL GRAYSON: William Bell's company Massive Dynamic is a cover for all manner of unethical behavior. Multi-national, outside the purview of government control. He founded it to continue his experiments with impunity. Among them, secret drug trials. This was one of his test subjects.
OLIVIA: Then why would William Bell have him killed?
EMMANUEL GRAYSON: Well, he didn't. At least not intentionally. You see, Bell is trying to activate his subjects to see which ones were successful. Some can handle the process. Others can't.
OLIVIA: What process?
EMMANUEL GRAYSON: To create super soldiers.
OLIVIA: Super soldiers?
EMMANUEL GRAYSON: Yes. Like Khan Noonien Singh. To defend us in a coming war.
OLIVIA: What war?
PETER: I'm sorry. The Khan?
EMMANUEL GRAYSON: Yes.
PETER: As in The Wrath of...
EMMANUEL GRAYSON: Yes.
PETER: Let me guess. This war, it's against...
EMMANUEL GRAYSON: The Romulans. Renegade Romulans from the future. Here to change the timeline. The sworn enemy of The Federation.

2x03, un général à la retraite qui parle à Broyles des Observateurs.

...meanwhile, we go through our lives unaware. The enemy is among us and nobody's doing anything about it. We don't have any idea the end is coming. So we had to take matters into our own hands. We had to send them a message.
[...]
I told them what I'm telling you. That they are here. Collecting data. Making observations. That's what's in the briefcase. They've been planning for war. And they've been passing the information via courier right under our noses.
[...]
We don't know who they are. But I can tell you what they want. They want to exterminate us.

So they're studying us... our culture, our technology, our science... and they plan to use it against us. One way or another. We'll find out who they are. But by then, I suppose it won't really matter.

(The Observer pulls images out of the briefcase. High-tech surveillance images of one Walter Bishop)

Because whatever's in those cases is gonna destroy us all.

Heeze
Heeze
Niveau 8
08 mai 2012 à 15:35:24

Avoue t'as trouvé ça sur un site anglais ou des malades décortiquent chaque minute de chaque épisode :hap:

necronium
necronium
Niveau 9
08 mai 2012 à 16:57:08

J'ai récupéré les extraits sur Fringepedia (oui ça existe). Il y a une version "transcript" de chaque épisode (la version texte des dialogues).
Sur certains forums ricains, comme fringe-forum.com, il y a effectivement des théories qui vont dans ce sens là, d'autres qui ne sont pas d'accord (et j'espère bien qu'ils vont se planter).
Mais je n'ai rien copié, j'ai juste reconstruit moi-même une théorie déjà faite par d'autres. J'ai repensé hier à l'épisode 1x14 et ZFT. J'avais déjà revu l'épisode à la fin de la S3, sans voir venir que l'ennemi, c'était les Observateurs. Mais j'avais été frappé par l'importance de ce passage, et sa totale cohérence avec les saisons suivantes.

Je cherchais à comprendre le plan de Bell, donc j'ai repensé à ZFT, et en revoyant ce passage maintenant, après le 4x19, ça a fait tilt quoi. En plus maintenant que le 4x21 est sorti, on sait que Bell est le boss. C'est un signe pour moi. Par contre, je ne sais pas trop pourquoi il veut fusionner 2 univers... Peut-être pour contrôler le futur de l'humanité, empêcher 2609... On verra bien.

Le 1x19 et le 2x03, ça me revient spontanément pour avoir lu toutes sortes de sites, de théories, etc. Et pour avoir vu la série plus d'une fois. J'ai bien halluciné en revoyant le passage du 1x19 quand même. Il y a aussi le 1x11, dans le même genre. Mitchell Loeb (un traître du FBI qui travaillait pour Jones) est arrêté , et lors d'un interrogatoire, il sort à Olivia :

MITCHELL LOEB: Yes! Do you not understand the rules? What we're up against? Who the two sides are? Tell me at least you know that.
OLIVIA: Who's we?
MITCHELL LOEB: We had a plan here, lady. We had a shot. And you just blew it.
OLIVIA: Then why did you kidnap me?
MITCHELL LOEB: Kidnap you? Idiot. We saved you.
OLIVIA: Saved me from what?
MITCHELL LOEB: We were going to let you go. We saved you. You-- you have no idea --- what you've done. Not a clue.

Je suis tombé par hasard sur ce site (en faisant un copier coller sur Google de la citation du manifeste ZFT du 1x14)
http://www.fringetelevision.com/2011/07/fringe-summer-rewatch-114-ability.html

Le mec a revu la série entre les saisons 3 et 4 et il avait déjà le même type d'intuitions. Je ne fais que rassemble les pièces du puzzle, et faut être motivé, mais quand tu découvres tout ça, c'est juste trop bon ! Maintenant j'espère VRAIMENT qu'ils vont se servir de ça pour le final ou la S5, sinon je serais bien déçu...

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mai 2012 à 18:27:29

necronium =>

Jones en lui même c'était bel et bien fini ce n'était qu'un pion. Tes informations concerne plutôt Bell je trouve ^^
De plus tu oublies un facteur important, la "timeline sans Peter" est différent de la "timeline avec Peter"

Ce qui arrive dans cette timeline sans Peter n'est pas une vérité montrant ce qui se serait passer dans celle de Peter vivant si Jones avait réussi à passer l'autre monde.

Je ne remet pas en question ce que tu a copié coller mais juste que ce qui arrive dans une timeline ne se passe pas forcément dans l'autre timeline.

Cette timeline orange (qui a été réécrite sur celle du bleu et rouge) on la considère comme une réalité alternative, entre chaque réalité il y a des différences.
C'est le même principe.
Ce n'est que de la théorie concernant Bell vs les observateurs.

Le Bell de la timeline orange est peut être bien différent du notre rien que sur le plan mental par exemple.

Ce qui se passe dans cette timeline orange est plutôt un hors série envers les précédentes saisons qui se passe dans notre timeline originel.

Tout change d'une timeline à une autre (même la personnalité des gens).

Méfiance sur ce que tu as trouvé d’intéressant sur le net, si cette saison 4 n'était pas une timeline orange mais la timeline bleu/rouge alors la oui les précédentes saisons on peut rassembler les pièces du puzzle puisque c'est dans la continuité du même univers.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^"

Comme on dit souvent "lors d'un voyage dans le temps la moindre petite chose modifié (même tout con) dans le passé peut grandement modifié le présent et le futur"

Sinon en revenant sur le sujet des Observateurs dès la saison 1 je trouve qu'on se méfie quand même au fond envers eux ^^ (pourquoi apparaitre etc...)

ps: tout cela me donne envie de me refaire la série ^^

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:29:08

J'ai tous les épisodes sur mon PC, alors je vais regarder ça. Ouais, j'ai un dossier de plus de 200 GO de séries, j'ai tous les The Wire, les Breaking Bad, les Mad Men et les Fringe entre autre :noel:

necronium
necronium
Niveau 9
08 mai 2012 à 19:42:13

@westen59

J'avais déjà remarqué ce tu as dit, il y a changement de timeline, donc peut-être changement dans le plan de Bell. Sauf que les Observateurs n'ont pas changé. Donc si on se méfiait d'eux avant, on a toutes les raisons de toujours s'en méfier.

Après il y a quelques différences à cause de Peter, mais pour moi le plan est le même. Dans la S1 Jones voulait impressionner Bell je pense, et le rejoindre de l'autre côté. Il s'est fait tuer alors qu'il allait réussir. Dans cette timeline, le pont fait qu'il peut ouvrir des portails plus facilement.

Pour moi la nouvelle timeline, c'est un moyen pour les scénaristes d'avoir des situations inédites pour les personnages (début de saison) et de ramener des morts pour pouvoir clotûrer l'intrigue de S1 (Jones, Bell, altBroyles, etc.). Ils cherchent toujours à faire des supersoldats, à se préparer contre une guerre, Jones/Bell essayent toujours d'activer Olivia.

Je reverrai la série après la S4. Certains épisodes n'ont rien à voir avec la première fois qu'on les voit.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mai 2012 à 21:03:37

necronium =>

bah la série nous a tellement bassiné avec cette guerre entre les 2 mondes que je doute que ce soit comme par hasard en fait une guerre contre les observateurs.

Ni Walter ni Bell ne peuvent savoir qui sont les observateurs surtout si ce sont des menaces.

Sinon quand je disais "on" se méfie des observateurs, je veux dire nous le public je me rappelle la première fois qu'on les voit tout de suite méfiance.

Sinon la timeline orange justement personne ne connaissait les Observateurs, Walter ne les connaissant pas Bell ne les connait probablement donc pas.

"J'avais déjà remarqué ce tu as dit, il y a changement de timeline, donc peut-être changement dans le plan de Bell. Sauf que les Observateurs n'ont pas changé. Donc si on se méfiait d'eux avant, on a toutes les raisons de toujours s'en méfier. "

=> la tu as oublié un facteur important, mauvais exemple de prendre les observateurs car ils vivent en dehors de nous tous.
Ils viennent du futur mais pas de notre futur, ils viennent d'un futur alternatif qui a eu sa propre évolution (d'une des nombreuses possibilités) des humains.

necronium
necronium
Niveau 9
08 mai 2012 à 23:15:15

@westen59

Le problème c'est que ça serait vraiment bizarre que ça soit une guerre contre le monde alternatif. Bell n'est pas stupide, par le biais de Jones, d'altNina, d'AltBroyles, des shapeshifters, il a des informations sur les 2 mondes et il sait bien que les deux univers sont alliés.

Bell peut connaître les Observateurs, par exemple si l'un d'entre eux (September par ex, qui serait un Observateur dissident) l'a averti du danger à venir.

Et je prends l'exemple des Observateurs justement parce qu'ils n'ont pas été affectés par le changement de timeline. Comme ils vivent "en dehors" du temps, leurs motivations n'ont pas changé entre les deux timelines.

Enfin bon, j'espère que le final éclaircira tout ça. Chaud en 42 minutes.

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 mai 2012 à 23:36:35

necronium =>

Bah en fait je pense qu'il ne faut pas prendre les observateurs comme insensible aux timelines ^^
si ils ne sont pas affecter par la notre c'est parce-qu’ils ne viennent d'aucune des 2 réalités qui sont touché.

Vu qu'ils ne viennent pas de nos 2 univers ils sont insensible à tout changement temporel.

Sinon oui pour Bell nous verrons bien lors du final j'espère à du bon ^^
mais au vu du trailer je doute que c'était pour se préparé envers les observateurs, j'ai l'impression d'assisté au fou qu'il est devenu.

Aller jusqu'à tué c'est bizarre (je sais que dès la saison 1 de Fringe la première intrigue était de découvrir pourquoi le monde est devenu un laboratoire géant)
Fin je sais pas trop je sent bizarre toute cette histoire autour de Bell.

Doit t'on prendre en compte le 19eme en rapport avec le final de la série ? ou il est tout simplement stand alone afin de nous donner un aperçu de la menace dans la saison 5 ?

Vivement le final ^^

En tout cas tu connais un bon forum français sur Fringe ? assez fréquenté, je n'ai jamais essayer de parler à d'autre de cette passionnante série ^^
Pourtant je suis Fringe depuis un bon moment déjà.

D'ailleurs il y a une énorme question que je me pose, vers la fin de la saison 2 il y a le fameux épisode des années 80 sur Walter et Peter ^^
September en parlant à Walternatif a changé le cours de l'histoire en le faisant rater le remède qu'il avait mis au point pour son fils.
Du coup September a du essayer de réparé le probleme, il a donc après son erreur saisi la nouvelle occasion de pouvoir le faire en sauvant Peter et Walter du lac gelé.

Mais dans ce cas Peter a vécu dans notre univers (le bleu), hors si September n'avait jamais parler à Walternatif ce dernier aurait mis au point le remède et notre Peter d'aujourd'hui serait toujours dans son univers rouge.

On sait qu'un observateur regarde un moment célèbre du monde, pour qu'il ai eu un intérêt envers Walternatif c'est que Peter allait accomplir quelque chose d'énorme. (cf: la discussion entre observateur)

Je me demande ce qu'aurait été la vie de Peter si September n'avait jamais modifié par erreur la trame de l'histoire.
Qu'aurait donc fait Peter dans son univers rouge de si important.

Sans september il n'y aurait jamais eu de problèmes entre les 2 univers puisque Walter n'aurait pas intervenu vu que l'autre Peter s'en était sortie.

Mais bon voila la grande chose sur Peter je me demande c'était quoi dans la timeline initial.

Notre timeline (la saison 1-3) n'est pas l'original vu que september avait changer le cours de l'histoire dans les années 80.

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
09 mai 2012 à 02:32:57

:spoiler: 04x22

Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=4FyimrMmELE

:spoiler: Fin

necronium
necronium
Niveau 9
09 mai 2012 à 22:43:47

@westen59

Il y a des bons forums sur Fringe, le problème c'est qu'on a vite fait de se faire spoiler sans le vouloir, et ça c'est franchement dommage... Vaut mieux pas y aller avant la fin de saison.
Perso j'essaye de ne plus regarder les promos depuis un moment, ni même les synopsis.

Pour le truc de Peter et September, pourquoi il est important, j'avoue que je n'en sais rien et j'attends du 4x22 qu'il y réponde (ainsi que plein d'autres questions, mais ça va être duuuur^^)

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2012 à 00:31:12

petite interview des producteurs de Fringe
http://www.unificationfrance.com/?20473-Fringe-les-producteurs-evoquent-la

en tout cas je suis étonné, si la série était annulé nous n'aurions pas eu de fin alternative puisqu'elle n'a pas été tourner :hum:
la sur le coup si la série était annulé bon nombre de fans pointeraient du doigt le mensonge d'une fin alternatif....

necronium
necronium
Niveau 9
10 mai 2012 à 19:10:01

Du coup l'histoire des "deux fins" c'était peut-être à prendre dans le sens "fin qui peut fonctionner en tant que fin de saison ou fin de série". J'ai du mal à croire que ça soit possible...

Pour moi ils y sont allés façon "ça passe ou ça casse" sans dévier de leur scénario initial. Finalement tant mieux.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2012 à 20:15:05

necronium => bah vu que nous avons une saison 5 donc ça va
par contre si la série n'était pas renouvelé la ça aurait été un probleme.

"Pour moi ils y sont allés façon "ça passe ou ça casse" sans dévier de leur scénario initial. Finalement tant mieux. "

=> mais même avec une fin alternative ils n'auront pas dévié du scénario principal, ils savent depuis un bon moment que la série n'était pas sur.

Ils nient pas l’existence d'une fin alternative sur papier (depuis le temps qu'on est au courant), par contre ils ont avoué qu'elle n'a pas été tourner.

Depuis plusieurs mois dont pendant une période on entend parler de l'existence d'une fin au cas ou. Bah la c'est vraiment dommage qu'elle ne fut pas tourner par sécurité.

Le "ça passe ou ça casse" ils se seraient pris les foudres d'une grosse partie des fans de Fringe la c'est clair... (dans un cas d'annulation de la série).

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
10 mai 2012 à 20:28:03

Méga :spoiler:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yC4iRwxlMTk

necronium
necronium
Niveau 9
10 mai 2012 à 22:35:55

Je sais même pas si elle était prévue sur le papier. Ca fait longtemps qu'on en parle, c'est pas pour autant que c'est vrai. C'est juste qu'ils ont mis du temps à le démentir, peut-être que c'était pour rassurer les fans. Par contre s'il y avait eu annulation, ça aurait fait mal, c'est clair.

Une fin alternative pour moi aurait été forcément bancale (expédiée). Sinon, il aurait fallu préparer le terrain avant, dévier du scénario initial.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma