Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
necronium => elle était sur papier au cas ou ![]()
il y a eu suffisamment d'interview, l'actrice qui joue Olivia il y a plusieurs mois nous a même signaler qu'ils avaient une fin alternative sur le papier.
Puis y a eu d'autres news confirmant son existence, la aujourd'hui c'est juste qu'on apprend qu'elle n'a pas été tourner en parallèle au cas ou.
Ils ont du bol qu'on obtient une saison 5 sinon vla le carnage des fans....
ps: Alcatraz annulé http://www.unificationfrance.com/?20534-Alcatraz-Fox-met-fin-a-la-serie
M'ouais, c'était pas très glorieux comme season finale, j'ai vu venir le trois-quart des trucs à l'avance ![]()
Cette fin de merde ![]()
Oui effectivement ce final manque d'envergue. Ca ressemble plus à un épisode classique qu'à autre chose. Et si çà c'était terminé comme çà, on aurait tous été d'accord pour dire que Fringe était une belle arnaque...
Le "they are coming" c'est pas le même cliffhanger sue celui dune saison de Lost par hasard ?
![]()
Bien d'accord, super déçu par les 4x21 et 4x22. Dommage quand on voit la qualité des 4x17-18-19 par exemple.
En espérant que la saison 5 relèvera le niveau après selon moi le plus mauvais season finale pour la série.
Il ne s'est rien passé dans cette épisode, ou en tout cas, rien de vraiment digne d'un final. (quand je revois le final de la saison 3 avec un vrai cliffangher, que là, il semble tout être là juste histoire d'en avoir un...).
La fin alternative aurait été quoi, un "merci" à la place de la vraie phrase...
Mais bon, cette série reste une des meilleurs séries à mon humble avis. (catégorie science-fiction)
Selon moi, le final a été plombé à cause du 4x19, qui a été une erreur, il aurait dû ÊTRE carrément le season finale, là ça aurait eu de la gueule. Vous imaginez, suite au They are coming on a Letter Of Transit et on comprend qu'il parlait de ses semblables et tout
Ou simplement l'avoir mis en tant que 5x01. C'était une vraie erreur scénaristique, je comprends pas comment ils ont pu ne pas y avoir pensé ![]()
Ils ont certainement eu peur que la série prenne fin sur cette note qui nous aurait laissé pantois.
4x19
Mais c'est vrai que, hormis ce fait, la saison 3 se finissant dans le futur (bien qu'à une époque différente de Letters Of Transit", il aurait été agréable d'avoir une même surprise pour cette saison.
Assez déçu également par ce final
Pour ce qui a déjà été dit, mais en plus parce qu'au final bah on n'en sait pas énormément sur les motivations de Bell, enfin il manque plein d'informations, les pouvoirs d'Olivia qui reviennent encore d'un coup du déjà vu, tout était prévisible, ça aurait vraiment eu de la gueule si ils auraient eu les burnes de la faire mourir pour de bon, ou de tuer un personnage important. Tout est trop attendu, trop mou, les effets spéciaux pas top du tout, le cliff plombé parce qu'on le connait déjà (et donc l'attente est pas très présente là ) et puis j'espérai avoir une réponse sur ce fameux homme du dirigeable dans l'épisode "cartoon", bah toujours pas. Ce qui m'énerve avec cette saison c'est que Fringe a un vrai potentiel mythologique mais qu'il n'est pas assez exploité, tout est mou du genou en ce moment !
Et, petite question, mais il me semble que le shapeshifter de l'otherside du colonel Broyles est toujours en vie non ?
Bref, assez déçu par cette saison dans sa globalité
![]()
necronium =>
bon bah de nos 2 vision de cette saison finalement j'avais raison ^^
d'un coté dommage que ce n'est pas tourné comme la théorie que tu aurais voulu mais bon.
en gros voila final pas terrible mais néanmoins sympathique, ce Bell n'a dont pas de rapport avec la première timeline, celui ci a un point de vue qui a évolué différemment de notre Bell rien qu'à cause de Walter (idée de Walter n'empêche la destruction) qui avait vu mourir son fils 2 fois.
Au final c'est bel et bien une saison 4 indépendante des 3 première saisons, tout est conclu et révélé. (la guerre qui confirme que c'est uniquement entre les univers et non contre les observateurs afin de les mener à la destruction, sacré Bell)
Il ne reste plus que la fin de la saison qui nous a annoncé l'arrivé des Observateurs pour la saison 5.
Sinon tu as vu finalement si la série avait été annulé cette fin aurait eu un énorme arrière gout d'inachevé vu la toute dernière scène et surtout le 19eme épisode
Ils ont eu du bol les producteurs d'avoir eu un renouvellement parce-que je n'ose pas imaginer la foudre des fans de Fringe.
ps: quel c** que je suis, aujourd'hui sur lille je vois au furet du nord 2 comics Fringe et j'ai totalement zaapé de les acheté ![]()
MassiveDynamic =>
Bell ? on sait suffisamment de choses sur ce Bell, il n'a aucun rapport avec le notre.
Nous savons comment son point de vue a évolué, Walter a mis cette idée dans la tête de Bell à cause de la double mort de Peter.
Sinon ce que je trouve dommage c'est notre timeline original je me demande si un jour Peter va la restaurer ou non ![]()
Maybe dans la saison 5....
Sinon pour tout le monde sur ce topic.
Pour Brolyes vu qu'il passe Général j'ai l'impression que nous ne le verrons que très peu de fois lors de la saison 5.
Je pense que c'est surtout par rapport au budget de la série.
Vous en pensez quoi ?
![]()
Bon ba comme ça "Winter is coming
Plus sérieusement, ce final n'a pas été si épic qu'on l'aurait voulu mais ça reste un bel épisode. En tout cas le terrain est préparé pour la saison 5.
D'ailleurs je pense que Fringe sera mieux à regarder quand la dernière saison sera terminée.
Sinon Broyles en général, ça peut vouloir dire moins de présence à l'écran mais aussi pourquoi pas un rôle plus significatif pour la dernière saison.
Bon le compte à rebours est lancé: Fringe - 13 épisodes!
![]()
What, seulement 13 épisodes dans la prochaine (et ultime ou pas?) saison ? C'est pas des masses!
Pareil, j'ai trouvé cet épisode très très prévisible. Ce qu'allait faire Walter sur le bateau pour tout stopper (j'espérais juste qu'ils aient les burnes de la laisser mourir), la dernière révélation d'Olivia dans l'épisode...
J'ai été un peu déçu aussi du manque de punch de ce season finale, c'est vrai que ça ressemblait beaucoup à un series finale avec juste un mini-cliffhanger greffé à la fin. Ca se finit trop bien à mon goût, peu importe si "they are coming". D'ailleurs, pour répondre à je-ne-sais-plus-qui, oui ça ressemble beaucoup au final de la saison 5 de Lost (je crois que c'est la 5), avec Jacob qui répète cette phrase plusieurs fois et la saison qui s'achève sans que l'on sache de qui il parle.
![]()
Cuse Voir le profil de Cuse
Posté le 12 mai 2012 à 23:38:08 Avertir un administrateur
What, seulement 13 épisodes dans la prochaine (et ultime ou pas?) saison ? C'est pas des masses!
=> c'est largement suffisant ^^
quand on voit dans la série en globalité le nombres hallucinant de stand alone donc ça va c'est faisable ^^
Bon ben en fait le plan de Bell n'est pas trop expliqué. Rien à voir avec la guerre entre les 2 mondes, rien à voir avec les Observateurs non plus. Ou alors peut-être que si, mais il ne l'a pas dit ! Il dit qu'il a voulu créer ce nouvel univers parce que Walter lui a dit de le faire. Mais on sait pas pourquoi exactement (ça peut pas être "juste" pour jouer à Dieu quand même...)
Peut-être qu'on le saura dans la saison 5. Ce n'est que partie remise, mais au moins on sait qu'il y aura des Observateurs dès le 5x01... Je ne lâche pas l'affaire, j'y crois encore.
Sinon l'épisode en lui-même, oui pas assez épique et beaucoup de points prévisibles (le budget, que voulez-vous), mais bon j'ai bien aimé quand même. Il y a quelques réponses, notamment sur le 4x21 avec Jessica (je sentais bien qu'elle reviendrait). Les nanites et le rayon de soleil, c'était pour activer Olivia. Jones ne voulait pas tuer Peter (sinon il aurait pris un flingue), il voulait forcer Olivia à utiliser ses pouvoirs. Par contre, la fermeture du pont n'a rien changé, tant pis.
Pour l'histoire du Mr. X, il n'y est pas fait référence directement, mais bon dans le 4x21, on peut voir le même X dessiné sur les nanites. Donc ça serait Bell (même si techniquement c'est Walter qui a tiré). Donc la phrase "c'est l'homme qui va me tuer" du 3x19, c'est parce que Bell (qui était dans l'esprit d'Olivia) savait qu'à un moment donné, il causerait la mort d'Olivia ? Donc il avait déjà un plan pour fusionner les 2 univers ? Je m'y perds un peu.
Rien sur Peter (pourquoi il est important, pourquoi September l'a effacé, etc...). Et ce malgré plusieurs apparitions de September. Raah dommage.
Par contre, quelque chose d'intéressant avec les Observateurs. Il y a déjà cette espèce de rune au sol qui bloque September (pour moi une preuve que Bell sait des choses sur les Observateurs). Et il y a aussi la façon dont September voit le temps : pour lui la scène de l'opéra se passe après (attention aux paradoxes temporels...)
Et putain, 4 mois avant la saison 5... Mais ils ont moyen de faire quelque chose d'énorme. Genre toute la famille (le grand-père, le père, la mère et la fille) qui se battent contre les Observateurs. Et ils peuvent ramener l'autre univers aussi pour les aider. Bon allez je délire... Mais où est Olivia dans le futur, puisqu'elle n'est pas morte ? Et comment Bell, qui disparaît grâce à sa cloche, se retrouve dans l'ambre ?
Ah et enfin, pour l'histoire de la fin alternative, je n'en démords pas, c'est une mauvaise interprétation des acteurs. Il n'y a jamais eu d'annonce officielle de la part des scénaristes. Ils l'ont vaguement envisagé à un moment, mais sans l'écrire.
http://www.fringedivisionfrancaise.com/2012/05/joel-wyman-il-ny-quune-seule-fin-brave.html#comment-form
![]()
finale
Plutôt satisfait de ce final. Il clôture une bonne partie de l'intrigue tout en laissant Bell dans un retour potentiel, confirmant que Walter est dangereux avec tout son cerveau. (il me fait flipper dans le futur). Même si prévisible, l'épisode est super a suivre car il se focalise sur les personnages. On se demande également si Septembre réapparaîtra plus tard. Et le they are coming ne fait aucun doute sur patrice des observateurs selon mon interprétation.
Vivement cette saison 5 qui promet de nous surprendre!
finale
Pour faire un comparatif sans spoiler du tout j'ai trouver la fin de la saison 4 de fringe bien meilleur que celle de Castle mais j'ai quand même était assez décu de ces deux fin de saison peu de grande révélation mais ca reste trés bon
Par contre la semaine prochaine la fin de Mentalist s'annonce ![]()
4x22
Quand j'y repense il y a un truc qui "cloche" (
) dans ce final. Bell est censé avoir besoin de soldats, pour l'aider dans une guerre. Nick Lane le dit dans le 4x20. Mais là, Bell dit qu'il n'est pas censé y avoir d'humains dans son monde. Donc, ils servent à quoi les soldats ? Elle est où, la guerre ? Ca ne rime à rien. On a menti depuis le début à Nick et aux autres ?
Olivia n'avait rien d'un soldat ou d'un guerrier, c'était une source d'énergie. Et Bell, qui met 20 ans ou plus à mettre au point un plan pour fusionner les deux univers... Et qui voit son plan ruiné en 2 secondes par Walter. Et bien, ça ne lui fait pas grand-chose apparemment. Genre "Ah dommage c'est con, je pourrai pas finir ma vie avec mon pote Walter et mes porcs-épics géants. Je me casse, bye". C'est quand même très étrange. Tout a l'air si indépendant des précédentes saisons, comme si le plan de Bell sortait de nulle part, comme si Bell était complètement différent (serait-ce Bell alternatif ?) et en même temps... En même temps, la saison 5 semble partir sur ce qu'on a vu dans le 4x19, or Bell est dedans. Donc j'essaye de voir la place de la S4 dans l'ensemble. Pour l'instant, je n'y arrive pas vraiment. Je n'arrive pas à me satisfaire d'une "bête" histoire indépendante sur la S4.
Mais j'ai deux choses qui me redonnent espoir après ce final :
1) J'ai retrouvé une citation (encore
) du 1x19. Je croyais que Bell avait écrit le manifeste ZFT, en fait peut-être pas. Mais quand je lis ça, même si ça fait partie de la S1, je ne peux pas m'empêcher de penser à la S4, j'ai l'impression qu'on ne nous a pas tout dit.
WALTER: This typewriter's Belly's. I remember the day he purchased it. It was raining.
PETER: Do you understand what you're saying, Walter? That William Bell doesn't just fund Z.F.T., he wrote their manifesto, and is actual responsible for everything that's been happening?
WALTER: Absolutely not. William Bell was many things. He was ambitious. He was egotistical. He was temperamental. But he wasn't a madman. Although the ideas in his manifesto are radical, he wouldn't do this – this - these horrendous things. He would never do it. There are references all throughout to the chapter of ethics. But there is no such chapter. It is missing. And I believe that someone has removed it to suit their own evil purposes.And I can prove it.
PETER: How?
WALTER: Get another copy of the book. One with all the pages.
PETER: There is no other copy. This is the only one.
WALTER: He wrote it here... in - in this lab. The – the - it could still be here somewhere - the original.
PETER: And what if you're wrong?
WALTER: I'm not wrong. And when I find it, you will see. It will absolve him, Peter.
Par contre je ne me souviens plus si Walter retrouve l'original. Enfin, ça me laisse penser qu'on ne sait pas tout sur Bell.
2) Deuxième chose, une interview des scénaristes.
http://www.fringebloggers.com/fringe-producers-talk-gentle-closing-huge-season-5-payoff/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+fringebloggers+%28FRINGE+BLOGGERS+-+Blog+Fansite+for+FOX+Show+FRINGE+from+JJ.+ABRAMS%29
En gros, ils disent que oui, c'est une fin de saison "calme", mais que les 4 premières saisons seront payantes pour la saison 5. Ce passage sur la S5 me plaît particulièrement :
It’s also a crescendo of everything that has come before it. Season 5 is designed to be very important, a huge payoff for loyal fans. They will feel like, “Because I invested in every single episode, and I have so many questions, I want these questions answered. And I want everything to be made sense of, but taken on a journey that just can’t be stopped. I want it to end in a place where I feel like everybody kind of belongs where they are and got what they’ve earned.” There will be a sense of satisfaction for those long-term viewers that go, “Wow, I really feel good. I feel OK about what has transpired, what I have watched. But I also can imagine life after that for our main characters.” So that’s what Season 5 is — and it’s a big responsibility!
Bon, il peut mentir un peu, exagérer la réalité, mais c'est EXACTEMENT ce que j'attends de la saison 5. Quelque chose qui donne du sens aux saisons précédentes, qui récompense les fans sur le long terme, et qui remette chacun à sa place, pas un reboot ou une saison indépendante.
Ca pourrait rappeler Lost toutes ces promesses, mais bon faut y croire. Je vais faire une pause de Fringe (en même temps, pas trop le choix
) pendant au moins 3 mois. Je reverrai les 4 premières saisons en août (ou septembre vu qu'August est mort
), s'il fait pas beau. Et la saison 5 a intérêt à tout déchirer, parce qu'il y a moyen, et parce que c'est la dernière.
necronium => tu cherches la petite bête dans une meule de foin la
Ça y'est Bell c'est quasiment fini son plan de destruction et création est foutu.
Dans cette timeline orange une fois que Jones est arrivé de l'autre coté il a prouvé à Bell sa valeur et puisque Bell avait son plan de destruction-création depuis quelques années il s'est servit de Jones (révélé qu'il était un pantin lors de sa mort par les nanites)
Au départ c'était probablement une guerre entre les 2 univers comme dans notre timeline mais une fois Jones aux cotés de Bell n'oublie pas que les expériences lors de cette saison c'était pour but de créé des créatures pour le nouveau monde de Bell.
C'est fini l'histoire de cette timeline, la on se concentre sur une chose de toute la série: les observateurs.
Ensuite non pour Bell on sait tout ce qu'il faut, j'hallucine il vous faut + alors qu'il y a déjà assez d'explication ![]()
on sait comment ce Bell a tourné (à cause de Walter qui avait envie de détruire les 2 univers pour en créé un nouveau suite au choc d'avoir vu son fils mourir 2 fois + le cancer de Bell)
C'est un scientifique devenu fou rien de plus, l'idée de Walter a été planté comme une graine puis a germé dans son esprit surtout lors de la période de son cancer.
Si il s'est échappé c'est surement en rapport avec le 19eme épisode qui aura un lien avec la saison 5.
Bref voila c'est fini l'histoire de cette 4eme saison (l'histoire de la timeline orange) on se concentre vers l'histoire des observateurs.
En gros cette saison 4 était indépendante des autres saison (sauf sur les observateurs qui vivent en dehors de nos timeline et réalité) puisque c'est une autre timeline.
Pour les observateurs Bell n'est pas c** il a raison de connaitre ses adversaires, les observateurs sont une possibilité de menace pour ses plans.
Bell ne connait pas forcément tout sur les observateurs mais s'est préparé.
ps: de plus les scénaristes ne sont pas fou ils n'allaient pas faire une saison 4 trop dépendante de la série entière, ils savent bien que l'annulation de la série était un risque (depuis le temps qu'ils sont sauver par la fox).
![]()