Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
La question ce serait plutôt de savoir pourquoi la machine est toujours là, dans la nouvelle timeline. Comment elle est arrivée là ? Et c'est pas la même que celle de l'ancienne timeline puisqu'elle n'est pas adaptée à Peter. C'est paradoxal.
necronium =>
ah la tu te trompe complétement la machine n'est en aucun cas paradoxale.
cette machine la ne fonctionne pas avec Peter mais elle fonctionne toujours quand même.
C'est juste à la différence qu'elle a été conçu par un Walter sans son fils.
C'est logique hein que cette machine n'a pas besoin de la clé Peter puisque Peter était mort.
Il n'y a rien de paradoxal, Peter n'est pas le centre du monde hein.
Cette timeline orange a évolué de manière différente de la notre, mais c'est la même mission (sauver les 2 univers).
Nous n'allons tout de même pas voir une série Fringe sans Peter.
![]()
necronium =>
si la machine fonctionnait toujours sans Peter dans cette timeline orange la tu pourrais dire que c'est paradoxale puisque logiquement la machine futuriste de cette timeline orange n'est pas censé fonctionné avec Peter.
Bref tu t'es embrouiller un peu la ^^
![]()
Ok pour le fait que Walter seul l'a faite. Par contre quand je dis paradoxal, ce n'est pas du tout pour les raisons que tu cites (je suis pas débile, je sais bien qu'elle n'est pas censée être adaptée à Peter). Parce que du coup qui est censé l'avoir activée la machine, si ce n'est pas Peter ? Il suffit d'appuyer sur un bouton, pas de clé ? Alors pourquoi ils sont obligés d'utiliser une interface avec Peter dans le 4x20 ? Ou j'ai oublié un truc ?
Je pense que c'est toi qui t'es embrouillé sur le dernier commentaire.
Tiens, et d'ailleurs en voyant la scène d'activation de la machine dans le 4x20, il y a toujours une place pour mettre quelqu'un dans la machine (emplacements pour les jambes et les bras).
necronium =>
Walter a mis au point le dispositif d'interface de Peter afin de l'aider a retrouvé sa timeline à la base.
Il a créé le petit appareil pour l'aider si tu te souvient =o (bien avant le 4*20)
mais finalement ils ne l'auront pas utilisé pour cela, vu que l'appareil était connecté bah il a juste fermé le pont.
Par contre nous ne saurons malheureusement jamais si la machine aurait pu remettre la timeline de Peter (c'est peut être possible que ça aurait fonctionner puisqu'elle a aussi une fonctionnalité temporel (la fin de la saison 3 lorsqu'elle envoie l'esprit de Peter vivre les événements de son futur))
Sinon en revenant sur la machine elle fonctionne bien manuellement dans cette timeline orange, tout classique.
(ce n'est pas impossible, l'univers rouge a bien réussi dans notre timeline a faire fonctionner la machine en se servant de l'adn du fils de Peter)
non je ne me suis pas embrouiller sur le dernier commentaire je t'ai donner un exemple sur ce qui aurait pu être paradoxale, j'ai cru au départ que c'était la non fonctionnalité de la machine que tu disais être paradoxale ^^
![]()
necronium Voir le profil de necronium
Posté le 13 mai 2012 à 23:49:33 Avertir un administrateur
Tiens, et d'ailleurs en voyant la scène d'activation de la machine dans le 4x20, il y a toujours une place pour mettre quelqu'un dans la machine (emplacements pour les jambes et les bras).
=> tu crois vraiment que les producteurs vont fabriquer une nouvelle version de la machine ?
La oui les prod c'est clair qu'ils ne se sont pas pris la tête la dessus, déjà qu'ils doivent faire avec leur budget.
Ce final ressemble énormément à celui d'Alias. Assez décevant au niveau de l'intrigue, mais sympathique pour les personnages. Maintenant, il reste une saison pour relever le niveau et apporter une fin peut-être plus sombre.
c’était la saison de trop. on bascule de plus en plus dans le farfelus. Je prédis une déception encore plus forte pour la prochaine saison.
saison 4
Je dirais pas que la saison est ratée, loin de là. On a des épisodes très bien structurés et dans l’ensemble, l'intrigue de la saison est maitrisée. Ce qui me dérange le plus, c'est comment les pouvoirs d'Olivia sont exploités. C'est un peu l'aspect fantastique discret de Fringe qui prend trop d'importance sur les derniers épisodes.
Ils ont rendu la personnalité d'Olivia en mettant en cause le cortexophane, et c'est également avec le cortexophane que la fin du monde est activée, et c'est encore le cortexophane qui permet de sauver Olivia de sa mort.
Et puis, Mr. X serait Walter? Je n'y crois pas.
Bref, c'est ce genre de détails qui me chiffonnent. Mais autrement, ils ont réussi à me faire accepter de rester dans l’univers jaune, Astrid a eu un rôle plus grand, l'intrigue puise dans la mythologie introduite dans la saison 1, bref plein de bonnes choses et je passe toujours un bon moment devant la série.
C'est toujours plus gratifiant que lorsque la série enchainait les loners.
saison 4
04x22
Vu l'épisode 19, je pense qu'Olivia sera tuée dans la saison 5 par le Monsieur X du dirigeable, après le retour de William Bell et avant que Peter, Walter, Astrid et Bell ne soient emprisonnés dans l'ambre. Après comme dans l'épisode 19 Simon et Henrietta les retrouvent, les libèrent et continuent la lutte contre Monsieur X, et tentent de "ressusciter" Olivia, si c'est possible.
Fin
04x22
Pour la saison 4 globalement, elle était très moyenne et peu intéressante par rapport a l'intrigue du final de la saison 3.
saison 4
ce que je trouve très décevant et dommage c'est l'abandon de la réparation des univers en y mettant une énorme facilité scénaristique.
Dire que je pensais que le pont n'est juste qu'un moyen temporaire afin de permettre aux équipes Fringe de travaillé main dans la main afin de trouver une solution.....
Fin
saison 4
4x19 et saison 5
Pour l'épisode 19, je pense que dans la saison 5 on reverra pendant un épisode la suite du 19eme, je vois bien un message temporel (un truc du genre) par Walter du futur envers notre équipe du présent.
Fin
4x19 et saison 5
Mr X
Pour Mr X personnellement je trouve que c'était une connerie des producteurs dans la saison 3, genre Olivia connait l'avenir ![]()
non la sérieusement j'espère que ce sera vite oublié.
A moins que ce Mr X n'est qu'une peur profonde de Olivia envers son père.
![]()
ayé j'ai fini cette saison ce week end
j'ai un drole de sentiment
j'ai pas autant kiffé que la 3, le final est clairement en dessous, certes sympa mais sans plus.
J'ai rigolé quand j'ai vu les trucs abusés qe fesait Oliv, ça vient trop rapidement, même si c'est fait pour par rapport au plan de Bell. Et aussi Astrid qui fait la warrior dans le 21, je me suis ,euh WTF qu'est qu'elle fait là...ça collait pas je trouve.
J'attends la saison 5, pour voir ce qu'ils vont nous faire avec les observateurs, comment ils vous nous expliquer qu'Oliv n'était pas dans le 4*19. On ne nous dit qu'elle est morte ou pas dans cet épisode?? je me souviens plus.
J'espère encore revoir un peu de l'autre univers même si c'est peu probable, du coup leur fin a été un peu brutal.
Sinon j'aimerais un petit éclairage. Les shipshifter (je sais pas comment on écrit) ont donc été créé par Bell via Jones, mais finalement dans quel but??? juste pour pousser Oliv à trouver des choses qui lui ferait débloquer ses pouvoirs?? juste pour nous mettre des épisodes stand alone??
ça me perturbe un peu ça.
Du coup cette saison j'ai trouvé qu'on zappait super vite ce qu'ils ont construit depuis la saison 2 avec les mondes parrallèles pour direct nous passé les observateurs et le futur dans la saion 5. Ils auraient passé moins de temps à faire des épisodes stand alone ils auraient pu ammener les deux choses carrément mieux.
![]()
4x22
Final en fin de compte très décevant. Je rejoins celui qui a dit que l'épisode du futur aurait dû être le finale. Là on se retrouve devant un cliffhanger qui n'en est pas un (on savait très bien que les Observers allaient arriver
)
Ah et petit coup de gueule pour les "pouvoirs" d'Olivia. Attention, je dis pas que c'est pas crédible. J'accepte même le coup de la cicatrisation du cerveau. Ce que je n'aime pas du tout aimé c'est la façon dont s'est amené. J'ai l'impression qu'à CHAQUE fois vers la fin d'une saison, ses pouvoirs arrivent comme un cheveu sur la soupe et ensuite sont complètement oublié avant de resurgir de la même façon plus tard. (là encore, en l'espace de deux épisodes elle les "re-découvrent", les maîtrisent et après comme par hasard elle pourra plus les utiliser, mince !
)
4x22
La scène était assez deangeante ouais, avec les yeux surtout
Ecto =>
Dit plutôt "capacités" pour Olivia, "pouvoirs" sonne trop fantastique
Pour l'épisode du futur (le 19eme) perso je trouve que ça aurait été une énorme erreur de le mettre en tan que Final, direct on passe de la saison 4 à une histoire du futur c'est très mauvais scénaristiquement de faire une ellipse temporel de 24 ans.
Surtout si la série était annulé la ça aurait fait mal.
Ce 19eme épisode c'est juste un coup des producteurs pour nous montré un aperçu des ennemis de la saison 5.
Ils avaient prévu de continuer en comics la série au cas ou....
Il vaut mieux que ce 19eme épisode sert de transition envers un épisode de la saison 5, dont je trouve que ce serait pas mal si il y avait une interaction entre le futur et le passé (genre le Walter du futur qui envoie dans le passé à son double les plans de l'appareil afin d'empêcher les Observateurs d'accomplir leur plan de domination)
Par contre j'espère qu'ils ne vont pas faire à la dollhouse et nous montrer un final de la saison 5 dans le futur ![]()
Quoique si c'est un final qui se passe entre le présent et le futur pourquoi pas (comme les 2 univers entre eux précédemment dans la série).
![]()
Hyrule Voir le profil de Hyrule
Posté le 14 mai 2012 à 16:45:14 Avertir un administrateur
Par contre, je suis le seul à avoir flippé devant la scène de Jessica
?
=> ah j'ai mis un certain temps à capter de qui tu parlais, j'ai détesté cette scène je l'ai trouvé horrible ![]()
@westen59
Pour la machine, j'ai aussi vu la série donc je sais déjà tout ce que tu dis. Mais ça n'explique pas qui l'a activée à la base, et comment. Enfin bon.
@Sultan_of_Swing
Pour Mr X, on n'en entendra plus parler dans la S5 : c'était Bell. Il y a le même X sur les nanites dans le 4x21. Mr X était en quelque sorte une "personnification" du danger de mort dans l'esprit d'Olivia.
Par contre ça voudrait dire que Bell, à cette époque, savait déjà qu'il allait tuer Olivia...
Necronium > Attend, tu nous dis que parce qu'il y a des X sur les nanites, Mr X est Bell ? C'est un peu far fetched ton truc. De plus ce n'est pas Bell qui a tué Olivia ni qui voulait la tuer, il la voulait en vie justement.
necronium Voir le profil de necronium
Posté le 14 mai 2012 à 19:52:52 Avertir un administrateur
@westen59
Pour la machine, j'ai aussi vu la série donc je sais déjà tout ce que tu dis. Mais ça n'explique pas qui l'a activée à la base, et comment. Enfin bon.
=> bah manuellement ![]()
tu poses quand même des question bête
Les 2 univers "sans peter" ils ont activé la machine manuellement, ils ont adapté aux ordi etc..
bah le truc classique quoi
![]()