Personne sur le 5x02 ?
Plus lent que le 5x01, mais j'ai bien aimé quand même. Il ne se passe pas grand chose au niveau action, en fait ils passent l'épisode à récupérer une cassette d'une caméra. L'intérêt c'est plus les relations entre les personnages : Etta/Olivia, vraiment bien rendu, on sent la tension entre les deux, alors que le 5x01 c'était la grosse émotion. L'opposition loyaliste/résistants est également bien traitée avec le garde capturé.
Et puis le choc de l'épisode, Desmond (Simon Foster) s'est fait couper la tête. Putain je croyais vraiment qu'il allait revenir, avec ce qui avait été dit dans l'épisode précédent. Bon au moins il reste Bell
, on ne lui a coupé que la main à lui. J'espère qu'il reviendra.
Je passe outre les quelques facilités de scénario peuvent faire bondir (le laser d'un lecteur cd qui découpe de l'ambre, Walter qui modifie un oeil de mouton à l'arrache au scalpel pour tromper un scanner, Etta qui n'est pas reconnue par les Observateurs alors que Windmark l'a grillée à l'épisode précédent, pas de caméra dans les labos des Observateurs pour voir que Peter essaye de passer avec un oeil de mouton, etc.)
Le coup des cassettes planquées, ça peut être sympa. Par contre Walter ne donne pas d'indices dans la vidéo sur où chercher...? Rdv la semaine prochaine.