CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
necronium
necronium
Niveau 9
14 mai 2012 à 20:43:56

:spoiler:

@westen59
Ne me prends pas pour un imbécile, ta réponse ne rime à rien. S'ils l'ont activée manuellement à la base (d'ailleurs manuellement, ça veut dire quoi ? N'importe qui rentre dans la machine et pouf ça marche ?), pourquoi est-ce qu'ils ont eu besoin de l'interface de Peter alors ? Je sais pas comment mieux tourner ma question. Enfin laisse tomber, ça reste un détail, mais je me sens obligé de mieux expliquer puisque tu trouves la question conne :(

@Heeze
Concernant Mr X, l'explication n'est pas de moi mais des scénaristes (d'ailleurs leur explication est tirée par les cheveux, oui).

Especially because the Man X who was supposed to kill her — as we saw in last season’s trippy animation episode — wasn’t very obvious.
Wyman: Basically, when Walter was going through the Nanites. From that episode when she was in William’s head, she said, “I know that’s the man who’s going to kill me.” She had a feeling that when she was in William Bell’s head, that there was a man and it manifested itself as a character in William Bell’s head in the comic that they’re experiencing and it had that emblem on it.

Then, ultimately, in this episode, you saw in the Nanites they had the emblem on it. When Walter recognized that was William Bell’s creation by that mark, because that was the mark that William used to mark things with. So really, in a sense, it was William Bell who killed Olivia. You could argue, saying when she came out of William Bell’s head, she said, “That’s the man who’s going to kill me,” it was actually William Bell.

Westen59
Westen59
Niveau 16
14 mai 2012 à 22:09:47

necronium =>

c'est bon ne soit pas mauvais je n'ai pas dit que tu es un imbécile :(
c'est ta question qui est un peu bête

je t'ai pourtant expliqué pour l'appareil mais tu te fout de ma gueule :hum:
Walter a conçu cet appareil pour Peter afin de l'aider a retourné dans sa timeline, l'appareil était branché à la machine donc bah Peter s'en est servit mais uniquement pour fermer le pont (le plan initial de son retour fut abandonner au vu des événements avec Jones)
Le contrôle mental envers la machine offre peut être plus de possibilités avec précision.

Bref au final nous ne saurons jamais si la machine aurait pu remettre la bonne timeline :(

Pour son architecture qui n'a pas changer je t'ai dit que les producteurs ont du surement évité de se prendre la tête de le changer par soucis de budget.

Mais bon tu ne lis pas et encore que ce qui te plait en plus de me prendre pour un con.

En résumé la machine fonctionne bien sans personne dedans (la preuve l'univers rouge qui déverrouille la machine et l'active manuellement, donc oui par ordinateur faut bien faire fonctionner la machine et aussi l'alimenter hein)

Regarde vers la fin de la saison 3 et tu verras qu'il n'y a personne qui est entré a la machine afin de lui demander de dérivé les failles de sa propre réalité vers l'autre (l'univers rouge).

Je reviens sur l'appareil de Walter (on va l’appelé l'interface), puisque l'interface était branché à la machine bah autant utilisé Peter afin de refermer le pont.
Il fallait bien tester l'interface hein :(

La mission d'arrêter Jones est devenu bien plus importante que le retour de Peter.

C'est bon tu as compris ?

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
14 mai 2012 à 22:29:29
  1. Hyrule Voir le profil de Hyrule
  2. Posté le 14 mai 2012 à 16:45:14 Avertir un administrateur
  3. Par contre, je suis le seul à avoir flippé devant la scène de Jessica :o))

Ah oui je voulais en parler. J'ai eu un gros coup de flippe avec les yeux qui bougent, la bouche difforme et la voix modifiée. Mon petit 5.1 m'a bien niqué sur ce coup :peur:
Et me dire que la nana était morte et que c'est juste son cerveau qui a été réanimé artificiellement, ça m'a foutu encore plus mal à l'aise. Par contre le coup de raconter sa vie avant de mourir c'est un clin d'œil à son personnage dans Lost qui a fini presque de la même manière ? :noel:

necronium
necronium
Niveau 9
15 mai 2012 à 19:44:34

westen59

Nan mais le problème, c'est que je sais déjà tout ce que tu dis. Faut pas partir du principe que tu es le seul à avoir compris. Car oui j'ai moi aussi vu la série, et j'ai lu ce que tu as écrit (c'est pas parce que je fais pas de remarque que j'ai pas lu). Sauf que ça n'a pas de rapport avec ma question, et que je ne peux pas mieux l'expliquer. Ce n'est pas grave.

ImAlanWake
ImAlanWake
Niveau 10
16 mai 2012 à 18:53:46

CorteXiphan

Mr X

Ça me fait peur, j'espère que c'était pas aussi facile et qu'en fait c'était vraiment Bell :ouch: :rire:

Heeze
Heeze
Niveau 8
16 mai 2012 à 19:19:40

ImAlanWake
Posté le 16 mai 2012 à 18:53:46
CorteXiphan

Mr X

LOOOOOOOL :hap:

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
16 mai 2012 à 19:39:44

"C'est juste à la différence qu'elle a été conçu par un Walter sans son fils. "

-------------

Il me semble que la machine n'a été conçu par personne, qu'elle n'a pas d'origine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2012 à 00:58:31

Je crois me souvenir que la machine vient d'un civilisation qui à vécut il y a des millions d'année dans le passé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2012 à 01:10:50

necronium => tan pis alors pas grave ^^

Lego_System => il y a une origine à tout justement ^^

Kodomaster =>

Walter précisément car les millions d'années c'est grâce au vortex de central park, il ne restait plus qu'à walter d'envoyé la machine dans le passé.

En gros c'est un peu comme une boucle temporel, le walter du futur en fin de saison 3 a du envoyé la machine du passé une nouvelle fois dans le temps.

Sinon dans une timeline original la machine fut conçu par Walter (pour cela qu'il y a des dessins de Peter etc...)
Attention la timeline original par rapport aux 3 premières saisons n'est pas celle de la 4 (la saison 4 est en quelque sorte indépendante sauf envers les observateurs).

Lego_System
Lego_System
Niveau 10
18 mai 2012 à 06:25:09

"Lego_System => il y a une origine à tout justement ^^ "

--------------

On choisi comme point de référence (le présent) l'épisode où la machine est déterrée. Walter ne découvre la machine qu'au présent, il ne construit pas la machine (puisqu'il l'a découvert enterré dans le parc) et finit au futur par l'envoyer loin dans le passé. On assiste là à une boucle, la machine ne cesse de faire ce trajet: présent => futur => passé => présent => futur => passé etc... sans que l'une des périodes soit point d'origine de la boucle.

C'est effectivement étrange qu'un objet n'ait pas de commencement mais dans une boucle ce n'est pas un paradoxe. Cette machine a toujours existé dans cette boucle et existera éternellement dans cette boucle.

Bien sûr il est possible que j'ai loupé certaines informations dans la série.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2012 à 15:29:31

Lego_System =>

il existe probablement 4 timelines.

La première est l'originel que nous n'avons jamais vu, dont la réalité rouge Peter est quand même vivant grâce au remède de walternatif, timeline dont September n'a pas fait l'erreur de se montrer devant walternatif (erreur que l'on apprend dans la saison 2 il me semble).

La 2eme est la timeline similaire au notre, lorsque september a fait l'erreur d'interrompre la recherche de walternatif ce qui a eu pour conséquence walter qui franchit l'autre réalité et le ramène afin de le sauver.
Conséquences: problèmes entre les réalités du coup guerre comme nous.
Suite a cette guerre dont la machine n'existe pas un jour Futur Walter a probablement finit par créé la machine (vu la machine elle est assez avancé technologiquement) il était probablement trop tard de sauver les 2 réalités et c'est la qu'entre l'un des vortex qui anéanti la terre, vortex qui permet l'envoie de la machine dans le passé.
Du coup ce walter a donc fait en sorte que Peter soit la clé (probablement afin d'évité que la machine ne soit découverte prématurément et tombe entre de mauvaises main) il envoie de plus des dessins et croquis sur Peter et Olivia.

Viens alors la 3eme timeline qui est similaire à la notre mais n'est toujours pas la notre.
Tout ce passe comme les 3 saisons à l’exception de la fin, Peter utilise la machine afin de sauver la réalité bleu en anéantissant la réalité rouge.
Comme on le sait Walternatif tue Olivia etc... en gros nous voyons dans la vision de Peter le futur de cette timeline.
Walter envoie dans le passé par le vortex de central park la machine avec les croquis (en gros ce n'est pas une boucle temporel juste un renvoie afin de rechanger le temps une nouvelle fois) mais en y incluant un procédé permettant a Peter de voir ce qu'il se passerai si il fait l'erreur d'anéantir la réalité rouge.

Ce qui donne une 4eme timeline, la notre les 3 saisons de la série.
Jusqu'à la fin de saison 3 lorsque Peter une fois connecter à la machine voit justement le message de l'ancienne timeline.
Ce qui a eu pour conséquence à son retour de changer de tactique et nous a ouvert le pont entre les 2 réalités.

Mais il existe une 5eme timeline celle que nous connaissons dans la saison 4, provoqué par September qui ne sauve pas Peter du lac. Ce qui donne Peter mort 2 fois devant walter bref on connait la suite c'est la timeline orange.
Ce qui donne à cette timeline probablement d'autres timelines sur la machine (Peter n'existant pas cela s'est passé différemment) mais bon cette saison 4 est HS par rapport aux 3 premières saisons (à l’exception des observateurs) puisque ce n'est pas la notre.

En conclusion si il y a un bordel entre les 2 réalités c'est à cause de september. On en revient sur l'intrigue des observateurs.
En gros september est le pilier de tout ce qui s'est passé.

Ce qui nous donne une saison 5 sur les observateurs et j'ai hâte, je soupçonne September d'avoir fait exprès d'interrompre walternatif afin de sauver notre monde des observateurs.
Bref une saison final sur les observateurs est parfait ^^

ps: notre timeline des 3 saisons me manque :snif:

solic
solic
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:44:20

September le dit lui même, s'il a interrompu Walternate c'est parce qu'il était trop impatient. Ou c'est ce dont je me souviens...

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 mai 2012 à 15:47:30

solic => oui qu'il était content d'assisté a un des événements du temps qu'il a fait la bourde :noel:
fin bon c'est bien un truc du genre, mais qui sait il cache peut être la vérité.
Ils sont quand même bizarre les observateurs et très énigmatique.

saifai
saifai
Niveau 10
18 mai 2012 à 17:23:04

Au moins là c'est clair Western (ton pavé) :noel:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
24 mai 2012 à 00:12:31

:spoiler: Saison 5

Le destin de Seth Gabel est scellé pour la saison 5
http://www.unificationfrance.com/?20821-Fringe-Le-destin-de-Seth-Gabel-est

:spoiler: Fin

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
30 mai 2012 à 00:41:23

La saison 4 de Fringe avait déjà donné un aperçu de l'année 2036. La saison 5 reviendra dans ce futur sombre pour les héros de la série.

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/fringe-saison-5-retour-dans-le-futur-pour-la-serie-7320657-760.html

flaye
flaye
Niveau 7
30 mai 2012 à 05:33:44

Ce qui me dégôute avec cette série c'est que les trois première saisons étaient useless !

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2012 à 11:01:39

Flaye => on verra bien dans la saison 5 si Peter remet tout en ordre.
Si non bah en effet les 3 premières saisons n'auront en quelque sorte presque servit à rien (je dit bien presque).

Mais en l'état actuel des choses c'est la saison 4 que je trouve useless à l’exception de l'épisode 19 ^^

Gardon espoir pour la réalité bleu :oui:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
02 juin 2012 à 01:04:47

Si vous avez aimé le final de la saison 4, vous allez adorer la saison 5
http://www.unificationfrance.com/?20945-Fringe-Si-vous-avez-aime-le-final

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 juin 2012 à 00:12:40

Fringe perd l'un de ses producteurs http://www.unificationfrance.com/?21316-Fringe-Depart-incomprehensible-de

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma