CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fringe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 11:46:23

j'allais oublié, surtout stop de trop prendre en compte des interviews de producteurs, pour n'importe quel série ils ont tendance a exagéré et au final on se retrouve déçu tellement qu'on s'attendait à trop de choses. (c'est surtout nous le problème on risque de bien mal interprété ce qu'ils voulaient dire)

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 12:52:40

Je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, et ce qui me gêne ça doit être dû au fait que le final fait un peu "rushé". Après tout, la S4 était annoncée comme un reboot, ça peut avoir du sens que le tout soit indépendant, même si ça ne me plaît pas. Comment peut-on se satisfaire d'une vulgaire histoire indépendante alors qu'il y a des indices plantés un peu partout dans les précédentes saisons ? En tant que fan, impossible, c'est plus fort que moi :noel:

Ca m'intéresse de voir ce que pensent les producteurs, (je sais bien qu'ils vendent du rêve, mais pas que). Voir comment ils envisagent la S5. Voir que ce n'est pas un reboot, mais quelque chose qui capitalise sur les précédentes saisons.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 13:35:31

necronium => ah nan mais la saison 5 ne t'inquiète pas la on revient sur le vif du sujet de la série entière ^^

:spoiler:

les observateurs, c'est pour cela qu'ils disent que les saisons entière seront concerné, les observateurs ont toujours été la.
Faut bien que nous ayons des nouvelles de September dans la saison 5 :noel:
et des nouvelles de Bell aussi.

En tout cas déjà on sait pourquoi Walter tiens une main coupé de Bell, vu le final de la saison 4 on comprend mieux pourquoi il a pu faire cela à son ami.

Je vois bien le début de la saison 5 qui se passe en 2015 comme mentionné lors du 19eme épisode, l'arrivé des observateurs.
Mais n'empêche je ne sais pas comment ils vont faire pour gérer par rapport au 19eme de la saison 4.
Le 19eme sera t'il vraiment un épisode de la saison 5 ou juste stand alone ? (parce-que la libération de walter est quand même un moment important apparemment)
Sauf si ce walter libéré remonte le temps et préviens notre époque ^^
bref :noel:

Au fait j'ai une théorie pourquoi Peter a survécu alors que notre timeline a été réécrite.
Notre univers n'a pas su l'effacer complétement puisqu'il n'est pas de notre univers, on sait que chaque univers vibre à sa propre fréquence.
Donc Peter qui est un élément étranger a pu survivre à l'effacement.
Je demande ton avis sur ma théorie au cas ou :noel:

angelus_qc_84
angelus_qc_84
Niveau 41
13 mai 2012 à 13:59:27

:spoiler: Théorie sur l'importance de Peter. (Et Olivia)

Quand Peter et Olivia ont débarquer sur le bateau, Bell a dit que il n'avait prévu aucun humain dans son nouveau monde mais que finalement Peter et Olivia serait les Adam et Eve de se nouveau monde. Bell à miser juste. Olivia en étant booster au cortexiphan pouvais voyager dans les dimension, se déplacer aussi vite que les observateurs. Elle tombe enceinte juste au moment ou elle est booster au cortexiphan. Donc, d'après ce que je peux en déduire, Peter et Olivia sont le père et la mère de tous les observateurs. C'est pour çà qu'ils sont aussi important. C'est pour çà que Henrietta semble si spécial dans le futur. Après quelque génération tous les dépendants de Peter et Olivia seront des Observateurs.

Pour ce qui est du final de la saison 3 ou Peter est effacer de la réalité. L’événement avait simplement pour but de créer un paradoxe qui permettrais d'éviter la guerre entre les 2 monde et ainsi éviter la destruction mutuel. A ce moment, les Observateurs devais penser que Olivia pourrait donner naissance aux Observateurs avec un autre homme que Peter mais September à vu que si Peter était éliminer le William Bell de cette nouvelle réalité allait détruire les 2 dimension à son tour. C'est pour cette raison qu'il permet le retour de Peter dans cette réalité.

Pour ce qui est du sauvetage de Peter dans le lac en 1985, si September n'aurait pas déranger Walternate lors de la création du remède, Peter aurait grandi dans la dimension rouge. Mais les évènement de la dimension bleue aurait pu faire en sorte que Olivia voyage dans la dimension rouge et y fasse la rencontre de Peter. Faut pas oublier que si Peter n'est pas dans la dimension bleu, Jones traverse vers la rouge.

Sur le fait que dans le futur il semble que Henrietta ne soit pas la seul a avoir certaine capacité, c'est certainement que tous les enfants des enfants du cortexiphan ont des pouvoir. Mais Olivia a les gênes les plus puissant et Peter viens d'une autre dimension, cela rend donc Henrietta encore plus spécial.

:spoiler: Fin

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 14:22:55

angelus_qc_84 =>

Les observateurs ne sont pas de notre timeline et de nos réalités, ils viennent d'autre part.
Ils vivent en dehors de notre plan, ils sont une des nombreuses possibilité d'évolution de l'espèce humaine.
Si ils se permettent d'envahir notre réalité c'est parce-qu’il n'y aura pas d'influence sur leur timeline puisque ce n'est pas la leur, ce sont des envahisseurs venant d'une autre réalité futur (ils ne sont quand même pas si con d'envahir leur propre timeline).

Ensuite pour Olivia c'est une énorme erreur de croire qu'elle peut voyager entre les réalités, non c'est en partie faux.
Si elle était capable de cela c'est uniquement grâce à nos 2 univers qui sont accrocher entre eux à cause de la brèche de Walter lorsqu'il a ouvert un passage dans les années 80.

Les 2 univers étaient fragilisé c'est pour cela que Olivia a pu sauter d'une réalité a une autre.

Surtout les lois de la physique ont été chambouler à cause du choc des univers, ce qui a rendu possible le jump entre les 2 réalités.
Ici dans ce final nous avons encore la preuve que si elle a pu sauter dans l'autre réalité c'est parce-que les 2 univers étaient une nouvelle fois relié.

Bref pour la capacité de Olivia du jump c'est grâce à la faiblesse structurel des 2 univers les lois de la physique sont chamboulé, de + on a bien vu des stand alone montrant des choses normalement impossible à mettre en pratique à cause des lois physique comme par exemple la machine temporel du gars avec sa femme qui était malade lors de la saison.
Il a réussi sur la pratique grâce aux problèmes des lois de la physique.

Pour finir sur Olivia elle avait des capacités psychique, les Obervateurs eux se servent surtout de technologies.
Normal qu'olivia ai pu arrêter les balles de l'autre, l'observateur lui ne pouvait rien faire face a une technologie qui annule la sienne.

De toute façon tan que Peter sera la (et l'autre gars du FBI dans l'autre univers) nos 2 univers auront toujours un lien.

Heeze
Heeze
Niveau 8
13 mai 2012 à 18:17:47

Au fait ça choque personne que Olivia provoque la destruction par des forces elctromagnétiques des deux mondes juste comme ça ? Et qu'elle ressuscite d'un headshot en 2 secondes ? Tout ça parce qu'elle a pris du cortexiphian étant jeune ? C'est une vanne c'est ça ? :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 19:31:33

Heeze =>

les 2 mondes sont en collision à cause des amis d'enfance de Olivia qui ont provoqué des séismes a des endroits coordonnées qui se rapproche de la faiblesse des 2 Terres.(de plus Jones a fait des expériences de modulation de fréquence entre les 2 mondes, vibré sur la même fréquence 2 mondes tu fais des dégâts sur l'un l'autre reçoit les même dégâts)
Ce qui a entrainé une collision entre les 2 mondes il ne restait plus qu'une source d'énergie assez puissante afin de les détruires en même temps. (de plus Jones a fait des expériences de modulation de fréquence, il fait en sorte de faire vibré les 2 mondes dans la même fréquence)

Faut suivre la série hein :noel:

les lois de la physique sont bouleversé depuis les années 80, les 2 mondes sont reliés. (même si le pont est fermé et que les failles sont pratiquement réparé il y a toujours un lien entre les 2 univers)

Et pour finir sur le cortexiphan faut suivre :rire:
ce produit a des effets régénérateur, Walter s'est dépêché de lui retirer la balle dans la tête afin que le cortexiphan puisse la guérir.
Depuis le temps qu'elle reçoit des doses de cortexiphan dans la saison 4 normal qu'il y a toujours des effets en elle.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 19:32:55

raaah j'ai mis 2 fois la même phrase entre parenthèses :hum:

Heeze
Heeze
Niveau 8
13 mai 2012 à 19:43:28

Non mais merci je sais tout ça je suis la série comme toi mais c'est juste très facile comme explication je trouve. Des doses de cortexiphian et la voila transformée en super sayen, faut pas déconner. Un coup ils nous sortent le minerai magique que Jones extrait au début de la saison, là c'est Olivia qui se met d'un coup a tout faire péter, c'est n'importe quoi. On ajoute ça avec les explications vaseuses style "He wants to collapse (mais que veut dire ce mot d'ailleurs exactement ??) both univereses to creat his own", mais c'est du délire total, autant les paradoxes temporels c'est absurde mais je tolère, mais ça non.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 20:02:09

Heeze =>

nan mais bordel :rire:
2 mondes relié depuis les années 80 => lois de la physique bouleversé => fragilité des 2 mondes => possibilité pour Olivia de passer d'un monde à l'autre.

Ici elle sert de source d'énergie elle fini le travail de ses collègues, elle est situé dans un endroit précis choisi par Bell (l'endroit qui représente le pic de la collision des 2 mondes).

En ce qui concerne la destruction pour la création, ce serait comme la petite ville qui fut détruite des 2 cotés par les appareils de Jones.
Ce n'est pas l'énergie d'olivia qui permet la création mais la destruction des 2 mondes, Olivia n'est que l'interrupteur "l'étincelle" qui active l'anéantissement.

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:04:27

"Collapse" ça veut dire s'effondrer. Bon, en traduction mot à mot c'est pas terrible, là en gros ça veut dire les faire s'effondrer l'un sur l'autre. Honnêtement ce concept tient la route (pour Fringe, s'entend) après ce qu'on a vu les précédentes saisons.
Par contre l'idée qu'Olivia est une source d'énergie j'ai un peu de mal aussi. Qu'à elle seule elle soit capable de fusionner deux univers, c'est un peu facile (même si le boulot avait déjà été commencé). J'ai du mal à me le représenter en fait : c'est elle qui "relie" les deux univers en quelque sorte (et sans le vouloir) ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 20:05:54

Heeze => j'ai oublié

en quoi le paradoxe de Peter est absurde ?
le paradoxe temporel est une théorie comme une autre.

Pour Peter si il n'a pas été effacer j'ai une théorie la dessus, notre univers n'a pas su l'effacer totalement car il n'est pas de notre univers, il ne vibre pas de la même fréquence il est bien possible qu'il ai survécu grâce à cela.

Pour finir je te donne le conseil de Walter de la première saison "ouvre ton esprit" :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 20:06:43

necronium => li ce que je lui ai répondu sur Olivia juste au dessus de ton com ^^

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:08:35

Oui sauf que j'ai commencé à répondre avant que tu postes.

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:10:15

Et je vois pas l'utilité de ta théorie sur le paradoxe de Peter. On sait déjà pourquoi il est réapparu non (la force de l'amour etc.)? C'est plutôt pourquoi il a disparu qui est gênant.

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 20:16:36

necronium => la force de l'amour des sentiments c'est juste une théorie par walter et non une vérité.
N'oublie pas qu'il a dit cela en hypothèse il ne savait pas lui même comment c'était possible.

La disparition bah c'est expliqué

September ne l'a pas sauver du lac du coup il est mort, hop notre timeline est réécrite.
Je ne vois pas le probleme la :(

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:40:24

Oui, l'histoire de la "force de l'amour" ce n'était qu'une hypothèse, mais ça reste une réponse (je pense pas qu'on en aura d'autres, c'est déjà difficile d'en avoir une !)

Par contre, pour la disparition, je sais c'est expliqué, mais je veux dire, pourquoi il a fait ça ? Pourquoi il avait besoin de réécrire la timeline ?

necronium
necronium
Niveau 9
13 mai 2012 à 20:41:08

D'ailleurs cette théorie c'est de September pas de Walter ?

Heeze
Heeze
Niveau 8
13 mai 2012 à 20:55:11

Je ne parle pas du paradoxe de Peter mais du paradoxe temporel, des paradoxes d'ailleurs. Celui de la machine déjà, ensuite celui des observers, mais là c'est tellement compliqué que même les réalisateurs ne doivent pas avoir compris je pense

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 mai 2012 à 21:23:53

necronium =>

tu me fout un doute entre september et walter :rire: mais bon cela ne change rien.

l'amour les sentiments c'est en partie vrai mais pas totalement il y a aussi le domaine physique qui joue dans la survie de Peter, néanmoins on s'accroche généralement à ceux qu'on aime ce n'est pas impossible.

Pour le pourquoi de la disparition de Peter bah la c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi ils ont fait cela, on aura surement la réponse dans la saison 5 puisqu'elle se focalise sur les observateurs.

Heeze =>

Bah peter c'est aussi un paradoxe temporel.
Pour la machine lors de la fin de saison 3 on sait comment elle fut envoyé dans le passé (par la brèche du parc qui après analyse montre que le vortex mène vers la préhistoire).
Nous ne sommes qu'une 3eme timeline (si je compte bien) en quelque sorte pour la machine (nos saisons 1-2-3).

Bien entendu j'imagine que tu te demandes pourquoi la machine est donc en 2 exemplaires, c'est parce-que les réalités entre elles partagent tous un point d'origine, un point commun.

C'est comme un arbre avec plusieurs branches, au fil du temps chaque décisions entraine une nouvelle branche (une nouvelle possibilité), au final chaque réalité aura une différence avec l'autre.
Il y a un nombre infini de réalité parallèle.

Un exemple lors de la 2eme saison dans l'épisode des années 80 Walter nous montre une autre réalité (celle de Peter) ce qu'aurait pu être un peu la notre si les dirigeables étaient employé souvent grâce à la construction d'un port à la tour de l'épisode (il parle même que c'était un projet qui fut abandonné de notre coté).

Les observateurs eux viennent d'une autre réalité que les 2 dont on appartient, ils sont une des nombreuses possibilité d'évolution de l'humanité futur.
Vu qu'ils ne viennent pas de notre timeline et de nos réalités logique qu'ils ne ressentent aucun paradoxe.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma