CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
19 août 2021 à 12:16:20

Le 19 août 2021 à 12:09:16 :
Salut les gens, je viens de finir pour la 2e fois BB hier soir, je vais enchaîné sur BCS en début de semaine prochaine ou ce soir, selon mon humeur, la série est du même acabit que BB ? je voulais voir El Camino aussi, c'est bien ? :doute:

BCS est au dessus de BB. C'est beaucoup plus lent par contre mais c'est une montée en puissance magistrale. La mise en scène et la photographie sont encore un cran au dessus.

El camino c'est pas aussi bien, mais c'est la suite directe de BB donc oui, indispensable.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
19 août 2021 à 12:29:16

Le 19 août 2021 à 12:27:34 :
Mouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg
Dans BCS on se fait chier comme pas possible. Y a que la saison 4 où, enfin, ça décolle. Sinon tu suis juste un délire chiant d'avocat, t'as des conversations trop longues entre des persos que tu connais pas ou dont tu te fous éperdument... C'est seulement en voyant Saul dans ses coups fourrés ou quand tu revois des personnages de BB que c'est captivant. Combien de fois j'ai lâché cette série en plein épisode parce que je m'ennuyais... Pour dire JAMAIS je ne reverrai cette série, surtout pas les premières saisons, tout simplement parce qu'à part me retaper des dialogues ennuyeux j'y trouve aucun intérêt

je l'ai vue 5 fois et je ne l'ai jamais trouvé ennuyeuse cette série :hap:

elle est d'ailleurs numéro 1 pour moi actuellement devant True detective, les sopranos, Twin Peaks, BB etc

Un chef d'oeuvre d'écriture

GrandBronx
GrandBronx
Niveau 10
19 août 2021 à 12:42:17

Les longs dialogues et le fait qu'il ne se passe pas grand chose ça me dérange pas, tant que c'est bien écrit et réalisé ( je suis un fervent admirateur de Tarantino donc bon ) c'est pas pour me déplaire, ce que tu dis :hap: mais merci pour vos avis :ok:

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
19 août 2021 à 13:15:02

Le 19 août 2021 à 12:42:17 :
Les longs dialogues et le fait qu'il ne se passe pas grand chose ça me dérange pas, tant que c'est bien écrit et réalisé ( je suis un fervent admirateur de Tarantino donc bon ) c'est pas pour me déplaire, ce que tu dis :hap: mais merci pour vos avis :ok:

C'est encore mon avis mais je trouve que c'est réussi sur tout les points que tu cites.
D'ailleurs, comme on le sait, Vince Gilligan est un grand fan de Tarantino et je trouve que cette série passe crème à ce niveau.

La saison 1 est un peu plus comique que le reste, on voit Jimmy/Saul vivre ses déboires, son passé de délinquant et ses plans foireux pour tenter de devenir un avocat moins merdique que ce qu'il parait être.
Après, la série prend une tournure plus dramatique. Et à partir de la saison 3, la série flirte avec l'ambiance de la saison 3 de BB, avec le retour du cartel.

Cette série n'est pas uniquement centrée sur Saul, elle est très centrée sur Mike aussi.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
19 août 2021 à 13:38:34

BCS n’est pas du tout au dessus de BB , déjà les 2 premières saison sont assez plates même si sympa à regardé , ça n’a commencé à ressemblé à du BB qu’il y a 2 saisons à peine

C’est très bien fait mais loin de la puissance de l’escalade de BB qui gagne en qualité a chaque saison

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
28 août 2021 à 08:41:47

Je me refais la série pour la deuxième fois après quasiment dix ans, j'avais oublié à quel point pinkman est une énorme merde insupportable.

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
28 août 2021 à 10:04:25

Le 28 août 2021 à 08:41:47 :
Je me refais la série pour la deuxième fois après quasiment dix ans, j'avais oublié à quel point pinkman est une énorme merde insupportable.

Tu n'as rien compris à la série alors :hap:

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
28 août 2021 à 12:03:46

Y'a quoi à comprendre à part le fait que c'est un abruti complètement paumé, à la ramasse complet alors qu'il se croit malin.

Fornicator1308
Fornicator1308
Niveau 8
28 août 2021 à 12:12:03

Le 28 août 2021 à 12:03:46 :
Y'a quoi à comprendre à part le fait que c'est un abruti complètement paumé, à la ramasse complet alors qu'il se croit malin.

Que le mec est un junkie tox' complet, qui n'a jamais rien fait de notable dans sa vie. Qui va se voir trouver un but, une fierté à travers une association imprévue, va peu à peu faire le tri dans sa vie de ce qui lui est nocif, tout en restant fidèle à de vrais amis, mais en se faisant manipuler par d'autres, va faire preuve d'une ingéniosité rare, va peu à peu devenir une personne de valeurs et de convictions qui en feront quelqu'un de respectable voire admirable dans des conditions d'adversité extrêmes, où il parviendra ) conserver une profonde humanité.

Message édité le 28 août 2021 à 12:13:02 par Fornicator1308
Kleyda
Kleyda
Niveau 29
28 août 2021 à 12:26:27

Non mais d'accord j'ai bien compris sa petite histoire de dindon de la farce, ce perso reste une merde imbuvable.

darksteevious
darksteevious
Niveau 54
28 août 2021 à 16:01:41

Une merde imbuvable ? C'est quoi les autres personnages de la série dans ce cas ? Tous les personnages masculins de la série ne valent pas mieux, même Hank est une ordure :(

MaLeek
MaLeek
Niveau 26
28 août 2021 à 22:05:41

Walt est une merde imbuvable, pas Jesse :hap:

Lachete-
Lachete-
Niveau 10
01 septembre 2021 à 00:33:20

ça faisait longtemps que j'avais plus regardé la série (mais j'ai du la revoir 6 ou 7 fois)

et là je suis en train de la revoir et je comprends pourquoi je n'ai plus forcément envie de la faire régulèrement comme les soprano, skyler et jesse m'emmerdent profondément en fait

skyler commence très vite, trop vite à faire chier, bon ok c'est un peu normal mais je trouve ça lourd

mais le pire c'est quand même jesse.. à partir d'un certain moment c'est bon on se dit qu'il va passer son temps à pleurnicher, péter des plombs et surtout à faire de la merde et ce, jusqu'à la fin de la série, avec à chaque fois comme par hasard un élément perturbateur qui tombe à pic pour le faire chialer encore plus comme sa meuf mexicaine là et son gosse

genre son comportement évolue avec le ton qu'il emploie sur son répondeur, les deux premières saisons il est drôle, amusant, etc mais à partir de la saison 3 je me dis à chaque fois que c'est terminé

quand on s'identifie un peu à un perso, le voir forcer à faire des choses totalement stupides pour tout foutre en l'air sans qu'on puisse rien faire c'est frustrant

j'adore la série, le casting, l'univers mais mon plaisir est un peu gâché de voir jesse et skyler pleurnicher la majorité du temps

lors de mes premiers visionnages ça ne me dérangeait pas trop parce que j'appréciais la série en globalité mais maintenant ça me stresse

je suis peut être le seul mais bon c'est mon ressenti

dans les soprano que je regarde au minimum une fois par an il y a christopher qui est aussi un "junkie pleurnichard" mais sa connerie est beaucoup moins forcée que celle de jesse et c'est plus supportable pour le spectateur

Message édité le 01 septembre 2021 à 00:36:13 par Lachete-
RaMs
RaMs
Niveau 30
01 septembre 2021 à 00:45:10

Mais Jesse c'est un putain de perso et le plus humain de la série, vous avez quoi avec lui, bon sang ? :rire:

MercedesC9
MercedesC9
Niveau 58
01 septembre 2021 à 09:50:43

Mouais perso je trouve que Jesse est très bien, le type a enchaîné les galères comme pas possible et son évolution est vraiment remarquable. Comme l'a dit mon VDD, il est le plus humain et c'est justement ça qui le rend attachant.
C'est un tendre un peu naïf dans un monde de brute sans pitié.
S'il était rien de tout ça, il servirait à rien du tout et serait un personnage inutile, et Breaking Bad ne serait pas aussi bien sans lui.

Enfin bon, on a le droit d'aimer ou pas aimer, faut savoir rester ouvert d'esprit, ça marche dans les deux sens d'ailleurs, mais c'est vrai que critiquer des personnages disons "sensibles" j'ai un peu du mal à comprendre certains commentaires.

Essayez d'apprécier la qualité quand vous la voyez, de temps en temps ça fait pas de mal :hap:

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
01 septembre 2021 à 10:19:20

quand on s'identifie un peu à un perso, le voir forcer à faire des choses totalement stupides pour tout foutre en l'air sans qu'on puisse rien faire c'est frustrant

Il est là le soucis, ce besoin de s'identifier à des protagonistes, et ne pas réussir à se transposer à l'histoire de quelqu'un de différent de toi.

Le soucis avec Skyler qu'ont beaucoup vient peut être de là aussi, ceux qui "s'identifient" à WW et n'acceptent pas que sa femme pète un cable au fur et à mesure que lui sombre de son côté.

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
01 septembre 2021 à 12:32:15

Jesse sur 80% des scènes: je serre mes petits poings l'air vener, la veine au front et les larmes aux yeux puis je contemple le vide tel un bovin après m'être fait victimiser.

Je trouve le personnage trop con pour y trouver de l'attachement (dès le premier épisode on sait qu'il est débile, le mec a quand même son pseudo de dealos en plaque d'immatriculation...)

Mais ça change rien à la série, elle défonce même si j'avais oublié qu'en fait au début c'est limite comique vu les conneries des persos.

Message édité le 01 septembre 2021 à 12:34:14 par Kleyda
Aesthetetears3
Aesthetetears3
Niveau 7
01 septembre 2021 à 12:41:01

Le 28 août 2021 à 22:05:41 :
Walt est une merde imbuvable, pas Jesse :hap:

Moralement et humainement, il tout aussi complexe qu'une Cersei Lannister ou qu'un Michael Corleone.
Ca reste des personnages incroyables.

"ololol il fait des mauvaises choses du coup ça devient un mauvais personnages", c'est quoi ces raisonnement ?

Kleyda
Kleyda
Niveau 29
01 septembre 2021 à 12:50:42

Ah d'accord, je critique un personnage de série télé et je me fais insulter de crétin et de minable.

C'est bon tu vas réussir à dormir ce soir ? Je t'ai traumatisé pour avoir une telle réponse ?

Aesthetetears3
Aesthetetears3
Niveau 7
01 septembre 2021 à 13:45:03

Le 01 septembre 2021 à 12:50:42 :
Ah d'accord, je critique un personnage de série télé et je me fais insulter de crétin et de minable.

C'est bon tu vas réussir à dormir ce soir ? Je t'ai traumatisé pour avoir une telle réponse ?

C'est un personnage unanimement apprécié et reconnu, parfaitement écrit et interprété. Mais comme toi tu n'es pas capable d'apprécier un personnage qui ne réagirait pas comme toi, tu crois que ça en fait un mauvais personnage.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma