Le 20 août 2022 à 22:59:05 :
Voyez ce film comme un bonus. Et si, il clos l'histoire de Jesse.
À la fin de BB lorsqu'il s'enfuit on partait sur une fin assez ouverte pour lui. Parce que ok, il s'en était tiré mais après ? Comment allait-il reprendre sa vie en mains après ce qu'il a subit ? Allait-il bêtement se faire coffrer ? Certains pensaient même qu'il irait chercher Brock pour jouer le beau papa... Y avait plein de possibilités. D'ailleurs dans le film c'est passé à un cheveux pour lui d'être arrêté par la police.
C'est un bonus pour tous ceux qui ont apprécié Jesse parce qu'on sait ce qu'il a fait après son évasion, on a été fixés quoi, il s'est échappé pour refaire sa vie très loin et ça s'est bien fini pour lui. Je vois pas en quoi il se retrouve au même point qu'à la fin de BB, on l'avait juste vu foncer dans le portail et c'était terminé.
A la fin de la série comme à la fin du film on le voit libre, près à refaire sa vie, savoir comment il réussi à disparaitre était pas nécessaire je trouve parce que au vu de " l'optimisme " qu'on nous montre à la fin de BB vis à vis du personnage on comprend très bien qu'il s'en sortira sans qu'on ait besoin de savoir exactement comment il va s'y prendre
Perso j'étais pas serein pour lui, je voulais vraiment savoir comment il allait s'en sortir car je savais qu'il allait être recherché et qu'il n'avait plus d'argent
Le 21 août 2022 à 01:23:11 :
Perso j'étais pas serein pour lui, je voulais vraiment savoir comment il allait s'en sortir car je savais qu'il allait être recherché et qu'il n'avait plus d'argent
Je me suis jamais posé la question perso, je me disais juste qu'il irait loin et trouverais un boulot à la con pour se remettre sur les rails ou un truc du genre, limite je me souciais pas de comment il allait faire je partais juste du principe qu' il allait réussir, après effectivement si c'est une question que te taraude le film est utile pour le personnage ![]()
Le 20 août 2022 à 23:15:07 :
À la fin de BB lorsqu'il s'enfuit on partait sur une fin assez ouverte pour lui. Parce que ok, il s'en était tiré mais après ? Comment allait-il reprendre sa vie en mains après ce qu'il a subit ? Allait-il bêtement se faire coffrer ? Certains pensaient même qu'il irait chercher Brock pour jouer le beau papa... Y avait plein de possibilités. D'ailleurs dans le film c'est passé à un cheveux pour lui d'être arrêté par la police.
C'est un bonus pour tous ceux qui ont apprécié Jesse parce qu'on sait ce qu'il a fait après son évasion, on a été fixés quoi, il s'est échappé pour refaire sa vie très loin et ça s'est bien fini pour lui. Je vois pas en quoi il se retrouve au même point qu'à la fin de BB, on l'avait juste vu foncer dans le portail et c'était terminé.A la fin de la série comme à la fin du film on le voit libre, près à refaire sa vie, savoir comment il réussi à disparaitre était pas nécessaire je trouve parce que au vu de " l'optimisme " qu'on nous montre à la fin de BB vis à vis du personnage on comprend très bien qu'il s'en sortira sans qu'on ait besoin de savoir exactement comment il va s'y prendre
Ben non, justement. ![]()
Si le film a été créé c'est un peu pour confirmer que ce qu'il devient, et donc qu'il ait réussi à s'en sortir. Parce qu'à la fin de BB il est libéré, oui, mais il est recherché... Les flics savent tout, ils veulent le chopper, malgré une liberté retrouvée y avait rien de bon qui l'attendait. Il était dans la merde, il avait tout autant de chance de refaire sa vie derrière les barreaux ![]()
C'est un bonus pour tous ceux qui ont apprécié Jesse parce qu'on sait ce qu'il a fait après son évasion, on a été fixés quoi, il s'est échappé pour refaire sa vie très loin et ça s'est bien fini pour lui. Je vois pas en quoi il se retrouve au même point qu'à la fin de BB, on l'avait juste vu foncer dans le portail et c'était terminé.
Bah à la fin de El Camino il est toujours en fuite, recherché par la police.
Mais en Alaska (qui est le territoire des Etats-Unis je le rappelle)
Donc pas de vrai changement par rapport à la fin de BrBa ![]()
Arrêtez de toujours tout triquiter ![]()
Salut à tous,
Après le visionage pour au moins la 8eme fois de BB je me pose tjrs cette question à laquel je n’arrive pas à trouver de réponse tout seul.
Qui a rendu malade brock ? Walt ? Fring ? Personne et c’était juste une simple maladie ?
Je ne comprend jamais ce passage. ![]()
Le 01 septembre 2022 à 15:42:24 :
Salut à tous,
Après le visionage pour au moins la 8eme fois de BB je me pose tjrs cette question à laquel je n’arrive pas à trouver de réponse tout seul.![]()
Qui a rendu malade brock ? Walt ? Fring ? Personne et c’était juste une simple maladie ?
Je ne comprend jamais ce passage.
Si je dis pas de bêtise c'est à l'initiative de Walt, avec la complicité de Saul et même plus précisément de Huell qui a fait l'échange des cigarettes quand il fouille Jesse pendant la saison. Je crois me rappeller qu'on peut clairement le voir utiliser ses talents de pickpocket pour faire ça.
edit : Quoique maintenant que j'y pense la cigarette contenait de la véritiable Ricin donc j'ai un doute sur les détails.
edit 2 : Après vérification Huell vole la cigarette pour que justement, Jesse doute en la trouvant plus. Pour l'empoisonnement, c'est Walter qui s'en est chargé hors caméra.
Le 01 septembre 2022 à 15:42:24 :
Salut à tous,
Après le visionage pour au moins la 8eme fois de BB je me pose tjrs cette question à laquel je n’arrive pas à trouver de réponse tout seul.![]()
Je ne comprend jamais ce passage.
Walt, plusieurs fois explicitement montré ou dit dans la série, t'es sûr tu l'as bien vue de si nombreuses fois ? ![]()
D'ailleurs confirmation ultime Walter dit à Jesse qu'il a parfaitement dosé pour que Brock ne risque rien.
Je confirme l’avoir vu autant de fois, et toujours autant de mal à comprendre tout ça.
Le fait que Walt en ait parler a Jesse ne m’a pas marqué, j’arrive de nouveau bientôt à la fin donc j’essayerais d’y faire attention.
Par contre comme dit plus haut si cela a été fait hors caméra, c’est sûrement pour ça que j’ai du mal à comprendre ce passage, j’ai tjrs eu un doute là dessus. ![]()
Le 01 septembre 2022 à 17:14:10 :
Je confirme l’avoir vu autant de fois, et toujours autant de mal à comprendre tout ça.![]()
Le fait que Walt en ait parler a Jesse ne m’a pas marqué, j’arrive de nouveau bientôt à la fin donc j’essayerais d’y faire attention.
Par contre comme dit plus haut si cela a été fait hors caméra, c’est sûrement pour ça que j’ai du mal à comprendre ce passage, j’ai tjrs eu un doute là dessus.
C'est suffisamment clair avec la dernière scène de la saison 4 pour ne pas avoir vraiment besoin d'être montré en fait
Effectivement je viens d’aller regarder la dernière scène de la saison 4 et tout prend sens. Je me demande comment j’ai pu passer à coter de cela après autant de visionage.
Merci en tout cas.
Je regarde pour la seconde fois seulement depuis la fin de la série. Mike meilleur perso.
Walt pire FDP.
Je le trouve incroyablement hypocrite tout le long de la série ou presque. Super antipathique.
Le 03 septembre 2022 à 23:06:58 :
Je regarde pour la seconde fois seulement depuis la fin de la série. Mike meilleur perso.
Walt pire FDP.
Je le trouve incroyablement hypocrite tout le long de la série ou presque. Super antipathique.
Pareil second visionnage depuis le premier qui était en 2013, donc je redécouvre beaucoup de choses, et j’accroche beaucoup beaucoup plus qu’à l’époque où j’étais assez jeune quand j’avais vu la série pour la première fois, je suis actuellement à l’épisode 10 de la saison 5, et c’est vrai que depuis la fin de la saison 4 Walter est vraiment devenu le pire personnage sans le moindre état d’âme de la série et il enchaîne les mauvaises décisions, les mauvais actes, et tu sens que ça va lui péter à la figure.
Le pire c’est vraiment que tu sens qu’il ne veut servir que son propre intérêt et qu’il recherche les sensations fortes à se mettre à chaque fois dans des situations folles, quitte à ce que d’autres paient les pots cassés, et en y regardant bien il a semé sur ces 5 saisons une sacrée montagne de cadavres (qui n’est pas finie pour le coup
)
Enfin bref je kiffe, et après ça je vais me refaire El Camino, puis je regarderais Better Call Saul que je n’ai jamais vue ![]()
Terminé saison 4 maintenant la saison 5 là meilleure saison de tout les temps et bordel qu'est que j'adore le trio mike-jesse-walt, eux 3 crèvent l'écran. Le côté pessimiste de Mike dans le trio me faire mourir de rire, Jesse qui se situe toujours entre les 2 et Walter qui à un égo de malade jusqu'à en devenir détestable. J'ai vraiment envie de profiter de ce trio jusqu'à el famoso épisode 7 ![]()
Saul toujours présent quand il faut, il apporte de la bonne humeur juste dommage que Walt le traite comme de la merde.
Bordel ce plan
Quand Y avait pas Better call Saul on se rendais pas compte à quel point l'univers était beaucoup plus profond que ça, on pensait tous que Walt et Jesse était les fer de lance de l'univers alors que depuis le début Saul et Mike sont ceux qui tirent les ficelles. Walt et Jesse sont des petits joueurs comparé à eux, honnêtement quand on voit ce plan après avoir regardé BCS tout paraît différent, si breaking Bad était sorti après Better call Saul ces 2 mecs à gauches je les aurai considéré comme des personnages principaux plus "secondaire".
C’est peut être des petit joueur mais ils mettent KO tous les autres y compris Mike et Saul qui lui est battu par forfait
Walt mène de bout en bout le show , il manipule tous le monde à sa guise et surtout ce pauvre jesse
Le 16 septembre 2022 à 21:45:03 :
Bordel ce plan![]()
Quand Y avait pas Better call Saul on se rendais pas compte à quel point l'univers était beaucoup plus profond que ça, on pensait tous que Walt et Jesse était les fer de lance de l'univers alors que depuis le début Saul et Mike sont ceux qui tirent les ficelles. Walt et Jesse sont des petits joueurs comparé à eux, honnêtement quand on voit ce plan après avoir regardé BCS tout paraît différent, si breaking Bad était sorti après Better call Saul ces 2 mecs à gauches je les aurai considéré comme des personnages principaux plus "secondaire".
Je pense que t'es un peu aveuglé par la hype de la fin de Better Call Saul, parce que dans Breaking Bad jamais de la vie Walt est un pion manipulé par Saul et Mike qui tireraient les réellement les ficelles, limite Walt c'est un agent du Chaos face auquel ils doivent s'adapter pour s'en sortir hein, surtout dans la saison 5 ![]()
Le 16 septembre 2022 à 21:45:03 :
Bordel ce plan![]()
Tellement un petit joueur qu'il en fume un et met dans la merde l'autre.
Rage pas, Walter devient un monstre qui roule sur tout le monde à partir de la fin de la saison 4. 
Les gars, vous êtes surs d'avoir bien regardé les derniers ep de BCS ? ![]()
C'est à cause de Saul et Kim que l'épopée BB commence vraiment, ce sont les fouteurs de merde originels, c'est à cause de Saul qu'elle continue et c'est à cause de Jesse qu'elle finit parce que c'est lui le vrai homme fort de la saga.
C'est pas une question de "moi tuer toi, moi fort" sinon Don Eladio, Salamanca, Gus, Walter, Mike, Lalo etc... ne seraient pas tous morts (tous d'une façon assez ridicule en plus)