CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Breaking Bad

DébutPage précedente
«1  ... 631632633634635636637638639640641  ... 642
Page suivanteFin
84alberta 84alberta
MP
Niveau 21
24 septembre 2022 à 13:31:09

RaMs
23 septembre 2022 à 19:56:32
Alerte
J'anticipe : partez pas sur une dizaine de messages sur le débat VO/VF svp. :hap:

Bon ben j'efface mon message alors :hap:

Hornetinho Hornetinho
MP
Niveau 15
24 septembre 2022 à 14:13:34

Vraies voix > fausses voix

Lord-Yoda Lord-Yoda
MP
Niveau 16
24 septembre 2022 à 15:58:42

Le 23 septembre 2022 à 19:54:42 :

Le 23 septembre 2022 à 19:51:11 :
Un pote souhaite regarder BB en VF, comment lui expliquer qu'il va se gâcher la plupart des scènes ? :noel:

Dis lui que ce n'est pas grave et que la VF de la série est excellente

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
01 octobre 2022 à 11:40:48

:salut:

J'ai presque fini la saison et je voulais savoir : Le film sur Jesse Pinkman il faut le regarder après la 4 ou la 5 :question:

PS4ProPlayers PS4ProPlayers
MP
Niveau 28
01 octobre 2022 à 11:44:32

Regarde le après avoir terminé la série

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
01 octobre 2022 à 11:58:45

:merci: les VDD :ok:

Mais après avoir fini Breaking bad je voudrais regarder une autre série, ça fait depuis quelques temps que je ne regarde pratiquement que des thrillers, j'ai envie de voir Westworld.

Mais je pense regarder BCS un jour ça oui :oui:

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 52
01 octobre 2022 à 13:15:34

C'est marrant j'ai fini de mater les saisons de bcs.
Jme disais putain c'est limite mieux que breaking bad chef-d'oeuvre.
Et la j'ai relancé le premier episode de breaking bad depuis 2010 je l'avais pas vue et je comprend que j'ai tout faux et que cette série est inégalable et surtout bcs en est loin.
J'en suis à l'épisode 5 je pensais juste mater un épisode comme ça mais non c'est reparti.

Pourquoi c'est meilleur que bcs ?
Bah le spitch de depart direct prenant on est forcément en empathie avec le personnage de walter white et y'a jessy bref les situations qu'ils traversent on est direct dans le bain le rythme est excellent on se fait tout simplement moins chier.

J'adore bcs grande série mais putain je viens de me reprendre une déflagration avec BB.

Message édité le 01 octobre 2022 à 13:18:22 par ---Porter---
AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
01 octobre 2022 à 15:03:19

Le 01 octobre 2022 à 13:15:34 :
C'est marrant j'ai fini de mater les saisons de bcs.
Jme disais putain c'est limite mieux que breaking bad chef-d'oeuvre.
Et la j'ai relancé le premier episode de breaking bad depuis 2010 je l'avais pas vue et je comprend que j'ai tout faux et que cette série est inégalable et surtout bcs en est loin.
J'en suis à l'épisode 5 je pensais juste mater un épisode comme ça mais non c'est reparti.

Pourquoi c'est meilleur que bcs ?
Bah le spitch de depart direct prenant on est forcément en empathie avec le personnage de walter white et y'a jessy bref les situations qu'ils traversent on est direct dans le bain le rythme est excellent on se fait tout simplement moins chier.

J'adore bcs grande série mais putain je viens de me reprendre une déflagration avec BB.

BCS je sais que ça tourne autour de Saul Goodman l'avocat véreux mais j'en sais pas plus.

Ça parle grosso modo de quoi :question:

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 52
01 octobre 2022 à 15:08:47

Le 01 octobre 2022 à 15:03:19 :

Le 01 octobre 2022 à 13:15:34 :
C'est marrant j'ai fini de mater les saisons de bcs.
Jme disais putain c'est limite mieux que breaking bad chef-d'oeuvre.
Et la j'ai relancé le premier episode de breaking bad depuis 2010 je l'avais pas vue et je comprend que j'ai tout faux et que cette série est inégalable et surtout bcs en est loin.
J'en suis à l'épisode 5 je pensais juste mater un épisode comme ça mais non c'est reparti.

Pourquoi c'est meilleur que bcs ?
Bah le spitch de depart direct prenant on est forcément en empathie avec le personnage de walter white et y'a jessy bref les situations qu'ils traversent on est direct dans le bain le rythme est excellent on se fait tout simplement moins chier.

J'adore bcs grande série mais putain je viens de me reprendre une déflagration avec BB.

BCS je sais que ça tourne autour de Saul Goodman l'avocat véreux mais j'en sais pas plus.

Ça parle grosso modo de quoi :question:

De ces déboires d'avocats de sa relation avec son frère et de son rapprochement avec les cartels.
On voit aussi l'origine story de plusieurs perso de bb. Mike et gus entre autre.

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
01 octobre 2022 à 17:59:28

D'accord les VDD :ok:

froutch froutch
MP
Niveau 44
02 octobre 2022 à 19:56:26

Question con, comment ils ont fait rentrer le matériel de fabrication de la méthode dans le labo, alors que le seul accès semble être cette petite porte en haut de la passerelle et que les caisses en bois ont l’air énormes :) <spoil>S04E01 </spoil>

Message édité le 02 octobre 2022 à 19:58:30 par froutch
P6kotik P6kotik
MP
Niveau 53
02 octobre 2022 à 22:55:29

Le 02 octobre 2022 à 19:56:26 :
Question con, comment ils ont fait rentrer le matériel de fabrication de la méthode dans le labo, alors que le seul accès semble être cette petite porte en haut de la passerelle et que les caisses en bois ont l’air énormes :) <spoil>S04E01 </spoil>

Il y a un monte charges on le voit dans un épisode.

Marine_Hudson Marine_Hudson
MP
Niveau 7
04 octobre 2022 à 18:53:18

Je me suis enfin décidé à revoir la série après tant d'années, après avoir vu l'épisode 2 j'ai été sur le cul, j'avais oublié la scène avec la baignoire :ouch2:

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 40
05 octobre 2022 à 01:30:57

J'ai fini de regarder Breaking Bad aujourd'hui (mon 1er visionnage de la série, j'ai rapidement enchaîné les épisodes). J'avais regardé l'intégrale de BCS bien avant, et comme Porter plus haut, je mets Breaking Bad largement au-dessus de BCS, c'est une vraie gifle (et la fin est superbe).

Par contre, ce qui me frappe rétrospectivement en comparant les saisons 4 et 5, c'est qu'on pourrait quasiment considérer (c'est mon cas) le dernier épisode de la saison 4 (« Mat ») comme une possible « fin alternative » et plus positive (puisque Walter White n'a pas encore achevé sa transformation en Heisenberg) de Breaking Bad. Je ne sais pas si c'est aussi votre sentiment :(

En fait, à la fin de la S4 la plupart, sinon la totalité des intrigues sont résolues : Gus Fring est mort, Don Eladio et ses sous-fifres sont morts (dont Juan Bolsa plus tôt dans la série) ce qui a mis le Cartel en grande difficulté, Jesse Pinkman et Walter White se quittent en bons termes et ils mettent le feu au laboratoire de Fring (dans la blanchisserie) ce qui peut laisser supposer qu'ils mettent fin à leur activité de méthamphétamine, Mike a été blessé et on le "laisse" là où il est, Hector Salamanca est mort, et Brock va survivre à l'empoisonnement de Walter. Et Hank, lui, est sauvé, puisque Gus Fring (qui voulait s'occuper de son cas) est mort : or Hank considérait Gus comme l'associé de Gale, le chimiste de la saison 3, il pensait que c'était le vrai Heisenberg. Si on s'en tient à la S4 (et si Walter arrête son trafic de meth), il n'y a pas de piste pour remonter jusqu'à Walt et Jesse, et j'ai l'impression qu'il reste à Walter assez de fric pour mettre sa famille à l'abri du besoin (sans parler de la station de lavage).

A chaque fin de saison de BB, il y a un événement pour tenir l'histoire en suspens, mais là ce n'est pas le cas, donc au final la saison 4 pourrait très bien faire office de fin alternative. J'ai aimé la saison 5, elle conclut très bien la série, mais au bout du compte elle n'est pas impérative en soi pour la cohérence globale de l'histoire.

Cordohen Cordohen
MP
Niveau 58
05 octobre 2022 à 02:25:57

Le truc c'est qu'on ne pouvait pas vraiment s'arrêter là. Effectivement la saison 4 à un air de fin de série tellement elle conclut pas mal de choses. Mais il devait avoir des conséquences suite à la mort de Fring.

Ce n'était qu'une question de temps avant que la DEA s'empare du matériel de Fring au resto et relancer le dossier Heisenberg. Idem pour Mike qui ne pouvait pas rester au Mexique et se devait de confronter Walt. Idem concernant Madrigal + tous les types engagés par Fring (introduits dans les saisons 3 et 4) qui représentaient une menace (s'ils balançaient après avoir été emprisonné).

Walt quant à lui, c'est à partir de ce moment là où il commence à vraiment plus se sentir pisser. Non seulement il cherche à se refaire après que Skyler ait donné une partie de leur fortune à Ted, mais il cherche également à prendre les rênes du trafic de drogues. Il veut monter son empire, c'était inévitable et ça aurait été dommage de ne pas le voir atteindre ce stade là (au vu de l'évolution de son comportement au fil des saisons précédentes).

La première partie de la saison 5 montre à quel point Walt est devenu un monstre avide, cupide, froid, manipulateur, calculateur. Dans les saisons précédentes il vivait quasi-constamment dans la peur, il ne faisait que survivre dans le milieu. + L'ultime confrontation face à Jesse et face à Hank se devait d'arriver.

La dernière saison n'est clairement pas en trop, bien au au contraire.

A la limite la saison 4 aurait pu fonctionner en "fin alternative" si on nous avait bien montré au terme de celle-ci la destruction des preuves pouvant incriminer Walt et cie (le laptop notamment) + l'assurance que tous les hommes de Fring ne parlent pas + la négociation avec Mike. :oui:

Mais du coup on aurait eu un Walt qui s'arrête avec quasiment plus d'argent, et qui n'aurait pas profité du vide de pouvoir pour prendre les rênes (ce qui aurait été en contradiction avec son évolution jusqu'alors) et l'absence de confrontations plus que nécessaires entre Walt/Jesse (concernant l'empoisonnement de Brock, mais aussi la mort de Jane) et Walt/Hank (qui est teasé depuis le tout début).

Message édité le 05 octobre 2022 à 02:29:31 par Cordohen
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
05 octobre 2022 à 13:23:56

mais au bout du compte elle n'est pas impérative en soi pour la cohérence globale de l'histoire.

Bah non.
Ou alors tu n'as pas compris le but de la série.

Certes on aurait pu avoir une fin alternative à la fin de la saison 4 mais c'aurait été du coup une série complètement différente par rapport au message qu'il faut en tirer.

A la fin de la saison 5, Walt explique bien qu'il ne le faisait finalement pas pour sa famille ou pour l'argent. Il l'a fait pour lui. Car il se sentait vivre et respecté.
Il dit aussi à un moment à Jesse qu'il n'est pas dans le business de la meth ni de l'argent. Mais "in the Empire business".

C'était inévitable cette saison 5. Car Walt n'est pas (ou plus) un héros finalement. C'est un anti-héros voire même carrément le méchant de l'histoire à la fin de la série.
BrBa c'est le mythe du Rise and Fall, classique des films de gangsters. Sans la saison 5, l'histoire n'est pas complète, par rapport a ce qu'elle souhaite raconter.

Après, moi je serais plutôt d'accord pour parler de deux cycles dans BrBa. Avec un premier qui englobe les 4 premières saisons et qui fini par résoudre pratiquement toutes les intrigues. C'est le Rise.
Et puis un cycle sur la chute qui est la saison 5.

Et du coup mon seul petit regret c'est que cette deuxième partie est trop courte par rapport à la première. Même si ce n'est pas illogique que la descente aux enfers soit bien plus rapide que la montée au pouvoir.

Mais bon, faire deux saisons complètes plutôt que deux demis saisons n'auraient pas été de trop je pense.
Même si bon, on va pas critiquer non plus la fin de Breeaking Bad qui est certainement la meilleure fin de série de l'histoire.

BedTrautiganBis BedTrautiganBis
MP
Niveau 40
05 octobre 2022 à 16:36:16

Le 05 octobre 2022 à 13:23:56 :

mais au bout du compte elle n'est pas impérative en soi pour la cohérence globale de l'histoire.

Bah non.
Ou alors tu n'as pas compris le but de la série.

Certes on aurait pu avoir une fin alternative à la fin de la saison 4 mais c'aurait été du coup une série complètement différente par rapport au message qu'il faut en tirer.

A la fin de la saison 5, Walt explique bien qu'il ne le faisait finalement pas pour sa famille ou pour l'argent. Il l'a fait pour lui. Car il se sentait vivre et respecté.
Il dit aussi à un moment à Jesse qu'il n'est pas dans le business de la meth ni de l'argent. Mais "in the Empire business".

C'était inévitable cette saison 5. Car Walt n'est pas (ou plus) un héros finalement. C'est un anti-héros voire même carrément le méchant de l'histoire à la fin de la série.
BrBa c'est le mythe du Rise and Fall, classique des films de gangsters. Sans la saison 5, l'histoire n'est pas complète, par rapport a ce qu'elle souhaite raconter.

Après, moi je serais plutôt d'accord pour parler de deux cycles dans BrBa. Avec un premier qui englobe les 4 premières saisons et qui fini par résoudre pratiquement toutes les intrigues. C'est le Rise.
Et puis un cycle sur la chute qui est la saison 5.

Et du coup mon seul petit regret c'est que cette deuxième partie est trop courte par rapport à la première. Même si ce n'est pas illogique que la descente aux enfers soit bien plus rapide que la montée au pouvoir.

Mais bon, faire deux saisons complètes plutôt que deux demis saisons n'auraient pas été de trop je pense.
Même si bon, on va pas critiquer non plus la fin de Breeaking Bad qui est certainement la meilleure fin de série de l'histoire.

En dehors du "but" de la série, je soulignais juste que l'histoire n'aurait globalement pas été affectée dans sa cohérence si elle s'était arrêté à la fin de la saison 4 (à 2/3 détails près que le khey Cordohen a souligné).

Mais effectivement, si l'on souhaite respecter le mythe du "Rise and Fall" comme tu dis, alors la saison 5 est la bienvenue car elle clôt l'arc de Walter White, encore que : le coup de l'ascension puis de la chute de WW peut tout à fait se trouver à la fin de la Saison 4.
Durant la série il accumule une montagne de fric, mais à la fin de la S04 E13, le bilan pour WW c'est que : il se retrouve avec relativement peu d'argent (Skyler en a donné l'essentiel à Ted) ; il a perdu son job de professeur au lycée ; et c'est oublier aussi qu'il est passé (littéralement) à 2 doigts de la mort (sa famille avec) et qu'il a senti passer le vent du boulet. Donc en soi, on peut tout à fait voir la fin de la S4 comme un retour (quasiment) à zéro pour Walter White.

Quant au fait qu'il fasse ça pour l'argent et le pouvoir, bon, on le voit quand même clairement pendant les saisons 3 et 4, il y a même un épisode (je me souviens pas du nom) où c'est suggéré dans ce qu'il dit. La seule différence, c'est que dans la S5 c'est juste dit sans aucune ambiguïté.

Message édité le 05 octobre 2022 à 16:40:16 par BedTrautiganBis
UbisoftVaChier UbisoftVaChier
MP
Niveau 2
07 octobre 2022 à 19:38:00

https://youtu.be/9cUZMod48CY https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
09 octobre 2022 à 16:20:45

Je suis le khey qui a commencé la série début août.

Je pense que j'aurai fini la série dans l'après-midi.

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
09 octobre 2022 à 17:40:40

Le 09 octobre 2022 à 16:20:45 :
Je suis le khey qui a commencé la série début août.

Je pense que j'aurai fini la série dans l'après-midi.

Après fait toi le film directement

Après prend quelques jours pour souffler un peu après cet incroyable expérience, puis regarde better call Saul

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment