CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Breaking Bad

DébutPage précedente
«1  ... 632633634635636637638639640641642
Page suivanteFin
AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
09 octobre 2022 à 18:21:42

Le 09 octobre 2022 à 17:40:40 :

Le 09 octobre 2022 à 16:20:45 :
Je suis le khey qui a commencé la série début août.

Je pense que j'aurai fini la série dans l'après-midi.

Après fait toi le film directement

Après prend quelques jours pour souffler un peu après cet incroyable expérience, puis regarde better call Saul

Je vais quand-même attendre demain :hap:

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
09 octobre 2022 à 19:07:33

Ça y est BB fini, ça va beaucoup me manquer.

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
09 octobre 2022 à 19:26:20

Le 09 octobre 2022 à 19:07:33 :
Ça y est BB fini, ça va beaucoup me manquer.

Mais tu n'as pas fini Breaking bad malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562252536-img-20190704-165836.png

Il te reste les épisodes 17 et 18 et là tu auras fini.

AimeLaMer AimeLaMer
MP
Niveau 49
09 octobre 2022 à 19:30:57

Le 09 octobre 2022 à 19:26:20 :

Le 09 octobre 2022 à 19:07:33 :
Ça y est BB fini, ça va beaucoup me manquer.

Mais tu n'as pas fini Breaking bad malheureux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562252536-img-20190704-165836.png

Il te reste les épisodes 17 et 18 et là tu auras fini.

Qu'est-ce que tu racontes Marlou ?

UbisoftVaSucer UbisoftVaSucer
MP
Niveau 4
09 octobre 2022 à 19:33:09

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJzj4tVP1zc0TMuqNCk0NTMwYPTiTM1RSE7MzczLBwBikwe0&q=el+camino&oq=eo+cam&aqs=chrome.3.69i57j69i60j0i19i512j46i10i19i512j0i19i512l4j46i19i175i199i512j0i10i19i512.2446j0j4&client=ms-android-doogee&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Marine_Hudson Marine_Hudson
MP
Niveau 7
13 octobre 2022 à 18:24:34

J'ai recommencé la série le 4 octobre, je viens bientôt terminer la saison 4, cette série est la meilleure série dramatique jamais créée, c'est une vraie tuerie.

Message édité le 13 octobre 2022 à 18:24:59 par Marine_Hudson
froutch froutch
MP
Niveau 44
14 octobre 2022 à 08:41:19

https://twitter.com/odenhead/status/1579789759186374657?s=61&t=zD7-Ob6oIryiCFah2ERGtw :ok:

bossn-23 bossn-23
MP
Niveau 14
18 octobre 2022 à 08:35:08

j'ai recommencé hier, je me souvenais meme plus quel l'épisode 1 était aussi marrant

Frohwalt18 Frohwalt18
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 09:49:53

J'arrive après la bataille, mais j'ai fini la série (après avoir vu BCS) il y a quelques jours et je voulais apporter mon point de vue sur le personnage de Gus Fring, dont le passé est mystérieux.
De mon point de vue, la série donne en fait beaucoup de pistes permettant d'imaginer ce passé.

SPOILERS DANS TOUS LES SENS, ATTENTION

Son arrivée au Mexique en 1986 correspond au moment de l'effondrement du régime de Pinochet (état de siège dès 84, attentat de 86, fin définitive du régime en 88). Pour moi, la série sous-entend nettement qu'il était lié à la dictature militaire, puisqu'il est d'origine chilienne, et qu'il était, avant son arrivée au Mexique, quelqu'un d'important (je ne me souviens plus exactement des termes qu'il emploie, mais Don Eladio le sous-entend après l'assassinat de "Max"). D'ailleurs, il me semble qu'à un moment, Hector se moque de lui en le qualifiant de petit général (je ne parviens pas à retrouver quand par contre).
Un deuxième aspect de sa personnalité est son lien avec l'Allemagne. Son nom est allemand (Fring) et son prénom de consonance germanique (Gustavo). Il semble parler couramment l'allemand (paradoxalement mieux que l'espagnol qu'il parle avec un net accent étranger). Il est lié à une vaste entreprise allemande, la firme Madrigal Electromotiv.
Un autre rapport avec l'Allemagne est le lien qu'il va tisser avec d'autres personnages. Outre son rapport étroit avec Peter Schuler qui est de nationalité allemande, il embauche et promeut rapidement Mike Ehrmantraut (dont le nom a une forte consonance germanique) et Gale Boetticher (dont le nom est également d'origine allemande). Lorsqu'il faut choisir un architecte, il choisit Werner Ziegler, un Allemand, parmi plusieurs candidats.
Vous voyez sans doute où je veux en venir : Allemagne + dictature d'extrême-droite = nazisme. Pour moi, la série fait plusieurs clins d'oeil au fait que Fring est un descendant de nazi, réfugié au Chili et dont les descendants auraient naturellement trouvé des débouchés professionnels dans la dictature.
Ca peut paraître tiré par les cheveux dans un premier temps, mais il y a quand même une récurrence assez nette autour du thème.
- son obsession pour la propreté et sa rigidité
- son austérité (il ne profite que peu de sa fortune, à la différence des autres membres du Cartel)
- son lien avec W. White, qui a spontanément choisi comme pseudonyme Heisenberg, célèbre physicien que l'époque hitlérienne, qui trouva d'ailleurs refuge en Amérique
- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)
- le fait que son équipe ne soit constituée d'aucun latino, à l'inverse de toutes les autres branches du Cartel et à l'exception de Victor (on note au passage que son prénom n'est pas de consonance espagnole) qu'il finira par égorger sauvagement

Voilà, si ça se trouve j'enfonce des portes ouvertes et tout ça a déjà été remarqué mille fois. C'était pour apporter ma contribution.
Les deux séries sont incroyables, chacune à leur manière.

Message édité le 18 octobre 2022 à 09:54:31 par Frohwalt18
EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
18 octobre 2022 à 10:31:39

Pour le lien avec le régime de Pinochet, ça a déjà été relevé plusieurs fois oui.

Par contre je trouve que tu t'emballes un peu sur ses liens avec l'Allemagne (nazie).

C'est toute la série qui a des rapports à l'Allemagne.
Pas juste Fring.

Je ne sais pas trop pourquoi par contre.

- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)

What https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Frohwalt18 Frohwalt18
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 10:54:46

Le 18 octobre 2022 à 10:31:39 :
Pour le lien avec le régime de Pinochet, ça a déjà été relevé plusieurs fois oui.

Par contre je trouve que tu t'emballes un peu sur ses liens avec l'Allemagne (nazie).

C'est toute la série qui a des rapports à l'Allemagne.
Pas juste Fring.

Je ne sais pas trop pourquoi par contre.

- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)

What https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans la culture populaire américaine, le nazi est quand même souvent présenté comme indifférent à l'égard des femmes, voire homosexuel. C'est ce qu'il me semblait en tout cas.
Pour le reste oui, c'est vrai que toute la série a des rapports avec l'Allemagne, mais c'est particulièrement frappant pour Fring et son entourage.

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
18 octobre 2022 à 11:37:33

Le 18 octobre 2022 à 10:54:46 :

Le 18 octobre 2022 à 10:31:39 :
Pour le lien avec le régime de Pinochet, ça a déjà été relevé plusieurs fois oui.

Par contre je trouve que tu t'emballes un peu sur ses liens avec l'Allemagne (nazie).

C'est toute la série qui a des rapports à l'Allemagne.
Pas juste Fring.

Je ne sais pas trop pourquoi par contre.

- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)

What https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans la culture populaire américaine, le nazi est quand même souvent présenté comme indifférent à l'égard des femmes, voire homosexuel. C'est ce qu'il me semblait en tout cas.

Ah. Je n'ai jamais entendu ça.
D'autant plus que l'Allemagne nazie envoyait les homosexuels dans les camps donc bon..

Pour le reste oui, c'est vrai que toute la série a des rapports avec l'Allemagne, mais c'est particulièrement frappant pour Fring et son entourage.

Bah Hank Schrader ça sonne allemand aussi
Pareil pour Schwartz, l'ancien associé de WW pour Grey Matters technologies.

Gilligan avait déjà parlé de ces références allemandes dans la série mais je ne sais plus ce qu'il en avait dit.
Mais je ne pense pas que ce soit lié à Gus, ta théorie est un peu tirée par les cheveux :(

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 50
18 octobre 2022 à 11:51:32

Pour moi associer les nazis à l'homosexualité c'est une grosse erreur d'interprétation : c'est plutôt qu'ils glorifient la "virilité", avec l'importance du sport et la mise en valeur du corps masculin à cet effet, notamment dans des clips de propagande (cf les athlètes nus au corps sculptés). Mais associer "virilisme" à homosexualité, c'est un énorme raccourci et une erreur. C'est bien plus une vision machiste / patriarcale, pour reprendre des termes à la mode.

Frohwalt18 Frohwalt18
MP
Niveau 6
18 octobre 2022 à 11:54:26

Le 18 octobre 2022 à 11:37:33 :

Le 18 octobre 2022 à 10:54:46 :

Le 18 octobre 2022 à 10:31:39 :
Pour le lien avec le régime de Pinochet, ça a déjà été relevé plusieurs fois oui.

Par contre je trouve que tu t'emballes un peu sur ses liens avec l'Allemagne (nazie).

C'est toute la série qui a des rapports à l'Allemagne.
Pas juste Fring.

Je ne sais pas trop pourquoi par contre.

- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)

What https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans la culture populaire américaine, le nazi est quand même souvent présenté comme indifférent à l'égard des femmes, voire homosexuel. C'est ce qu'il me semblait en tout cas.

Ah. Je n'ai jamais entendu ça.
D'autant plus que l'Allemagne nazie envoyait les homosexuels dans les camps donc bon..

Pour le reste oui, c'est vrai que toute la série a des rapports avec l'Allemagne, mais c'est particulièrement frappant pour Fring et son entourage.

Bah Hank Schrader ça sonne allemand aussi
Pareil pour Schwartz, l'ancien associé de WW pour Grey Matters technologies.

Gilligan avait déjà parlé de ces références allemandes dans la série mais je ne sais plus ce qu'il en avait dit.
Mais je ne pense pas que ce soit lié à Gus, ta théorie est un peu tirée par les cheveux :(

Sans doute oui
Cela dit, si je décris antagoniste psychorigide et cruel portant un nom allemand et entouré d'Allemands, et qui en outre est lié à une dictature de type fasciste, on pensera à l'archétype de l'antagoniste "nazi". Il y a quand même de ça chez Fring de mon point de vue.

Par ailleurs, ça serait bien de savoir ce qu'a dit Gilligan au sujet des références allemandes omniprésentes.

dreamonettte dreamonettte
MP
Niveau 10
18 octobre 2022 à 15:12:09

Les rapports de Fring avec l'Allemagne et le fait qu'il puisse être descendant de nazi sont assez obvious, mais ça s'arrête là. Ton interprétation défauts/qualités du personnage en fonction de ça, c'est ultra cringe :malade:

EmileHirsch EmileHirsch
MP
Niveau 69
19 octobre 2022 à 10:28:18

Le 18 octobre 2022 à 11:54:26 :

Le 18 octobre 2022 à 11:37:33 :

Le 18 octobre 2022 à 10:54:46 :

Le 18 octobre 2022 à 10:31:39 :
Pour le lien avec le régime de Pinochet, ça a déjà été relevé plusieurs fois oui.

Par contre je trouve que tu t'emballes un peu sur ses liens avec l'Allemagne (nazie).

C'est toute la série qui a des rapports à l'Allemagne.
Pas juste Fring.

Je ne sais pas trop pourquoi par contre.

- son rejet des femmes (attitude qu'on attribue souvent aux nazis)

What https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Dans la culture populaire américaine, le nazi est quand même souvent présenté comme indifférent à l'égard des femmes, voire homosexuel. C'est ce qu'il me semblait en tout cas.

Ah. Je n'ai jamais entendu ça.
D'autant plus que l'Allemagne nazie envoyait les homosexuels dans les camps donc bon..

Pour le reste oui, c'est vrai que toute la série a des rapports avec l'Allemagne, mais c'est particulièrement frappant pour Fring et son entourage.

Bah Hank Schrader ça sonne allemand aussi
Pareil pour Schwartz, l'ancien associé de WW pour Grey Matters technologies.

Gilligan avait déjà parlé de ces références allemandes dans la série mais je ne sais plus ce qu'il en avait dit.
Mais je ne pense pas que ce soit lié à Gus, ta théorie est un peu tirée par les cheveux :(

Sans doute oui
Cela dit, si je décris antagoniste psychorigide et cruel portant un nom allemand et entouré d'Allemands, et qui en outre est lié à une dictature de type fasciste, on pensera à l'archétype de l'antagoniste "nazi". Il y a quand même de ça chez Fring de mon point de vue.

Par ailleurs, ça serait bien de savoir ce qu'a dit Gilligan au sujet des références allemandes omniprésentes.

Je n'ai pas réussi à retrouver l'interview mais ils en parlaient sur reddit et apparement Gilligan a dit que c'était une coïncidence à la base. Mais que du coup il a continué dans cette voie en donnant beaucoup de noms et références allemande dans la série.

https://www.reddit.com/r/breakingbad/comments/1ml8dk/why_has_breaking_bad_so_many_german_stuff_in_it/

Il y a même une page spécifique sur le "wiki" de BrBa :hap:
https://breakingbad.fandom.com/wiki/Germany#Americans_with_German_surnames

Marine_Hudson Marine_Hudson
MP
Niveau 7
19 octobre 2022 à 19:32:48

J'ai fini de revoir la série hier, le final est magistral :sournois:

---Porter--- ---Porter---
MP
Niveau 52
19 octobre 2022 à 20:26:26

La même apres bcs j'ai relancé le truc.
Episode 13 saison 4.
Putain ca balaye tellement bcs de long en large. :rire:

azzaze1 azzaze1
MP
Niveau 7
03 novembre 2022 à 14:35:32

Je viens de finir pour la 2eme fois BB + El camino.
Masterclass quand même y'a pas à dire.

Allez dans 3-4 ans on se le refait pour la 3ème fois !

-poppers- -poppers-
MP
Niveau 42
04 novembre 2022 à 10:16:45

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sick-23?utm_source=website&utm_medium=Mes-liens&utm_campaign=bon3

Des gars de ma ville vont sortir un magazine consacré à breaking bad pour ceux que ça intéresse.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment