Allez je me refait la série pour la 6eme fois
Le 11 août 2022 à 23:30:06 :
Allez je me refait la série pour la 6eme fois
Pour la 4 ème fois perso j'ai pas pu attendre la fin de BCS tellement j'étais impatient
, un régal comme toujours + la je viens de voir cette scène et je suis sur le cul tellement c'est parfaitement connecté à BCS :

Petite question on a eu des nouvelles de la famille de jesse ainsi que son frère ?
Au passage j’avais complètement oublié que Walter avait une mère encore en vie dans la série. C’est un peu dommage qu’on ai pas eu de passé sur la relation mère t ou avec père pour expliquer ses déviances psy sûrement qu’il a eu une enfance normal
Merci À toi c’est vrai que j’ai peu de souvenir d’El camino, je referait un watch après BB et BCS
Le 08 août 2022 à 18:24:36 :
Le 08 août 2022 à 18:22:57 :
Saison 1 finieC'était brillant
Bravo, tu viens de finir la saison la moins bonne. Qui est géniale.
Pas d'accord.
Je trouve que la S1 a un très grand charme, bien plus que certaines après
Le Walt de la S1, il est très particulier
En faite toute la saison 1 est excellente à part les épisodes 4 et 5 qui sont très mous
Tandis que la saison 2 s'étire trop sur la longueur
Le 12 août 2022 à 23:56:45 :
Petite question on a eu des nouvelles de la famille de jesse ainsi que son frère ?Au passage j’avais complètement oublié que Walter avait une mère encore en vie dans la série. C’est un peu dommage qu’on ai pas eu de passé sur la relation mère t ou avec père pour expliquer ses déviances psy sûrement qu’il a eu une enfance normal
Dans el camino les parents de Jesse passe à la TV et disent a Jesse de ce rendre à la police et on l'air d'aller bien et pas inquiéter par la police.
Quelqu’un a déjà répertorié tout les dégâts qu’a causé Walter ?
Je pense le faire depuis le début du style la perte de l’emploi du concierge du lycée, les morts du vol suite aux décès de Janes, le nombre incalculables de droguée sans compter tout les perso principaux décédés mais je veux dire y’a eu d’autre dégâts collatéraux comme les passagers de l’avion ?
La fin de L’épisode 2x12 est tellement triste et intense.
Sans la rencontre du père au bar, il aurait certainement pas été voir Jesse et donc pas poussé Jane …
Cruelle pour le père qui tueras 217 passagers
Le 15 août 2022 à 15:01:33 :
Quelqu’un a déjà répertorié tout les dégâts qu’a causé Walter ?Je pense le faire depuis le début du style la perte de l’emploi du concierge du lycée, les morts du vol suite aux décès de Janes, le nombre incalculables de droguée sans compter tout les perso principaux décédés mais je veux dire y’a eu d’autre dégâts collatéraux comme les passagers de l’avion ?
Il y en a tellement, ça va être dur de tout répertorié, mais je suis sur qu'en fouinant un peu sur le net ça se trouve ![]()
Le 15 août 2022 à 15:01:33 :
Quelqu’un a déjà répertorié tout les dégâts qu’a causé Walter ?Je pense le faire depuis le début du style la perte de l’emploi du concierge du lycée, les morts du vol suite aux décès de Janes, le nombre incalculables de droguée sans compter tout les perso principaux décédés mais je veux dire y’a eu d’autre dégâts collatéraux comme les passagers de l’avion ?
Le plus gros dégât de la série reste celui causé par Hank. Bah oui, s'il n'avait pas montré son passage à la télé à Walt + insisté pour l'emmener à un démantèlement de labo en le taquinant + l'y avoir emmené alors il n'y aurait jamais eu d'Heisenberg. ![]()
Bon si on pense comme dans ce cas on peut également dire Saul qui le relance
Le 2eme post de ce topic, quel follaillon
J'ai oublié de poster : J'ai fini la saison 2 il y a quelques jours, et avant de regarder la 3 j'ai d'abord commencé la 4 de Ozark (je ne suis pas un binge-watcher).
Je vais spoiler toutes les deux premières saisons :
J'aime bien le perso de Jesse Pinkman, il est plus profond qu'un banal et amoral dealer de bas étages : Quand Jane est morte d'overdose ça se voit qu'il l'aimait vraiment. Walter Junior est ultra attachant aussi, il a un retard cognitif mais il est malin et débrouillard quand-même, notamment quand il crée la collecte de fonds via paypal pour le cancer de Walter senior. Skyler est pas très intéressante je trouve, elle est quand-même bien naïve et j'ai été ravi quand, dans le dernier épisode de la 2, elle fait un break avec Walter senior quand elle réalise que ce dernier lui a menti. Walter Senior est un personnage génial, et Bryan Cranston est assurément un excellent acteur. Je l'aimais beaucoup dans Malcolm, et là il prouve qu'il peut parfaitement jouer dans une série "sérieuse" et pas comique. Hank est un gros beauf mais je l'aime bien. Marie a un mauvais fond, déjà elle a volé le cadeau de sa sœur Skyler, et je sais pas, je la sens moyen. Hâte de lancer la 3 ![]()
Pour l'instant ça part sur un 5/5 sur AlloCiné ![]()
J'ai recommencé BB après avoir fini BCS, et franchement c'est fou le nombre d'easter eggs qu'on peut trouver qui nous indiquent quasi clairement dès les premiers épisodes la fin de chaque perso. Par exemple, lorsque Jesse fait un trip dans la maison de sa tante en saison 1 et qu'il a une hallucination par la fenêtre lui laissant voir des Biker ultra menaçant pour venir le soulever, bah pour moi c'est évidemment un indice sur sa fin quand on sait qu'en saison 5 il finira kidnappé par des bikers/nazi qui vont l'obliger à cuisiner
Et y'a vraiment des tas de trucs comme ça un peu partout, c'est juste dingue un des degré de précision dans les détails avec du recul.
Autre exemple, la première scène où l'on voit Gus Fring et Tio Salamanca en même temps dans la saison 3 je crois et bien Tio sonne comme un fou sur sa sonnette face à Gus, de la même manière qui causera sa fin explosive lol
A chaque épisode son easter egg lol
Je vais bientôt me refaire la série, par contre le film je n'avais pas aimé, aucune utilité, il ne sert à rien.
Le 20 août 2022 à 18:50:58 :
Je vais bientôt me refaire la série, par contre le film je n'avais pas aimé, aucune utilité, il ne sert à rien.
Il clôt l'arc du personnage de Jesse, en plus d'être très bon.
Le 20 août 2022 à 18:56:52 :
Je vais bientôt me refaire la série, par contre le film je n'avais pas aimé, aucune utilité, il ne sert à rien.Il clôt l'arc du personnage de Jesse, en plus d'être très bon.
Je trouve pas qu'il clôt son arc plus que la fin de Breaking Bad perso, les deux fins sont globalement les mêmes finalement, on a Jesse qui réussi à s'enfuir et va pouvoir refaire sa vie. Le film raconte surtout le " comment ", mais c'est un peu superflu je trouve ( même si j'ai bien apprécié le visionnage malgré tout
)
Le 20 août 2022 à 19:00:46 :
Le 20 août 2022 à 18:56:52 :
Je vais bientôt me refaire la série, par contre le film je n'avais pas aimé, aucune utilité, il ne sert à rien.Il clôt l'arc du personnage de Jesse, en plus d'être très bon.
Je trouve pas qu'il clôt son arc plus que la fin de Breaking Bad perso, les deux fins sont globalement les mêmes finalement, on a Jesse qui réussi à s'enfuir et va pouvoir refaire sa vie. Le film raconte surtout le " comment ", mais c'est un peu superflu je trouve ( même si j'ai bien apprécié le visionnage malgré tout
)
Oui je trouve aussi que le film est "inutile" dans le sens où il ne fait pas du tout avancer l'intrigue, ni l'arc de Jesse.
Il se retrouve au même point qu'à la fin de BrBa mais en Alaska
Bon il règle deux trois trucs mais c'est tout
+ quelques flashbacks sympa
Après le film reste bon et j'ai pris du plaisir à le regarder.
Mais c'est juste un gros épisode épilogue finalement.
Voyez ce film comme un bonus. Et si, il clos l'histoire de Jesse. ![]()
À la fin de BB lorsqu'il s'enfuit on partait sur une fin assez ouverte pour lui. Parce que ok, il s'en était tiré mais après ? Comment allait-il reprendre sa vie en mains après ce qu'il a subit ? Allait-il bêtement se faire coffrer ? Certains pensaient même qu'il irait chercher Brock pour jouer le beau papa... Y avait plein de possibilités. D'ailleurs dans le film c'est passé à un cheveux pour lui d'être arrêté par la police.
C'est un bonus pour tous ceux qui ont apprécié Jesse parce qu'on sait ce qu'il a fait après son évasion, on a été fixés quoi, il s'est échappé pour refaire sa vie très loin et ça s'est bien fini pour lui. Je vois pas en quoi il se retrouve au même point qu'à la fin de BB, on l'avait juste vu foncer dans le portail et c'était terminé. ![]()