CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Lovestache
Lovestache
Niveau 5
30 août 2013 à 14:24:33

C'est très passéiste comme point de vue

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 14:36:23

Ce n'est juste pas la peine de donner à la VO une importance capitale pour ce genre de divertissement.

:d) Ok prenons le jeux-vidéo. Pour moi c'est de l'art (l'art a de la merde et des chef-d'oeuvre donc venez pas me dire " olol et mario de l'art ? " ) j'y accorde donc une grande importance. Et par exemple pour The Last of Us il m'était IMPENSABLE de le faire en VF. Parce que derrière comme pour le cinéma t'avais des acteurs qui ont donné une performance complètement folle qui fait que le jeu est génial.
Pour certains certaines séries ont une importance capitale. Je prends les séries de SF dans mon cas comme Firefly ou de Fantasy genre Buffy je les classes parmi les grandes oeuvres, donc c'est normal que je veuille la voix d'origine.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 15:24:19

On s'en fiche de ce que tu veut en faite :)

Bryan Cranston va avoir son etoile , il la mérite vraiment.
Passer du papa fou de Malcolm a sa , il joue vraiment bien

Pastogay
Pastogay
Niveau 10
30 août 2013 à 15:31:54

Il l'a déjà eue son étoile, si c'est de ça que tu parles http://www.programme-tv.net/news/people/41463-bryan-cranston-breaking-bad-etoile-hollywood/

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 15:36:13

Exacte , je suis en retard j'ai vu que hier et j'ai pas fait gaffe a la date :honte:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 15:42:54

:d) Putain mais on peut pas donner son avis sans qu'un guignol vienne l'ouvrir ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 15:51:53

Et c'est facile de faire genre l'art est tellement fermé que rien d'autre ne peux y entrer. Je rappelle que c'était pareil avec le cinéma à sa création...

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 15:56:32

Oui, et ce n'est pas pour autant que tous les films qui sortent sont des œuvres artistiques.

:d) Non mais ils entrent dans le cadre de l'art. Tous les romans ne sont pas des chef d'oeuvre mais ils font parti d'n genre artistique. Du coup rien n'empêche que le JV/La BD / La télé le deviennent un jour.

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:06:17

Le problème c'est que tu t'imposes une barrière entre art et divertissement, mais le divertissement peut être art. Breaking bad est un divertissement. Comme quelqu'un l'a souligné plus loin dans le topic, si tu n'arrives pas à le considérer comme tel au départ, c'est que tu ne prends même plus de plaisir à la voir, tu regarderas Breaking bad avec un seul oeil critique. Et breaking bad, aussi artistique et bien travaillée qu'elle est, n'a pas pour but d'entrer au panthéon des oeuvres d'art, elle a été conçue avant tout pour le divertissement, le show à l'américaine.
Tout ce qui ressort de l'image, au cinéma comme dans les séries tv, sera toujours du divertissement, le cerveau ne travaillera jamais autant que lors de la lecture d'un livre, où le travail d'imagination et de réflexion est bien plus important (et je ne suis pas un gros lecteur). Tu prends Tarkovski, Tarr ou encore Paradjanov pour le cinéma, aussi loin que la réflexion est poussée dans leurs films, on reste sur du divertissement avant d'être des putain d'oeuvres d'art. Le divertissement c'est d'abord prendre du plaisir, occuper l'esprit en dehors du boulot quotidien. Si tu regardes ton épisode de BB en tant qu'oeuvre d'art c'est triste j'ai envie de dire.

Point de vue très tranché je l'accorde, que j'emprunte en partie à quelqu'un, mais c'est surtout pour montrer l'idiotie de vouloir séparer divertissement et art, surtout dans les séries télé.

A partir de là quelqu'un qui regarde en vf, il n'aura peut-être pas toutes les subtilités des dialogues, mais ça ne me choque pas. En tout cas, je sais que si je parle de la série avec la personne je ne me prendrai beaucoup moins la tête qu'avec celui qui fait un focus sur la vo à tout prix avec son avis tranché

Dam-Funk
Dam-Funk
Niveau 6
30 août 2013 à 16:08:09

Kilowog Voir le profil de Kilowog
Posté le 30 août 2013 à 13:59:03 Avertir un administrateur
Si on enlève south park et les Simpson

:d) Non mais y'a pas de jeu d'acteur dans les Simpsons, mon exemple prenait pas en compte les dessins animés que je regarde globalement en VF (sauf exceptions pour les gros jeux de mots qui peuvent pas être traduits, et encore j'ai souvent la flemme).

"" olol et mario de l'art ?"

:d) Pourquoi cracher sur Mario ? Je considère le plombier à bien niveau comme étant plus de l'art qu'un AA moderne genre Assasin's Creed srx.

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 30 août 2013 à 15:24:19 Avertir un administrateur

:d) Dixit le mec qui est venu nous faire chier en premier qu'il regardait en VF.

Dam-Funk
Dam-Funk
Niveau 6
30 août 2013 à 16:10:47

Après bien sûr chacun fait ce qu'il lui plaît, comme un mec peut me critiquer de lire mes bouquins d'auteurs étranger en français et que je sacrifie le sens originel de l'oeuvre (d'art ou de divertissement hihi). Mais dans le cas présent, pour ma part en tout cas, j'ai commencé à converser à propos du fait que certains PREFERAIENT la vf à la vo, ce qui est inconcevable quoi.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 16:15:44

En quoi sa vous fait chier que je regarde en Vf serieux , sa change rien a vos vies , vous avez de serieux probleme les gars c'est hallucinant ( Je parle pas de TOUT le monde evidemment )

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 16:17:35

Pourquoi cracher sur Mario ? Je considère le plombier à bien niveau comme étant plus de l'art qu'un AA moderne genre Assasin's Creed srx.

:d) J'anticipais, c'est pas mon avis là.

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:18:37

Dam-Funk :d) voilà, chacun fait comme bon lui plait. Mais c'est inconcevable pour toi, mais une vf (ou autre trad) supérieure, dans le sens humour, pertinence, explosivité, sonorité, c'est tout à fait possible mais si ça n'est pas contrôlé par le créateur. Après, je n'ai pas de bon exemple sous la main (Simpsons fr maybe?) mais il faudrait d'abord être un parfait bilingue pour juger deux versions et en déduire quelle version collerait le mieux à la trame, situation, etc...
Reste que je continuerai à privilégier mes séries en vo, pour un certain respect de la création. Même si les doubleurs français sont parmi les meilleurs

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
30 août 2013 à 16:19:43

Lawlet :d) je suppose que c'est un peu comme si t'étais un fan des gaufres, et que tu voyais quelqu'un avec une délicieuse gaufre la frotter dans de la boue avant de la manger.
C'est pas agréable à voir, même si tu n'as rien à voir avec ce gars. :hap:

Hawai
Hawai
Niveau 10
30 août 2013 à 16:21:37

Reptilis :d) c'est pas non plus honnête de comparer la vf de BB à un traînage dans la boue, faut pas déconner :hap:

Reptilis
Reptilis
Niveau 29
30 août 2013 à 16:24:18

Je n'ai jamais fait ça, j'ai juste essayé d'imager le sentiment que certaines personnes éprouvent quand des gens disent "osef de la VO, je resterai toujours sur la VF."

Dam-Funk
Dam-Funk
Niveau 6
30 août 2013 à 16:24:46

Non mais j'ai déjà dit que les dessins animés ne rentraient pas en compte quand je parlais de VF obligatoirement inférieure à la VO puisque je suis le premier à privilégier la langue de Molière quand je mate South Park par exemple. Mais dans ce cas là, et comme je disait, il n'y pas les facteurs de jeu d'acteur et de profondeur sonore qui rentrent en jeu et ça reste sur le ton de l'humour, donc pas besoin d’interprétation bluffante comme dans The Last Of Us par ex.

Après la question de la compréhension, de faire des sacrifices et compagnie je connais, je ne suis pas bilingue de base et j'ai du faire pas mal d'efforts il y a quelques années pour m'y mettre. Je ne défends pas la VOSTFR parce que justement je veux faire mon élitiste parce que j'en ai chier pour m'y habituer, loin de là, mais que tous ses problèmes font qu'une personne privilégie la VF c'est encore une fois son droit et je le comprend, mais de là à dire qu'elle la préfère donc forcément de penser qu'elle est meilleure, ça j'peux pas le concevoir.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 16:25:15

Bah je m'en fiche royalement enfaite , les gens font ce qu'ils veulent si il veut perdre une gauffre c'est sa vie

Dam-Funk
Dam-Funk
Niveau 6
30 août 2013 à 16:26:57

Genre étant gamin je me regardais Friends en VF comme tout le monde, et je prenais mon pied. Mais quand je m'y suis remit en VOSTR j'ai complètement redecouvert la série, rien que l'ambiance y est moins robotisée (ouais je fais vachement gaffe à tous les petits bruits et détails qui sont reproduits dans la VF avec des bruitages pétés), puis globalement le rendu est moins aseptisé quoi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma