Le problème c'est que tu t'imposes une barrière entre art et divertissement, mais le divertissement peut être art. Breaking bad est un divertissement. Comme quelqu'un l'a souligné plus loin dans le topic, si tu n'arrives pas à le considérer comme tel au départ, c'est que tu ne prends même plus de plaisir à la voir, tu regarderas Breaking bad avec un seul oeil critique. Et breaking bad, aussi artistique et bien travaillée qu'elle est, n'a pas pour but d'entrer au panthéon des oeuvres d'art, elle a été conçue avant tout pour le divertissement, le show à l'américaine.
Tout ce qui ressort de l'image, au cinéma comme dans les séries tv, sera toujours du divertissement, le cerveau ne travaillera jamais autant que lors de la lecture d'un livre, où le travail d'imagination et de réflexion est bien plus important (et je ne suis pas un gros lecteur). Tu prends Tarkovski, Tarr ou encore Paradjanov pour le cinéma, aussi loin que la réflexion est poussée dans leurs films, on reste sur du divertissement avant d'être des putain d'oeuvres d'art. Le divertissement c'est d'abord prendre du plaisir, occuper l'esprit en dehors du boulot quotidien. Si tu regardes ton épisode de BB en tant qu'oeuvre d'art c'est triste j'ai envie de dire.
Point de vue très tranché je l'accorde, que j'emprunte en partie à quelqu'un, mais c'est surtout pour montrer l'idiotie de vouloir séparer divertissement et art, surtout dans les séries télé.
A partir de là quelqu'un qui regarde en vf, il n'aura peut-être pas toutes les subtilités des dialogues, mais ça ne me choque pas. En tout cas, je sais que si je parle de la série avec la personne je ne me prendrai beaucoup moins la tête qu'avec celui qui fait un focus sur la vo à tout prix avec son avis tranché