CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Breaking Bad

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 17:26:45

Et c'est pas un mal, au contraire, si y'en avait pas on perdrait un peu d'accès à la culture

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:28:54

On perdrait pas accès à une culture. C'est juste que les gens ont une paresse intellectuelle qui les bloque à chaque fois... " si c'est pas en français je regarde pas " perso je troue ça honteux.

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 17:33:20

Quand t'es vraiment jeune quand même ça peut fermer des portes. Enfin je pense surtout au cinéma là du coup.

Kaientai
Kaientai
Niveau 10
30 août 2013 à 17:34:00

Quand t'es vraiment jeune c'est le meilleur moment.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:34:49

Par manque d'éducation. Je dis pas de commencer par la VOSTFR direct hein, je dis qu'à 10 ans maximum tu dois en être capable. Dès lors où tu as une lecture fluide tu dois être capable de lire des sous titres. Si le gamin sait pas lire là c'est un problème d'éducation évident.

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 17:37:44

Je suis d'accord, simplement dans le monde actuel si tu supprimais les VF je pense qu'il y en a beaucoup qui ne regarderaient plus. Et je cautionne pas évidemment

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 17:39:19

J'en ai rien à foutre des autres moi :o)) chez moi ça sera Vostfr et c'est tout :o))

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
30 août 2013 à 17:41:38

http://www.savewalterwhite.com/

Putain ils ont osé. :noel:

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 17:42:13

Bah moi aussi techniquement :hap:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
30 août 2013 à 17:50:54

Ce site existe depuis la saison 1 krabbs :ok:

KPTNkrabbs
KPTNkrabbs
Niveau 10
30 août 2013 à 18:10:08

Je viens de voir l'épisode ou son fils montre le site, et j'ai fais une recherche avec l'adresse du site, j'ai rien trouvé, donc j'ai cru que c'était inconnu ... Bref je me sens con. :hap:

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 18:33:46

Alors d'une part, je commence sérieusement à penser que tu ne sais pas ce que tu racontes. Ça veut dire quoi, "une patte artistique et d'autres choses autour"? J'ai dit que c'était une démarche uniquement artistique? Non, et c'est normal puisque ce n'est pas le cas. j'ai jamais tenté de dire le contraire. Et ça n'invalide absolument pas tout ce que j'ai dit avant.

Justin Bieber est irremplaçable mais pas Paul et Cranston? Je vois pas en quoi. Justin Bieber aurait très bien pu être n'importe quel gamin avec une gueule pas dégueulasse et qui arrive à enchaîner trois notes. Dnc maintenant qu'il a bien été manufacturé, il a sa place et il ne peut pas être remplacé, si c'est ça l'idée. Mais dans ce cas, ce raisonnement marche pour Paul Et Cranston. On ne remplace pas un acteur dans une série sans abimer le personnage. Bien sur, d'autres auraient pu jouer le rôle, tout comme Bieber, car navré, mais c'est un pantin, si il n'avait pas eu ça, le mec serait comme tout le monde. Forcément qu'il agit comme une star, il est payé, entrainé pour ça.

Ton argumentation pour moi c'est juste de l'esprit de contradiction, ou alors faut sérieusement que tu revoie tes jugements de valeurs si t'es capable de reconnaitre le talent de Bieber mais de penser que les personnages de Walt et jesse auraient pu être joués par n'importe quelle clampin entraîné par hollywood. Parce que oui, c'est ce qui se dégage de ce que tu as dit.

D'autre part, depuis quand y'a besoin de parler japonais pour regarder des anime en vost? En plus c'est incomparable, c'est de l'image animée. En plus Kilowog a t-il dit qu'il fallait apprendre une langue pour regarder une série? Non, par contre faut arrêter de cracher sur tout ce qui n'est pas traduit. Et pour ta gouverne, regarder des séries en vost ça doit être le meilleur moyen d'apprendre à parler anglais après aller directement dans le pays. C'est pas à l'école que j'ai appris à le parler, et j'ai pas appris à le parler pour regarder la télé.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 18:43:11

Kilowog :d) C'est honteux, mais tu as appris le russe ou le japonais pour regarder des films ou des animes ?

:d) Le russe pas encore je me laisse 6 mois et j'ai des rudiments de japonais oui :hap:
J'aurais aimé lire des pièces en grec aussi mais ça devient compliqué :(
Et puis ton "argument" est ridicule; l'anglais est une langue accessible et il est quasi impossible de passer à coté. Bordel quoi, ça fait une génération qu'il y a la " génération internet " qui utilisent des mots anglais à outrance même sans s'en rendre compte mais quand il s'agit d'avoir une petite discipline et d'apprendre la grammaire et la conjugaison soudain c'est impossible ? :( Comparer ça avec les langues non germaniques c'est quand même ridicule; c'est plus difficile d'apprendre le japonais/russe que d'apprendre l'anglais quoi

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 20:18:46

On a pas tous la meme intelligence , tes peutetre tres intelligent ( t'en rajoute aussi mais bon ) mais on est tous different.
Moi j'arrive quasiment mieux le japonais en l'entendant dans les anime que l'anglais

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 20:42:05

C'est pas de l'intelligence, c'est de l'apprentissage... M'enfin vu ta manière de t'exprimer je suis prêt à t'accorder le bénéfice du doute

lilja2
lilja2
Niveau 10
30 août 2013 à 20:51:38

Il y a quelque chose qu'il faut préciser.

Regarder la VO ou la VF pour un programme étranger ne devrait pas donner lieu à un débat, ce n'est pas un débat puisqu'il est établi pour tous les cinéphiles que la qualité est supérieure en regardant le fimm / la série dans sa langue originale.

La VF est simplement une manière de rendre le média plus accessible au plus grand nombre.

Les gens ici présents n'ont pas d'excuse, ils ont quelques bases en anglais + lisent souvent des textes en français.
Donc ils peuvent tout à fait s'habituer et progresser en regardant des séries en VOSTFR.

Ceci dit, je connais quelques personnes qui ont des difficultés de lecture et il est tout à fait logique qu'ils choisissent la VF.

Ce n'est pas un débat... regardez en VOSTFR des séries comme Breaking bad au risque de perdre une partie de la qualité de la série.

ProfesseurGohel
ProfesseurGohel
Niveau 10
30 août 2013 à 20:56:27

A moins d'avoir une déficience mentale c'est inexcusable de regarder une série en VF.

Lawliet_K
Lawliet_K
Niveau 10
30 août 2013 à 21:03:20

Kilowog , tu peut pas parler sans rabaisser les gens a chaque fois? Surtout quand tu ne connais pas la personne? tu veut te montrer supérieur c'est ouf. Parle mieux un peu , et sans faire le mec superieur

Dupoulet
Dupoulet
Niveau 8
30 août 2013 à 21:49:05

Petite comparaison, je crois qu'après ça y'aura plus besoin d'arguments

http://youtu.be/wMEq1mGpP5A?t=37s

http://www.youtube.com/watch?v=Il79wvGf_Yo

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
30 août 2013 à 21:51:45

Lawliet_K Voir le profil de Lawliet_K
Posté le 30 août 2013 à 21:03:20 Avertir un administrateur
Kilowog , tu peut pas parler sans rabaisser les gens a chaque fois? Surtout quand tu ne connais pas la personne? tu veut te montrer supérieur c'est ouf. Parle mieux un peu , et sans faire le mec superieur

:d) Je pense que tu as un problème de compréhension ça devient grave. J'ai pas dit que pour lire ou parler une autre langue il fallait être intelligent, j'ai dit que c'était lié à l'apprentissage.
Tu as vraiment du mal à comprendre en plus de t'exprimer bizarrement.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment