CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
03 août 2014 à 23:33:03

darkideas oui mais l'un engendre l'autre, la facilité scénaristique engendre le fait que chaque épisode sera fait de la même manière en incluant le fil directeur qui justifie ce qui arrive à la fin, et je trouve que ça n'est pas naturel du tout mais tout dépend de la perception de chacun je pense.

Kientz c'est vrai que vu comme ça c'est peut-être mieux.
Par contre je change de sujet en revenant sur les fins de saison comme tu en parles, je me demande ce qui est le pire entre des cliffhangers malhonnêtes et des deus ex machina à répétition (il y en a beaucoup trop de nos jours dans Doctor Who, rien que dans l'épisode de Noël ...). Je pense qu'un fil rouge avec un dénouement à la fin n'empêche pas non plus les faiblesses scénaristiques (même si effectivement Lost était une arnaque totale à ce niveau là).

xorn18 c'est comme se demander pourquoi la faille de l'épisode de Noël s'ouvre d'un coup dans le ciel et des régénérations en sortent pour que le Docteur les gobe :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 23:36:25

Les régénérations c'est juste un Genkidama, comme pour River dans Let's Kill Hitler, mais en plus balèze. :hap:

Sinon complètement HS, mais j'ai revu The Lodger hier, et j'aime vraiment bien cet épisode, j'adore le personnage de Craig. :oui:

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2014 à 23:43:02

Parce que :-p

Pour moi, ça relève de la grosse grosse invraisemblance mais pas de l'incohérence car dans l'absolu ça contredit rien. On ne dit jamais à aucun moment que toutes les failles annihilent ce qui y pénètre. À partir de là on peut imaginer plein d'explications bancales comme quoi il y en a plusieurs sortes (ex celle de The Time qui fait passer le message + la poudre magique de regen, après tout à plusieurs moments on suggère que derrière les failles il y a quelque chose. On peut aussi parler de celle dans Journey[...]TARDIS au travers de laquelle passe le doc) ou alors que ça dépend des fois et de l'humeur de la faille (genre elle aime bien manger des parents mais pas des fillettes ou des tantes sévères, ça aussi c'est pratique).

Doctor Who est rempli de ce genre de bizarreries et facilités scénaristiques. Les fonctions du sonic, le fonctionnement de la traduction par le tardis qui change, etc pour ne citer que ça. C'est aussi une partie du charme de la série, c'est comme un conte, il faut faire abstraction de choses qui tiennent pas la route mais qui servent juste le scénario. Il y a aussi la Pandorica avec 42000 couches de deadlocks qui mettent un épisode à se déverrouiller malgré le sonic mais qui magiquement l'épisode d'après s'ouvre au premier coup de sonic.

Pour moi ça ne fait pas partie des vraies incohérences qui concernent des points clé du scénario qui sont contredits. Notre discussion récente sur l'ajout du War Doctor et la guerre du temps tournait autour d'éléments qui là pour le coup, en ce qui me concerne, sont plus gênants et méritent l'appellation "incohérence".

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2014 à 23:43:56

Argh, vous postez trop vite, j'en étais au message de xorn sur la faille :)

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
03 août 2014 à 23:47:07

T'inquiète pas on s'y retrouve :)

Et la suite avec Closing Time n'était pas mal non plus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 23:50:02

Oui, Closing Time c'est très bien aussi? :oui:

Le seul petit soucis que j'ai avec ces deux épisodes c'est que c'est le pouvoir de l'amour qui résout le problème, mais c'est 30 secondes sur 45 minutes d'épisodes donc ça passe. :noel:

Pour le coup Kientz, la faille de Journey est pas de la même nature que les autres, elle n'a pas la même source. De même celle de Time est la "maman" de celle qu'on a pu voir durant la saison 5. Qu'elles aient des effets différents ne me choque pas. :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
03 août 2014 à 23:55:00

JonathanHarker >> Les deus ex machina c'était la grosse faiblesse de RTD. Moffat a fait du bon boulot en saison 5 et finalement en saison 7 le coup de Clara on le voyait un peu venir et en saison 6 le tesselecta n'est pas apparu juste pour le dernier épisode. Les DEM (on va les appeler comme ça) m'ont beaucoup plus gêné dans les épisodes récents que sur les arcs de saison. Pour les fins de saison, RTD nous a habitué à pire : le pompon de la pomponnette pour le docteur qui rajeunit, dissoud une cage et vole par le pouvoir de la foi et un réseau télépathique. J'ai adoré la saison 3 et le triple épisode final mais ça franchement ça aurait pu être fait autrement. Style tout le monde qui pense Docteur en même temps ça fait planter le Archangel Network, foufou perd le réseau pour lancer ses fusées, et tous les gardes armés sur le Valliant qui finalement n'aiment pas plus le Master que les autres voient là la dernière occasion de se rebiffer, révolte, master immobilisé, et ensuite destruction de la paradox machine, et pour le doc tout pas beau ça aurait été l'occasion de nous faire le coup de l'autoregen avec la main à côté au lieu de mettre ça en cliff de la première partie du final de saison 4 (en prime ça nous aurait épargné le docteur sextoy comme dirait l'autre).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 23:57:40

Bah justement après tout est dans la façon d'intégrer le fil rouge à l'intrigue , et là ça dépend vraiment de l'écriture , on peut avoir quelque chose de très subtil , peu apparent et qui au final sert les épisodes , ou à l'inverse quelque chose de tellement grossier qu'il est toujours introduit de la meme manière et là effectivement ça devient redondant puisque la structure au sein des épisodes détachés de l'intrigue est toujours la meme. C'est bien dans ce second cas qu'on est dans la saison 5 , mais c'est pas tant du au système de fil rouge en lui-meme qu'à son utilisation quelque peu grossière. Je sais qu'il ne faut pas abuser de ce mécanisme mais son utilisation dépend clairement du showrunner , et qui plus est comme il est présent sur plusieurs saisons et que son style d'écriture ne changera pas du tout au tout , ça peut aussi induire une certaine forme de redondance puisque le mécanisme de fil rouge employé ne changera pas forcément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 23:58:59

Moi qui vient de dire que j'aime pas la résolution "pouvoir de l'amoooooooouuur" dans The Lodger et Closing Time, je ne peux qu'approuver 100 fois le message de Kientz. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 août 2014 à 00:09:14

C'était ultra cul-cul mais bon, ça en jetait un peu et puis le reste de la saison 3 (épisodes individuels) et la gestion du fil rouge Saxon et du triple épisode final c'était vraiment clean. Alors c'est tout pardonné pour moi :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 00:11:41

Moi ça me reste quand même un peu en travers de la gorge, ça et le fait que Jacobi joue le Master 30 secondes. :noel:

Mais ça reste un final que j'apprécie beaucoup.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 août 2014 à 00:24:27

Je misais beaucoup sur la présence de l'incarnation Jacobi dans The Day quand on a compris que ça parlerait de la time war. Et ensuite comme tout le monde j'ai progressivement réalisé qu'il n'y aurait ni Jacobi, ni Eccleston, ni McGann et je me suis enterré dans mon jardin.

Théoriquement il pourrait très bien revenir, les incarnations sont pas obligées de se rencontrer dans l'ordre. On pourrait imaginer un Master qui vient piquer sa montre au docteur (car c'est bien connu, il n'en n'a pas une à lui) pour ensuite aller se cacher sous forme humaine en x trillons et des brouettes sur la planète des cafards bleus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 00:26:21

Sauf que si j'ai bien suivi le Master se régénère en gamin avant d'utiliser la montre, Yana dit avoir été trouvé sur une plage en étant bébé ou un truc du genre.

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 août 2014 à 00:30:52

J'ai toujours pensé que ça faisait partie des faux souvenirs induits par le chameleon arch. Comme le passé de John Smith.

Admettons qu'on puisse se régénérer en bébé ou pas loin et que ce soit arrivé au master. Il faut quand même faire tout le bordel avec la séance de torture pour se transformer, il faut le matos et le courage. Ça me paraît peu probable. Ou alors il y avait un complice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 00:36:35

L'hypothèse du complice est plausible, sinon ça veut dire qu'un Tardis se balade en l'an infini. :(

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 août 2014 à 00:50:54

Mouais... je continue quand même à penser que c'est plus probable que l'histoire du bébé trouvé soit un faux souvenir. En plus quand il le dit on sent qu'il est comme en train d'inventer inconsciemment un truc, un peu comme Amy qui se convainc qu'elle a perdu la clé de la porte camouflée chez elle.
Si on regarde John Smith, il a débarqué du jour au lendemain et pourtant il est convaincu avoir eu une vie avant.

À mon avis l'incarnation Jacobi a débarqué en l'état et le professeur Yana s'est naturellement imposé dans le groupe de réfugié comme le porteur d'espoir. Tout comme John Smith a débarqué avec sa pseudo vie du jour au lendemain dans le patlin paumé.

Par contre c'est vrai que pour son tardis c'est louche. On pourrait se dire que dans la précipitation il a pris celui du doc qui était dans la pièce mais vu qu'ensuite il était coincé à faire des aller et retours il aurait pu prendre tout son temps pour retrouver son tardis à lui, non saboté, s'il était sur la planète.

Vu que le but du camouflage en Yana c'était d'échapper à la guerre et aux time lords on pourrait aussi penser qu'il a préféré se débarrasser de son tardis qui aurait pu trahir sa présence là bas (c'est pistable un tardis par les time lords ?) en le renvoyant on ne sait trop où à on ne sait trop quelle époque.

naftali
naftali
Niveau 26
04 août 2014 à 02:49:29

pistable je sais pas si on peut affirmer ça mais ça paraît probable. Les Time Lords ont été capable de le retrouver dans le passé. Mes souvenirs sont un peu vagues, mais je me rappelle d'un épisode où ils le surveillent même (le contexte était peut-être spécial). En tout cas, ils peuvent en quelques sortes contrôler les TARDIS à distance, puisqu'ils ont parfois envoyé le doc à certains endroits volontairement.
Puis avoir à l'oeil le TARDIS du Master n'est peut-être pas la plus mauvaise idée qui soit, entre nous :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 10:39:37

Bon aujourd'hui est une bonne journée pour moi , promo sur la saison 1 des EDA que je dois acheter pour compléter ma collection des audios de Eight , soit une économie de près de 50 % :noel:

Sinon pour Yana je pense qu'il y a une part de faux souvenirs sur le fait qu'il ait été retrouvé bébé , mais quand il dit avoir consacré une grande partie de sa vie à tenter d'aider les derniers humains je pense qu'il y a une part de vérité. Et pour ce qui est du TARDIS même si techniquement les Timelords peuvent les manipuler à distance , en contrôlant leur destination par exemple , je pense que le Master est suffisamment calé en technologie pour avoir bidouillé le sien pour éviter ça , mais c'est vrai qu'il est tout à fait possible que l'incarnation Yana s'en soit débarrassé au lien de le garder dans un coin , ce qui risquerait de trahir sa présence. Mais là ce ne sont que des suppositions ...

Kientz
Kientz
Niveau 10
04 août 2014 à 13:46:35

Euh... c'est normal que l'excellentissime épique Dalek's Master Plan arrive à une conclusion en milieu d'arc (le doc a refourgué le faux Taranium aux daleks qui pourront donc rien faire et l'équipage à rejoint le tardis) et que d'un coup on se prenne un épisode de Noël à la con en plein milieu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 13:58:14

Euh le milieu même si ça ressemble à une conclusion ça n'en est pas une au final , il y a tout un développement après. Mais oui l'épisode 7 est un hors-sujet total fait pour noël ( et je le trouve pas désagréable du tout , ça permet de faire une coupure dans la trame).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma