CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
08 août 2014 à 02:57:41

De toute façon pour moi il y a 80% de chance qu'il parte après la saison 9.
J'aime beaucoup Moffat, je suis littéralement fan de la majorité de son travail, mais moi aussi je pense qu'il serait temps qu'il parte.

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
08 août 2014 à 03:09:29

Mais Partners in Crime est super ouais.
Si tu veux critiquer réellement du RTD, attaque toi plutot à la fin de la S3 par exemple :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2014 à 03:33:02

À part le deus ex machina du docteur qui vole, dissout sa cage et fait de la télékinésie, l'arc de fin de saison 3 était bien foutu. Il y avait des éléments le long de la saison, Utopia et l'introduction du Master c'était plutôt bien mené, le Master qui prend progressivement le contrôle de tout devant les yeux du groupe impuissant, l'ellipse d'un an qui montre au début de l'épisode une Lucy Saxon excédée et la montée progressive d'une rebellion.

J'aurais plutôt tapé sur la fin de saison 4 avec le retour abracadabrantesque de Rose et le mégamix foireux des séries dérivées en mode réunion de famille sur fond d'un énième plan Dalek. Épisodes qui font mal aux oreilles en plus (revisionnez le au casque, vous verrez ^^).

Nos avis divergent montrent bien en tout cas qu'on n'a pas tous la même vision des choses et surtout pas les mêmes attentes.

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
08 août 2014 à 03:40:29

Ce que je reproche à Moffat c'est qu'il veut faire les épisodes à sa sauce, il s'en carre des intrigues et du fil scénaristique de Davies, il refait de son plein gré,on dirait qu'il veut la série pour lui et oublié ces prédécesseurs c'est ça que je lui reproche,

il a de bonnes idées mais les fins sont pour la plus part hors contexte avec ce qui a été dit.
En tant que simple scénariste, il a pondu des épisodes géniaux rien à dire dessus mais dès qu'il est arrivé au commande en tant que showrunner alors là, il y a un truc qui cloche.

Je ne sais l'expliquer mais si je compare un épisode au pif de l'ère Davies et un de l'ère Moffat je préfère largement l'ère Davies.
L'ère Moffat est plus "contesque" plus dans l'enfantin,une intrigue plus douce plus "narrative" c'est plus berçant.
Je m'ennuie grave dessus, les fins de saisons me marque peu la saison 6,je m'en rappelle même plus, tellement je l'ai trouvé ennuyante.
La saison 7 alors la incompréhensions totale su les choix scénaristique.

Après j n'ai rien sur l'homme mais sur c'est choix scénaristique dans Doctor Who, car dans Sherlock je n'ai rien à dire dessus je surkiffe le scénario. J'espère simplement qui laissera sa place pour se consacré qu'a Sherlock, mais par la suite réécrire en tant que simple scénariste dans les prochaines saisons de Doctor Who.

naftali
naftali
Niveau 26
08 août 2014 à 04:22:19

ce qui m'a vraiment déçue c'est l'épisode anniversaire. Peut-être que j'avais des expectations trop grandes. Jusque là, quelque soit le final de saison, j'avais toujours pris mon pied (même en ayant connaissance des défauts éventuels. J'ai adoré Wedding of RS (fais des titres moins longs sans déconner) pourtant y avait des lacunes. C'est ça l'important, t'actives le mode fangirl et tu te laisses transporter, tu te dis "ouais, c'est un peu fucked up" ou "c'est pas logique" mais tu kiffes quand même. Honnêtement, le final de la s7 m'a plu. Bon, y a une certaine limite, ok. Mais y avait pas que de mauvaises choses, je choisis de retenir les bonnes. S'il avait pas survendu le truc et pas touché à la série classic (et mis Mcgann ahem :hap: ) on aurait vachement plus apprécié. :hap:

Concernant Day of the Doc, je me suis sentie "hors du coup" la plupart du temps, en y repensant. C'est un sentiment difficile à décrire, si vous l'avez jamais expérimenté. Un peu comme si vous faisiez partie d'une discussion, vous voulez vous intéresser à ce qui se dit parce que tout le monde semble s'amuser comme jamais mais vous arrivez pas à rentrer dedans, vous assistez passif au déroulement du truc (c'est légèrement exagéré, y a eu de bons passages quand même)

"Harry Potter 8 dans lequel ce dernier voyage dans le temps au 2ème livre et tue Hermione. "

C'est dingue mais cette timeline parallèle est vraiment intéressante. ça crée des possibilités de fou. Tu la tues à quel moment du livre?
de nouvelles portes se sont ouvertes ce soir

[L]ifeOnMars
[L]ifeOnMars
Niveau 10
08 août 2014 à 05:12:26

Bonsoir gens de la nuit, amis Whovian de la première ou dernière heure :oui:

• J'ai eu du mal à trouver se forum, il est bien caché dites-moi*

Evidemment j'ai pas lu tout le forum, qui parle sensiblement encore et toujours de "comment Moffat a pu faire ça ? C'est pas cohérant ..."

Personnellement j'adore la série, particulièrement les saisons 1 :d) 4 pour Eccleston, Tennant *Va voir ma CDV si tu veux comprendre*, Rose, Donna, John Simm :cute: et j'évite la plupart du temps d'établir des théorie, de critiquer le pourquoi du comment .. C'est de la SF ! Et puis l'épisode des 50 ans était génial, un peu de fan-service, et une histoire sympa même si elle perturbe tout ce qu'on savait déjà .. Mais c'est qu'une série alors pas besoin de débattre sur ça pendant des heures :oui:

Sinon mes épisodes préférés : Les fins de saisons qui sont juste délicieuse, triste souvent *The End of Time je m'adresse à toi !* mais vraiment génial :ok:

J'ai pas tout lu, et je me demandais : Qui va regarder le premier épisode de la saison 8 le 23 Août sur la BBC ?

naftali
naftali
Niveau 26
08 août 2014 à 05:20:16

Salut!

tout le monde va regarder :noel:
et doctor who n'est pas qu'une série, c'est la plus cool des séries sf britannique qui parle de voyages temporels. En gros c'est la vie quoi

ps: j'adore David Bowie

[L]ifeOnMars
[L]ifeOnMars
Niveau 10
08 août 2014 à 05:25:34

Of course ! C'est la meilleure série du monde hein :coeur:

Un institution britannique, la preuve il en font un tour du monde :rire:
Par contre vous pensez qu'ils mettent les sous-titres pendant la diffusion Live sur BBC ?

HS : Pour David Bowie on peut dire que j'adore la chanson (j'arrête pas de l'écouter depuis que j'ai mis un nom dessus !) mais mon Pseudal viens surtout de la série *J'aurais bien voulu up le topic dessus parce que Life On Mars = Superbe série anglaise à voir absolument, et John Simm me manquait :cute: *

naftali
naftali
Niveau 26
08 août 2014 à 05:32:31

Ah oui c'est vrai qu'y a une série aussi. Y a John Simm dedans? :ouch2: cette révélation. Faut dire, j'ai regardé cette série à sa toute première diffusion en France, c'était y a quelques années déjà mmh...je connaissais pas encore DW. Enfin, ça nous rajeunit pas tout ça. Tu peux parler de la série sur le topic, même s'il est pas très actif y a pas de raison pour que tu puisses pas l'up.
La musique est cool, mais Space Oddity déchire encore plus :noel:

Ils mettent pas les sous-titres dans mes souvenirs, pas pour le live. Mais en général, 10-20 minutes (grosse fourchette au cas où, mais souvent c'est rapide) après la fin de l'épisode ils le mettent sur le replay pour les gens qui ont une connexion trop pourrie pour supporter le live (ahem) et là t'as les STO disponibles si tout va bien.

[L]ifeOnMars
[L]ifeOnMars
Niveau 10
08 août 2014 à 05:49:05

Pour Life On Mars il y a aussi une version Américaine hein :hap:
Mais évidemment je préfère le charme anglais :coeur: *Bon je vais up tout ça :hap: *

Je suis contente de savoir qu'ils mettent le replay 10 à 20 minutes après, parce que je pensais qu'ils mettaient 1j comme nous belles chaînes française :hap:

D'ailleurs ces dernières années, le service public (France 2 / 4) est remonté dans mon estime .. Doctor Who, Sherlock, Broadchurch : Que du bon :coeur:

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
08 août 2014 à 06:38:50

Le 23 aout j ai réserver ma journée,ça sera ordi connecté a la télé mise sur la BBC plus pizza et soda tranquillou au calme dans le canapé j ai trop hate de voir Capaldi à l oeuvre.

Doctor Who c est le saint Graal de toute façon :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 09:24:52

Le 23 Aout, je serait chez mon oncle, donc c'est pas gagné pour regarder Doctor Who. :(

Ah, et vous êtes fous d'écrire de tels pavés à 3h du mat.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 août 2014 à 11:15:36

"C'est comme si du jour lendemain J.K. Rowling passait officiellement le relai à un auteur qui dans un souci de grandiloquence publierait Harry Potter 8 dans lequel ce dernier voyage dans le temps au 2ème livre et tue Hermione."

:d) Il n'y a aucune preuve qu'Harry Potter ne soit pas une incarnation du Docteur. :hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2014 à 12:38:20

naftali > Il lui vole son miroir.

daveuss > La blague des incarnations a fait son temps là quand même. Faudrait passer à autre chose. On sait bien que c'est Ron l'incarnation, juste après Dobby.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 12:43:34

The Vault sortira chez nous traduit aux éditions Akileos pour 35 euros en Novembre 2014.

De même , The Wheel of ice ( excellent roman avec Two Jamie et Zoé par Stephen Baxter) sortira aux éditions Milady le 23 Janvier 2015 sous le nom " La Roue de Glace". Prudence toutefois quant à la qualité de la traduction , celle de Shada était très bonne mais celle de la moisson du temps était déplorable. Si ce roman vous intéresse , je ne peux que vous conseiller d'attendre des retours sur la traduction avant de l'acheter.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
08 août 2014 à 12:58:22

Cool !!

Sinon je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=s9IWvbbZPZc :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 13:14:14

Faut quand même être sans race pour faire la même chose au dialogue près 'tin.

Tennant me déçoit vachement pour le coup, le chèque devait être assez conséquent. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2014 à 13:19:58

Pas encore vu Broadchurch mais je comprends pas trop le délire du remake. C'est tout récent. C'est pas comme c'était sorti dans les années 70 et qu'il fallait actualiser un peu pour être raccord avec la société moderne. Ils sont tant allergiques aux accents british ? Ou alors ils veulent tout faire à leur idée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 13:21:25

A ce que j'en lu seuls les deux premiers épisodes seront similaires , pour le reste Gracepoint prendra une orientation différente par la suite.

Kientz
Kientz
Niveau 10
08 août 2014 à 13:24:55

Dans ce cas là je comprends mieux. Parce que refaire à l'identique une série sortie il y a 2 ans (c'est bien ça ?), c'est bizarre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma