The Curse of Fatal Death c'est un épisode de... Moffat ! Eh oui ! On n'est pas à l'abri d'un "The Day after the Night of the Doctor" où on voit qu'en fait 6th s'est pas cogné dans le tardis mais a été remplacé par un autre timelord et qu'en fait la vraie chronologie c'est dans l'ordre 6th > 8th > War Doctor > Atkinson > REG > etc parce qu'on n'a jamais vu War devenir Eccleston. 7th > 9th > 10th > 11th > 12th est un autre time lord.
Mais bien entendu Clara est en réalité une incarnation fusion de ces deux timelords, une timelady car à la fin de Curse of Fatal Death le doc se régénère en femme. Clara est l'incarnation qui suit mais dans le final de la saison 8 elle va enfin fusionner avec Capaldi pour devenir l'Antévaleyard.
Il se trouve que l'Antévaleyard est Tasha Lem qui pour gagner de la puissance a téléchargé River Song depuis la bibliothèque d'où les similitudes mais en fait River Song a rendu l'Antévaleyard sympa, c'est ça le psychopathe que Tasha a combattu en elle toute sa vie. Mais bien entendu Tasha n'en n'a pas conscience. C'est après sa transformation par les Daleks que progressivement l'Antévaleyard va se séparer en deux : le Valeyard, et 3rd l'incarnation Pertwee.
Car oui, Moffat a dit "non mais dites donc, on n'a jamais vu réellement le moment où 2nd devient 3rd même s'ils ont fait une vidéo avant de mourir pour le monter moi je m'en fiche". Et puis en plus ça fait une boucle, et c'est bien les boucles. Donc je résume, ce 3rd est celui qu'on connaît.
Quand au time lord sous les traits de 7th/9th/10th, c'est le Valeyard. On a donc une boucle de deux timelords qui fusionnent et défusionnent en se rechargeant en regen dans The Time.
Vous me direz "mais on voit pourtant bien 7th se regen en 8th donc ça tient pas debout". Mais ça Moffat l'a déjà dit, il va quand même pas tout expliquer dans les moindres détails, les fans sont capables de boucher eux mêmes ce genre de choses quand même.
Voilà donc pourquoi je précise "non canon", car demain, ce qui est ci-dessus pourrait devenir réalité