CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battlestar galactica

Westen59
Westen59
Niveau 16
15 novembre 2015 à 23:11:38

@BradPriwin: tu peux déjà entamer le film Razor je pense.

__Pliskin__
__Pliskin__
Niveau 7
16 novembre 2015 à 23:41:22

Je te conseillerais quand même de le voir maintenant. Il perd en intérêt sinon après.

RikionIII
RikionIII
Niveau 10
18 novembre 2015 à 14:11:44

Salut, je veux commencer la série mais c'est quoi les épisodes 0 partie 1 et 2 qui durent 1h30 ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 novembre 2015 à 18:06:18

Le 18 novembre 2015 à 14:37:49 BradPriwin a écrit :
En fait tous les films, spin-off et tout ça venus compléter la série, j'ai toujours pour règle de les voir après la série dite principale. Je ne pense pas me gâcher l'expérience.

Comme le dit Pliskin je te conseil aussi de voir Razor avant la saison 4, il a été produit à l'époque en même temps que le début de la saison 4, il a été diffuser en premier.
Il fait parti des "22" épisodes de la saison 4.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2015 à 17:09:31

@BradPriwin: Cette saison 4 est surtout composé de choses inutiles et d'étranges réactions pour certains personnages.
C'est la saison qui aura souffert de la grève des scénaristes à l'époque, tu verras plus tard certaines choses qui seront "corrigés" (de la tu comprendras l'inutilité), comme ci des scénaristes ont tenté de corriger les conneries d'autres :hap:

Une saison assez inégale (il y a du bon et du mauvais), mais j'ai hâte que tu découvres la fin je te conseil surtout de choper la version longue du final (qui dure entre 2 et 3 heures si je me souviens bien).
A part un détail ou deux j'ai adoré ce final, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Du coup puisque tu as vu la mi-saison j'imagine que tu connais donc l'identité du dernier cylon ? personnellement j'ai détesté le choix, ça détruit complètement quelque chose de la saison 3 qui avait un impact surtout sur un personnage ! (bordel les cons quand même, j'étranglerai bien le scénariste qui a choisi le dernier cylon)

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 novembre 2015 à 19:08:12

Le 26 novembre 2015 à 18:47:44 BradPriwin a écrit :
Je viens de voir l'episode 11 et c'est dans cet episode que le dernier Cylon est révélé. Cet episode m'a d'ailleurs foutu le cafard, notamment à cause du suicide de Dualla :-(

Perso je trouve que c'est l'un choix douteux des scénaristes (enfin c'est surtout le rendu à l'écran), c'est très étrange par rapport au personnage.
Ça manque de naturel et de crédibilité, ça arrive d'un claquement de doigts (typique le truc "hop on se débarrasse d'un personnage comme ça pour un petit coté tragique).

Quant à la révélation du dernier Cylon, j'ai effectivement été extrêmement déçu. Mes raisons sont les suivantes :

_Pour le dernier Cylon, je m'attendais vraiment à une grosse révélation, à un personnage hyper important qui complotait depuis le début. Eh bah non, c'est un personnage mort depuis la saison 3.
_Le fait qu'Ellen soit une Cylon gâche complètement le développement de Tigh. Il lui arrive plein de choses tragiques et le destin fait que sa femme soupçonnée d'être une Cylon meurt à cause du fait d'avoir comploté avec eux.

Bref, plus grosse déception depuis le début de la série pour ma part :(

Tu vois c'est la douche froide et tu touches exactement le point sensible que je pensais dans mon post précédent.

Le fait que Helen se trouve être le dernier Cylon bousille complètement l'impact de sa mort par Tig et l'évolution de ce dernier, un "cylon" (sans le savoir) qui tue sa femme humaine parce-qu’elle était devenu un traitre par amour était quelque chose d'énorme ! ça c'est du drame digne de Battlestar Galactica)
J'ai eu les boules avec l'identité de ce dernier cylon........ un énorme gâchis et une insulte envers la saison 3 :snif2:

Message édité le 26 novembre 2015 à 19:09:30 par Westen59
Pariston
Pariston
Niveau 11
26 novembre 2015 à 21:25:57

Perso je suis content de t'avoir écouté, j'ai vu les 6 premiers épisodes de la S2 et j'apprécie beaucoup plus que la S1 [[sticker:p/1kki]]

sampicautte
sampicautte
Niveau 75
09 janvier 2016 à 18:57:22

J'ai commencé la série , j'aime beaucoup , par contre j'aimerais que quelqun m'explique ce qu'il faut voir et ne pas voir , car il m'a l'air d'y avoir beaucoup d'épisodes dérivés , de bonus , de miniséries , j'ai du mal a m'y retrouver :(

Lego_System3
Lego_System3
Niveau 10
09 janvier 2016 à 22:22:42

Presque tout est à voir, mais il y a un ordre.

Film de 2003
Saison 1
Saison 2
Webisodes Resistance
Saison 3
Film Razor
Saison 4 1ère partie
Webisodes The Face of the Enemy
Saison 4 2ème partie
Film The Plan

Caprica et Blood and Chrome en option, il s'agit de deux prequel.

Message édité le 09 janvier 2016 à 22:23:23 par Lego_System3
CosinusZ
CosinusZ
Niveau 18
30 août 2018 à 08:31:26

La série est devenu quasi introuvable sur le net maintenant :(

Amazon a les 4 saisons mais pas les films et surtout pas la mini série donc c'est très con

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
30 août 2018 à 09:29:18

Le 30 août 2018 à 08:31:26 CosinusZ a écrit :
La série est devenu quasi introuvable sur le net maintenant :(

Amazon a les 4 saisons mais pas les films et surtout pas la mini série donc c'est très con

J'ai pu voir sur certains retours que l'intégrale en format livre (intégrale ultime) comporte films comme série (ainsi que les vieilles séries) :(
Par contre, c'est très cher :(
J'apprend par la même occasion qu'il y a un autre intégrale qui va sortir en octobre :oui:

Siegfried_Roux
Siegfried_Roux
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:13:21

Je me permet de upper le topic pour demander si quelqu'un savait comment mettre la main sur la mini série d'introduction ( ce qui se passe juste avant la saison 1), car je n'ai pas trouvé personnellement :(

Odinson
Odinson
Niveau 43
24 mai 2020 à 01:37:07

La série est apparue y'a quelques semaines sur Amazon prime, l'occasion pour moi de découvrir du coup la série pour la première fois, sachant qu'on me l'avais beaucoup vendue pendant des années.

J'ai bingewatché la série en 3 semaines environ, merci le confinement, et je pense que j'ai pas mal apprécié. Mais la série souffre pour moi de gros défauts qui font qu'elle ne rentre clairement pas sur le podium des meilleures séries du genre, où l'on trouve notamment Stargate SG1 ou Firefly.

Son plus gros défaut est selon moi son manque flagrant d'identité visuelle. Je ne parle pas des moyens techniques et des FX qui sont certes limités pour l'époque, mais bel et bien de sa direction artistique qui est absolument banale dans le genre SF. Du militaro-americain on ne peut plus basique dans l'espace. Les vaisseaux, le mecha-design, les armes... tout est du pur déja vu dans tout les domaines. Meme du coté Cylon, c'est extrêmement peu original.

Son autre problème viens également de son scénario global, qui malgré quelques fulgurances, choisis très/trop souvent la facilité (des personnages sont trop souvent et trop facilement pardonnés/excusés pour leurs actes), sans parler des facilités d'écritures flagrantes, voire meme le "ta gueule c'est magique" qui viens nous sauter a la gorge à certains moments (coucou la ressurection de Starbucks sans explication )

En revanche, dans les bons points, il y'a bien évidemment certains personnages remarquablement bien écrits comme l'Amiral Adama, son second Tigh, et bien sur Gaius Baltar, et puis tout l'aspect politico religieux est sacrement bien foutu, sans doute la meilleure série de ce point de vue là.

En somme pour moi BSG c'est un solide 7/10 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2020 à 14:09:46

Bien qu'elle ait des défauts, ça n'en reste pas moins une série culte au même niveau que Stargate, bien que je préfère Stargate, mais BG est un soap opéra alors que Stargate est un peu de tout

Gazag
Gazag
Niveau 24
19 juin 2020 à 16:44:51

Série inégale. Mon visionnage partiellement basé sur sa notoriété, je ressors de Battlestar Galactica avec pas mal de déceptions au compteur. Personnages caricaturaux, vfx cheap, cylons ridicules, scénario naviguant à vue... Ressort de la houle des acteurs investis et un fonds d'univers et de mythologie pas inintéressant, mais trop grossier et mal exploité pour vraiment surprendre ou donner envie de s'y plonger plus en profondeur.

La saison 2 est pour moi la plus réussite grâce à l'impact du Pegasus dans le récit, même si victime du même sort que toutes les bonnes intrigues (géopolitques, religieuses etc) qui traversent la série, bazardées avant d'avoir pu aller bout de leur sujet. La faute à l'écriture un peu maladroite et les têtes d'affiches avec un beau rôle omniprésent.

Un visionnage pas déplaisant, mais très loin de l'attente que j'en avais. 2,5/5

Bahamut38
Bahamut38
Niveau 17
18 novembre 2020 à 13:41:22

Salut!

ATTENTION SPOIL ALERT!!!!

ATTENTION SPOIL ALERT!!!!

J'ai pas mal aimé!
J'aime beaucoup les personnages tels que Boomer, Athena et son mari, l'amiral Adama et son second, Gaïus et le Chef. Ils restent fidèle à eux même avec une belle et cohérente évolution.
J'ai détesté particulièrement Lee Adama et Starbuck qui pètent un câble un épisode sur deux.
Les scénaristes ont mis trop l'accent sur les coucheries!!! Ça avançait à rien d'insister sur leurs turtupitudes amoureuses... j'en pouvais plus...
Ya trop de personnages qui passe du jour à la nuit de façon trop brutale.

Vu la tournure du scénario, j'espérais vraiment une fin dramatique où tous le monde crève vu comment les humains et cylons se comportent. 'Dieu' leur a donné une chance, le libre arbitre mais ils l'utilisent surtout pour des fins égoïstes.

Malgrès tout la j'ai apprécié la fin qui fait le lien acec notre 'terre'

Une série que je recommande.

daymipari3
daymipari3
Niveau 1
19 novembre 2020 à 13:41:26

Pour ceux qui ont vu la version extended des derniers épisodes, qu'est ce qui change ?
C'est toujours la même fin ?
Gaius et numéro 6 étaient des anges ?
Dieu avait un plan ?
Les Aibo sont les futurs cylons ?

Ou est ce bien meilleure ?

WindsofWinter
WindsofWinter
Niveau 13
03 janvier 2021 à 20:50:14

Je regarde pour la deuxième fois (la première c’était il y a eu moins 10 ans) et c’est toujours aussi excellent bordel

cylonbattlestar
cylonbattlestar
Niveau 54
03 janvier 2021 à 21:36:19

Le 19 novembre 2020 à 13:41:26 daymipari3 a écrit :
Pour ceux qui ont vu la version extended des derniers épisodes, qu'est ce qui change ?
C'est toujours la même fin ?
Gaius et numéro 6 étaient des anges ?
Dieu avait un plan ?
Les Aibo sont les futurs cylons ?

Ou est ce bien meilleure ?

Oui tjr pareil

Le 03 janvier 2021 à 20:50:14 WindsofWinter a écrit :
Je regarde pour la deuxième fois (la première c’était il y a eu moins 10 ans) et c’est toujours aussi excellent bordel

Tellement!
Dire que le créateur de mr robot va en faire un reboot
Je me demande ce que ça va donner

Smooth-Caribou
Smooth-Caribou
Niveau 10
03 janvier 2021 à 21:40:53

Ce ne sera pas vraiment un reboot hein mais plus une série dans l'univers (pas vu trop d'info depuis l'annonce initiale)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment