la fin est décevante quand même. Beaucoup d'interrogation aucune explication sur cara, on nous dit que c'est une sorte d'ange mais rien d'autres. La même pour gaius jusqu'à la fin j'ai cru que c'était un Cylon, logiquement vu qu'on voit dans le futur avec 6 c'est que c'est censé être un Cylon mais on n'a pas d'explication aussi là-dessus...
Globalement la saison 4 est vraiment décevante.
C'est dommage car la fin de la saison 3 est énorme avec la révélation des 4 Cylon.
Même s'il y a quelques truc chelou et incohérence comme le chef cylon, (qui est pourtant amoureux de boomer au début de la série. Or dans la saison 2 on nous explique qu'il n'y a pas eu d'amour entre cylon.
À mon avis ils ont sorti les 4 Cylon au hasard à la fin de la saison 3 c'est un peu dommage. Car le colonel tai en cylon C'était vraiment surprenant pour le coup, malheureusement ça retombe très vite car les cylon sont vite démasques.. ça enlève toute l'a tension de la série... Ensuite quand les cylons rentre dans la flotte ça devient un peu ridicule.
À partir de ce moment-là les cylon perdent tout leur aura, la surenchère devient un peu ridicule on voit des caprica 6 dans tous les postes sur le vaisseau, soldat , pilote , politique, maintenance, c'est assez ridicule .
Et sinon très grosse déception aussi de la vision de gaius Sharon et la présidente tease pendant 3 saisons. On s'attendait à une révélation de fou et ça finit avec un vieux truc bidon.
C'est vraiment dommage.
Je vais pas parler de toutes les incohérences à la fin de la série où les humains décide d'abandonner leur vaisseau.... ça colle pas du tout avec les 3 dernières saisons....
Je vais aussi pas parler des trucs incompréhensibles comme le suicide de Duala ,Lee qui disparait quasiment toute la saison 4 en secondaire , ou le meurtre de Cali par la cinquième qui en fait n'importe rien à l'histoire...
Bref franchement top série quand même dans mon top 3 en space opera mais c'est largement en dessous de Babylon 5 par exemple qui est maîtrisé de A à Z là on voit bien que sur les dernière saison y avait pas de plan, qu'ils ont sorti les cinq dernièrs Cylon au hasard et fais également beaucoup de choses au hasard à la fin sans donner des explications car il n'y en avait pas vraiment.
Bon ça reste quand même une excellente série on a un gros sentiment de gâchis<spoil>