CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
03 septembre 2017 à 17:39:01

Je pense qu'on aura une saison 4. On a quand même eu Coop que pendant 2 épisodes et demi :noel:
Et on sait aussi que Bob n'est plus la seule menace

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
03 septembre 2017 à 20:46:13

Ce serait aussi l'occasion de traiter le cas Chester Desmond, j'aimerai vraiment qu'on fasse toute la lumière sur ce personnage qui mérite bien d'avoir des explications sur son sort.

Monstercat
Monstercat
Niveau 10
03 septembre 2017 à 20:56:57

Le 03 septembre 2017 à 17:39:01 Neufr0 a écrit :
Je pense qu'on aura une saison 4. On a quand même eu Coop que pendant 2 épisodes et demi :noel:

Jpense que c'était totalement volontaire, c'est compliqué de travailler sur un personnage iconisé depuis 25 ans, et la il a réussi à tous nous faire prendre d'affection pour dougie alors qu'il était tout ce qui nous séparait de cooper, et surtout il a géré son retour à 100%, cooper arrive, il sait ce qu'il passe, il fonce à twin peaks et dans 2 épisodes il aura réglé le probleme :noel:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
03 septembre 2017 à 22:27:28

J'aime bien Dougie mais j'aurais préféré regarder 15 épisodes avec Cooper que avec Dougie. Je sais pas si c'était vraiment une bonne idée de sa part :noel:

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 septembre 2017 à 00:14:00

Le 03 septembre 2017 à 20:56:57 Monstercat a écrit :

Le 03 septembre 2017 à 17:39:01 Neufr0 a écrit :

Jpense que c'était totalement volontaire, c'est compliqué de travailler sur un personnage iconisé depuis 25 ans, et la il a réussi à tous nous faire prendre d'affection pour dougie alors qu'il était tout ce qui nous séparait de cooper, et surtout il a géré son retour à 100%, cooper arrive, il sait ce qu'il passe, il fonce à twin peaks et dans 2 épisodes il aura réglé le probleme :noel:

100% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504372680-cooper-cafe.png

alexth42
alexth42
Niveau 10
04 septembre 2017 à 01:37:58

Le 03 septembre 2017 à 22:27:28 ]Portal2[ a écrit :
J'aime bien Dougie mais j'aurais préféré regarder 15 épisodes avec Cooper que avec Dougie. Je sais pas si c'était vraiment une bonne idée de sa part :noel:

Dougie était parfait et le fait d'avoir cooper au dernier moment le rend encore plus iconique, bref Lynch a fait un excellent choix pour ma part

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
04 septembre 2017 à 02:00:04

Pour ta part mais pas pour ma mienne :hap:

Globalement je dirais que c'est mal dosé. L'épisode 16 a vraiment fait un boom dans la saison 3. C'est peut-être l'épisode le plus apprécié jusqu'ici, et il est vrai qu'il est très intéressant. En contre partie les 15 premiers épisodes ne font pas avancer grandement les choses. Ils auraient pu être réduits sans problème. Enfaite l'excitation que m'a fait l'épisode 16 est l'excitation que j'ai eu à la fin de la saison 2, l'excitation que je pensais retrouver dès le depart de cette saison 3. Même si certains épisodes m'ont beaucoup marqué, en particulier le 8, j'ai du attendre 15 épisodes pour que Lynch aille là où je (je pourrais dire "on" au vu d'une grande partie du public) voulait qu'il aille dès le départ. :o))

Alors je ne considère pas ça comme un échec mais je trouve que l'attente, parce que oui on peut parler d'attente après 15 heures d'épisodes, n'est pas proportionnelle. Regarder les 15 premières parties en attendant les 3 dernières ça me paraît pas équitable. C'est comme si j'allais au cinéma pour regarder 2 heures de bande annonce et 15 minutes de film :noel:

alexth42
alexth42
Niveau 10
04 septembre 2017 à 03:01:34

Si on avait eu le retour de Cooper dès l'épisode 10 par exemple, la saison aurait été gâchée...Le retour de Coop c'est justement la fin de la saison, pour cela qu'elle se nomme Twin Peaks The Return :oui: c'est le final, on aboutit au retour de Cooper
S'il avait été là bien avant, l'intrigue aurait été longuette alors que là on l'a justement attendu et il apparaît pile au bon moment pour un énorme final, en cours de diffusion à l'heure actuelle... :hap:

Jonapoire
Jonapoire
Niveau 12
04 septembre 2017 à 03:52:40

Cette longue attente a surtout permis à Lynch de faire autre chose que du Twin Peaks "traditionnel" durant les 15 premiers épisodes. C'est certes ça qui a pu déjouer les attentes et frustrer les fans (dont je fais partie), mais sans ça, on aurait pas eu cette atmosphère lente et irréelle, voir onirique, qui joue un rôle narratif majeur dans cette saison, tout comme on aurait pas eu beaucoup de qualités, telles que l'humour suscité par le personnage de Dougie, les expérimentations visuelles dingues (épisode 3, 8), et plus largement énormément d'épisodes réussis et marquants qui pourtant ne rejouent jamais bêtement ce que fut Twin Peaks.

Car si on y réfléchit bien, je dirais que seuls les épisodes 4, 10, et 12 sont vraiment des épisodes dont on aurait pu se passer. Mais tous les autres, malgré la frustration qu'ils génèrent du fait de leur distance vis-à-vis de la série originale (qu'incarne l'absence de Cooper) sont tous très bons. Et plus encore, je pense qu'on peut dire qu'ils sont largement au dessus de la majorité des épisodes des 2 premières saisons en terme de créativité, d'humour, de dramaturgie, de réalisation, en bref, en terme de cinéma.

Cette saison 3 consacre justement la mutation de Twin Peaks, la mutation d'une création télévisuelle en une pure création cinématographique. Ce qui s'explique par le contrôle artistique total de la part de Lynch, qui a réalisé lui-même tous les épisodes.

Message édité le 04 septembre 2017 à 03:56:36 par Jonapoire
TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
04 septembre 2017 à 04:24:08

Ok, j'ai vu l'épisode 18, y'a intérêt qu'on ait une saison 4 parce que là...j'ai du mal à comprendre où Lynch veut en venir avec un épisode comme ça pour finaliser...

Eclisse
Eclisse
Niveau 10
04 septembre 2017 à 04:37:29

Le 04 septembre 2017 à 04:24:08 TreadLightly2 a écrit :
Ok, j'ai vu l'épisode 18, y'a intérêt qu'on ait une saison 4 parce que là...j'ai du mal à comprendre où Lynch veut en venir avec un épisode comme ça pour finaliser...

+1, l'épisode 17 est énorme mais l'épisode 18 m'a perdu, mais ça parait clair qu'ils feront une saison 4

Message édité le 04 septembre 2017 à 04:37:53 par Eclisse
Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
04 septembre 2017 à 07:42:30

J'ai pas encore vu mais sans trop spoil ce sont de bons episodes ??

Vous pensez a une saison 4 malgré les faibles audiences ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2017 à 08:41:55

VDD le 17 est excellent, à toi de voir pour le 18..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2017 à 08:42:30

Désolé double post
La fin laisse présager à 90% une suite mais on a peu de chances de l'avoir

Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
04 septembre 2017 à 08:53:06

Ok j'espere qu'il faudra pas attendre encore 25 ans :hap:

FrankSilva
FrankSilva
Niveau 36
04 septembre 2017 à 09:36:46

Lynch était contre une saison 4 avant la diffusion mais plus récemment certaines sources affirmeraient le contraire... Le problème c'est de savoir où s'arrêtent (et commencent) les trolls chez Lynch ! Le dernièr épisode en est un bel exemple...

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
04 septembre 2017 à 11:13:08

Et ben. En tout cas ça surprend.

Je pense qu'il y a pas mal de sous-entendu dans l'épisodes et je crois que la série pourrait se terminer là. Même si certaines storylines sont pas totalement finies.

Il y a de quoi faire une saison 4 c'est sûr mais pour du Lynch c'est une fin relativement satisfaisante. Je préfère qu'ils s'arrêtent là que de nous faire une nouvelle saison 2 quoi :noel:

Un film ce serait cool tho.
Avis plus complet plus tard mais c'était dingue.

FuckButtons
FuckButtons
Niveau 13
04 septembre 2017 à 11:57:28

Cet épisode 18 qui remet un franc dans la machine c'est tellement Lynch, le 17 était beaucoup trop satisfaisant.

Message édité le 04 septembre 2017 à 11:57:37 par FuckButtons
adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 61
04 septembre 2017 à 13:32:11

Bah en même temps si vous vous attendiez à une fin à résolution qui répondrait à toutes les questions, c'est que vous vous êtes trompés dès le départ. La saison 2 s'était terminée sur un gros cliffhanger, mais était claire de sens, si nouvelle saison il y avait, on savait sur quoi porteraient les prochains enjeux. Ce qu'on a vu avec ce final et cette saison 3, ça ressemble beaucoup plus à ce que Lynch a pu faire avec des films comme Mulholland Drive, Lost Highway ou Inland Empire, je suis persuadé qu'ils n'envisageaient pas de saison 4 et que les clés sont là, sous notre nez. "Is it future or is it past ?", "we're living in a dream", le fait que Judy fasse référence à un restaurant et non à une personne, les indices dans la maison de la vraie/fausse Laura, le "What year is it ?" de Cooper suivi par les cris de la demoiselle lorsqu'elle entend les lamentations venant de la supposée maison de la famille Palmer, avec les lumières qui s'éteignent en guise de clap de fin (la fin d'un cauchemar ?)... Y a beaucoup à analyser et interpréter, comme souvent avec Lynch :hap:

Après effectivement, il passe après l'épisode 17 qui était le plus satisfaisant pour les fans.

Bounty-deter20
Bounty-deter20
Niveau 10
04 septembre 2017 à 13:56:53

Ca fait sacrément envie en tout cas , obligé d'attendre demain soir :snif:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation