Putin c'est quoi cette fin, saison 4 svp
Le 03 septembre 2017 à 17:39:01 Neufr0 a écrit :
Je pense qu'on aura une saison 4. On a quand même eu Coop que pendant 2 épisodes et demi
Et on sait aussi que Bob n'est plus la seule menace
T'as cru que Twin Peaks c'était batman ? C'est terminé la boucle est bouclée.
Sinon un truc qui me turlupine
C'est qui l'adolescente du Nouveau Mexique des années 50, celle qui avale une espèce d'insecte mutant dans son sommeil ? Je sais que Lynch aime donner libre cours à sa fantaisie artistique, mais je fais toujours pas le lien, surtout qu'elle devrait être bien âgée maintenant ![]()
Si y'avais que ça encore ...
Mais on a encore plus de questions qu'à la fin de la S2 ![]()
Le 04 septembre 2017 à 21:26:24 onyrside a écrit :
Le 03 septembre 2017 à 17:39:01 Neufr0 a écrit :
Je pense qu'on aura une saison 4. On a quand même eu Coop que pendant 2 épisodes et demi
Et on sait aussi que Bob n'est plus la seule menaceT'as cru que Twin Peaks c'était batman ? C'est terminé la boucle est bouclée.
J'avais pas vu le finale à ce moment là. Oui tout est plus au moins conclu ça dépend de comment on interprète l'épisode.
Mais perso c'est pas pour avoir des réponses ou une conclusion. Je veux juste plus de Twin Peaks ![]()
Ce faux espoir dans la première partie à la fin , c'était trop beau pour être vrai
Mais WTF
Juste WTF , c'est quoi ce troll ? Toute la saison était un troll de lynch en fait
Ça aurait du s'arrêter à la première partie du double épisode , c'était parfait comme fin, mais non il a pas pu s'empêcher de partir dans un trip avec 3g de coke dans le sang
Le 04 septembre 2017 à 21:48:17 adopteuncheik a écrit :
Sinon un truc qui me turlupineC'est qui l'adolescente du Nouveau Mexique des années 50, celle qui avale une espèce d'insecte mutant dans son sommeil ? Je sais que Lynch aime donner libre cours à sa fantaisie artistique, mais je fais toujours pas le lien, surtout qu'elle devrait être bien âgée maintenant
ça j'avais compris que c'était sarah palmer à l'époque j'y ai repensé dans les derniers épisodes d'ailleurs et l'insecte était peut etre la créature qui la possede après mais bon je suis plus sur de rien après cet épisode
La saison avait beaucoup de qualités mais aussi beaucoup de défauts avec des scènes mises comme ça juste pour le fun mais qui n'apportent rien, même si ça plaît de critiquer Lynch, mais si c'était un no name personne n'aurait peur de le dire.
Oui je regrette un peu que certaines trames n'ait clairement pas de fin, la présence d'audrey au final c'était du pur fanservice ( d'ailleurs la derniere scene d'audrey c'est un moment génial mais qui ne tient que sur l'image qu'on a du personnage grace aux premieres saisons )
Un épisode 18 quand même assez décevant puisqu'il n'offre pas une véritable conclusion, il n'y a pas de véritable cassure du quatrième mur, comme le montre le cadavre chez "Laura" mais on quitte le monde de Twin Peaks pour rejoindre un monde inconnu .
Jpp jsuis en train de me peter la tete à lire des théories et essayer de trouver un sens à ce bordel
On s'est fait lynché les gars c'est fini
Par contre putain showtime qui a lu ce script et qui a accepté de filer le pognon, respect les gars
L'épisode 17 est absolument dantesque tandis que l'épisode 18 laisse davantage place à la contemplation à mon sens.
Quelqu'un faisait mention du voyage effectué par Cooper et Carrie/Laura de Odessa vers Twin Peaks et de ce qui s'en dégageait comme ambiance. Quasiment toutes les scènes entre Diane et Cooper sont d'ailleurs dans la même veine, ce qui est vraiment déconcertant. C'est en soi à l'image de l'épisode, on espère quelque chose, un signe, un début d'explication, peut-être même une éventuelle fin qui se profile mais non, tout nous file entre les doigts. Comme si la ville de Twin Peaks et son univers étaient pensés pour nous échapper. Très sincèrement, j'aimerai une saison 4 mais je me dis depuis les instants qui ont suivis le fin de mon visionnage de l'épisode 18 qu'il vaut peut-être mieux laisser les choses en l'état.
Quelqu'un aurait une explication pour le "The cow jumped over the moon" prononcé par Evil Cooper en prison? ![]()
Le 05 septembre 2017 à 00:49:49 BluePeaks a écrit :
L'épisode 17 est absolument dantesque tandis que l'épisode 18 laisse davantage place à la contemplation à mon sens.Quelqu'un faisait mention du voyage effectué par Cooper et Carrie/Laura de Odessa vers Twin Peaks et de ce qui s'en dégageait comme ambiance. Quasiment toutes les scènes entre Diane et Cooper sont d'ailleurs dans la même veine, ce qui est vraiment déconcertant. C'est en soi à l'image de l'épisode, on espère quelque chose, un signe, un début d'explication, peut-être même une éventuelle fin qui se profile mais non, tout nous file entre les doigts. Comme si la ville de Twin Peaks et son univers étaient pensés pour nous échapper. Très sincèrement, j'aimerai une saison 4 mais je me dis depuis les instants qui ont suivis le fin de mon visionnage de l'épisode 18 qu'il vaut peut-être mieux laisser les choses en l'état.
![]()
Je partage ton avis. L'épisode 18 c'est la fin d'un long voyage, doux et amer.
Je me suis rematé le dernier épisode et c'est vraiment dingue la sensation qu'il provoque, j'arrive pas à le décrire. C'est très pessimiste et cynique, ça se ressent surtout dans l'attitude de Cooper, qui semble avoir été vidé de toute émotion.
Je sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression qu'en annulant la mort de Laura et en essayant de la ramener dans la White Lodge, Cooper a créé une nouvelle dimension/timeline où il se retrouve perdu sans aucun repère (c'est peut-être ce qui est aussi arrivé à Phillip Jeffries...) Là où ça devient assez pessimiste c'est que il y a clairement une menace qui habite cette dimension (suffit de voir les dernières secondes avant le générique) et c'est probablement Judy (qui doit être la créature vue dans la boîte à New York et qui donne naissance à Bob). Au début de la saison, après avoir murmuré à l'oreille de Cooper dans la Black Lodge, Laura disparait en hurlant. Il se passe la même chose lorsqu'il essaie de la ramener dans la White Lodge. Et lorsque Cooper ramène Laura/Carrie devant la maison des Palmer, elle pousse le même hurlement après avoir entendu Sarah l'appeler (Sarah qui était donc habitée par Judy). Malgré toutes ses bonnes intentions, Cooper ne peut pas sauver Laura, Judy est toujours là pour l'en empêcher. Et par la même occasion, il créé une nouvelle dimension où Judy pourra répandre le mal. Ça renvoie un peu à la peur du major Briggs, qui craignait que l'amour ne soit pas suffisant... Donc oui, on peut imaginer que ça fini comme ça, Cooper qui se retrouve prisonnier dans une boucle où il ne peut pas sauver Laura, où le mal est toujours gagnant et où l'amour n'est pas suffisant... Bonjour la déprime
Bon par contre ce qui est un peu bizarre et qui me laisse penser qu'il pourrait éventuellement y avoir une autre saison, c'est qu'au début de The Return le Fireman (qui est quand même une entité bienfaisante) dit à Cooper de se souvenir de "430 / Richard & Linda". Cooper et Diane entrent dans la nouvelle timeline une fois qu'ils ont dépassé les 430 miles et leur noms semblent être devenus justement Richard et Linda. Ça sonne quand même comme une indication à Cooper pour la suite de sa quête non ? Peut-être qu'il devra continuer à chercher Judy dans cette dimension ?
Le 05 septembre 2017 à 01:24:04 Leatherface_89 a écrit :
Bon par contre ce qui est un peu bizarre et qui me laisse penser qu'il pourrait éventuellement y avoir une autre saison, c'est qu'au début de The Return le Fireman (qui est quand même une entité bienfaisante) dit à Cooper de se souvenir de "430 / Richard & Linda". Cooper et Diane entrent dans la nouvelle timeline une fois qu'ils ont dépassé les 430 miles et leur noms semblent être devenus justement Richard et Linda. Ça sonne quand même comme une indication à Cooper pour la suite de sa quête non ? Peut-être qu'il devra continuer à chercher Judy dans cette dimension ?
ça dépend de ce que cooper cherchait à faire en allant dans cette autre dimension "kill two birds with one stone", j'imagine que ça veut dire tuer judy ET sauver laura, d'un seul coup mais si c'est bien ça il a juste échoué et y'a pas de suite qui tienne
Oui, ce Cooper altéré échoue de nouveau. L'espoir du retour de Coop' et de Laura est comme tué dans l'oeuf.
Ce qui m'interroge énormément c'est la volonté de Lynch. Je ne pense vraiment pas que le livre de Frost va répondre aux questions de ce dernier épisode. Du coup est-ce que Lynch va nous laisser en plan, à nos interprétations, ou lance-t'il la possibilité d'une suite ou d'une fin plus marquée ?
Le 05 septembre 2017 à 01:15:28 Leatherface_89 a écrit :
Je sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression qu'en annulant la mort de Laura et en essayant de la ramener dans la White Lodge, Cooper a créé une nouvelle dimension/timeline où il se retrouve perdu sans aucun repère (c'est peut-être ce qui est aussi arrivé à Phillip Jeffries...) Là où ça devient assez pessimiste c'est que il y a clairement une menace qui habite cette dimension (suffit de voir les dernières secondes avant le générique) et c'est probablement Judy (qui doit être la créature vue dans la boîte à New York et qui donne naissance à Bob). Au début de la saison, après avoir murmuré à l'oreille de Cooper dans la Black Lodge, Laura disparait en hurlant. Il se passe la même chose lorsqu'il essaie de la ramener dans la White Lodge. Et lorsque Cooper ramène Laura/Carrie devant la maison des Palmer, elle pousse le même hurlement après avoir entendu Sarah l'appeler (Sarah qui était donc habitée par Judy). Malgré toutes ses bonnes intentions, Cooper ne peut pas sauver Laura, Judy est toujours là pour l'en empêcher. Et par la même occasion, il créé une nouvelle dimension où Judy pourra répandre le mal. Ça renvoie un peu à la peur du major Briggs, qui craignait que l'amour ne soit pas suffisant... Donc oui, on peut imaginer que ça fini comme ça, Cooper qui se retrouve prisonnier dans une boucle où il ne peut pas sauver Laura, où le mal est toujours gagnant et où l'amour n'est pas suffisant... Bonjour la déprime
![]()
Même si Cooper dans ce dernier épisode reflète moins sa personnalité dans son comportement et ses manies/manières, je trouve qu'il y a quelque chose qui l'humanise encore plus qu'il ne pouvait déjà l'être.
En effet, même s'il ne peut pas faire face au caractère immuable de la Black Lodge, de la White Lodge et des événements de Twin Peaks, le fait qu'il se donne la tâche de guider Carrie/Laura vers quelque chose finalement d'impossible à atteindre amplifie davantage ce qu'il est. Au moment où les deux arrivent devant la maison, particulièrement quand Cooper tend sa main avant de se diriger vers elle cette même maison,
j'ai juste repensé à la scène de Fire Walk with Me où justement Cooper se tient debout aux côtés de Laura apercevant l'ange, le regard bienveillant. Instinctivement je me suis dit aprèsce qu'on venait de voir dans l'épisode 17 et aussi dans cet épisode 18 que Cooper était peut-être l'incarnation même de l'ange vu par Laura, même si cela n'est que pure invention de ma part.