Le 05 septembre 2017 à 01:36:18 BluePeaks a écrit :
Le 05 septembre 2017 à 01:15:28 Leatherface_89 a écrit :
Je sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression qu'en annulant la mort de Laura et en essayant de la ramener dans la White Lodge, Cooper a créé une nouvelle dimension/timeline où il se retrouve perdu sans aucun repère (c'est peut-être ce qui est aussi arrivé à Phillip Jeffries...) Là où ça devient assez pessimiste c'est que il y a clairement une menace qui habite cette dimension (suffit de voir les dernières secondes avant le générique) et c'est probablement Judy (qui doit être la créature vue dans la boîte à New York et qui donne naissance à Bob). Au début de la saison, après avoir murmuré à l'oreille de Cooper dans la Black Lodge, Laura disparait en hurlant. Il se passe la même chose lorsqu'il essaie de la ramener dans la White Lodge. Et lorsque Cooper ramène Laura/Carrie devant la maison des Palmer, elle pousse le même hurlement après avoir entendu Sarah l'appeler (Sarah qui était donc habitée par Judy). Malgré toutes ses bonnes intentions, Cooper ne peut pas sauver Laura, Judy est toujours là pour l'en empêcher. Et par la même occasion, il créé une nouvelle dimension où Judy pourra répandre le mal. Ça renvoie un peu à la peur du major Briggs, qui craignait que l'amour ne soit pas suffisant... Donc oui, on peut imaginer que ça fini comme ça, Cooper qui se retrouve prisonnier dans une boucle où il ne peut pas sauver Laura, où le mal est toujours gagnant et où l'amour n'est pas suffisant... Bonjour la déprime
![]()
Même si Cooper dans ce dernier épisode reflète moins sa personnalité dans son comportement et ses manies/manières, je trouve qu'il y a quelque chose qui l'humanise encore plus qu'il ne pouvait déjà l'être.
En effet, même s'il ne peut pas faire face au caractère immuable de la Black Lodge, de la White Lodge et des événements de Twin Peaks, le fait qu'il se donne la tâche de guider Carrie/Laura vers quelque chose finalement d'impossible à atteindre amplifie davantage ce qu'il est. Au moment où les deux arrivent devant la maison des Palmer/Tremond, particulièrement quand Cooper tend sa main avant de se diriger vers elle,
j'ai juste repensé à la scène de Fire Walk with Me où justement Cooper se tient debout aux côtés de Laura apercevant l'ange, le regard bienveillant. Instinctivement je me suis dit aprèsce qu'on venait de voir dans l'épisode 17 et aussi dans cet épisode 18 que Cooper était peut-être l'incarnation même de l'ange vu par Laura, même si cela n'est que pure invention de ma part.
Nan c'est pas cooper
il a pas réagi au café ![]()
Oubliez pas aussi que lorsque ce fameux Cooper se réveille après avoir couché avec Diane, il ne se trouve pas dans le même motel. On est plus au même endroit, sa voiture a changé. C'est vraiment troublant... ça semble être une autre timeline, voir pourquoi pas un autre Cooper ou un Cooper qui se réveille après avoir rêver.
par contre comme détail très bizarre y'a
la voiture et le motel qui ne sont pas les memes avant et après la nuit de cooper et diane
Ce qui perso me fait penser que la scene avec diane et celle ou il se réveille n'ont rien à voir, y'a aussi le comportement de cooper avant de s'envoyer en l'air + le double que diane voit
j'ai pas d'explications à proposer mais y'a clairement une couille par la
Le 05 septembre 2017 à 00:23:03 Monstercat a écrit :
Jpp jsuis en train de me peter la tete à lire des théories et essayer de trouver un sens à ce bordelOn s'est fait lynché les gars c'est fini
Par contre putain showtime qui a lu ce script et qui a accepté de filer le pognon, respect les gars
Yep, gros respect à eux pour avoir laisser Lynch faire ce qu'il voulait, et puis bien que le nombre de téléspectateur était pas grandiose, ils ont doublés leurs abonnement à la chaîne grâce à ça donc pari réussi.
La thèse du Richard/Cooper qui aurait tout rêvé me semble assez peu probable, quand on voit le travail déjà fait par Lynch sur le thème du rêve dans Inland Empire. Surtout que le monde post-réveil de Cooper ne semble pas vraiment plus normal que celui de Twin Peaks, comme le montre le cadavre chez "Laura Palmer" .
Le 05 septembre 2017 à 11:23:29 cobra35291 a écrit :
La thèse du Richard/Cooper qui aurait tout rêvé me semble assez peu probable, quand on voit le travail déjà fait par Lynch sur le thème du rêve dans Inland Empire. Surtout que le monde post-réveil de Cooper ne semble pas vraiment plus normal que celui de Twin Peaks, comme le montre le cadavre chez "Laura Palmer" .
Assez peu probable en effet, voire convenu, même si le peu de certitudes que l'on a sur cette fin en fait également une piste potentielle. Soit on peut voir ça de manière factuelle, au premier degré et se dire que:
le Twin Peaks et l'univers des trois saisons prenant place dans ces séquences fantasmées.
Ce qui brouille la carte, c'est ce satané "We live inside a dream" et ce "Now, there are some things that will change", même si l'on doit voir plus loin que ça.
C'est clair que cette interprétation vole pas bien haut, ça parait facile. Surtout qu'en plus elle ne fait pas sens. Un rêve peut-être influencé par des choses qu'on a vu avant, du coup pourquoi Cooper/Richard verrait des clins d’œil à son rêve après son réveil ? (Chalfont/Tremond, le poteau "6" et le son électrique menaçant qui va avec, Judy, etc.).
Spoil sur Mulholland Drive, dans ce film on peut effectivement voir une grosse partie comme étant un rêve puisque juste après le réveil de Naomi Watts (je me rappelle plus trop de ses noms dans le film, Diane et ?...) on a un flashback qui raconte comment elle en est arrivée à rester enfermée chez elle et on comprend par conséquent d'où viennent les personnages et situations vus dans son rêve.
Pour Twin Peaks, ça n'a aucun sens. Je penche vraiment plutôt pour l'idée que Cooper suit les indications du Fireman au début de la saison 3 (430, Richard/Linda) et se rend dans la timeline où Laura n'est pas morte... Timeline qui serait en fait créée non pas par Cooper mais par Judy : comme elle refuse le sauvetage de Laura, elle l'efface totalement d'une dimension pour l'envoyer dans une autre sous une nouvelle identité (le moment où elle disparait en hurlant quand Cooper veut la ramener à Jack Rabbit's Palace)... Bon par contre est-ce que le Fireman savait que cette nouvelle timeline allait exister ? Rien ne nous indique vraiment quand se déroule cette séquence d'ouverture... Quoi qu'il en soit, la quête de Cooper dans cette saison était de trouver Laura, comme le dit Leland. Laura a été créée par le Fireman pour contrer l'influence de Judy... Cooper a besoin d'elle pour pouvoir la vaincre.
Ce qui nous amène à la saison 4 : Richard (anciennement Cooper) et Carrie (anciennement Laura) se retrouvent dans un Twin Peaks qui a changé et partent à la recherche de Judy pour lui faire la peau
Les liens avec Mullholland Dr sont évidents. Je l'ai vu récemment en plus.
Le plan ou Coop et Carrie descendent les escalier de la maison de manière synchro et limite robotique m'a rappelé le moment où les deux femmes rentrent à la villa pour ouvrir la boîte. C'est le même genre de déplacement.
Le 05 septembre 2017 à 13:25:43 Leatherface_89 a écrit :
C'est clair que cette interprétation vole pas bien haut, ça parait facile. Surtout qu'en plus elle ne fait pas sens. Un rêve peut-être influencé par des choses qu'on a vu avant, du coup pourquoi Cooper/Richard verrait des clins d’œil à son rêve après son réveil ? (Chalfont/Tremond, le poteau "6" et le son électrique menaçant qui va avec, Judy, etc.).Spoil sur Mulholland Drive, dans ce film on peut effectivement voir une grosse partie comme étant un rêve puisque juste après le réveil de Naomi Watts (je me rappelle plus trop de ses noms dans le film, Diane et ?...) on a un flashback qui raconte comment elle en est arrivée à rester enfermée chez elle et on comprend par conséquent d'où viennent les personnages et situations vus dans son rêve.
Pour Twin Peaks, ça n'a aucun sens. Je penche vraiment plutôt pour l'idée que Cooper suit les indications du Fireman au début de la saison 3 (430, Richard/Linda) et se rend dans la timeline où Laura n'est pas morte... Timeline qui serait en fait créée non pas par Cooper mais par Judy : comme elle refuse le sauvetage de Laura, elle l'efface totalement d'une dimension pour l'envoyer dans une autre sous une nouvelle identité (le moment où elle disparait en hurlant quand Cooper veut la ramener à Jack Rabbit's Palace)... Bon par contre est-ce que le Fireman savait que cette nouvelle timeline allait exister ? Rien ne nous indique vraiment quand se déroule cette séquence d'ouverture... Quoi qu'il en soit, la quête de Cooper dans cette saison était de trouver Laura, comme le dit Leland. Laura a été créée par le Fireman pour contrer l'influence de Judy... Cooper a besoin d'elle pour pouvoir la vaincre.
Ce qui nous amène à la saison 4 : Richard (anciennement Cooper) et Carrie (anciennement Laura) se retrouvent dans un Twin Peaks qui a changé et partent à la recherche de Judy pour lui faire la peau
![]()
Je suis de ton avis, je pense que c'est cette idée qu'il faille suivre pour être sur le bon chemin, même si sa fin s'éloigne de plus en plus. Vivement Twin Peaks - The Second Coming ou Twin Peaks - Richard and Carrie Go Wild.
(Si Lynch retient un de ces titres pour cette hypothétique saison 4, je rigolerai bien tiens.
)
Le 05 septembre 2017 à 13:33:20 Neufr0 a écrit :
Les liens avec Mullholland Dr sont évidents. Je l'ai vu récemment en plus.
Le plan ou Coop et Carrie descendent les escalier de la maison de manière synchro et limite robotique m'a rappelé le moment où les deux femmes rentrent à la villa pour ouvrir la boîte. C'est le même genre de déplacement.
Il y a beaucoup de clins d’œil à la carrière de Lynch dans cette saison en effet ! Je trouve surtout par rapport à Lost Highway, entre les plans de conduite de nuit, le Mystery Man qui pourrait très bien venir de la Black Lodge, Mr. C qui répond à Diane "at your house" tout comme le fait le Mystery Man avec Fred, les identités qui changent, la symbolique de l'électricité...
@BluePeaks : bah j'espère bien qu'ils nous préparent quelque chose ! Si on a une saison 4, ça veut dire qu'il reste une lueur d'espoir. Si c'est pas le cas, la série se finit dans la noirceur... Littéralement et allégoriquement
... Je signe pour Twin Peaks : The Second Coming, ça pète malgré la connotation un peu prétentieuse
https://www.youtube.com/watch?v=j8-KTdNdizE ![]()
On sait si la série a eu un bon taux d'audience ? Ça passait juste avant GoT nan ? Pourtant j'ai l'impression que cette saison a pas mal bidé médiatiquement c'est dommage.
Ce serait vraiment con et vachement ironique qu'on ait pas de saison 4 à cause de ça ![]()
C'est catastrophique mais ils pouvaient s'en douter.
Situation très paradoxale quant au rapport des audiences concernant cette saison 3. Les audiences classiques, à la TV, ont été très mauvaises mais Showtime, grâce à la série, a connu un véritable pic d'abonnement pendant sa diffusion ce qui est n'est pas à négliger dans la balance de la commande d'une saison 4. Elle a également bien marché sur Hulu et sur le service en ligne de la chaîne. C'est peut-être par la voie exclusive du digital/VOD que la suite se fera, si elle se fait évidemment.
Pas trop tôt.
La dernière scène me hante depuis hier soir (le cri de Laura) ! C'était franchement incroyable et totalement mindfuck de a à z ! Bref, le grand retour de Lynch à l'écran a pour moi été une réussite. Même si je n'ai pas tout pigé souvent, je vais d'ailleurs remater cette saison, j'ai été immergé dans l'univers digne de ses films précédents. L'ambiance sonore, le visuel glauque, les situations irrationnelles... bref tout y était ! Et pour cela, merci David Lynch !
Le 05 septembre 2017 à 15:17:17 Neufr0 a écrit :
On sait si la série a eu un bon taux d'audience ? Ça passait juste avant GoT nan ? Pourtant j'ai l'impression que cette saison a pas mal bidé médiatiquement c'est dommage.
Audiences caca, mais bon, c'était assez prévisible. Twin Peaks c'est pas ultra grand public comme Games of Thrones, et c'était surtout hype au début des années 90.
Le 05 septembre 2017 à 18:00:44 WAR_BOY a écrit :
La dernière scène me hante depuis hier soir (le cri de Laura) ! C'était franchement incroyable et totalement mindfuck de a à z ! Bref, le grand retour de Lynch à l'écran a pour moi été une réussite. Même si je n'ai pas tout pigé souvent, je vais d'ailleurs remater cette saison, j'ai été immergé dans l'univers digne de ses films précédents. L'ambiance sonore, le visuel glauque, les situations irrationnelles... bref tout y était ! Et pour cela, merci David Lynch !
Pareil.
J'ai adoré le dernier épisode même si pour l'instant j'avoue ne pas avoir les clés de compréhension.
C'était très risqué de faire cette saison 25 ans plus tard, lynch s'en sort d'une très belle façon, certes tout n'est pas parfait, il y a eu des moments un peu moins bons que d'autres, mais globalement c'est excellent.
Kyle MacLachlan génial de bout en bout. Je comprends la frustration de certains, mais penser que lynch nous servirait tout sur un plateau c'était impensable, j'ai rarement pris autant mon pied devant une série.
Showtime est intéressé par une saison 4, mais est-ce que Lynch l'est ?
J'avais vu un tweet de je sais plus qui qui disait Lynch a vraiment aimé travailler sur cette saison 3 après au point de lui donner envie de continuer...
Le 10 Septembre il y aura un AMA sur reddit avec l'executive producer qui est très proche de Frost et Lynch on aura peut-être plus d'infos.