Le 31 juillet 2017 à 18:58:25 Elrisitas1994 a écrit :
Super les arguments vous donnez trop envie
bon tant pisToute façon ca à l'air mou.
On pourrait argumenter mais tu pars sur un à priori comme quoi c'est chiant et nul à chier sans avoir aucune idée de quoi il s'agit... Déjà, si tu parles de la dernière saison, ça n'a aucun intérêt de la regarder sans avoir vu les deux premières + le film.
Que dire, Twin Peaks c'est un univers mystérieux, absurde et parfois drôle mais aussi assez souvent angoissant. C'est une série qui explore ce qui se cache sous l'apparente tranquillité d'une petite ville américaine (un peu comme dans Blue Velvet de David Lynch). L'ambiance est très contrastée, avec des séquences de la vie de tous les jours et des situations complètement cauchemardesques. C'est un gros mélange de thriller, de policier, de film noir, de comédie, de sitcom, de soap opéra, de fantastique, d'horreur et ça vire même parfois à l'expérimental.
La série est portée par toute une galerie de personnages hauts en couleur et auxquels on s'attache très rapidement, qu'ils soient sympathiques, antipathiques, loufoques ou même carrément flippants.
Le rythme est très particulier, assez lent par moments, mais ça renforce le suspense et le sentiment d'angoisse (et oui, parfois ça fait un peu remplissage il faut avouer).
La saison 3 est un peu différente des deux premières, plus proche des films de David Lynch. Elle est un peu plus crûe et violente que les deux premières par moments. Je dirai aussi que le côté fantastiques/horreur est un peu plus appuyé qu'auparavant. L'aspect sitcom/soap opéra a quasiment disparu, mais l'humour et les situations loufoques sont toujours de la partie.
Autre chose très importante, si tu détestes ne pas tout comprendre du premier coup, c'est une série à éviter !
Le 31 juillet 2017 à 18:59:27 DesertoRosso a écrit :
Tiens sinon je viens juste de me rendre compte d'un truc, on a toujours pas vu Monica Bellucci jouer dans la saison 3ma théorie est qu'elle jouerait la fameuse Judy dont Bowie parle dans FWWM et que la mystérieuse fille de l'épisode 8 soit Judy
Quand j'ai revu le film récemment, j'avais complètement oublié cette "Judy", qui à l'air d'être assez importante mais dont on entend jamais parler dans la série... J'espère qu'on va en apprendre plus à ce sujet !
Le 31 juillet 2017 à 19:12:16 TreadLightly2 a écrit :
En parlant de Bowie, on l'a toujours pas vu non plus.
Ça risque d'être difficile...
C'est dommage car son personnage semble avoir de l'importance dans cette saison... Peut-être qu'il contourneront le problème comme ils ont fait avec le nain de la Black Lodge, j'imagine bien un Bowie-fougère pour ma part.
Le 31 juillet 2017 à 22:16:55 CosinusZ a écrit :
La scène avec la françaiseSinon confirmation majeure dans cet épisode sur Audrey Horne : le jeune tueur fou est bien son fils et donc elle a bien été violée par le faux Dale Cooper, ce qui explique le caractère maléfique de sa progéniture comme on le pensait
Le 31 juillet 2017 à 22:22:19 CosinusZ a écrit :
D'ailleurs on a revu Harold Smith ou pas dans la saison 3?
Rien ne confirme ce que tu mets en spoil, mais je pensais à quelque chose de similaire... Par contre pour Harold je ne vois pas pourquoi il reviendrait étant donné qu'il se pend dans la saison 2 !
Il reste 6 épisodes et je pige pas ou ca va perso.
Ca me semble peu pour conclure.
+ les remplissages c'est bof.
Vous regardez en VOSTFR ou VF ?
Le 01 août 2017 à 11:30:09 AniBezzerides a écrit :
Il reste 6 épisodes et je pige pas ou ca va perso.
Ca me semble peu pour conclure.
+ les remplissages c'est bof.
Il y aura probablement une saison 4 ![]()
Le 01 août 2017 à 11:55:18 Gallinou a écrit :
Vous regardez en VOSTFR ou VF ?
VO master race ![]()
Le 01 août 2017 à 11:11:38 Leatherface_89 a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 18:58:25 Elrisitas1994 a écrit :
Super les arguments vous donnez trop envie
bon tant pisToute façon ca à l'air mou.
On pourrait argumenter mais tu pars sur un à priori comme quoi c'est chiant et nul à chier sans avoir aucune idée de quoi il s'agit... Déjà, si tu parles de la dernière saison, ça n'a aucun intérêt de la regarder sans avoir vu les deux premières + le film.
Que dire, Twin Peaks c'est un univers mystérieux, absurde et parfois drôle mais aussi assez souvent angoissant. C'est une série qui explore ce qui se cache sous l'apparente tranquillité d'une petite ville américaine (un peu comme dans Blue Velvet de David Lynch). L'ambiance est très contrastée, avec des séquences de la vie de tous les jours et des situations complètement cauchemardesques. C'est un gros mélange de thriller, de policier, de film noir, de comédie, de sitcom, de soap opéra, de fantastique, d'horreur et ça vire même parfois à l'expérimental.
La série est portée par toute une galerie de personnages hauts en couleur et auxquels on s'attache très rapidement, qu'ils soient sympathiques, antipathiques, loufoques ou même carrément flippants.
Le rythme est très particulier, assez lent par moments, mais ça renforce le suspense et le sentiment d'angoisse (et oui, parfois ça fait un peu remplissage il faut avouer).
La saison 3 est un peu différente des deux premières, plus proche des films de David Lynch. Elle est un peu plus crûe et violente que les deux premières par moments. Je dirai aussi que le côté fantastiques/horreur est un peu plus appuyé qu'auparavant. L'aspect sitcom/soap opéra a quasiment disparu, mais l'humour et les situations loufoques sont toujours de la partie.
Autre chose très importante, si tu détestes ne pas tout comprendre du premier coup, c'est une série à éviter !
Ah la ca donne envie
Mec je suis en train de matter Lost donc bon, ne pas tout comprendre je m'y suis fait rapidement ![]()
Dans quel ordre faut-il que je regarde le film ou les 2 premieres saisons et ensuite le film puis la troisieme saison ?
Il vaut mieux regarder dans l'ordre où c'est sorti, donc les deux premières saisons, puis ensuite le film (qui est un prequel et qui du coup spoil certains mystères de la série) puis ensuite la saison 3. Moi j'avais commencé par le film et quelle erreur, je n'y avais rien compris vu que je ne connaissais pas l'univers ni les personnages ![]()
Le 01 août 2017 à 15:05:22 Leatherface_89 a écrit :
Il vaut mieux regarder dans l'ordre où c'est sorti, donc les deux premières saisons, puis ensuite le film (qui est un prequel et qui du coup spoil certains mystères de la série) puis ensuite la saison 3. Moi j'avais commencé par le film et quelle erreur, je n'y avais rien compris vu que je ne connaissais pas l'univers ni les personnages
Ok merci bien je me lance après Lost du coup, je reviendrai poster ici d'ici peu
Commencer Twin Peaks en 2017, c'est possible et intéressant ou ça a mal vieilli ?
ça se regarde toujours si on ne connait pas ?
ou c'est de la merde qui a mal vieilli, avec simplement la communauté nostalgique qui maintien en vie la série ? 
Le 01 août 2017 à 19:48:01 Slimfaty a écrit :
Commencer Twin Peaks en 2017, c'est possible et intéressant ou ça a mal vieilli ?ça se regarde toujours si on ne connait pas ?
![]()
ou c'est de la merde qui a mal vieilli, avec simplement la communauté nostalgique qui maintien en vie la série ?
C'est une des plus grandes séries de tous les temps et dans tous les cas y'a rien de tel que de se faire son avis par soi-même.
Bon épisode quand même, ça vaut pas celui de la semaine dernière mais bon, sur 18h de prises l'intensité varie forcément. La qualité reste au rendez-vous.
Une scène m'a vraiment marqué par contre, c'est l'opening.
Gordon, Tammy et Albert qui trinquent au "Bureau" sur un excellent cru dégoté par Cole. Le tout dans un salon qui rappelle étrangement la red room avec la présence de ces rideaux rouge-pourpre si caractéristiques.
Y aurait-il une analogie à faire entre les deux scènes (cooper's dream et cet ouverture d'ép 12), avec Gordon qui incarnerait l'enfant présent dans la pièce et aussi above the convenient store (d'ailleurs il est jeune mais il lui ressemble VRAIMENT), Diane dans le rôle du nain (the Arm) habillée en rouge qui balance sereinement un "Let's Rock" comme dans la scène d'origine ? Renforçant l'idée que Diane est impliqué dans ce Blue Rose case ... Albert pourrait être le Géant (?)
En tout cas, Bravo à Lynch et Frost pour nous offrir cette quantité de matière brute, c'est une des séries (oeuvres) les plus complexes qu'il m'a été donné de voir.
J'ai réellement confiance en ces gars là pour qu'à la sortie du final episode, je rende mon tablier et m'incline devant eux.
Profitez de ces 6 derniers épisodes youngfellas
Oui TP est toujours très bon en 2017,j'ai regardé les deux premières saisons en mai et j'ai adoré.
Le 02 août 2017 à 12:10:15 Carpenter_ a écrit :
Oui TP est toujours très bon en 2017,j'ai regardé les deux premières saisons en mai et j'ai adoré.
ZenMastaa
L'enfant que tu cites, s'il ressemble autant à Lynch, c'est parce que c'est son fils.
Je crois qu'il a aussi participé à cette saison 3 durant l'un des concerts..
Sinon ! les titres des deux derniers épisodes sont tombés : http://welcometotwinpeaks.com/news/twin-peaks-finale-titles/ ![]()
Le 01 août 2017 à 11:24:30 Leatherface_89 a écrit :
Tiens sinon je viens juste de me rendre compte d'un truc, on a toujours pas vu Monica Bellucci jouer dans la saison 3ma théorie est qu'elle jouerait la fameuse Judy dont Bowie parle dans FWWM et que la mystérieuse fille de l'épisode 8 soit Judy
Quand j'ai revu le film récemment, j'avais complètement oublié cette "Judy", qui à l'air d'être assez importante mais dont on entend jamais parler dans la série... J'espère qu'on va en apprendre plus à ce sujet !
En parlant de Bowie, on l'a toujours pas vu non plus.Ça risque d'être difficile...
C'est dommage car son personnage semble avoir de l'importance dans cette saison... Peut-être qu'il contourneront le problème comme ils ont fait avec le nain de la Black Lodge, j'imagine bien un Bowie-fougère pour ma part.
La scène avec la françaiseSinon confirmation majeure dans cet épisode sur Audrey Horne : le jeune tueur fou est bien son fils et donc elle a bien été violée par le faux Dale Cooper, ce qui explique le caractère maléfique de sa progéniture comme on le pensait
D'ailleurs on a revu Harold Smith ou pas dans la saison 3?Rien ne confirme ce que tu mets en spoil, mais je pensais à quelque chose de similaire... Par contre pour Harold je ne vois pas pourquoi il reviendrait étant donné qu'il se pend dans la saison 2 !
Bah si c'est confirmé puisque l'autre est son grand père
pour Richard Horne, bizarrement, la mère Horne insiste sur le "ton petit fils" ou un truc dans le genre à Ben Horne comme si ce petit fils n'était pas le sien, je pense que c'est le fils de Donna
Le 03 août 2017 à 02:27:23 CosinusZ a écrit :
Le 01 août 2017 à 11:24:30 Leatherface_89 a écrit :
En parlant de Bowie, on l'a toujours pas vu non plus.Ça risque d'être difficile...
D'ailleurs on a revu Harold Smith ou pas dans la saison 3?Rien ne confirme ce que tu mets en spoil, mais je pensais à quelque chose de similaire... Par contre pour Harold je ne vois pas pourquoi il reviendrait étant donné qu'il se pend dans la saison 2 !
Bah si c'est confirmé puisque l'autre est son grand père
Oui d'accord ça confirme qu'il est de la famille Horne, mais ce que je voulais dire c'est que ça ne confirme rien sur le père... Mais bon, c'est fort probable étant donné que Richard est peut-être le personnage le plus horrible de la série pour l'instant (enfin si on reste du côtés des "humains", sinon BOB reste le King
)
C'est vrai que Ben est également le père de Donna, mais dans ce cas Richard ne se serait-il pas plutôt appelé Hayward ? Parce que bon, Donna est plutôt dégoûtée d'apprendre ça et je doute que si Richard est son fils elle ait voulu lui donner le nom de son grand-père...
Sympathique cet épisode 13, il satisfera sans doute ceux qui avaient été déçus par l'épisode 12 ![]()
La scène au Roadhouse, ils ont osé putain ![]()
Ca n'avance toujours pas des masses.
Plus que 5 épisodes.
La scène du début est génial.