CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 août 2017 à 11:34:56

Des gens attendaient vraiment que Lynch allait composer une série simpliste sur la suite de Twin Peaks alors que 26 ans ont passés et une vie artistique est née, Lynch c'est de la musique, de la photographie, des installations, des films, on sent clairement son boulot dans cette nouvelle "saison" en vrai c'est une nouvelle série.

Beaucoup sont ravis en tout cas.

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
17 août 2017 à 11:36:34

Quel intérêt d'annoncer une suite à Twin Peaks si le gars se fait plaiz' sur une saison ou il n'y pas gd chose en rapport avec l'objet initial ?

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
17 août 2017 à 11:38:32

Il se fait plaisir c'est tout ce que je lui demande, on a rien eu depuis Inland Empire. Je peux comprendre que les fans de Twin Peaks soit déçu mais pas les fans de Lynch.

AniBezzerides
AniBezzerides
Niveau 10
17 août 2017 à 11:47:22

Qu'il appelle pas ca Twin Peaks mais plutot Untitled David Lynch project alors.
Dès qu'on critiquait un épisode et le pourquoi on aimait pas, tu montais sur tes grands chevaux directement en plus.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
17 août 2017 à 12:26:00

Le 17 août 2017 à 11:36:34 AniBezzerides a écrit :
Quel intérêt d'annoncer une suite à Twin Peaks si le gars se fait plaiz' sur une saison ou il n'y pas gd chose en rapport avec l'objet initial ?

25 ans ont passé... Comment veux-tu que la relation au Twin Peaks d'il y a si longtemps soit si étroite ? C'est impossible. Je ne comprends pas ce que tu cherches à voir. Il faut savoir accepter l'intégrité d'un auteur et l'évolution naturelle de sa conception artistique. Autant dire qu'avec Lynch les choses ont littéralement changé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 14:04:42

Pas grand chose en rapport avec l'objet initial ? Il faut pas exagérer non plus, la seule grosse différence c'est le ton de la série. Ça me parait logique que la saison 3 soit plus dans la continuité des films de Lynch, il ne pouvait sans doute pas faire ça il y a 25 ans, le paysage télévisuel a bien changé depuis.

Mais sinon on a tous les ingrédients de Twin Peaks, c'est juste abordé différemment. D'ailleurs je suis très satisfait du fait que cette saison 3 abandonne les intrigues secondaires pour se concentrer bien plus sur l'aspect surnaturel/mystère. Fini les romances à l'eau de rose et les conspirations digne de Dallas :rire:

A première vue, beaucoup de choses peuvent paraître inutiles, mais avec l'épisode 14 on se rend compte que Lynch joue avec notre patience (je pense au retour inattendu de "Naido", j'étais persuadé qu'on n'en entendrait plus parler) et finalement chaque élément à son importance. Du coup je suis sûr que des histoires comme celles de Jacoby/Nadine et Jerry, qui paraissent être du remplissage à première vue, vont finalement rejoindre l'intrigue principale d'une manière ou d'une autre.

En fait je pense qu'il vaut mieux voir cette saison 3 comme une suite au film (qui était déjà assez différent de la série) et non comme une extension des deux premières saisons.

D'ailleurs la série s'appelle "Twin Peaks: The Return", ça indique bien que c'est une "nouvelle" série en quelques sortes. Au début le nom me paraissait débile, mais finalement il fait sens.

Message édité le 17 août 2017 à 14:06:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 15:08:01

Les gens qui continuent à crier au génie pour Lynch, c'est que vous avez pas encore vu l'épisode final. Quand le point final où il veut en venir sera dévoilée au grand jour, vous comprendrez peut-être l'arnaque. :hap:

Message édité le 17 août 2017 à 15:09:14 par Pseudo supprimé
cobra35291
cobra35291
Niveau 19
17 août 2017 à 15:13:43

Le 17 août 2017 à 15:08:01 ninja_looser a écrit :
Les gens qui continuent à crier au génie pour Lynch, c'est que vous avez pas encore vu l'épisode final. Quand le point final où il veut en venir sera dévoilée au grand jour, vous comprendrez peut-être l'arnaque. :hap:

Enfin personne ne connait le point final pour le moment, peut être sera il génial. Le cinéma de Lynch(car je considère que cette saison 3 est un film de 18 heure) est un cinéma d'ambiance, provoquant un vertige en raison de mystères et pour l'instant cette saison 3 est totalement satisfaisante de ce coté!

killerbees
killerbees
Niveau 6
17 août 2017 à 17:19:36

Lynch a révolutionné les séries avec Twin Peaks , 25 ans plus tard il réédite cette exploit

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
17 août 2017 à 17:35:44

Je comprends qu'on puisse être déçu que la saison 3 ne soit pas dans la même direction que la série de base (dans ce cas vous aimez pas le film non plus dans une moindre mesure) mais elle reste hyper qualitative. L'épisode 8 c'est pas un truc qu'on aurait vu autre part.

Message édité le 17 août 2017 à 17:36:14 par Neufr0
alexth42
alexth42
Niveau 10
17 août 2017 à 18:08:43

attention aux possibles spoilers, les résumés des épisodes sont sortis en Russie...:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2017 à 22:05:58

Ceux qui disent que ça n'a rien à voir avec l'objet originel abusent quand même, au contraire la mythologie de Twin Peaks est vraiment approfondie, il y a pas mal de réponses qui sont arrivées et qui risquent d'arriver encore, on a une grande évolution psychologique ou tout simplement "de vie" de certains personnages (Bobby, la dame à la buche...)

Et de toutes façons, c'est toute la nouveauté qui fait la grandeur de cette saison je trouve, pas l'aspect nostalgique
Je suis désolé mais ce ne sont pas les scènes avec Ben ou avec Shelly qui constituent la puissance de cette saison, si sympathiques soient-elles

Gohara
Gohara
Niveau 10
18 août 2017 à 15:00:46

Au bout d'un moment, faut arrêter la mauvaise foi en disant que cette saison n'a rien à voir avec l'univers de Twin Peaks : oui, le rythme est complètement différent, oui la tonalité est beaucoup plus sombre, oui l'identité visuelle et artistique de la série est beaucoup plus affirmée. Est-ce que ça en fait quelque chose de mauvais pour autant ?

Au contraire, ça montre juste que Lynch suit l'actualité du cinéma, et qu'il n'a pas voulu tomber dans le "remake" comme d'autres séries et films. Il propose quelque chose de radical, parfois même agressif, et je préfère ça à un énième reboot qui joue sur la corde de la nostalgie.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
21 août 2017 à 12:07:27

Encore un excellent épisode.

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
21 août 2017 à 16:12:29

Bon je suis sur Audrey rêve. Elle peut très bien imaginer Billy suite à des conversations qu'elle entend à côté de son lit d'hôpital.

Message édité le 21 août 2017 à 16:12:41 par Neufr0
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 17:10:10

Très très bon épisode : la scène du store avec la chaudière ( ;) ) est excellente
Audrey je veux vraiment savoir ce qu'il se passe parce qu'elle a une storyline très étrange je trouve

Sinon vous avez reconnu Mark Frost ? :cool:

Neufr0
Neufr0
Niveau 22
21 août 2017 à 17:21:49

Ouais j'ai vu sur reddit. Au début je pensais que c'était une femme :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2017 à 19:03:35

Super épisode. J'espère que les 3 derniers épisodes seront de ce même niveau, histoire de conclure cette saison controversée avec brio :oui:

Rip Margaret :snif:

Message édité le 21 août 2017 à 19:05:14 par Pseudo supprimé
DesertRouge
DesertRouge
Niveau 10
22 août 2017 à 23:41:31

Le 21 août 2017 à 16:12:29 Neufr0 a écrit :
Bon je suis sur Audrey rêve. Elle peut très bien imaginer Billy suite à des conversations qu'elle entend à côté de son lit d'hôpital.

J'ai du mal à croire à la théorie du coma perso. Je pense que c'est plus compliqué que ça...

onyrside
onyrside
Niveau 10
23 août 2017 à 08:18:16

La clé de la série c'est la scène avec Monica Bellucci cf la théorie du 3ème monde.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment