CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twin Peaks

DesertRouge
DesertRouge
Niveau 10
23 août 2017 à 09:37:24

Théorie très intéressante sur Audrey : https://www.reddit.com/r/twinpeaks/comments/6vg3y5/s3e15_i_think_i_know_where_audrey_is/

Le 23 août 2017 à 08:18:16 onyrside a écrit :
La clé de la série c'est la scène avec Monica Bellucci cf la théorie du 3ème monde.

Ca m'étonnerait quand même que Lynch finisse le série sur un twist en mode "en fait tout était un rêve de tel personnage" :(

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
23 août 2017 à 13:52:15

Y'a du One Punch Man maintenant :bave: c'est vraiment du génie mais je n'y comprends toujours rien :(

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
23 août 2017 à 14:02:19

Un épisode assez remuant dans l'ensemble et qui à son morceau de bravoure avec une certaine scène, qui bien qu'émouvante est quand même exploitée en finesse, ça rend le tout très marquant. :oui:

Ça fait 25 ans que ça n'a pas un soupçon d'intérêt, c'est vraiment le truc que j'ai jamais pigé dans l'histoire, le pire c'est que même dans le film c'était présent quoi.
C'est dommage de perdre encore du temps sur ça, tout le reste de la saison a de l'intérêt, mais alors ça... Pitié.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec ta vision sur ce sujet. Ça m'a donné l'impression de repasser dans le secondaire voire tertiaire et surtout d'avoir un peu de remplissage bon marché pendant quasiment dix minutes.

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
23 août 2017 à 14:50:59

Vous avez vu ceci ?

https://www.youtube.com/watch?v=-ZJ__doruW4

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
23 août 2017 à 14:53:39

Oui enfin... ça veut rien dire ahah

Edna_Turnblad
Edna_Turnblad
Niveau 10
23 août 2017 à 15:11:54

Quand on sait à quel point la série peut faire dans la déconstruction en terme temporelle a la fois dans le récit et en dehors (Laura Palmer qui annonce a Dale Cooper qu'ils se reverront dans 25 ans qui est le même écart de temps entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 dans le monde réel à peu de chose prés)

Et quand on voit la résonance entre les deux scènes mis cote à cote. C'est quand même hallucinant.

Encore un autre exemple ici :

https://www.youtube.com/watch?v=gxoTfHWrNHE&t=104s

La durée de l’espèce de poème hypnotique cité par l'homme des bois est rigoureusement la même que le passage en boucle du match de catch regardé par Sarah Palmer. De plus, vous aurez remarqué qu'il y'a du Garmonbozia (l'espece de maïs) à gauche de la table.

Message édité le 23 août 2017 à 15:12:53 par Edna_Turnblad
WarDawn
WarDawn
Niveau 11
23 août 2017 à 15:15:47

Elle vaut coup cette série alors ?

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
23 août 2017 à 16:14:48

Tu vas le mettre ton putain de manteau oui ! [[sticker:p/1jng]]

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
23 août 2017 à 20:03:26

Le 23 août 2017 à 15:15:47 WarDawn a écrit :
Elle vaut coup cette série alors ?

La série en elle-même, son histoire, oui elle vaut le coup. En revanche concernant cette nouvelle saison précisément, j'ai envie de dire que ça dépend de l'état d'esprit que l'on a en l'abordant. Avec un peu de volonté au démarrage (afin d'accepter le changement et comprendre que les deux premières saisons ont plus de 25 ans et qu'elles sont vraiment différentes), on accroche.

Après c'est aussi une affaire de goûts sur la réalisation, sur le rythme, en général c'est là que ça coince pour ceux qui n'ont pas aimé, ce qui peut se comprendre assez facilement. :)

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
23 août 2017 à 21:19:23

Pour la troisième saison je te conseil de regarder les films suivant: Mulholland Drive et Lost Hightway. Si tu aimes ses films alors tu devrais aimer la saison 3 de Twin Peaks.
Inland Empire aussi mais lui dure 3 heure(ce qui peut être très long pour un tel film), et bien plus complexe que Twin peaks, qui est très complexe aussi, mais on ne le remarque que si on fait réellement attention.

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
24 août 2017 à 01:17:51

Merci pour vos avis et oui jai adorer les 2 films que tu mas cité donc je vais me lancer !

cobra35291
cobra35291
Niveau 19
24 août 2017 à 01:21:48

Le 24 août 2017 à 01:17:51 WarDawn a écrit :
Merci pour vos avis et oui jai adorer les 2 films que tu mas cité donc je vais me lancer !

Après la saison 1 et 2 sont différentes, mais visiblement tu aimes Lynch donc tu devrais aimer aussi(et ça vaut le coup de les regarder rien que pour pouvoir voir la saison 3 qui devrait te plaire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2017 à 01:43:17

pour ceux qui s'intéresse a l'art sous toute ses formes, voilà un site qui rassemble des dessins de cristiano siqueira de chaque partie de twin peaks, que personnellement je trouve magnifique.

http://welcometotwinpeaks.com/inspiration/twin-peaks-posters-18-parts-crisvector/

et voici un compte twitter (espagnol) qui met en exergue l'art et l'art de David LYNCH en rapport avec twin peaks: https://twitter.com/ramontorrente

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
24 août 2017 à 13:02:50

Superbes artworks, mention spéciale pour celui dédié à Part 7, on arrive à retrouver la tension de la scène représentée. Si je devais m'en prendre un et l'afficher chez moi, pas de doute que celui-là figurerait en tant que premier choix (parmi ceux existants). :)

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
25 août 2017 à 21:45:31

Pilot vue.
Jai plutot bien kiffer !
Cooper m'a l'air geniale.

BluePeaks
BluePeaks
Niveau 3
25 août 2017 à 22:53:28

C'est là qu'on se dit que c'est quand même dingue que plus de 25 ans après, le personnage de Cooper puisse encore être attachant quasiment immédiatement pour les nouveaux regardants !

TreadLightly2
TreadLightly2
Niveau 6
25 août 2017 à 23:31:51

Y'a pas plus appréciable comme personnage que Cooper en même temps

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
25 août 2017 à 23:35:10

Le perso déchire faut dire, il dégage quelque chose, puis ce sourire, ces mimiques, je suis fan.

WarDawn
WarDawn
Niveau 11
26 août 2017 à 16:35:12

Waaa l'episode 3 part bien en couille. Hate davoir des explications.

FlyLow
FlyLow
Niveau 14
26 août 2017 à 16:52:52

Le 26 août 2017 à 16:35:12 WarDawn a écrit :
Waaa l'episode 3 part bien en couille. Hate davoir des explications.

attend de voir la suite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment