Le plus gros défaut de cette saison c'est que tout vient comme des cheveux sur la soupe
Le pire étant Jacob qui apparait pour la première fois dans le 5x17 dans des flashbacks des persos alors qu'il aurait du apparaitre dans les flashs tout au long de la série...
6x09
Richard c'est pareil, ils viennent de l'inventer son histoire, sinon ils auraient montré le pendentif plus tôt.
Bien son passé cliché au fait ?
Sa femme est mourante, il va chercher le docteur qui veut pas l'aider car il n'a pas d'argent et il le tue par accident... c'est vrai qu'il suffit de pousser quelqu'un pour le tuer...
Le black rock qui entre en collision avec la tête de la statue (le coprs étant submergé) et elle se casse jusqu'au pied... je comprends pas trop ma physique du truc mais bon... et pourquoi il ne reste qu'un pied ??
L'intro avec le flashback mêlé au présent...
Et la fausse-discussion pour introduire la question des fans
Ben : richard cette tapette ne sait rien
Ilana : comment peux-tu en être sûr ?
Ben : je le connais depuis que j'ai 12 pies
Lapidus : alors vous vous êtes rencontrés quand vous étiez enfants... je vois...
Ben : non... lui avait la même apparence qu'aujourd'hui...
Lapidus : attends, si j'ai bien compris tu es en train de me dire qu'il ne vieillit pas ?
Ben : exactement
Lapidus : comment cela a-t-il bien pu arriver ?...
TUN-TUN-TUN-TUN !
Essau qui dit "if you let him speak, it is already too late", sur le coup j'ai cru que c'était Locke qui disait ça à Sayid et j'ai trouvé ça pas mal qu'il dise la même chose cent ans après, mais en fait c'est pas Locke qui le dit c'est le Japonais (le ninja avec la balle de baseball) et donc c'est juste un clin d'oeil et donc c'est pourri
(pas crédible que deux personnes disent exactement la même phrase, à moins que ce soit Ricardo qui l'ait répétée au ninja qui l'a répété à sayid
)
La discussion avec sa femme morte via Hugo était émouvante mais comme cette relation vient juste d'être introduite ça casser un peu le truc...
C'est confirmé, Jacob et Essau ont définitivement la classe.
La bouteille de vin 
La statue qui apparait au loin sous la tempête
"ES EL DIABLO!!!"
FIN DU SPOILER