Si c'est le même bateau, ce serait trop foireux scénaristiquement parlant, et ça a été confirmé dans le podcast. Il faut juste se dire qu'au moment où l'homme en noir part, soudain la nuit tombe et une tempête eclate. C'est pour ça que je parlais de deux pièces de puzzle qui s'imbriquent mal... il est clair que lorsque Lindelof et Cuse ont écrit la scène de The Incident, ils n'avaient pas prévu que le Black Rock allait arriver sur l'île en pleine tempete et que c'était lui qui allait détruire la statue...
Sinon shadow_arizona, on va dire que t'as l'excuse de ton âge. C'est jeune, 18 ans. Et si ça te frustre tellement de voir qu'on a pas les mêmes avis, tu me lis pas. C'est quand même dingue, pour une fois que je dis du mal d'un épisode, tout le monde me tombe dessus alors que moi, j'ai jamais manqué de respect à ceux qui sont déçus par la saison. Et Ab Aeterno, qu'on l'aime ou pas, avait des défauts, c'est un fait, et non, ce n'est pas l'épisode le plus abouti de la saison. Et j'ai de toute façon même pas à me justifier, et c'est la dernière fois que je le fais. Ce qui est bien avec ce forum, c'est que non seulement on se fait spoiler, mais en plus ça commence vraiment, vraiment, à voler pas très haut. A mercredi prochain.