Je viens de voir la finale de la saison 5. J'ai pleurer lorsque Juliet est morte... je la croyais morte. Une scène émouvante.
Locke est mort
, mais si la théorie du scientifique est juste, ils vont revenir a L.A. et ils seront tous vivants
.
La mort de Jacob, sa fera changer les choses... Donc c'est évident qu'ils ne sont pas morts par la bombe nucléaire
.
Ils vont probablement tous revenir à L.A. et la saison 6 consistera a expliquer des trucs, à donné les réponses aux questions.
Jacob d'après moi il est méchant. Il a fait en sorte que nos héros viennent sur l'île... et on ne sait pas pourquoi.
Mais sinon, je me demandais... Ce qu'à fait Desmond dans la trappe dans le season finale 2, il n'a de toute évidence avec sa clé, ni libéré l'énergie, ni ne l'a annulée. Il a du faire imploser la trappe pour la contenir, genre ensevelir la poche ou un truc comme ça. Mais ça implique que la trappe était piégée, et celui qui utilisait la clé était supposé mourir. Or il s'est retrouvé ( si ma mémoire est bonne on ne sait toujours pas comment ) à poil, dans la jungle.
Ca ne parait étrange à personne que le même dispositif qui ait empêché l'incident dans la S5 serve dans la S2 ? Comment, si Faraday ne s'était jamais pointé avec son carnet, auraient-ils pu savoir qu'une implosion annulerait l'éléctromagnétisme ? Ce que je veux dire, c'est que les Losties sont censés avoir modifié le futur en faisant sauter la bombe, mais pour moi, dans ce futur établi ( la saison 2 ), si cette bombe n'avait pas sauté le dispositif d'urgence dans le Swan n'aurait aucune raison d'être... ![]()
En tout cas, dans un sens je suis triste pour Juliet, dans un autre je préfèrerais qu'elle reste morte, ou en tout cas loin de Sawyer, ça va re-aggraver le personnage, et il en a besoin. ^^
Et hop, un anachronisme qui entache The Incident : dans la discussion entre Esau et Jacob qui se déroule à l'époque du Black Rock, Jacob a l'air d'être coiffé avec du gel, or ça n'était encore pas inventé si je ne m'abuse...
)
![]()
Arf.
"de telle sorte qu'aucun spin off ne soit possible"
Ah ok, donc en gros ils vont tous mourir. ![]()
Bon ça va, ça veut dire qu'ils vont répondre à mon mystère préféré : pourquoi une partie des Oceanic 6 a été transportée en 77 et pas Sun. ^^
"Franchement, je préfère mille fois savoir comment Richard est devenu le bras droit de Jacob plutôt que de savoir les origines de l'île. Le second prête facilement à l'imaginaire, c'est mieux, tandis que l'info de Richard ben on peut mal de la deviner."
Je suis d'accord. Mais par contre, je me répète je sais, je veux connaitre l'histoire de l'île (ou sur l'île si vous préférez). Je veux pas savoir comment elle s'est créée, toussa parce que c'est pas quelque chose à expliquer ou même qu'on peut expliquer mais j'aimerais bien savoir qui l'a découverte en premier, qui est venu batir la statue, toussa.
Pour le flou de ce qu'est l'île, si c'est toujours possible après la saison 6, je vais peut-être le remplir dans ma tête par l'idée d'une île mythique qui a abrité toutes sortes de divinités et où Jacob et Esau seraient nés. Une sorte d'île des Dieux.. Ouais je sais, un peu banal mais bon.
Je veux qu'ils bourrent la saison 6 de révélations! Et s'il faut, qu'on nous en lâche même après! Ils auraient même dû en faire bien plus cette saison. Ils sont brillants mais je sens la connerie décevante arriver.. ![]()
"mon mystère préféré : pourquoi une partie des Oceanic 6 a été transportée en 77 et pas Sun."
Tu déconnes. Après tout ce que Lost peut soulever dans l'imagination c'est ça que t'attends le plus? Ton mystère est important et me botte bien aussi mais tu déconnes, oh oui. ![]()
GaymerTurlute
Je vais peut-être t'apprendre quelque chose, mais le gel (même si on l'appelait peut-être pas comme ça), c'est un peu une des plus vieilles inventions humaines avec la capote ^^
Bon ok je déconne, c'était juste parce que j'en avais parlé y'a pas longtemps, et Angous m'avait répondu que, ben, c'était l'île quoi. Et je crois qu'il n'attendait pas de réponse à ça. Alors c'était juste pour rebondir, parce que la citation de Lindelof n'a rien à voir. ^^
Sinon ouais pour le gel, ça fait longtemps qu'on fait des mélanges pour se coiffer.
Par contre la capote ils faisaient comment avant de découvrir le caoutchouc ? ![]()
J'imagine déjà les capotes en bois... Gare aux échardes !
Lol, ça me fait penser à la légende urbaine du gars qui a utilisé l'emballage d'un floup comme capote et qui a donc déchiré sa copine..
Et bonne appétit bien sûr! ![]()
"réponse :
Non, le passé n'était pas modifié à cet époque. "
Okay, donc toi t'as rien compris à ce que j'ai raconté dans mon raisonnement... ![]()
L’ancêtre du préservatif, fabriqué à base de boyaux de mouton, naît en Egypte 3000 ans av JC. Il est principalement utilisé par les soldats afin de se protéger des maladies vénériennes.
Si l’on note une utilisation d’un sachet en vessie de mouton en 1500 av JC par le roi de Crète Minos, c’est réellement au Xème siècle après JC que le préservatif connaît une première modification importante puisqu’il est alors fabriqué en Chine à base de papier de soie huilé ou d’écailles de tortue au Japon. Il faut attendre le XVIème siècle en Europe pour que Gabriel Fallope, anatomiste Italien reconnu, le préconise aux soldats napolitains afin de lutter contre « le mal français » (la syphilis). Il prend alors la forme d’un fourreau d’étoffe fine trempé dans une décoction d’herbes ou un peu de salive.
Au cours des siècles suivants, il est fabriqué de soie ou de velours, se pare d’un ruban de couleur pour le maintenir en place, devient un objet interdit ou accessoire de mode et vient alimenter la sexualité de nombreuses « célébrités »… Louis XIV, Charles II d’Angleterre ou encore Casanova !
Les révolutions industrielles du XIXème siècle et notamment la découverte de la vulcanisation du caoutchouc (traitement soufré pour rendre la matière inaltérable) par Charles Goodyear donnent au préservatif solidité et élasticité. Apparu en 1880, le latex lui confère le confort d’une seconde peau.
Au cours du XXème siècle, son utilisation se développe lentement et de manière hétérogène selon les pays. La France, par exemple, n’autorise la publicité sur ce produit qu’en 1987, sous réserve d’obtention d’un visa de la part de l’Agence de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé, au même titre qu’un médicament.
Avec le nouveau millénaire le préservatif entre pleinement dans une nouvelle ère. Il dépasse sa fonction première de prévention pour devenir également le partenaire du plaisir.
S’il est impératif de répondre à des normes strictes de sécurité (norme EN600 :1996, marquages CE et NF), il n’y a plus aujourd’hui « un » mais « des » préservatifs.
Les préservatifs sont bien plus aujourd’hui que la classique « capote » enfilée à la « va vite ». Les modèles se déclinent au gré de vos envies, ils trouvent leur place dans vos jeux érotiques et vous accompagnent dans vos instants de plaisir.
Pas d'échardes mais c'est un peu dégoûtant. ![]()
Et puis même, il peut très bien avoir les cheveux mouillés, il est allé pêcher après tout...
Je serais pas si sûr que vous à propos de Black Smoke = Esau. Ces deux entités ont un lien, c'est certain, mais dire qu'ils ne forment qu'un c'est peut-être trop s'avancer nan ? ![]()
Sympa la vessie de mouton, ça doit bien seoir à mon engin.
Sinon les mecs, je me rends compte que personne ne l'a dit mais... Ça y'est quoi. 5 ans qu'on attend. 5 putains d'années...
Et on sait enfin c'est qu'est le monstre.
Le plus vieux mystère de la série, enfin résolu. Quelle émotion. ![]()
De toute façon, ça serait n'importe quoi qu'ils se retrouvent à LAX, comme ça "pouf"...
Ca voudrait dire qu'ils ne se sont jamais crashés, donc qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de tourner la roue, donc qu'ils n'ont jamais pu revenir interférer avec le passé de l'ile, donc que les Losties ayant fait sauter la bombe ne devraient pas être là, donc que l'incident ne devrait pas être empêché, donc que l'avion devrait se crasher... ![]()
Lindelof et Cuse préfèreront résoudre le mystère du monstre et Esau ou du monstre/Esau?
Esau = Monstre ![]()
Par contre le changements d'idées de Juliet pour le support envers Jack est pauvre. C'est ridicule la raison de Juliet. Kate à la limite je comprends, elle donne son support à Jack par amour. Mais Juliet qui dit : pour ne pas avoir à te perdre (ironie que 20 minutes plus tard elle le perd dans le fossé
) .
Disons qu'on sait par les producteurs que le monstre est à l'origine des hallucinations, en prenant leur forme.
Bon, à ce moment-là... À moins effectivement qu'il y ait un troisième mais ce serait un peu pourri quoi. Y'a plein de trucs quand même.
Ca voudrait dire qu'ils ne se sont jamais crashés, donc qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de tourner la roue, donc qu'ils n'ont jamais pu revenir interférer avec le passé de l'ile, donc que les Losties ayant fait sauter la bombe ne devraient pas être là, donc que l'incident ne devrait pas être empêché, donc que l'avion devrait se crasher...