C'était un énorme Final
Pas forcément dans la continuité je dirais, la première moitié n'est pas palpitante (à part les F-B de Jacob).
L'épisode décolle lorsque que le "groupe Sawyer" arrête le van Dharma et le "groupe Locke 2.0" arrive au camp de nos Losties.
Mais par contre il y a des scènes qui selon moi sont vraiment cultes, jamais on a atteint un tel niveau d'intensité, c'est hallucinant.
L'intro avec Jacob, franchement on en a rêvé
avec le Black Rock et la statue egyptienne.
La scène où Sawyer règle ses comptes avec Jack est géniale, ce qui est très intense dans cet instant c'est que déjà les 2 hommes se livrent comme jamais en s'avouant quasiment leur plus lourd secret, ensuite les coups qu'ils se donnent portent une histoire, on se dit qu'ils se sont (à peu près) contrôlés pendant 4 saisons mais c'est fini, ils sont prêts à s'entre-tuer.
La tirade de Ben
Quel acteur ce Michael Emerson !
La scène de fin entre Juliet & James, Horrible, Déchirant mais Magnifique à la fois.
J'englobe aussi la toute dernière scène où Juliet nous offre un dernier "son of a bitch" en faisant exploser la bombe.
Moi qui avait marché depuis le début dans le couple Sawyer-Juliet que je trouvais complémentaire, très bien écrit et utile à l'histoire. J'ai jamais autant chialé devant une oeuvre audio-visuelle