CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

NutellaSexuel
NutellaSexuel
Niveau 5
16 mai 2009 à 20:43:40

resalut a angeous et x-Sawyer-x, j'espère qu'on pourra reparler de Lost ici ^^

laurenthou039
laurenthou039
Niveau 7
16 mai 2009 à 20:45:09

Le monstre c'est Titus. Il prend des formes humaines de gens morts comme Christian quand Locke tourne la roue, etc.

JG______
JG______
Niveau 6
16 mai 2009 à 20:46:28

C'est quand même la théorie Esau = Monstre la meilleure hein. Rendez vous compte du nouvel angle que ça donne à toutes ses apparitions depuis le début de la série! Si finalement c'est pas lui, bah c'est finalement pas un nouvel angle comme on l'imagine, bah c'est moins plaisant quoi. :(

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:46:38

laurenthou :d) Deuxième fois que tu piges que dalle à ce que je raconte... Première fois avec Desmond et le hatch et la page d'avant, rebelote à présent.
S'ils annulent tout ce qu'ils ont fait, en faisant en sorte que l'avion ne se crashe pas, ils ne peuvent pas se retrouver à LAX le 22 septembre 2004 comme s'il n'y avait jamais rien eu ! C'est un paradoxe temporel ! Si l'avion ne s'est pas crashé, ils ne peuvent pas avoir modifié le passé de l'ile, et donc pas avoir empêché l'incident, et donc leur avion aurait DU se crasher...

NutellaSexuel
NutellaSexuel
Niveau 5
16 mai 2009 à 20:47:39

lol Sawyer, personne te comprend on dirais :(

bref, tu peux m'expliquer en clair une bonne fois pour toute c'est quoi que j'arrive pas a comprendre exactement ?

JG______
JG______
Niveau 6
16 mai 2009 à 20:48:43

Qui c'est Titus?

:spoiler: 5x16x17

J'ai pas compris quelque chose. Jacob n'était pas contre l'arrivée des Losties sur l'île donc depuis le pilot ? Donc comme il dirige les Others, normalement ils auraient dû être gentil avec les Losties? Donc en fait les Others étaient dirigés par Esau se faisant passer pour Jacob?

Donc en fait, Ricardus est con?

:spoiler:

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:50:24

Nutella :d) Bah non, faut croire. xD
Pourtant c'est pas extravagant ce que je raconte, c'est juste une question de continuité dans le temps quoi... :(

NutellaSexuel
NutellaSexuel
Niveau 5
16 mai 2009 à 20:53:13

tu pourrais me réexpliquer stp ? dis moi uste le déroulement de l'histoire a partir du début de la saison 5, tu peut zapper des passage je connais tous les episode, je saurai de quoi tu fait référence (juste un truc, j'ai pas le souvenir du jeu de la boussole avec Locke et Richard)

x-Sawyer-x
x-Sawyer-x
Niveau 10
16 mai 2009 à 20:55:07

Expliquer quoi ? :(

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:00:10

Tout d'abord, rappelons qu'il n'est pas anodin que la première scène ou l'on VOIT Jacob est celle ou il "fabrique" un fil dans son repère. Cette scène fait directement écho à sa "dernière" scène.

Je cite Jacob, dernière scène du season finale : "Ca prend beaucoup de temps, quand il faut fabriquer le fil, mais c'est le but n'est-ce pas?"

Ceci a donc deux niveaux de lecture. Prenons-le au 1er degré : Jacob a en effet mis du temps pour fabriquer son fil. Or ici, ce n'est pas le plus important, le plus important, c'est le sens métaphorique du fil.

Il symbolise la Vie, ou probablement la 'boucle' dans laquelle sont les Losties.

Il commence à fabriquer le fil, et à entamer sa partie d'échecs grandeur nature avec Esau lors de l'époque du Black Rock (c'est l'élément extérieur à l'île le plus lointain historiquement, qui ait réussi à y pénétrer, si on prend comme postulat qu'Esau et Jacob sont des natifs de l'île).
Cette partie continue alors pendant plusieurs siècles, ou il choisit ses fous, cavaliers, dames, ... en allant voir les Losties, en les touchant pour changer à jamais leur vie.

Il fabrique petit à petit le fil qui lui permettra d'atteindre la finalité, le but ultime : prouver à Esau qu'il a tort.

Or comme nous l'avons vu, Jacob "EST" Dieu, il est omniscient et est doté de facultés et de pouvoirs incroyables. Lorsqu'il dit 'They're coming', il prouve son omniscience : s'il sait COMMENT fabriquer le fil, c'est parce qu'il l'a DEJA fait, il sait DEJA ce qui va se passer, et il sait DEJA qu'il gagnera face à Esau.

Cette boucle atteint donc une finalité, qui 'remet les compteurs à zéro', et c'est parti pour l'époque du Black Rock, ou Dieu sait toujours qu'il a gagné, et qu'il gagnera.
La précision temporelle dont il fait preuve est remarquable à plusieurs reprises, il n'y a qu'à citer la défenestration de Locke.

De plus, il est primordial d'ajouter qu'Esau conserve aussi sa mémoire après chaque tour de la boucle, d'ou sa précision temporelle avec l'histoire de la boussole et Richard qui lui dit un truc du style "Comment as-tu pu être aussi précis?".

Pour finir, je préciserai que si Jacob veut battre Esau, il doit pour cela changer de tactique à chaque tour : eh oui, les deux 'Dieux' conservant leur mémoire, savent tous deux ce que l'autre a fait, et pourraient donc simplement percer la faille de leur adversaire respectif. On peut donc supposer que le changement de tactique de Jacob dans ce tour de la boucle a été de ne pas aller voir Juliet, d'ou son absence lors de son flashback.

Voilà, peut-être que j'ai mal délivré ce que je voulais dire, mais j'aurai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice. :snif:

dvdrip
dvdrip
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:03:02

Tiens, j'ai une autre question :d) Pourquoi Esau voulait que tout le monde l'accompagne à la statue ?

Il sait où habite Jacob, donc il n'aviat pas besoin de l'aide de Richard, il aurait pu y aller avec Ben et l'affaire aurait été réglée. :(

Lost92
Lost92
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:09:41

dvdrip :d) quand j'ai vu dans l'épisode 15 je crois que lock (à ce moment je croyais que c'était lock) emmenait tout le monde avec lui, je me suis dit que c'était pour montré devant tout le monde qui est le "chef" sur l'île en tuant Jacob :(

Mais bon c'est pas sûre du tout :(

Lost92
Lost92
Niveau 6
16 mai 2009 à 21:10:38
  • enlevez le "je crois"
NutellaSexuel
NutellaSexuel
Niveau 5
16 mai 2009 à 21:11:07

Sawyer => bah ce que je ne "comprend pas"

pour moi, les losties de de 2004 se sont téléportés en 1974 pendant 3 ans y ont vécu a cet epoke tandis que l'autre moitié est retourné dans le monde réel, et en 2007, ceux ce se sont téléportés en 1977

c'est bien ca, ou ca se passe pas tout a fait comme ca ? :(

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:14:48

oui c'est ça...

mais le passé de l'ile...tout ce que tu as vu qui ne se déroule pas en 2007 durant la saison 5 c'est LE PASSE DE L'ILE LE SEUL ET L'UNIQUE!!!

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:15:49

En fait tu arrives très bien à comprendre ce qui arrive aux Losties du tour actuel de la boucle, ce que tu n'arrives pas à faire, c'est à conceptualiser ceci : si les Losties de 2004 (saison 1, le 'commencement' si tu veux) se sont crashés pour la première fois sur l'île, c'est à cause de leurs "eux-mêmes" du tour précédant de la boucle temporelle.

Tu vois ce qu'on veut te dire ou pas?

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:16:50

"si les Losties de 2004 (saison 1, le 'commencement' si tu veux) se sont crashés pour la première fois sur l'île, c'est à cause de leurs "eux-mêmes" du tour précédant de la boucle temporelle. "

c'est exact

pour l'ile: les survivants sont de retour sur l'ile.
Pour Jack: c'est la 1ere fois qu'il arrive sur l'ile...

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
16 mai 2009 à 21:17:40

Certains pensent que tout les flashback et les flashforward de LOST sont en fait Esau qui cherche a analyser le plus possible les pions de Jacob pour savoir ce qu'il fait.

Si c'est ça ce serait enorme.

dvdrip
dvdrip
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:17:47

Je VIENS DE PENSER A UN TRUC qui confirme la thése Esau = Black Smoke :ouch: :cool:

Dans Dead is Dead, Ben tombe dans un étage inférieur du temple, et comme par hasard, Esau pretexte qu'il doit aller chercher quelque chose... il part... et BLACK SMOKE APPARAIT.

Plus tard, quand black smoke se barre... MAGIE... Esau est de retour... :ok:

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
16 mai 2009 à 21:20:27

Sinon, vous pensez quoi de mon interprétation du 'fil'?

Y'a des contradictions ou des failles?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment