CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

xoda
xoda
Niveau 10
13 septembre 2007 à 21:48:56

Sinon si je te laisse mon projet tu peut m´arranger sa???

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:43:48

xoda:
Tu m´as très mal compris. Il ne s´agit de modifier quelque-chose dans ton projet, mais bien de modifier l´IMAGE, le TILESET. Alors je vais m´expliquer plus clairement, en mettant en majuscule les mots qu´il faut bien reperer. Quand tu crée une map, tu places de l´herbe, des arbres, des pots de fleurs grâce au tileset que tu peux voir a gauche. A présent, imagine qu´à côté du troisième pot de fleur se trouve... ton socle!!! Alors tous tes problèmes sont résolus!

C´est pourquoi je te conseille de modifier ton TILESET. Pour celà, il te faudra un editeur d´IMAGE. Soit tu as "photoshop", et tu ouvre photoshop, soit tu en a un autre, alors tu peux l´ouvrir, soit t´as vraiment rien et tu n´as qu´à ouvrir "paint". Tu as "paint", je suppose. Alors tu cherche dans ton dossier rmxp (là où tu l´as installé), un dossier qui s´appelle "RGSS" et tu vas dans la section "tileset". Tu vas y découvrir, devine quoi, l´IMAGE du tileset que tu utilisais jusqu´ici pour creer ta map. Donc, tu ouvre cette image avec "paint", et tu crée une NOUVELLE IMAGE a partir de celle-là. Une nouvelle image qui sera donc un rien PLUS GRANDE. En fait, tu auras tout fait pour que la nouvelle image soit plus longue (vers le bas), que l´ancienne (celle du tileset). Ensuite, sur cette nouvelle image, tu copie-colle l´ancienne, MAIS IL RESTERA DE LA PLACE!!! Alors sur la place que tu aura laissée, tu vas copier-coller le SOCLE qui te plait tant.

Une fois que ta nouvelle image est terminée, il ne te reste plus qu´à l´IMPORTER dans ton projet. Tu devra donc l´IMPORTER dans les TILESETS de ton projet pour pouvoir l´utiliser A LA PLACE DE L´ANCIENNE!!!

Bon jusque là, çà va. Maintenant qu´elle est importée dans ton projet, tu dois aller dans la BASE DE DONNEES, et dans la partie... "gestion des chipsets". Tu y verra une liste des chipsets disponibles pour creer tes maps. Tu va devoir en RAJOUTER un. Pour çà, tu augmente le "Nombre maximum d´éléments...". Tu crée ton nouveau chipset et tu lui donne comme "Fichier du Tileset" le tileset que tu viens d´importer.

Il ne te reste plus qu´à arranger tout ce qui concerne la praticabilité et à utiliser ce nouveau chipset pour creer ta map.

Je te souhaite BONNE CHANCE :ok: !

xoda
xoda
Niveau 10
14 septembre 2007 à 18:38:51

merci g compri mintenant xD je me douter un peu qu´il fallai faire ca j´y est pensé apres avoir posté mon msg

xoda
xoda
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:21:29

c´est bon j´ai reussi

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 septembre 2007 à 11:11:34

Felicitation :fete: :fete: :fete: !! !

:ange:

xoda
xoda
Niveau 10
15 septembre 2007 à 11:43:26

bah c´était pas si compliké en fait ^^

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 septembre 2007 à 11:49:45

Ben dans ce cas, la prochaine fois qu´un petit gars de 16 ans rapplique et pose la question, je te laisserai te coltiner les 2 pages d´explications (fait gaffe, je suis serieux :-p ).

Good job boy :ok: ^^ !

xoda
xoda
Niveau 10
15 septembre 2007 à 12:11:58

okay xD

par contre la jai un gros bug que personne pourra resoudre
un bug d´imaginatation

xoda
xoda
Niveau 10
15 septembre 2007 à 13:47:52

http://images.hack.free.fr/images/63aukrd3.jpg

pk sa me met sa
j´´ai mis que quand j´appui sur action mon truc ce deplace et une fois kil a bougé sa buge

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
15 septembre 2007 à 17:34:26

Toi, t´as été toucher aux scripts alors que t´y connais rien. Je me trompe?

Il y a deux possibilités:
1) Je me trompe et tu n´as jamais rien souhaité faire pour t´attirer les foudres des vilains messages d´erreurs du langage Ruby (tes scripts ont pû se modifier pendant que tu regardais pas). Dans ce cas, voici la marche a suivre pour que tes scripts en reviennent à leur état d´origine.
a. Quitte ton projet et laisse-le fermé.
b. Crée un nouveau projet, tu pourra le supprimer plus tard.
c. Va dans le dossier de ton nouveau projet et cherche un dossier appellé "Data". Puis trouve un fichier nommé "Scripts".
d. Copie ce fichier et va le coller dans le dossier "Data" de ton véritable projet (tu devras pour celà ecraser un fichier portant le même nom, c´est normal). Normalement, çà devrait remettre tes scripts à leur état d´origine, c´est-à-dire qu´il ne sont plus sensés bugger.
e. Rouvre ton vrai projet et vérifie que tout aille bien.

Si tu es bien dans le cas 1, et que tout se passe bien, pas besoin de lire plus loin. Sinon, voici le deuxième cas:
2) Oui, môssieur aime jouer avec les scripts et il ne voudrait pas que toutes les bidouilles qu´il a déjà faites se fasse trucider en réinitialisant tous les scripts. Dans ce cas, tu ouvre une nouvelle fois ton éditeur de script et tu va dans le script nommé "Game_Character 1" (comme indiqué sur le message d´erreur). Tu vas jusqu´à la ligne 273 et tu devrais y voire une ligne contenant de toute évidence le caractère => * <=.
Dans un projet normal, cette ligne est sensée être un commentaire, c´est-à-dire qu´elle n´est pas prise en compte lors de l´execution. Cà devrais être quelque-chose comme çà:
" # Add tile priority * 32 "

Si je pense correctement, tu as malencontreusement supprimé le caractère au début de la ligne, ce qui n´en fait plus un commentaire. Toujours si mes déductions sont exactes (ce qui est peu probable vu le manque d´informations), il te suffirait de remettre cette ligne en commentaire pour arranger les choses. Pour celà, rajoute simplement le caractère => # <= devant la ligne, ce qui la rendra verte. Ensuite, essaie de voir si çà marche comme çà.

Si vraiment çà ne va pas, il me faudra plus d´informations, autant dire qu´il me faudra ton projet pour pouvoir t´aider. Mais je suis sûr que dans le premier cas, tu n´aura pas de problème.

xoda
xoda
Niveau 10
15 septembre 2007 à 17:42:35

c bon jai reussi mais javai pas touché au script javai mal fait le truc pour faire bouger jlai refait puis sa marche

xoda
xoda
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:43:29

J´ai modifier un truc dans les scipt pour avoir un press start au debut jai le press start mais je trouve pas ou c´est pour modifier pour metre un apuyer sur start

http://www.rpg-creation.com/v4/?sect=3&amp;cat=9&amp;view=131

regarde ici

xoda
xoda
Niveau 10
16 septembre 2007 à 18:45:35

a non c´est bon j´ai reussi mais est-ce que tu pourrai me donner ta ligne 26 du script "Main" paske j´ai modifier un truc jmétait tromper d´endroit

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
16 septembre 2007 à 19:27:17

Tu sais qu´il te suffit de regarder les scripts dans un nouveau projet pour avoir ce que tu veux.

A coté de çà, il vaut mieux que tu ne touche plus au script "Main", c´est quand même le plus important du lot ^^. Bon, je suis bon prince pour cette fois:

=> print("Unable to find file #{filename}.") <=

xoda
xoda
Niveau 10
16 septembre 2007 à 19:36:45

merci
dis moi c´est sa pour metre une scene de debut?
http://www.rpg-creation.com/v4/?sect=3&amp;cat=9&amp;view=137

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
17 septembre 2007 à 11:21:56

Non, ce script sert à mettre une video dans ton jeu, c´est écrit d´ailleurs. Cherche mieux et tu devrais trouver ton bonheur ^^.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 14:44:22

Salut, je cherche un script qui permettrait d´avoir un nouveau système de combat autre que celle d´un A-RPG. Un combat à la FF4-5-6 me conviendrait parfaitement.

xoda
xoda
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:06:13

http://rpgcommunity.xooit.com/t28-%5BScript%5D-Un-syst%C3%A8me-de-combat-beaucoup-plus-d%C3%A9ve.htm

regarde ici c´est pour changber le systeme de combat mais y manke un script tu c pas ou je peut l´avoir.???

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
18 septembre 2007 à 17:31:19

Oui j´ai déjà vu ce script. Il ne me plait pas trop car les barres continuent de défiler pendant que le joueur choisi ce que l´un de ses personnages doit faire, alors que les ennemis, eux sont figés. Bugé..

xoda
xoda
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:37:19

banedon tu connai pas des sript utile??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux