xoda:
Tu m´as très mal compris. Il ne s´agit de modifier quelque-chose dans ton projet, mais bien de modifier l´IMAGE, le TILESET. Alors je vais m´expliquer plus clairement, en mettant en majuscule les mots qu´il faut bien reperer. Quand tu crée une map, tu places de l´herbe, des arbres, des pots de fleurs grâce au tileset que tu peux voir a gauche. A présent, imagine qu´à côté du troisième pot de fleur se trouve... ton socle!!! Alors tous tes problèmes sont résolus!
C´est pourquoi je te conseille de modifier ton TILESET. Pour celà, il te faudra un editeur d´IMAGE. Soit tu as "photoshop", et tu ouvre photoshop, soit tu en a un autre, alors tu peux l´ouvrir, soit t´as vraiment rien et tu n´as qu´à ouvrir "paint". Tu as "paint", je suppose. Alors tu cherche dans ton dossier rmxp (là où tu l´as installé), un dossier qui s´appelle "RGSS" et tu vas dans la section "tileset". Tu vas y découvrir, devine quoi, l´IMAGE du tileset que tu utilisais jusqu´ici pour creer ta map. Donc, tu ouvre cette image avec "paint", et tu crée une NOUVELLE IMAGE a partir de celle-là. Une nouvelle image qui sera donc un rien PLUS GRANDE. En fait, tu auras tout fait pour que la nouvelle image soit plus longue (vers le bas), que l´ancienne (celle du tileset). Ensuite, sur cette nouvelle image, tu copie-colle l´ancienne, MAIS IL RESTERA DE LA PLACE!!! Alors sur la place que tu aura laissée, tu vas copier-coller le SOCLE qui te plait tant.
Une fois que ta nouvelle image est terminée, il ne te reste plus qu´à l´IMPORTER dans ton projet. Tu devra donc l´IMPORTER dans les TILESETS de ton projet pour pouvoir l´utiliser A LA PLACE DE L´ANCIENNE!!!
Bon jusque là, çà va. Maintenant qu´elle est importée dans ton projet, tu dois aller dans la BASE DE DONNEES, et dans la partie... "gestion des chipsets". Tu y verra une liste des chipsets disponibles pour creer tes maps. Tu va devoir en RAJOUTER un. Pour çà, tu augmente le "Nombre maximum d´éléments...". Tu crée ton nouveau chipset et tu lui donne comme "Fichier du Tileset" le tileset que tu viens d´importer.
Il ne te reste plus qu´à arranger tout ce qui concerne la praticabilité et à utiliser ce nouveau chipset pour creer ta map.
Je te souhaite BONNE CHANCE
!