CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:05:50

On s´en fout si t´as "la haine :diable: ", essaie d´éviter les double-posts de ce genre... :)

Je trouve quand même remarquable que ton erreur s´adresse depuis RPG 2003 à ton ordi lorsque tu utilises RMXP.
Essaie de bien vérifier que tu as bien installé les bonnes bibliothèques pour le bon programme : RGSS pour RMXP, RTP à jour pour RM2K3 !

:ok:

soul-simpson
soul-simpson
Niveau 5
15 novembre 2007 à 19:01:36

salut je voudrait savoir coment on fait pour se creer un perso avec le logiciel que l´on telecharge sur rpg maker onligne ?
pourquoi quand je veux installer face maker xp il me dit qu´il manque un dll
merci

sasuke1258
sasuke1258
Niveau 5
18 novembre 2007 à 12:20:34

voila mon probleme j´aimerai faire une intro pour rpg maker xp sans que l on voit mon perso mais je n y arrive pas si qq un sait merci d´avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
18 novembre 2007 à 13:37:13

soul-simpson :d) tu tapes le nom de la dll sur google, et tu prends le premier lien où le mot "download" est marqué ; tu la télécharges. Ce genre de démarche suffit, en général. :)

albandu72
albandu72
Niveau 1
18 novembre 2007 à 14:11:24

comment faire pour jouer en multi-joueur

Serath
Serath
Niveau 10
18 novembre 2007 à 17:50:47

Tu veux dire, faire un MMORPG ?
Avec RPG Maker, on ne peut pas. Aucun script online à ce jour n´est stable.

gibi220
gibi220
Niveau 1
19 novembre 2007 à 19:38:32

:hello: Je sui new dans rpg maker xp é g 1 GRO BLéMMM!!!!
can jve tésté le jeu ya un message d´ereur!!

coment le retiré svp :malade: :snif2:

folcomputer
folcomputer
Niveau 1
20 novembre 2007 à 08:31:47

:salut: Je suis nouveau et j´ai téléchargé le starter kit pokemon puor faire des jeux.mais quand je met en couche basse de l´herbe et sur la couche du dessus une maison, y a quand meme du blanc autour !
Y a aussi du blanc autour de mon perso.

je comprend pas :snif2:

gibi220
gibi220
Niveau 1
20 novembre 2007 à 19:14:52

dite vous pouver pa repondre a mon brobleme svp!!! :snif2:

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
20 novembre 2007 à 21:59:03

Bonjours à tous voilà, j´ai problème d´itérrupteur, j´aimerai faire un système ou l´on ne pas passer quelque par sauf à une condition ( pour moi c´est trouvé l´épée ) et j´aimerai savoir aussi comment faire un belle animation d´un coffre qui s´ouvre ( je sais qu´il faut utiliser les intérrupteur locaux ) merci à vous ! Pour ce qui veule voir mon project, redez-vous sur
http://nintendo-revolution.xooit.com rubrique " création de jeux " -> " nos création " -> " Deathroad " merci à vous :)

folcomputer
folcomputer
Niveau 1
21 novembre 2007 à 07:58:04

Message de deathborn : [Bonjours à tous voilà, j´ai problème d´itérrupteur, j´aimerai faire un système ou l´on ne pas passer quelque par sauf à une condition ( pour moi c´est trouvé l´épée )]

Resalut je suis nouveau! :hello: Pour ton truc d´interrup [Deathborn], il faut activer un interrup quand il reçoit l´épée.Ensuite, à l´endroit qui sera censé le bloqué s´il a pas l´épée, tu met "au contact du heros"
en bas à gauce et tu fais en action "téléportez l´équipe" 1 carreau avant la case.Ensuite, tu clique sur "nouvelle page" en haut, et à gauche de la liste des actions tu clique sur "si l´interrupteur gnagna est activé" et tu choisis l´interrupteur où il a reçu son épée.Tu peux mettre "afficher un message" pour expliquer au héros pourquoi (s´il a pas l´épée) à chaque fois qu´y passe il revient en arrière.

Message de deathborn: [et j´aimerai savoir aussi comment faire un belle animation d´un coffre qui s´ouvre ( je sais qu´il faut utiliser les intérrupteur locaux ) merci à vous !]

Tu fais dans ton évenenment plusieurs page, avec sur chacune une image du coffre d´abord fermé, puis un peu ouvert, puis un peu plus ouvert...Autant de pages que d´images du meme coffre.
Ensuite, sur chaque page tu active un interrupteur qui fait avancer à l´autre page.N´oublie pas de refermer les interrupteur l´un après l´autre sur les pages sinon le programme plantera en cliquant sur le coffre.

Si t´as pas compris, dis-moi, car c´est un peu compliqué.
Dsl pour gibi220 ,je sais pas.
Reresalut ! :bye:

gibi220
gibi220
Niveau 1
21 novembre 2007 à 14:56:15

le mesage c l´instruction a"0x10003b00"... la mémoire ne peu etre "read"

Aidé moi svp :snif2:

gibi220
gibi220
Niveau 1
21 novembre 2007 à 15:27:28

comen on pe agrandir sa memoir virtuel?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 novembre 2007 à 16:05:44

:gne:
Agrandir sa mémoire virtuelle parce-qu´une instruction ne peut être lue ?? ?
Hey, t´as pensé que c´était peut-être ton jeu qui plantait ? Du genre, des fois, ben c´est que tu as mal utilisé le programme, et alors il râle ?

Tu pourrais aussi simplement expliquer clairement (et écrit de manière orthographiquement juste ; ce forum n´est pas une poubelle !) ton problème, et peut-être que quelqu´un pourra plus t´aider...

Au fait, tu sais, les messages d´erreur sont souvent très utiles ! Ils t´évitent la quasi-totalité du temps de te faire péter ton ordi ! :)

Serath :d) Nan, aucun n´a pour l´instant été bien programmé. Mais ils marchent et sont stables !

folcomputer :d) Essaie de réimporter les fichiers bitmaps. Les RMs associent lors de l´importation une couleur transparente aux fichiers n´ayant pas une telle couleur dans leurs données (BGR le cas de bitmaps 24 bits, par exemple).
Ce qui distingue RMXP des autres (sauf 95), c´est qu´à la place d´attribuer le noir (0,0,0), c´est qu´il laisse au programmeur le choix de la couleur lors de l´import, mais aussi une couleur semi-transparente. (Genre plus passer par des fichiers à 32 bits (composantes RGBA) pour faire une image avec quelques pixels transparents).

gibi220
gibi220
Niveau 1
21 novembre 2007 à 17:21:57

:merci:
Tu pourrais aussi simplement expliquer clairement (et écrit de manière orthographiquement juste ; ce forum n´est pas une poubelle !) ton problème, et peut-être que quelqu´un pourra plus t´aider...

:desole: j´allais vite.

gibi220
gibi220
Niveau 1
21 novembre 2007 à 17:33:31

:question:
J´ai rien compris!!!!!!

Comment on fais!!!!!?

gibi220
gibi220
Niveau 1
21 novembre 2007 à 17:42:49

Bon,un mesage d´éreur apparait quand je veux tester mais jeu:

l´instruction a"0x10003b00"... la mémoire ne peu etre "read"

je peux pas testé mais jeus !! !!

C´est plus claire LOL!!!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:21:25

Peut-être écris-tu un peu plus vite comme ça ; mais nous, on prend beaucoup plus de temps à lire ce que tu écris. Au final, on passe par dessus ton message parce-qu´on a pas envie de se faire ch*er à te lire... Voilà pourquoi tu devrais écrire plus proprement.

Explique plus ton problème ! Là, tout ce que tu fais, c´est nous dire un nombre en binaire traduit hexadécimal.
C´est comme si je te disais "0010010000100101010101010000111111111101010101" :d) du chinois.

Je parlais de par exemple nous indiquer si tu viens d´installer le programme, ou alors, si tu as ajouté un script, etc ! En informatique, c´est pas que le programme qui est important, mais aussi l´environnement, la plate-forme (Windows ? Ubuntu ? Mac ?) , les programmes sur les threads parallèles (un zoli avast.exe qui fait une analyse ?) ,...
Je pense que c´est soit un script qui dérêgle tout, soit le programme qui s´est mal installé.

P.S : On est pas sur un chat, ici. Si t´as pas de réponse directement, faut pas t´impatienter ! :)

leingad
leingad
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:43:25

Bonjour, j´ai un probleme assez étrange
(aucun script n´est installé)
Voila, je suis sur un projet ( qui avance dailleurs tres bien)
et j´ai une map tres étrange, je travaille avec un mappeur donc la il ma fait une map dun village forestier sur lequel il a retravaillé le tileset ( oui on prend pas tout d´origine) donc forcément je dois "faire le tile" cad coché les cases traversables ou pas , les priorités de superposition tousssa
donc d´origine on peut marché par tot, mais étrangement, ya une ligne horizontal (invisible) a partir de laquelle c´est bloqué.
si qq avait la solution

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:36:36

Essaie de voir si tu as pas mis de "l´air" intraversable ; c´est une erreur très courante. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment