Message de deathborn : [Bonjours à tous voilà, j´ai problème d´itérrupteur, j´aimerai faire un système ou l´on ne pas passer quelque par sauf à une condition ( pour moi c´est trouvé l´épée )]
Resalut je suis nouveau!
Pour ton truc d´interrup [Deathborn], il faut activer un interrup quand il reçoit l´épée.Ensuite, à l´endroit qui sera censé le bloqué s´il a pas l´épée, tu met "au contact du heros"
en bas à gauce et tu fais en action "téléportez l´équipe" 1 carreau avant la case.Ensuite, tu clique sur "nouvelle page" en haut, et à gauche de la liste des actions tu clique sur "si l´interrupteur gnagna est activé" et tu choisis l´interrupteur où il a reçu son épée.Tu peux mettre "afficher un message" pour expliquer au héros pourquoi (s´il a pas l´épée) à chaque fois qu´y passe il revient en arrière.
Message de deathborn: [et j´aimerai savoir aussi comment faire un belle animation d´un coffre qui s´ouvre ( je sais qu´il faut utiliser les intérrupteur locaux ) merci à vous !]
Tu fais dans ton évenenment plusieurs page, avec sur chacune une image du coffre d´abord fermé, puis un peu ouvert, puis un peu plus ouvert...Autant de pages que d´images du meme coffre.
Ensuite, sur chaque page tu active un interrupteur qui fait avancer à l´autre page.N´oublie pas de refermer les interrupteur l´un après l´autre sur les pages sinon le programme plantera en cliquant sur le coffre.
Si t´as pas compris, dis-moi, car c´est un peu compliqué.
Dsl pour gibi220 ,je sais pas.
Reresalut !