CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

[Deathborn]
[Deathborn]
Niveau 6
21 novembre 2007 à 22:47:45

Merci folcompteur :D

xoda
xoda
Niveau 10
25 novembre 2007 à 00:22:46

FlyingPhantom01 j´ai toujours pas reussi a arangé mon probleme tu veux que je t´envoi mon projet comme sa tu vera se que sa fait par toi meme.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
25 novembre 2007 à 01:31:10

Bonjour, chers vous-mêmes

J´ai une question. C´est pourquoi je poste sur un sujet où l´on aide les gens, et à ce que je sache je fais parti des gens.

Mon problème est le suivant:
Je fais un jeu, et comme personnage principal je veux mettre un perso que j´ai dessiné (sur Paint). Alors je l´ai fait dans chaque positions, ensuite j´ai pris une planche de caracters (la première), et je les ai mis au même endroit sur la plance puis je l´ai enregistré dans une nouvelle image.

Bon, jusque là tout va bien, les positions correspondent parfaitement, mais le problème est qu´il y a un rectangle blanc en arrière du personnage, dans chaque position. J´ai essayé plusieurs fois mais chaque fois il y a toujours le blanc autour, et bon, je voudrais savoir comment l´enlever; faire en sorte que le personnage seul se déplace sans le blanc en arrière plan.

Merci d´avance,
King of All, pascalbg

leingad
leingad
Niveau 10
25 novembre 2007 à 09:21:38

ne le met pas directement dans le dossier graphics/characters

importe le via RPG maker; on te demandera la couleur de transparence et toussa, donc faudra cliquer sur la couleur ( sur ton image) voulue transparente

et non j´ai pas mis d´air transparent, yavais aucun event ni rien d´anormal ( sa bloquait entre herbe et herbe et apres mm en maintenant control sa plantait)
mais bon on a remappé et sa marche

http://www.scarifia.blog.jeuxvideo.com/
le blog de mon jeu RMXP allez y faire un tour

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 novembre 2007 à 11:33:07

xoda :d) Essaie-voir, je verrai ce que je peux faire. Je pense que c´est le script de sauvegarde qui comporte des cas non-traités (ton problème en fait alors partie), mais on sait jamais... :) (Mais je serai très occupé ces deux semaines : deux présentations orales assez longues, un théâtre, plusieurs examens...)

Leingad :d) Si ça plantait en maintenant control, c´est trop bizarre pour que je puisse apporter une réponse. Mais heureusement que ça remarche. Tu as du te trouver devant un cas d´électricité chaotique par des variables non-linéaires... :rire:

:ok:

leingad
leingad
Niveau 10
26 novembre 2007 à 14:52:37

nan mais il a fallu remapper tout hein ...

mais sa m´avais deja fais sa une fois et je sais vraiment pas a quoi c´est du... En fait quand sa blokais ( sur de lherbe hein...) et que je maintenais control pour passer par desus, 2 cases plus loin sa plantait

xoda
xoda
Niveau 10
26 novembre 2007 à 17:42:40

oki flyingphantom je t´envoi mon proget previen moi sur le topic quand tu as pu y jeté un oeil

Ninotna007
Ninotna007
Niveau 1
27 novembre 2007 à 17:50:32

Comment on fait un action rpg

Serath
Serath
Niveau 10
27 novembre 2007 à 18:00:14

Soit tu fais un bête c/c d´un script de A-RPG (ce que je te déconseille fortement), soit tu bosses looongtemps et duuurement en programmation événementielle afin qu´il soit entièrement personnalisé (lis d´abord des tutos sur les événements, etc.). Ou encore, tu peux apprendre le ruby et faire ton propre script.
Mais je peux pas te dire comment faire un A-RPG en un post ^^

Ninotna007
Ninotna007
Niveau 1
27 novembre 2007 à 18:49:37

jai les codes informatique mais apre je sais pas quoi faire

gaara100
gaara100
Niveau 1
27 novembre 2007 à 19:27:03

Bonsoir, je voudrais savoir si quelq´un d´entre vous pourez maidez a maprendre a créer des evenemen! ( perso ki marche tou seul etc.. ) merci ^^

boulledepoil
boulledepoil
Niveau 1
29 novembre 2007 à 23:20:08

Bonsoir, sa fait quelque que tend que je sui sur rpg maker xp.
Se qui se passe et que quand un combat s´effectue l´image du monstre ne s´affiche pas et au bout d´une a deux seconde le combat est gagné sen avoir rien fait, même en essayent en mode « Tester le combat » dans la base de donnée le résultat et le même.
Merci de bien vouloir m’aider.

xoda
xoda
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:30:44

boulledepoil Posté le 29 novembre 2007 à 23:20:08 Bonsoir, sa fait quelque que tend que je sui sur rpg maker xp.
Se qui se passe et que quand un combat s´effectue l´image du monstre ne s´affiche pas et au bout d´une a deux seconde le combat est gagné sen avoir rien fait, même en essayent en mode « Tester le combat » dans la base de donnée le résultat et le même.

J´ai le mm probleme que toi c´est mon 3eme jeu et c´a m´était jamais arrivé

ragnarok2000
ragnarok2000
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:58:37

CC !! ! Mi, j´aimerais bien apprendre à scripter, mais je comprend que dalle ! Bon, passons . Si quelqu´un peu m´aider :

superUgo@hotmail.com

Sinon, avez vous une idée pour un moteur 3D pas trop complexe ?

merci les gens !!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:17:24

ragnarok2000 :d) :rire:
Dis-moi, si tu connaissais un peu plus le RUBY de RMXP, tu saurais qu´il n´accepte pas les ´require()´... Tu ne peux donc pas faire de 3D avec RMXP !
Si tu apprenais un langage tout court ?

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
02 décembre 2007 à 16:36:52

boulledepoil Posté le 29 novembre 2007 à 23:20:08 Bonsoir, sa fait quelque que tend que je sui sur rpg maker xp.

T´as utiliser des script???

FlyingPhantom01 t´as recu mon mail avec le lien de megaupload?

Porsche28
Porsche28
Niveau 8
02 décembre 2007 à 18:06:01

RE-bonjour! (J´ai aussi posé cette question sur le topic d´aide plus haut)

He bien... mon problème ne s´arrenge pas! J´ai essayé absolument tout ce qui était possible de faire! J´ai tout fait, étape par étape, afin d´essayer d´égaliser les coordonnées du rocher avec celles de la switch mais... rien n´y fait! Voilà mon problème...

Je commence par créer un évènement parrallèle. Ensuite, dans cet évènement, je le met, bien-sur, en parrallèle. Par la suite, je fais gestion des variables, je créer une variable 1 et une variable 2. Avec la variable 1 je fais rendre égale à, Évenement, Coordonnées X du rocher que j´ai créer précédemment. Puis avec la variable 2 je fais rendre égale à, Évènement, Coordonnées Y du roché. Ensuite, je créer une switch dans laquelle j´active un intérupteur avec les conditions que la variable 1 soit égale à la variable 2...

À chaque fois, quand j´effectu le test, je pousse le rocher, mais celui-ci active l´intérupteur avant même que je soit sur la switch!

J´en suis presque à mon deuxième donjon et j´aurais absolument besoin de cette technique! Comment fait-on pour activer une switch en poussant un rocher dessus et non à côté vous comprenez...

Voilà! En gros, c´est mon prob! Si quelqu´un aurais le courage de m´aider... Ce serais vraiment gentil!

Merci à tous!

xoda
xoda
Niveau 10
07 décembre 2007 à 21:12:17

FlyingPhantom01 t´as ercu mon projet?

xoda
xoda
Niveau 10
12 décembre 2007 à 15:35:10

:up:

Compufan
Compufan
Niveau 1
25 décembre 2007 à 19:02:50

Bonjour,je suis Compufan et j´adore RPG Maker XP.
Je travaille sur un jeu,et je suis en train de développer un nouveau style de combat autre que celui qui est proposé et qui est pour moi peu intéressant.
Pour cela,j´aurais besoin d´une information capitale.
Est-ce qu´un évènement peut avoir des PV?Si oui,comment fait-on pour lui en mettre?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment