CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

roiquentinou
roiquentinou
Niveau 5
13 janvier 2008 à 08:47:42

A est j´ai encore des questions est-ce qu´on mètre un barre pour parlé et comment on fait pour que plusieurs personnes y joue et se voyent et y peuvent parlé ensemble ou faire des combat ensemble ?

voila merci ;)

linksora2
linksora2
Niveau 1
13 janvier 2008 à 17:19:29

S´il te plaît en voyant toute ces pages sa ma démoraliser je n´arrive pa à implanter une video format avi l´ecran devient tout noir durant la video mai ya meme pa le son?
Si tu pourrai m´aider se serai cool?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
13 janvier 2008 à 18:10:21

roiquentinou, dans l´ordre :

- en bas à gauche, il doit y avoir un dossier avec le nom de ton projet, suivi d´un feuillet. En faisant un clic droit dessus, tu peux choisir de réaliser une nouvelle carte.

- concernant les monstres à positionner, tu fais un clic droit à l´endroit souhaité sur la carte et tu accéderas à une fenêtre qui te permettra d´y placer un personnage/monstre.

- oui, mais là il faut, soit passer par un script, soit essayer de le faire avec des évenements.

- c´est très difficile de réaliser un jeu multijoueur.

roiquentinou
roiquentinou
Niveau 5
13 janvier 2008 à 18:59:07

Ok merci beaucoup mais trés difficile ne veux pas dire imposible ;)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 janvier 2008 à 19:06:41

Nan, nan, il veut dire, que pour apprendre la manipulation de sockets avec rmxp, c´est plus dur que dur ! :)

:ok:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:04:50

Effectivement, difficile ne veut pas dire impossible, néanmoins, ce genre de possibilité est reservé à des personnes maîtrisant parfaitement le logiciel ( voir plus ).

Flying Phantom01, peut-être pourras-tu répondre à ma question :

En appuyant sur la touche C ( ou Espace ) et Haut, je fais sauter mon héros d´une case ( x = 0, y = -1 puis x = 0, y = 1 ). Simplement, lorsque qu´on reste appuyé sur ces touches, il ne fais que prendre en compte la première partie de la commande ( à savoir x = 0, y = -1 ) et emmène donc le perso jusqu´en haut de l´écran ( par petits sauts ). Est-il possible d´empêcher ça ?

Dark_samus6
Dark_samus6
Niveau 6
14 janvier 2008 à 14:45:31

J´ai une question:

voila j´ai mis comment son lorsqu´on fini un combat celui de FF7...mais lorsqu´un combat fini la musique continue,comment faire pour l´arreter?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:42:31

Mo_on :d) Il faut mettre un switch pour controler si le héros est en train de sauter ou non. S´il l´est, on prend pas la commande du joueur en compte, sinon, on laisse normal.
Il suffit souvant simplement de savoir ce qu´on veut, en prog, et le tour est joué ! :)

dark_samus6 :d) Je comprends pas ta première phrase (après "j´ai une question :")... Tu pourrais traduire ton message en français avec une orthographe acceptable ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
14 janvier 2008 à 18:09:19

Je n´avais même pas pensé à l´utilisation d´un interrupteur à ce moment ( pourtant, ce n´est pas faute de les utiliser habituellement ). Je vais tester de suite...

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
14 janvier 2008 à 18:15:58

salut à tous,
j´ai juste une petite question !
Quelle(s) ligne de code, de quel(s) script il faut modifier pour changer la position des ennemis en combat ?
merci d´avance !

Dark_samus6
Dark_samus6
Niveau 6
14 janvier 2008 à 18:51:31

A oups desoler je pensais a autre chose a se moment...je veux savoir moi j´ai a la fin d´un combat le son de FF7 mais la music continue meme apres le combat je fait quoi pour l´arretter?

roiquentinou
roiquentinou
Niveau 5
14 janvier 2008 à 19:14:22

Re bonjour je voudrais savoir 3 chose alor :
- Ou avoir un script ou comment en faire pour les sistémes de combats que j´ai dit un peut plus haut
- Comment faire un jeux multijoueur
- Et eu... me rapelle plus ^^" je vous demandrais quand j´me rapellerais

bon ben merci d´avance et bonne continuation

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:17:48

Beckham2111 :d) Je ne vois pas ce que tu veux dire... Inverser des ennemis ? Les modifier ? C´est assez simple si tu vas dans "groupe de monstres", et que tu utilises les commandes event dans le champ correspondant...

dark_samus6 :d) As-tu mis une musique par défaut pour ta map ?

beckham2111
beckham2111
Niveau 7
14 janvier 2008 à 19:38:57

nan en fait quand un combat démarre, les ennemis sont trop en bas et trop proche des héros ! Et je voudrais juste les bouger de quelques centimètres vers la gauche...
tiens voila un sceen !
http://img80.imageshack.uck.us/img80/5061/combateg1.png
tu vois ce que je veux dire ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
14 janvier 2008 à 19:46:32

FlyingPhantom01, j´ai oublié : "merci" pour la réponse :)

roiquentinou, avant de te poser ces questions, en voici d´autres :

Tu utilises le logiciel depuis combien de temps ?
Sais-tu correctement utiliser les variables, les évenements, etc... sais-tu retoucher un script personnellement ( modifier des couleurs, supprimer des menus ou des choses plus complexes ) ? Bref, es-tu un "expert" de RPG Maker ?

Il en effet préferable d´effectuer les étapes petit à petit avant de vouloir passer à un jeu multijoueur. Bien sûr cela reste mon point de vue :p)

roiquentinou
roiquentinou
Niveau 5
14 janvier 2008 à 20:41:17

A tu a remarqué ben enféte je l´utilise depuis 4 jours je croi m´est le truc c´est que mon but c´est multijoueur et le système de combat case par case tour par tour ( avec des pts mouvements et pts d´attaque par tour ) sinon si t´as un logiciel a me passé sa serais simpa parce que ta l´air callé dans la matière ^^´ merci sinon si tu conné des scripts pour faire se que je veux je suis aussi preneur

merci d´avance dans tout les cas et désolé pour les fautes

xoda
xoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:09:54

:salut:
Est-ce que c´est obligé d´avoir un script pour inséré une vidéo parse que j´ai ma vidéo je l´ai placer dans Movies mais la je c´est pas quoi faire j´ai chercher des script mais j´en ai trouvé aucun qui marche et si on peut faire sans script je voie pas comment donc voila si quelqu’un pouvait m´aidez ou me passer un script pour faire sa serai fun :)
:merci:

xoda
xoda
Niveau 10
14 janvier 2008 à 22:47:07

J´ai trouver celui la mais il bug a la ligne 28 si quelq´un pouvait y jeté un oeil
http://www.rpg-creation.com/v4/index.php?sect=3&cat=9&view=137
:merci:

Dark_samus6
Dark_samus6
Niveau 6
14 janvier 2008 à 23:03:30

FlyingPhantom01:Non la musique n´est pas par defaut.

Dark-Troopers
Dark-Troopers
Niveau 10
16 janvier 2008 à 11:38:47

xoda :d) Il paraitrait que... non. Essaie de placer ta vidéo (format .avi ou .mp4 il me semble) dans le dossier ci-dessous:

Dossier du jeu > Audio > BGM.

Lorsque tu voudras insérer ta vidéo dans le jeu, fais un evenement et dedans insère la vidéo comme ceci:

<>Attendre 20 frames (page 1 type d´evenement)
<>Jouer un fond musical (BGM) : TA VIDEO ICI(page 2)
<>Attendre 20 frames
<>

Pense à encadrer la vidéo par l´evenement que tu souhaites, pour éviter de faire un autre evenement. Selectionne aussi le type d´enclenchement (touche action, par exemple).

Bonus: Si tu souhaites ne plus faire apparaître la vidéo pendant le jeu:

<>Condition : Si l´interrupteur [XXXX] est désactivé
<>Attendre 20 frames
<>Jouer un fond musical (BGM) : TA VIDEO ICI
<>Attendre 20 frames
<>Interrupteur(s) [XXXX] activé (pense à mettre le même :o)) )
<>
: Sinon
<>
: Fin
<>

Voilà, bon making à tous !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux