CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les gens pour rpg maker xp

xoda
xoda
Niveau 10
27 septembre 2007 à 18:15:23

ba sa plante tout le temp mm si jactive pas dinterupteur sa buge kan mm

necros52
necros52
Niveau 10
28 septembre 2007 à 12:32:15

bah je c pas refait le combat ou carrement la map.
c chian c bug mais bon ca arrive.

par contre pourrer tu me dir si il ya une possibiliter de fair parler les personnage pdt le combat et comment fair pour que le combat sacheve sen vaincre lennemie. (par exemple apres le dialogue

xoda
xoda
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:49:56

alors sa je c pas du tout et si je fait copier colle la map sa va pas?

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:17:04
adibou41
adibou41
Niveau 2
30 septembre 2007 à 21:02:27

Salut ! J´ai un problème et j´ai pas le courage de chercher la réponse dans les 226 pages de ce forum (trop long) Et le voila : J´aimerais faire des sortes de jeux, comme : 3 pots mélangés et on doit trouver le bon (des trucs de hasard) Et ce que j n´arrive pas, c´est pas avec les variantes (que je viens de comprendre :gni: ) c´est qu´il faut payer pour les faires, ces jeux et je n´arrive pas à faire que si on a pas les moyens de les payer, on ne peux pas les faire. Dites moi comment faire SVP !

islamou
islamou
Niveau 9
02 octobre 2007 à 20:30:56

slt j´aimeré savoir comment faire un systéme de combat en trmp réel(a la zelda)dans rpg maker xp.

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:40:11

C´est sympa pour vos scripts, maintenant j´aimerai bien avoir un autre (et oui ..) pour dans un premier ajouter des niveaux à certain skills puis ensuite de pouvoir les régler nous même si jamais on veut choisir un niveau inférieur (temps de casting plus court ou moins de SP consommé) un peu comme dans Ragnarok Online. (Pour le temps de casting, j´ai déjà ce que je veux)

Pour les scripts concernant les skills (j´ai un peu modifié l´interface mais pas tant que ça), j´ai ici mon poste sur un forum anglais avec les scripts en question (ça évitera de les copier ici ce qui est très long et très chiant :
http://www.rmxp.org/forums/showthread.php?t=29543

Griffin_
Griffin_
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:36:57

Bon ben je crois que j´ai réussi a couler ce topic grace à ma question...

xoda
xoda
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:04:30

islamou Posté le 02 octobre 2007 à 20:30:56 slt j´aimeré savoir comment faire un systéme de combat en trmp réel(a la zelda)dans rpg maker xp.

sinon ta sa
http://www.ffocean.com/ffoceanrpgmaker/actionrpgzelda.php

xoda
xoda
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:05:31

Griffin_ Posté le 02 octobre 2007 à 22:40:11 C´est sympa pour vos scripts, maintenant j´aimerai bien avoir un autre (et oui ..) pour dans un premier ajouter des niveaux à certain skills puis ensuite de pouvoir les régler nous même si jamais on veut choisir un niveau inférieur (temps de casting plus court ou moins de SP consommé) un peu comme dans Ragnarok Online. (Pour le temps de casting, j´ai déjà ce que je veux)

Pour les scripts concernant les skills (j´ai un peu modifié l´interface mais pas tant que ça), j´ai ici mon poste sur un forum anglais avec les scripts en question (ça évitera de les copier ici ce qui est très long et très chiant :
http://www.rmxp.org/forums/showthread.php?t=29543

J´ai pas trop capté c´est de script que tu veux
C´est des script que tu veux

MonaPizza
MonaPizza
Niveau 8
06 octobre 2007 à 18:19:53

Salut à tous! Comment on fait pour assigner une touche à un objet? (j´ai déja posé la question et on m´a répondu qu´il fallait utiliser le ruby, mais j´y comprend rien au ruby. Est-ce que c´est possible de le faire SANS le rubis?)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:04:10

C´est facile : tu crées un évènement commun en parallèle, et tu vérifies à chaque moment si il y a quelque chose au niveau des touches. Suivant la touche, tu mets utiliser un objet.
Mais c´est sûr que c´est moins propre qu´en RUBY.

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:11:36

FlyingPhantom01 aide moi jai un gros blem mon jeu n´as pas de bug a ma connaisance mais si je sauvegarde apres quand je charge tout les combat sont gagne automatiquement le combat ce lance puis j´ai gagner sans rien faire
Pourquoi?

mister-boulet
mister-boulet
Niveau 1
20 octobre 2007 à 09:34:32

bon voila, moi aussi j´ai un petit probleme, mais je suis sur que vous alles me le resoudre avec plaisir, n´est-ce pas ?

Donc, j´aimrais faire un interupteur, (ou switche si vous voulez) qui acctionne une porte quand l´on marche dessus, pour cela 181 je vais dans evenement, apprance, numeros 181, (sxitche en forme de sol) et je commande a la porte d´apparaitre que quand l´interupteur est activer, mais, je n´arrive pas a marcher sur l´interrupteur.

KidNova
KidNova
Niveau 10
20 octobre 2007 à 11:04:05

:salut:

Je voulais te demander, RPG Maker XP c´est gratuit ou payant ? (desole la flemme de chercher)

Et je suis debutant, alors est-ce facile ?

Merci de ta reponse.

Coordibalement,
Kid

naruto-10000
naruto-10000
Niveau 3
20 octobre 2007 à 14:22:06

bonjour j´aimerai savoir comment mettre une barre de vie kingdom hearts
:svp:

xoda
xoda
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:15:30

FlyingPhantom01 aide moi jai un gros blem mon jeu n´as pas de bug a ma connaisance mais si je sauvegarde apres quand je charge tout les combat sont gagne automatiquement le combat ce lance puis j´ai gagner sans rien faire
Pourquoi?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 octobre 2007 à 15:59:22

xoda :d) Je suis désolé, mais je ne comprends pas ton problème, essaie de l´expliquer... Tu travailles sur le RGSS non-modifié pour tout ce qui est des combats ? Les combats sont-ils toujours contre le même adversaire ? As-tu modifié le menu de sauvegarde ? Essaie de me donner un maximum de détails ! :ok:

naruto-10000 :d)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22barre+de+vie%22%2B%22kingdom+hearts%22%2B%22rmxp%22&btnG=Recherche+Google&meta=

KidNova :d) RMXP est payant, mais craqué et facile à obtenir (va sur
http://www.yumeteam.net/ , pour une version propre)
Si tu commences avec de flemme, dis-toi que c´est très déconseillé en prog... Des heures et des heures de recherche sur des docs, etc...

mister-boulet :d) Regarde si l´évènement a bien la case "mode fantôme" cochée...

rikuansem :d)
http://cid6.over-blog.com/article-538852.html
Devrait être dessus.

tomcas
tomcas
Niveau 7
21 octobre 2007 à 14:16:15

salut je vien de telecharger rpg maker xp et j´aimerais savoir si y a moyen de fair tourner un objet(par exemple un un escalier le metre en horizontal au lieu de verticale)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:30:01

tomcas :d) Non. Ce que tu fais quand tu mappes, c´est attribuer à chaque case un comportement ; ce que la case affiche est un carreau de bitmap de 32x32.
Pour éviter ce problème, tu peux modifier les graphismes de base, sur quoi je te laisse tranquillement chercher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment